Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

2 chiens sur quatre avec diarrhée - Gastro?

Messages recommandés

Emmylou a commencé de la diarrhée hier et Buddy ce matin...

Une gastro vous pensez?

On administre du kaopectate présentement pour éviter les dégats...

ça pourrait bien être ça. ça court chez les humains ces temps-ci, alors pourquoi pas les chiens...

Si le kaopectate est efficace, super. Sinon, 2 autres solutions:
- capsules de charbon activé
- argile verte ou blanche (choisir celle pour consommation interne); il existe même un anti-diarrhéique pour chien à base d'argile: diarsanyl, si je me souviens bien.

Bon courage...

Si kaopectate fait, surper. Possibilité de donner du pepto bismol itou, ça aide si ça vient de la digestion. 0,5 à 1 ml par kg.

Jeune 24. Peut-être juste de l'eau de riz et recette habituelle pour récupérer..... riz avec un peu de boeuf bouilli et on augmenter le boeuf graduellement pour 24 à 48 max.

Y'a plusieurs trucs qui peuvent donner la diarrhée mais par exemple, si c'était le parvo (même vacciné ça peut arriver mais moins grave), le kaopectate ne ferait rien. Si le kaopectate fait et que dans 24 heures ça semble se calmer...... tu fais la petite poutine standard de riz et boeuf.

Bon courage!

PARVO!!! affraid Tu me fais peur là!

En fait, on m'a dit qu'un chiot ne pouvait pas jeûner et Emmylou n'a que 6 mois et demi. Donc, ce matin et ce midi, je lui ai donné riz brun/steak haché seulement et une dose de kao en matinée et une autre en après-midi (bientôt en fait).

Tant qu'à Buddy, je lui ai donné une dose de kao après sa diarrhée de la matinée.

Je vais donc voir comment ils reagissent.

Mais je vais sauter le repas de ce soir de Buddy.

Les chiots sont à jour dans leurs vaccins (garantie oblige) mais pas les deux petits chiens.

Capote pas.... s'cuse Embarassed Exemple comme un autre...... En disant que si le kaopectate fait, je pensais pas te faire capoter!!! Pis avec le parvo, ils vômissent anyway..... n'empêche qu'il y a quelques trucs qui peuvent donner la diarrhéem , j'ai juste pas choisi le bon.....

En effet, pas bon de faire jeûner un chiot. Mais même juste du riz et tu serais OK. Un minimum de viande pour l'instant. Dès que les selles se solidifient un peu, tu pourras ajouter plus de viande.

T'inquiètes pas pour les petits chiens... y'ont eu leur base. La base protège contre bien des affaires....... je l'ai constaté avec mes chats (j'ai eu un décès de panleucopénie qui est l'équivalent du parvo mais chez les chats en plus de mon foutu calcivirus) et tous mes vaccinés n'ont rien poigné. Un qui est arrivé vacciné mais pas depuis assez longtemps a poigné le calcivirus mais moins fort. Jamais eu peur de le perdre celui-là, juste poignée à le soigner! Donc, ils peuvent poigner pareil même si vaccinés mais en général beaucoup moins fort. C'était surtout ça que je voulais dire.

Merci, c'est juste que qu'en j'entends le mot parvo, les cheveux me dressent sur la tête. Une amie éleveur de parson a eu un cas, gracieusement d'un client qui lui a emmené cela sur ses semelles en allant voir ses chiots et comme le processsus de désinfection est très très laborieux et long sans compter les frais vétérinaires et le risque de perdre un chien, bien disons que je préfère éviter à tout prix cette maladie...

À date pas d'autres selles d'Emmylou et de Buddy donc que le Kao fait l'affaire.

Je vais donner une dernière dose de kao à Emmylou en matinée.

Ce matin je lui ai donné riz/steak haché et juste un petit peu de moulée et j'ai donné à Buddy sa ration ordinaire de moulée.

C'est plus Emmylou le cas problème vu sa petite sensibilité intestinale.

Donc, je vérifier les selles aujourd'hui... Quel beau programme pour ce dimanche nuageux! geek

• Créer...