Rachel05 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bon, encore moi.Et encore des problèmes de bebittes. Pas chez moi cette fois.Ma mère a remarqué des, comment elle a dit déjà? "des souris brunes grosses presque comme les écureuils" dans sa cour. Elle a la cour parfaite pour les rats: la bouffe à volonté (pour les oiseaux et écureuils), un énorme bassin, avec chute d'eau, et un cabanon avec une corde de bois, des abris idéaux.Bref, elle a coupé la bouffe (en laisse seulement un peu en hauteur et la rentre la nuit). Et on fait venir un container pour carrément jeter le vieux cabanon et la corde de bois qui ne sert plus (elle se composte sur place puisque mes parents n'utilisent plus le foyer depuis 2 ans). On va vider la cour, mais on veut aussi attrapper et aller relâcher les rats à la montagne. Pas question de les empoisonner ou de les noyer, comme suggéré par qqn. Quelqu'un sait où je peux me procurer des cages pour relocaliser les rats?J'ai juste une grosse cage pour raton-laveur.. c'est un tantinet gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 7 avril 2010 J'pensais que tu voulais de nouveaux locataires Aucune idée où tu peux avoir ça...... essaie via la ville des fois qu'ils pourraient te référer qq part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick 0 Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai aussi des rats dans ma cour mais ma chatte les attrape tous =( Elle en amène au moins 1 par semaine si ce n'est pas deux et elle grogne pour que je la laisse entrer avec. Pour ce qui est des pièges pour les rats j'en ai vu pour lesp lus gros animaux mais pas pour les rats. Désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 7 avril 2010 normalement les compagnies d'extermination en louent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 7 avril 2010 La-Gang a écrit: J'pensais que tu voulais de nouveaux locataires Aucune idée où tu peux avoir ça...... essaie via la ville des fois qu'ils pourraient te référer qq part.Si ce n'était des maladies (lepto et compagnie) et des dommages (font même des trous dans le ciment ).. j'adore les rats! Et ma mère ne veut pas mêler la ville là-dedans. Je la comprend. Mais au moins ça a du bon, ça a décidé mon père à se débarasser de son vieux cabanon (installé l'année de ma naissance) ainsi que de son contenu (j'ai aperçu ma poussette l'autre fois ). C'est un amour mon père, mais il est ramasseux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 7 avril 2010 POUM a écrit:normalement les compagnies d'extermination en louent.Oh merci je vais essayer de ce côté!!Mais vous pensez que c'est une bonne chose de les relâcher dans le mont St-Bruno?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Il ne devrais pas y avoir de problème ´c´est pas comme si tu les importais d´ un autre pays et les relâchais par la suite dans la nature ils sont de la région!Mais assure toi de les relâcher assez loin de ou tu les as piégés, j´ai eue une sourie des champs dans la maison et je la piégais et la relâchais dans le champ derrière la maison et elle est revenue trois fois la petite maususe avant que je me décide a aller la relocaliser pas mal plus loin pour pas qu´elle retrouve son chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 7 avril 2010 bon conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites