Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

URGENT - Pleins de minous et aussi des pitous :-(

Messages recommandés

Si jamais vous avez une petite place, doivent partir ce weekend (ne pas mettre dans le post général des adoptions vu le très court délai)......... Crying or Very sad Les chiens sont sauvés mais devront trouver une famille, 30 chats ont été sauvés également mais sont à placer. 70 doivent absolument être pris en charge ce weekend sinon passeront à la chambre à gaz........ Voilà, j'ai reçu ça:

Citation :
Bonjour à tous
Encore une histoire pathétique, une dame de 74 ans est décédée et elle avait un refuge avec 101 chats, lorsque nous avons appris son décès il y a presque 2 mois de cela, on nous avait dit que la dame avait fait des arrangements pour les chats et les chiens qu'elle avait, or voila que 2 mois plus tard on a pas trouvé de papier pouvant confirmer ces arrangements donc la propriété de la dame revient à un neveu qui lui l'a vendue et les chats doivent être relocalisé immédiatement c.a.d. d'ici lundi car le container pour enbarquer le batiment ou se trouvent les chats arrive lundi et les chats non placé seront ramassé par l'Inspecteur canin Quelle Horreur on sait d'avance le sort qui leur est réservé !!!!! Claire-Lise de la pension des Jardins Secrets a pris en charge les 15 chiens et 30 chats, les chiens sont presque tous des vieux toutous de plus de 10 ans si vous connaissez quelquuns qui cracquent pour les vieux chiens c'est le temps de se manifester , il reste environ 70 chats à placer rapidement
De grâce faire suivre à tous vos contacts et si par hasard vous avez une petite place pour en prendre un ou deux ou pour devenir famille d'acceuil en attendant une famille adoptive. Il y en a de tous les ages, couleur et sexe. Les mâles sont castrés mais pas toutes les femelles.
Si vous avez une grange , un petit batiment que vous pourriez utiliser pour quelque temps ou même une écurie , un chats ou deux de plus c'est pas la fin du monde, il y a pire non.
Une vingtaine de personnes à deux chats et c'est baclés.
Merci de considérer, voici les numéros que vous pouvez contacter si vous êtes intéressé, nous compilerons les donnés, mais il faut comprendre que nous ne pouvons vous donner d'information pour ce qui est du choix, l'important c'est de les sauver, vous verrez sur place à Chersey quel chat vous plaierait, bien sur ils ne sont pas parfaits, mais un chats livré clef en main cela n'existe pas alors une bonne action demande quelque fois de s'accommoder aux circonstances
Numéro à rejoindre
Claire -Lise 450 883 3011
Estelle no is 450 834 8250
Michelle 450-883-6191

Je ne sais pas si on peut publier ces noms et numéros sur Facebook. Essaie de t'informer avant.

la personne à contacter est Claire-Lise surtout et c'est le cell de la Pension.

Claire-Lise prendra pas loin de 50 chats. La SPCA Laurentides en prendra, semble que la nouvelle SPCA même si pas encore officiellement active en prendra. Les Chamours en a pris une bonne 10aine de femelles. Perso, je voulais en prendre un ou deux mais je ne peux pas. Ces chats ont besoin d'une certaine réhabilitation. Ils vivaient à l'écart des chiens, alors vraiment pas une bonne idée de rentrer ça ici (vont virer fous!). Finalement, selon ce que Claire-Lise m'a dit, ils recherchent surtout des gens qui ont des refuges ou peuvent en prendre plusieurs et savent ce qu'une réhabilitation (n'ont jamais pour la plupart vécu dans une vraie maison avec des humains) et une quarantaine signifient parce que ces chats et peuvent dealer avec ça. Ils n'ont jamais été vaccinés et ils semblent qu'ils aient des mites de peau. Relativement minime à traiter avec révolution ou avantage multi, mais faut quand même les isoler et après leur apprendre à vivre avec des humains. J'ai ici 4 rescues de refuge mais ils ont été testés avec les chiens avant et même encore, ils ne les aiment pas! Rolling Eyes

Alors si vous connaissez des gens d'expérience, référez-les mais sinon, on va laisser faire.

On peut référer les gens qui aiment les vieux chiens aussi......

Les chiens c'est moins urgent puisqu'ils ont été pris en charge par Claire-Lise (voir son numéro dans le post). Ce sont presque tous des vieux pitous qui devront trouver une famille et idéalement, le plus tôt possible. Alors pour des informations, voir avec Claire-Lise serait l'idéal.

Merci pour le chien Anick! thumleft Si y'en a d'autres, suffit de référer à Claire-Lise.

Je viens de recevoir un email, ils ont réussi à relocaliser tous les chats dans divers refuges surtout (peut-être aussi qq individus mais principalement en refuge). Méchange job....... 100 chats, c'est quelque chose!!!

Lynda

La-Gang a écrit:

Je viens de recevoir un email, ils ont réussi à relocaliser tous les chats dans divers refuges surtout (peut-être aussi qq individus mais principalement en refuge). Méchange job....... 100 chats, c'est quelque chose!!!

Lynda

cheers Wow c'est extra ça! Sauver comme ça in extremis autant de chats et de chiens. Ils ont fait un super boulot. Je leur lève mon chapeau!!

• Créer...