Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Basset cherche vrai amateur de bassets!

Messages recommandés

Bon ben........ c'est la vie. Sad

Je dois me rendre à l'évidence. La maison est trop pleine et moi, je vais finir par m'écrouler....... On a tous une limite et j'ai atteint la mienne. Pis bon, je travaille beaucoup dans le but éventuel d'avoir justement plus de temps pour mes peluches et c'est pas en adoptant encore que ça va être mieux pour eux.

Je suis totalement gaga de ce chien-là depuis que je l'ai trouvé. Pas des farces, c'est un amour. On dort en cuillère. Les bassets sont particuliers et je veux de vrais amateurs de bassets pour lui. Pas juste une famille qui cherche un bon chien. Je veux qq'un qui se cherche spécifiquement un basset! Il est trop génial....... Il reste sa propreté en cage à travailler.... je pense que je suis partie trop longtemps pour lui (11 heures). On travaille ça. J'ai retiré coussin et doudou. Si ça ne se place pas, on va restreindre son espace (il a une grosse 48"). Simple détail parce qu'il me demande la porte maintenant et je n'ai plus eu aucun accident. Il pourrait peut-être être OK hors cage mais c'est pas une option chez-moi pour la paix des chats et parce qu'il pourrait pisser dans un racoin sans que je le vois immédiatement et que ça sèche là genre.......

Il prend les gâteries tout doucement, il serait super avec des enfants. C'est un amoureux, il veut toujours être avec son humain.

Regardez autour, mais comme dit, je veux des gens qui veulent un basset pour les qualités de la race parce que c'est une quasi perfection de basset en ce qui concerne son tempéramment. Je serai particulièrement difficile geek

Je prendrai de nouvelles photos ce weekend parce qu'il commence à se remplumer le coco et est encore plus beau

Je l'ai rebaptisé Horace, j'aime mieux, mais dans les faits, je l'appelle toujours "le basset" lol!

Ha oui....... qq détails:

Mâle, castré, bicolore. Semble pas être très vieux, à mon avis dépasse pas 5 ans mais aucune idée de l'âge plus spécifique.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi au juste la description des qualités de la race du basset?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas contacter Hélène Dufour de Bassettarium, elle a peut-être des contacts?

Supposément qu'elle est une des seule bonne éleveure de Basset! Je dis supposément car c'est ce que j'ai entendu dire de proprios de Basset.

Elle est supe sympathique en plus. Elle fait des pratiques de confo dans ma région, c'est comme cela que je la connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Bon ben........ c'est la vie. Sad
(il a une grosse 48"). Simple détail

Merci.


Ce matin, je suis un ti-peu endormis ou mes yeux sont encore au lit.... mais ce bout de phrase m'a fait relire 3 pis 4 fois... lol!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle! Tu es vraiment imaginative toi! Pauvre Basset infirme! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myrtille..... honte à toi

À la longueur de pattes qu'il a, serait mal amanché le pauvre geek

Nah, pas besoin de l'éleveur. Merci quand même. Je préfère m'en occuper moi-même parce que je veux un suivi idéalement et si vraiment je ne trouve pas à mon goût, je contacterai Gerdy avec qui j'ai l'habitude de dealer et en qui j'ai une totale confiance quant à sa sélection de familles. Elle annonce déjà Enzo et a récupéré ma cocotte Mamzelle aussi C'est pas une ben bonne période, c'est le temps des dompages. Gerdy a placé beaucoup de bassets, même 3 ensemble pour pas les séparer, elle en a rescapés pas mal d'usine.

Pis bon, y'a pas le feu. Je veux idéalement trouver moi-même parce que je veux idéalement choisir moi-même, ce qui ne serait pas le cas si je demande une aide quelconque, alors ça sera en dernier recours. Je vais commencer par essayer par moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouche, voilà le caractère du basset..... un chien de rêve..... ou presque Mr.Red :

Malgré son air parfois triste, le Basset hound est en fait un chien gai, d'humeur le plus souvent joyeuse. Démonstratif et spontané il n'hésite pas à utiliser sa voix profonde pour faire partager son entousiasme à plusieurs centaines de mètres à la ronde.

Chien de chasse, le Basset hound est actif, rustique et endurant. Il partagera avec bonheur la vie de maîtres sportifs qu'il prendra plaisir à accompagner dans de longues courses à travers la campagne. Ce n'est en aucun cas un chien qui peut rester longtemps enfermé sans exercice. Chien de meute, d'instinct grégaire, il ne supporte pas la solitude mais, très sociable, il partagera sans problème son territoire avec des congénères.

Le basset hound est également un chien déterminé et obstiné qui demandera un maître sachant faire preuve de patience dans son éducation et pour l'apprentissage de la propreté parfois difficile.

Ce chien doux, affectueux, jamais agressif, appréciera aussi bien d'aller courir les lapins que d'aller faire un jogging avec ses maîtres, tout comme il appréciera une sieste dans son panier, sa niche ou à votre place sur le canapé!


Mon petit doigt me dit que c'est l'apprentissage de la propreté qui lui a valu d'être dompé Rolling Eyes Ça expliquerait l'autre basset aussi qui n'avait que ça comme défaut également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soupir! J'ai beau relire et relire, je ne trouve rien a redire lol! Il y a pas de place pour aucune tournure mal tourné. lol!

Maintenant que je suis retourné a 2 chiens, j'ai presque envie de poser ma candidature. Mais je crois que 2 chiens a tendance chasse, en meme temps Crying or Very sad non, je ne survivrais pas Crying or Very sad

Je laisse mes yeux ouvert, tout d'un coup!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'en ai masse des tendances chasse et c'est pas si pire. La seule difficulté est quand je pars en trail avec tout l'monde. J'en ai qq'uns qui ont le nez hyperactif et c'est ce qu'ils suivent..... leur foutu nez Rolling Eyes Si j'oublie de les rappeler au 5 minutes, ils s'éloignent trop, mais sinon, c'est pas si pire. C'est surtout que j'en ai comme....... 10 à watcher qui complique la patente geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dg revient de voyage le 28, je vais lui en parler pas pour elle car elle a un basset d'un an (son deuxième basset à vie) mais parfois une amoureuse de la race connaiît des gens qui aimeraient un chien de la même race.

Je sais que ce n'est pas évident pour toi de mettre une photo mais c'est très vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai 2 minutes.......

Bon, j'ai eu un pipi dans ma chambre ce matin pendant que je dormais encore......... et en cage ça ne l'empêche pas........... va falloir que je réduise son espace. Rolling Eyes

Je l'adore mais on a une petite incompatibité, un boqué ça prend de la patience et disons que c'est loin d'être ma qualité première Rolling Eyes

J'espère que j'arriverai à régler le problème Confused

Parce que même si je me tourne vers Gerdy, je serais sa famille en attendant..... je vais peut-être devoir penser à basset rescue si j'en viens pas à bout..... On se croise les doigts, mais en général, j'chus pas ben bonne là-dedans moi! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo!!! J'ai eu réponse pour Horace. Il ne me sera jamais possible de le mettre totalement propre en raison de sa morphologie. J'ai parlé avec basset rescue pour voir comment m'y prendre avec lui....... et la plupart des bassets ne peuvent se retenir plus de 7-8 heures. Je suis à l'extérieur environ 11h, parfois 12. Les adoptants sont avisés quand ils en adoptent et certains reviennent justement à cause de ça. Il y a des exceptions qui peuvent tougher mais pas beaucoup. Et évidemment, cette incapacité à se retenir est augumentée par l'anxiété causée par mon absence. Raison fort probable pour laquelle j'ai eu un pipi ce matin..... je dors quand je peux 9-10 heures (j'en ai réellement besoin) et donc, ça dépasse sa capacité. Dans les dernières semaines, c'était mieux pour lui, je dormais moins par la force des choses (mais je suis justement en train de me foutre à terre).

Alors voilà......... mon coco va être finalement pris en charge par bassets rescues....... j'aurais préféré le placer moi-même mais je n'arriverai qu'à empirer son problème d'ici là, ce qui le rend moins intéressant à adopter.... Donc, une famille d'accueil avec une situation mieux adaptée pour lui sera l'idéal. J'ai beaucoup aimé la personne à qui j'ai parlé, elle connait la race et tout le tralala.

Alors, j'attends que la responsable me rappelle et on va prendre arrangement. Je suis tellement triste, mais c'est mieux pour lui et finalement, même si j'avais voulu le garder, je ne serais jamais arrivée à régler le problème vu leur incapacité de tougher aussi longtemps. Bizarrement, elle m'a expliqué qu'ils ont les organes vitaux aussi gros qu'un berger allemand mais dans un petit corps..... fucké....... Dans les années 1800, le basset ressemblait physiquement plus au beagle mais avec de plus longues oreilles, c'est du gossage génétique qui l'a rendu comme le hush puppy qu'on connait aujourd'hui. Par contre, il est très tough comme chien et c'est vrai.

Le coeur va me fendre quand je vais le voir partir....... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais....... on dirait qu'ils savent les torieux...... je lui ai donné un char de marde ce matin et après son pipi il n'était pas revenu dans le lit parce que j'ai justement été surprise qu'il ne soit pas collé sur moi........ il savait....... Et là, ce soir...... rien dans sa cage....... va-t-il contredire les généralités pour me rendre ça plus difficile

Je trouve ça tellement dur et là, il me dit quasiment qu'il peut s'y faire....... brrrrrrrrrrr........ Fucké, mais j'aurais préféré qu'il ait fait pipi ce soir aussi, comme ça, ça confirme qu'il n'est pas capable et que je ne peux pas le rendre heureux! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Il te joue dans la tête........... TRÈS intelligent le p,tit Horace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ça........ foutez-vous de la gueule d'une pauvre âme agonisante lol!

J'ai vraiment mais vraiment pas le goût de le voir partir ce poupou-là....... les bassets sont des clowns mais aussi très intenses.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille ce weekend pour faire changement. Pipi dans la cage au retour et je pense qu'il se venge, j'ai trouvé un méga pipi au salon pendant que j'étais là....... possible que ça soit ma vieille Kanel qui semble déclinée mais selon la localisation de la marre, j'opte pour un mâle qui aurait levé la patte!!! Rolling Eyes Mais on a fait une de ses cocolles passionnées.......... Ouf!!!!!!!!! pas drôle j'vous jure.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se venge pas..... c'est pire...... Kanel qui commence à trop vieilir...... Crying or Very sad Je vais probablement devoir la passer aux couches pendant mes absences. Bref.... c'est le post d'Horace.......

Pas de pipi du tout hier ni avant hier.......et de longues journées..... Cré ti-cul va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, mon coeur va se fendre samedi. Basset Rescues récupère Horace. On se rejoint qq part. J'ai peine à imaginer ne plus l'avoir avec moi........ je l'adore, c'est un amour de chien et maintenant, il est OK pour se retenir en plus!!! Mais bon, j'ai peu de temps pour l'individuel et ça parait, il me chigne après ou veut aller méner (et moi, je joue dans l'enclos surtout), etc. Il est loin d'être malheureux avec moi, on se fait de ces cocolles passionnées mais il pourrait avoir mieux, alors je vais le laisser aller pour qu'il puisse avoir tout l'attention qu'il souhaite et ainsi, moi, de mon côté pouvoir en donner plus aux autres qui sont déjà là. Qu'on le veuille ou pas, plus y'en a et moins ils ont de l'attention individuelle, alors que j'essaie d'en donner un max.

Une chose sûre, j'aurai un basset un jour....... il m'aura fait découvrir la race et dans qq années, quand j'aurai un nombre de chiens raisonnables, j'aurai un basset. Ils sont vraiment exceptionnels, intenses, passionnés, loyaux.... Ça sera très bien assorti à mon futur St-Bernard....... mêmes couleurs!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention Lynda ... il ne faut pas se fier à un individu pour tomber en amour avec une race. On peut être surpris :P

Beaucoup de monde veulent mon Boston, mais yen a pas beaucoup qui pourraient avoir un airedale comme lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ton Boston est pas ordinaire comme airedale........ mais Horace a vraiment toutes les caractéristiques de sa race côté caractère et tempéramment....... Il est très représentatif du basset..... et il m'a fait adorer les bassets!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:

Une chose sûre, j'aurai un basset un jour....... il m'aura fait découvrir la race et dans qq années, quand j'aurai un nombre de chiens raisonnables, j'aurai un basset.


Tu crois vraiment que tu pourras arrêter de faire du rescue! Je pense que tu as ça tatoué sur le coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrêterai jamais de faire du rescue mais je n'adopte plus dans le but d'avoir un nombre de chiens "à moi" de moins de 5. Idéalement 3, tout en ayant 1 en famille d'accueil à la fois. Je n'aurai pas l'énergie nécessaire à une charge de travail comme maintenant très longtemps. J'ai aussi comme tout l'monde envie de profiter un peu de mes chiens et de faire autre chose que de l'entretien, aussi j'haïrais pas ça avoir une maison qui reste propre plus de 30 minutes! Mais c'est surtout une question de capacités.

Alors oui, je ferai toujours du rescue, mais non, je n'aurai pas toujours 10 chiens à moi. Même pour eux, c'est plate, pas assez de temps individuel même s'ils ne sont pas non plus malheureux. J'aimerais pouvoir sortir et amener tout l'monde. En ce moment, je feele toujours coupable parce que si je sors, je ne peux qu'en amener 2 ou 3, parfois juste 1 et j'aime pas les laisser seuls en plus des mes absences pour le boulot....... pas évident à gérer. Alors, j'aurai entre 3 et 5 chiens, pas plus éventuellement. Ceux que j'ai suivront la nature et aucun ne sera ajouté de façon permanente tant et aussi longtemps que je serai en surnombre. Sauf à la limite un vieux vieux ou une vieille vieille qui serait parti avant que j'aie atteint un nombre "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends mieux et très bien maintenant! Very Happy

J'ai réalisé avec l'ajout des deux Picards que quatre c'est vraiment mon max (surtout avec des Picards car ça demande beaucoup...).

Je suis à la limite de mon énergie avec quatre et comme toi, je travaille encore. Heureusement, il ne me reste pas beaucoup d'annéee (départ volontaire à une jeune retraite).

Mais n'empèche, j'ai un peu les mêmes difficultés que toi, je ne peux amener les 4 avec moi quand on sort, qui j'amène, qui je laisse... À qui je donne mon temps aujourd'hui... Pas facile... Surtout si un chien a des besoins spécifiques demandant plus de temps...

Et puis pour le ménage, heureusement que mes deux minis ne perdent pas de poils... Ça fait cela de moins.

Et je craint toujours quand même les plaintes possibles, car 4 chiens, ça jappe plus que deux!

Alors oui, je te comprends très bien et je te souhaite d'arriver à ton but harmonieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je verrouille. Horace, même si je l'appelais toujours Basset geek , est maintenant avec Bassets rescues. Ouf! Pas facile mais au mions je sais qu'il aura l'attention dont il a besoin (et qu'il réclamait toujours).

Voilà, c'est pas s'en difficulté que je l'ai laissé partir, mais c'est pour qu'il ait une vie meilleure. Et la personne que j'ai rencontrée est vraiment bien!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...