Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chicnswell

RPCT est dans l'impasse. Besoin d'aide! (parc canin terrebonne)

Messages recommandés

Bonjour la gang d'animalissimo,


Je fais une tentative via le forum ici, pour voir si jamais il y a des gens intéressés et désireux de faire parti du conseil d'administration du RPCT .


Je suis depuis 2 1/2 ans la présidente du Regroupement plus les 3 autres membres restant du CA désirent quitter leurs fonctions auprès du RPCT. Chacune d'entre nous, nos situations familiales et professionnelles nous occasionnent d'être moins disponible pour le regroupement . De plus, nous sommes à bout de souffle pour celles qui sont membres depuis 5 ans au sein du CA . Donc nous voulions depuis 2 ans avoir du sang neuf, de nouvelles idées, du leadership, de la disponibilité et de l'organisation afin de faire encore plus grandir le RPCT sans toute fois réussir a combler les postes vacants du CA.
Nous avons envoyé à tout les membres et ainsi que les anciens (2006à2008) un courriel et fait passer plusieurs annonces et personne ne s'est manifesté.. Crying or Very sad


Nous désirons donc, pouvoir passer les reines à des gens dynamiques qui auront autant que nous le RPCT à coeur afin de maintenir sa mission comme nous l'ont fait depuis plus de 5 ans.

Si ce défi vous attire, S'il vous plait veuillez nous contacter par téléphone, courriel, ou via mon MP, le plus rapidement possible car d'ici le mois de mai (date limite renouvellement des assurances du parc) si nous ne trouvons pas de relève nous serons dans l'impasse et nous devrons fermer le Regroupement (RPCT) et remettre le tout à la ville et à date nous n'avons pas eu la confirmation que le PARC CANIN restera ouvert si nous ne réussissons pas a trouver de la relève. pale


Donc passez le mot dans votre entourage aussi on sait jamais ca peux peut-être intéresser du monde.

Merci de m'avoir lu.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Christine j´espère que vous trouverez,

l´APCSH vit le même dilem et risque de se dissocier cette année après 5 ans d´existance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui PAPOU je le savais pas qu'eux aussi avait le meme probleme que nous. C'est donc ben plate....je nous croyais seule dans ce bateau.

C'est pas évident de trouver des personnes prêt à faire le travail....

Moi ca fait plus de 5 ans que j'ai parti ce regroupement avant même sa création avec 3 autres filles et là il ne reste plus que 2 fondatrices et on est épuisées car la charge de travail est pas mal et vu le peu de bénévoles ou de membres sur le CA pour nous aider à partager les tâches a faire tout au long de l'année.

Et comme je travaille a présent quand même 40hre semaine au toilettage ben ca commence a être pas mal lourd pour moi de gérer le RPCT .


J'espère vraiement trouver une relève mais ca court pas les rues comme on dit.


Merci pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis justement dans le CA provisoire de mon asso municipale et je ne trouve déjà pas ça facile pantoute. Evil or Very Mad

Bonne chance à ta future relève. C'est du sport, al politique municipale et l'opinion publique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca... est-ce que les vets et autres personnes, compagnies qui promouvoient le bien-etre animal dans votre coin sont au courant? dses fois que parmis eux, il y auraient des gens qui pourraient vous aider.

J'aimerais ben gros vous aider. je trouve tres plate que des initiatives comme ca tombe presque dans l'oublie.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans bien des cas ces ont les villes qui causent problème avec toutes leurs restrictions et contrôle.

Je sais que pour l´APCSH ils ne pouvaient afficher d´annonces de commenditaires du parc car la ville ne voulait pas, de plus ils ne pouvaient apporter de modifications au parc tel un abri ou arbres ou autre car la ville ne voulait pas.

dans leur cas c´est une Association qui est a la mercie de la ville contrairement au parcs qui sont privés et gérés par l´association

je crois que Terrebonne est dans la même situation que ST-Hubert.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Papou nous sommes dans la meme situation.
On voulait faire des modif....genre mettre des banc pour s'assoir.Ils ont dit NON car les gens vont plus faire du social et pas regarder leurs chiens

(possibilité de + de bagarre et pas voir les excréments que leurs chiens font.....) on voulait avoir un abrevoir et ils ont dit Non. On a demander de refaire la pelouse l'an dernier et ils ont dit on verra...et toujours rien

Dernière nouvelle:

Ce samedi mon entretien avec une journaliste du journal LAREVUE a passé et nous avons eu quelques téléphone de gens OUI intéressé mais plus a être bénévoles quelques fois mais pas d'ETRE SUR LE CONSEIL D'ADMIN....c'est ce qui presse pour le moment pour nous....

Nous avons donc jaser avec eux pour voir s'ils voudraient plus être sur le CA et une seule personne a dit OUI mais je peux pas lui transférer ca a ELLE toute seule geek donc on attends de voir si au courant de la semaine il va y avoir d'autres téléphones.

Merci pour vos commantaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour l´APCSH ils ont élus 7 nouveaux membres au CA alors avec la présidente ça fait 8 membres,



l´APCSH a fait beaucoup de sensibilisation au parc canin pour informer les utilisateurs que si l´APCSH n´existait plus la ville pouvait alors décider du sort de ce dernier, je crois que le message a bien passé

alors Christine souhaitons que ce soit la même chose pour vorre regroupement

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour eux....

Nous NON a date c'est pas les gros chars comme ont dit....

Suite à la parution dans le journal nous avons eu 3 appels pour des gens qui voulaient donné que quelques heures des fois ici et là et UNE autre qui voulait en savoir plus pour etre sur le CA

Sauf qu'elle a pas trop de disponibilités Rolling Eyes pour se rencontrer pour lui expliquer ce que ca implique d'être sur le CA du RPCT (elle nous dit qu'elle a deux jobs,une la semaine l'autre le weekend) ben oui elle va avoir du temps a donner avec un horaire de même. Thumb down

Nous sommes allées faire un tour au parc a quelques reprises et ils veulent aider en étant juste membres mais pas en étant sur le CA.... Et là pour nous c'est le CA qui presse.


Donc ca s'enligne pas mal pour une fermeture.


Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les utilisateurs du parc savent-ils que si le Ca du RPCT de dissous ils risquent de perdre le parc canin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Les utilisateurs du parc savent-ils que si le Ca du RPCT de dissous ils risquent de perdre le parc canin?


Pensez-vous vraiment que la ville va aller fermer le parc parce qu'il n'y a pas de CA? Ils ne vont surement pas re-dépenser de l'argent pour enlever la cloture, re-gazonner cette partie, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Papou a écrit:
Les utilisateurs du parc savent-ils que si le Ca du RPCT de dissous ils risquent de perdre le parc canin?


Pensez-vous vraiment que la ville va aller fermer le parc parce qu'il n'y a pas de CA? Ils ne vont surement pas re-dépenser de l'argent pour enlever la cloture, re-gazonner cette partie, non?


Dans bien des cas les villes trouvent que les parcs canins sont un paquet de trouble, plaintes des citoyens pour toutes sortent de causes alors sans en retirer les clôtures ils peuvent cadenasser l´accès, enlever la porte, ne plus faire l´entretien et si les plaintes s´accumulent enlever le tout dans le temps de le dire. Car si lors de la création du parc sa mise en place était conditionnel a ce qu´il y ait un CA la dissolution de ce dernier peut amener la disparition du parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Sonia a écrit:
Papou a écrit:
Les utilisateurs du parc savent-ils que si le Ca du RPCT de dissous ils risquent de perdre le parc canin?


Pensez-vous vraiment que la ville va aller fermer le parc parce qu'il n'y a pas de CA? Ils ne vont surement pas re-dépenser de l'argent pour enlever la cloture, re-gazonner cette partie, non?


Dans bien des cas les villes trouvent que les parcs canins sont un paquet de trouble, plaintes des citoyens pour toutes sortent de causes alors sans en retirer les clôtures ils peuvent cadenasser l´accès, enlever la porte, ne plus faire l´entretien et si les plaintes s´accumulent enlever le tout dans le temps de le dire. Car si lors de la création du parc sa mise en place était conditionnel a ce qu´il y ait un CA la dissolution de ce dernier peut amener la disparition du parc.



Pour vous répondre....je vous dis que lors de mes conversations avec la ville ben ils ne m'ont jamais assuré que le parc resterait ouvert.... Comme dit PAPOU..... La ville trouve que c'est pas mal de trouble un PARC.

Pour SONIA: Ben je peux pas rejoindre tout les gens du parc, nous sommes que 3 en place a présent sur 7 du CA et nous n'y sommes pas a tout les jours/soirs mais nous en avons parlés a quelques utilisateurs depuis avril .... Ils sont FRU de voir que le parc risque de fermer mais personne ne veut être sur le CA (trop demandant, pas le temps, leur horaire est chargé, ne sont pas intéressés) quelques uns 4-5 intéressés a donné du temps comme bénévoles pas plus...mais là je CHERCHE des membres pour le CA (nous 3 ont veux partir)

J'avais 3 personnes intéressés pour le CA et là je les appelle pour définir une date de rencontre.... et ils rejettent tout mes dates en disant je travaille les weekend, ce soir là pas libre j'ai ou enfants ont un cours en soirée, j'ai déjà des plans ....etc.... vous voyez le genre et moi de PENSER dans ma tite tête....BEN OUI vous voulez vous occuper d'un organisme et vous n'arriver même pas a trouver du temps pour venir nous rencontrer afin que nous vous expliquions le fonctionnement du CA du Rpct.... Thumb down

Ca s'annonce pas bien et là mes deux autres compasses sont ben écoeurés de ca et ils n'aident pas trop trop ces temps-ci (un gros découragement de leurs part et une écoeurite aigues) Voilà ou s'en suit.

Merci de vos commentaires à toutes.

CriCri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment votre Ca est rédigé et quelle chartre vous suivez

mais celui de St-Hubert devait envoyer un avis a ses membres en fixant une date ,

et si le quorum n´était paas rempli soit 10% du # de membres, la réunion etait cancellé et deux semaines plus tard ils auraient pu dissoudre le Ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ca....nous aussi

NOUS on veux pas que le RPCT s'éteint donc nous avons envoyé a tout nos membres et non anciens depuis la fondation du regroupement (comme je disais plus haut) leur avisant que nous désirons avoir du nouveau monde sur le CA et de nous contacter par tel ou courriel et que nous leurs fixerons une date pour la REUNION SPECIALE et nous avons rencontré une journaliste et nous avons eu 3/4 de page de texte sur nos demandes pour avoir du sang neuf pour le CA ainsi que des bénévoles en plus grand nombres etc...

Donc là la semaine passé nous avons contacté ceux intéressé (peu mais quand meme mieux que rien) et personne n'étaient disponible pour nos deux dates (un soir de semaine ou un dimanche)

En tout cas ca semble que les gens de notre coin n'ont pas tant a coeur que ca que le RPCT reste en vie mais ben content que leur parc soit là par exemple.... Rolling Eyes

Là si rien ne bouge cette semaine, nous allons faire notre dernière réunion en mai et fermer le tout. Crying or Very sad


Merci pour votre support surtout toi PAPOU....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage. C'est bien difficile de trouver des gens pour s'impliquer et prendre des responsabilités. Et ce, même si ces responsabilités n'impliquent pas nécessairement une grande demande en temps...

La vie est si rapide de nos jours, les gens courent après le temps mais ce n'est pas une raison non plus pour ne pas s'impliquer, faire un peu de bénévolat pour faire avancer les causes auxquelles on adhère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu´en est il du RPCT, avez vous trouvé des bénévoles?

le parc reste-t-il ouvert?

la fête a saveur canine est elle annulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Papou

RPCT est dans les démarches d'une dissolution. Sad Pas de relève même après tous nos efforts et démarches.

La fête était de toute facon annulée car à 3 membres et un seul bénévole on peut pas faire une FETE CANINE qui a du bon sens, l'an passé ont étaient épuisées et on sait dit qu'ont voulaient plus revivre ca.

Pour le PARC aucune idée la Ville n'a jamais voulu s'avancer sur le fait que si oui ou non le parc resterait ouvert Ca doit passé au conseil d'ici quelques mois .
Eux ils trouvent ca pas mal de trouble plus qu'autre chose. A suivre à ce niveau

Sad Ca m'attriste en titi que ce projet que j'avais parti à l'époque avec 3 autres filles finissent ainsi mais que voulez-vous, MOI ma vie a changé, mon toilettage me prend pas mal de mon temps
(42 hres semaines) donc il me reste pas assez de temps pour voir à ma vie de famille et gérer le RPCT.

J'espère de tout coeur que le parc restera là car ca été pas mal de labeur pour nous toutes ses démarches là afin que la population puissent jouir de cette AEC.

.... à tout ceux qui sont venus à notre parc et/ou qui ont participé à notre fête canins et ce depuis 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait plus que ta part et tu n´as rien a te reprocher.

C´est certain que ça doit être désolant pour toi de voir que personne ne veut prendre la relève mais tu as fait tout ce que tu pouvais.

Ce fut très agréable de fêter avec vous par le passer et un jour peut être ça reprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très triste, je compatis... C'est bien difficile de trouver de nos jours des gens près à s'engager ne serait-ce que quelques heures par mois...

Mais comme Papou a dit, tu as fait plus que ta part. Très triste que personne ne veuille prendre le relais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas ca semble que les gens de notre coin n'ont pas tant a coeur que ca que le RPCT reste en vie mais ben content que leur parc soit là par exemple....


Est-ce que vous avez demandé à ceux qui fréquentent le parc de s'impliquer ? Peut -être qu'en allant sur place, au parc canin, vous auriez plus de chance de rencontrer des gens intéressés...


Citation :
la Ville n'a jamais voulu s'avancer sur le fait que si oui ou non le parc resterait ouvert Ca doit passé au conseil d'ici quelques mois . Eux ils trouvent ca pas mal de trouble plus qu'autre chose.


je trouverais ça vraiment étrange qu'ils ferment le parc déjà établi... de plus, je ne vois pas où ils voient le trouble ?

Je suis allée assez souvent faire mon tour au parc à Terrebonne et jamais je n'ai rencontré aucun représentant du RPCT (à part au début, quand Marie-Claude et Julie y étaient).... !?

Personnellement, je croyais que l'association existait seulement pour payer les assurances pour le parc...
je pensais qu'une fête par année était organisée pour pouvoir payer ça, c'est tout...

alors, la ville pourrait facilement juste embarquer le parc sur ses assurances, quelque chose du genre, non ?

Je ne sais pas, je dis ça en passant... c'est juste une suggestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...