Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Incontinence fécale - informations demandées

Messages recommandés

De temps en temps, je trouvais de petites crottes dans la voiture ou sur un coussin, environ 1 fois par 2 mois. Je pensais que c'était Tosca mais j'ai réalisé que c'était Kinook. Elle va avoir 6 ans dans 2 semaines. Elle a déjà fait de l'incontinence urinaire mais le Propalin a corrigé la situation. Elle peut encore avoir des accidents mais ça arrive 1 fois par 3 mois.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça? Est-ce que je devrais la faire examiner?

Ben l'idée de savoir la cause pourrait possiblement t'aider à gérer des fois que ça irait en augmentant. Peut-être son sphincter qui est un muscle n'est plus assez fort quand l'envie devient trop pressante et c'est relativement proche de l'autre sphincter même si indépendant. Bizarre......... jamais vu un truc pareil.

J'ai rendez-vous pour Kinook lundi pour son bandage. Je vais en parler en même temps.

C'est la première chose que j'ai fait vérifier quand Rakam a commencé à faire des cacas dans maison, le sphincter...

Je sais qu'il y a 2 maladies qui ont ce genre de symptômes (des atteintes neurologiques) soit le wobbler et la myélopathie dégénérative dont souffre Rakam... Mais c'est accompagné d'une faiblesse du train-arrière ...

La seule expérience que j'en ai, c'est Kimberley, la Berger allemand de ma soeur, à l'âge de 12 ans. Les crottes sortaient pendant son sommeil! Il semble que c'était quelque chose de neurologique, mais elle était aussi sur Propalin, donc avait de l'incontinence urinaire contrôlée par ce médicament. Je crois que ça vaut vraiment la peine d'en parler au vét... et de nous tenir au courant!

Disons que j'ai de temps en temps un problème semblable mais j'en connais la cause.

Miss Mayday, rescue, est arrivée ici vers l'âge de 2 ans et elle n'était pas propre.

Elle faisait son numéro 2 par terre et tous ses pipis sur les divans. Mettons que ça prend des gens patients ou qui aiment beaucoup les chiens pour accepter cela et en plus, elle est un peu tête forte en bon Shit-Tzu x Yorkshire.

Bref, elle est propre à 95 % maintenant pour les numéro 2 et 100 % pour les pipis.

Le problème c'est que quand il fait mauvais, qu'il pleut, qu'il fait froid ou neige dehors, elle prèfère parfois se retenir et revenir dans la maison faire son caca!!! C'est une vraie princesse cette petite, on doit la prendre dans nos bras parfois et la mettre dehors quand il fait mauvais. Elle nous fait un pipi en se laissant prier et fait ensuite un sprint infernal vers la maison. On insiste pour son caca mais parfois rien n'y fait. On la rentre et une heure ou parfois plus longtemps après, un retrouve une petite crotte dans la maison. C'est pas le drame par contre car comme elle fait de beaux cacas bien dur (en plus c'est un petit chien de 13 livres) et que c'est une princesse dont les cacas ne pue pas... Elle n'enpeste pas la maison!!!

Bref, on l'aime tellement et c'est seulement occasionnel alors on passe par dessus et ramasse simplement.

Annjos, Junior me fait ça aussi quand il pleut à verse genre, soit sur le balcon et parfois à l'intérieur mais pas dans la voiture ou sur un coussin. Kinook fait ça dans l'auto ou sur son conssin, c'est une autre histoire. Un chien par défaut ne fera pas ses besoins où il dort, à moins qu'il ne s'en rende pas compte ou qu'il n'ait pas le temps de s'enlever de là. C'est ce qui fait penser à un possible problème physique pour Kinook.

Demain, je vois la vet pour l'orteil à Kinook. Je vais lui demander des infos sur l'incontinence fécale (anale?). Je vous tiens au courant.

De retour du vet. Elle m'a dit que l'incontinence fécale est très rare. Cela arrive normalement dans le cas d'un chien qui est gravement malade.

Elle a examiné son anus et tout est normal. Comme cela arrive 3 ou 4 fois dans l'année, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Tant que c'est des boulettes (comme je les appeles) genre occasionnel, je ne m'inquièeterais pas trop... Mais si les épisodes se rapprochent, j'investiguerait plus loin ...

chica a écrit:
Tant que c'est des boulettes (comme je les appeles) genre occasionnel, je ne m'inquièeterais pas trop... Mais si les épisodes se rapprochent, j'investiguerait plus loin ...

Moi aussi je les appelle comme ça! Ça se produit peut-être 4-5 fois dans l'année.

Non, ça ne m'inquiète pas. Et cela n'a aucun rapport avec l'incontinence urinaire qu'elle a déjà eue.

• Créer...