Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KatRou

Boris!

Messages recommandés

C'est avec une grande tristesse et une boule dans la gorge que j'écris ce message ce matin. Je vous demande de comprendre ou du moins de ne pas nous juger...

Nous aimerions trouver une famille plus adéquate pour notre beau poilu...

Boris est un rottweiller croisé de 3 ans que nous avons adopté à la spca alors qu'il n'avait que 8 semaines. Il a donc toujours été parmi nous depuis ce temps. Alors qu'il avait 9 mois, il s'est fait diagnostiqué des dysplasie de la hanche (modéré et sévère). Par contre nous avons pas mal toujours réussi à tout contrôler avec de la glucosamine quotidienne.

S'il fait trop d'activité difficile pour ses hanches (course, sauts, amusement avec d'autres chien) il a plus de difficulté pas la suite, mais si on ne fait que de la marche il ne souffre pas.

Nous avons eu un enfant entre temps (je vois déjà vos yeux se lever au ciel et je vous comprends! J'ai toujours été de ceux qui comprenaient pas!) et nos activités ont beaucoup changés. De un, les activités que l'on fait en "famille" souvent excluent Boris et de deux, on manque de temps! Avec le retour au travail c'est encore pire.

La course le soir pour la garderie, le souper, le bain, le dodo.... on a plus beaucoup de temps à consacrer à Boris et j'ai vraiment pitié de lui. Pas qu'il s'en plaigne vraiment, mais j'aimerais qu'il puisse avoir une vie plus équilibrée... avec plus d'exercice quotidien, pour aider ses hanches entre autre.

Nous n'y arrivons plus ...

Alors... nous voudrions trouver une famille d'accueil qui a beaucoup de temps à consacrer à notre gros toutou. Qui saura dans quoi ils s'embarquent aussi à cause de ses hanches.

C'est vraiment un chien très doux et intelligent, mais il a besoin de bouger.

Bref... je me répète, je m'en rends compte.

Nous ne sommes pas pressés du tout... si vous connaissez quelqu'un faites-moi signe

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend bien, Katrou...

Est-ce que tu pourrais nous donner des infos supplémentaires?

- âge
- stérélisation, vaccination
- tempérament
- comportement avec autres chiens ou chats
- comportement avec humains (surtout enfants)
- besoiins particuliers (médicament, gluco, exercice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je te comprend bien, Katrou...

Est-ce que tu pourrais nous donner des infos supplémentaires? Avec plaisir

- âge: Il a eu 3 ans en janvier

- stérélisation, vaccination Il est stériliser et tous ses vaccins sont à jour. Il a présentement de prévnar aussi pour les puces, vers du coeur etc

- tempérament : C'est un chien assez dominant, donc il faut lui montrer qui est le chef de meute. Un coup que c'est établi tout va bien! Il est très doux et calme (lorsqu'il a eu tout son exercice) Il apprend assez rapidement, surtout si l'apprentissage se fait avec de la nourriture! C'est un glouton! Il commence à japper quand le facteur ou des inconnus viennent à la maison et qu'il est dehors. Sinon pas de jappage et jamais dans la maison.

- comportement avec autres chiens ou chats Il adore les autres chiens! Aucun problème de ce côté là! Par contre il est assez dominant, donc avec un autre chien dominant ça arrive que ça se chicane un peu. Il n'a jamais blessé un autre chien par contre! Les chats, pas de problème non plus. Il s'est fait garder deux fois chez des gens avec un chat et il n'y avait rien à signaler de ce côté là.

Pour la marche il tire... pas énormément quand on est seul, mais BEAUCOUP s'il y a d'autres chiens...


- comportement avec humains (surtout enfants) Avec les humains, pas de problème. Il ne saute pas, ne mordille pas. Il gronde pour jouer, ça peut être épeurant quand on ne le sait pas, mais c'est vraiment un jeu. Avec les enfants pas de problème! Il les adore quand ils sont assez grands pour jouer avec lui et sinon (comme avec le mien qui est petit) il les évite s'il n'a pas envie de se faire "taponner" par l'enfant. Il n'a jamais montré aucun signe d'agressivité.

C'est arrivé à deux reprise qu'il a eu peur de deux personnes. Les gens ne se ressemblaient pas et n'avaient aucune caractéristique commune. Finalement avec bien des gâteries, il a finit par se faire apprivoiser.


- besoiins particuliers (médicament, gluco, exercice) Glucosamine à tous les jours (2 pillules de 900 mg si je ne me trompe pas, on les prend chez Naimi), aucun autre médicament pour le moment. Pour les exercices l'idéal pour lui est la marche et la baignade! Il n'adore pas se baigner par contre... on a réussi à l'habituer à l'eau l'été passé seulement. Il y va volontier si d'autres chiens se baignent...



C'est ce à quoi je pense pour le moment!

Il est vraiment génial malgré ses quelques petits défauts ce chien... je peux mettre aussi des photos si vous voulez! Il est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de la situation. Il faut être conscient que ça risque d'être très long. Juillet arrive et les chiens sans problème physique ont déjà de la misère à trouver une famille.

Parfois suffit de revoir le tout. Ma chum a eu deux jumeaux et a réussi à garder ses chiens dont un à problèmes de comportement. C'est sûr que ça change la dynamique et qu'on a moins de temps. Mais les chiens s'adaptent et souvent ils sont plus heureux avec moins de temps dans leur famille de toujours que d'être déracinés.

À toi de voir mais je suis dans le rescue pas mal et à moins d'un coup de bol et d'une chance de cocue....... ça risque d'être très très long de le placer. Parce que oui, c'est contrôlé en ce moment mais avec l'âge, il est tout à fait normal que l'arthrite va finir par s'y mettre aussi. Y'a des gens prêts à prendre un chien avec ce genre de probleme mais ils ne sont pas nombreux.

Bonne chance.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en suis consciente LaGang !

Par contre, je ne suis pas pressée étant donné que je ne voudrais pas qu'il se retrouve n'importe où....

On verra avec le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STP, changer ta photo pour une mini. Je ne peux le faire en raison de ma connection basse vitesse (et parce que je suis moins bien payée qu'Orphée geek ). Les grosses photos sont seulement pour la section à cet effet.

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'étais partie en voyage Henry!

Pour les intéressés, personne pour le moment...en fait une personne nous a fait signe mais 2 jours avant qu'on parte en vacances alors on a remis la rencontre à après. Mon copain à son numéro seulement au bureau (C'est une collègue de travail) alors on ne le saura pas avant lundi si elle est encore (et vraiment) intéressée par notre toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est négatif pour la fille...elle aurait changé d'idée, mauvais timming!

Alors je continue les recherches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...