Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse22

Taches rouges

Messages recommandés

Ma chienne a des taches rouges sur le ventre comme si c'était une allergie à quelque chose... Qu'est-ce que ça peut bien être? Les taches étaient plus pâles ce matin, mais ce soir elles sont de couleur plus foncées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurait-elle grignoté qq chose d'inhabituel?

Attends un peu et si ça part pas, vois avec le vet...... aucune idée.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'a rien mangé d'inhabituel et maintenant les taches sont rouges vin et grandissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire attends demain pour pas payer le gros prix d'urgence mais vet je pense. Si tout son état général est OK évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut être des pétéchies
Causé par différentes choses mais c'est important d'aller voir le vet le plus rapidement possible parce que c'est généralement quelque chose d'assez sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se peut-il que cela soit relié à ceci: le 9 février dernier ma chienne a sube un nettoyage de dents sous anesthésie et elle s'est fait enlevée six dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à ma visite chez le vet, après un profil sanguin complet, on m'a prescrit du NOVO-Prednisone, mais je n'ai pas la raison exacte de ce médicament,

Est-ce que vous connaissez? Je n'ai pas osé lui en donner un ce soir, car il y plein d'effets secondaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'explications, je vais retourner la voir demain pour savoir plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite update sur ce post, ma chienne souffre d'une Thrombocytophénie à médiation immunitaire! tout un long terme pour dire qu'elle a un problème au niveau de ces plaquettes (elles sont trop bases). Suite à cet épisode elle a du passer 4 jours à l'Hôpital! Et je viens de revenir à la maison avec elle avec une série de médicaments à donner. J'ai presque ouvert un coin de ma pharmace pour Molly. J'espère que ça va continuer d'aller bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein, je sympatise tellement, j'espère que le dosage prescrit sera le bon pour rétablir l'équilibre.

Ma Jamie fait une tite lichouille à ta Molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Whippy!

Effectivement ce n'est pas une situation évidente et on ne sait pas encore s'il va s'en sortir, on croise les doights. Disons que ça été une semaine particulièrement stressante et vive en émotions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrombocytophénie à médiation immunitaire ..... méchant nom!!!! ca fait peur!!! Heureusement, le vet a identifié, maintenant il y a une chance que ta pitoune aille mieux.

Grosse bise a toi et flatouille a Molly.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myrtille42, en effet ça fait assez peur, ce genre de problème peut être causé par un médicament, le cancer ou la vaccination ou encore sans raison apparente et jusqu'à maintenant c'est le cas de Molly, on ne sait pas pourquoi ça lui arrrive. Le vet m'a dit que ça peut arriver à n'importe quel âge même chez les jeunes chiens! Ce genre de problème demande un suivi à vie, car il peut y avoir une récidive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffff... bon courage et je vous souhaite que Molly se porte mieux et que le tout se stabilise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boguey, ça peut prendre plusieurs mois avant de se stabiliser pour de bon alors je croise les doights pour que ça continue à bien aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à jour: molly va bien ell est maintenat rendu à environs 750 de plaquettes (ce qui est beaucoup) plus que la normale qui se situe entre 150 et 500. Le 1er mars elle n'avait que 7 plaquettes alors jusqu'à maintenant le traitement est positif.

J'espère juste que le nombre va cessez d'augmenter car si on a plus que 1000 de plaquette cela semble dangeureux d'avoir des caillots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit update de l'état Molly.

Elle est toujours sous médication, et elle le restera toute sa vie. On a essayé de diminué graduellement les médicaments, mais ça a causé une récidive de thrombocytophénie, donc on s'en tient au même protocole.

Elle vie bien comme ça, car il n'y a pas trop d'effets secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...