Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Nettoyant Murphy et chiens ??

Messages recommandés

Bonjour,

Normalement, je lave mon plancher de bois franc avec de l'eau chaude, du vinaigre et du savon à vaisselle selon la recette de Greenpeace. Toutefois, mon plancher est plein de traces qui ne partent pas avec cette recette. J'ai trouvé le nettoyant pour planchers Murphy. Ils disent qu'il contient 98% d'ingrédients naturels. Je voulais savoir si c'est toxique pour les chiens. Ce qui me laisse à croire que oui, c'est qu'en cas d'ingestion, ils disent de boire un verre d'eau pour diluer et c'est tout. Croyez-vous qu'il y est un danger ??

J'ai trouvé un site d'éleveur de Grand Danois, qui mettait du nettoyant Murphy dans une recette pour un vaporisateur pour nettoyer la douche. de plus, je viens de trouver ceci dans un article de La Presse:

Cinq produits de base pour la confection de détergents maison sains et écologiques: de g. à d., savon pur à l'huile (Murphy), borax, vinaigre, bicarbonate de soude, cristaux de soude (Si net).

Dites-moi quand même ce que vous en pensez ?? Merci !!

Içi je lave mes planchers de bois flottant avec l'Huile Murphy. Et sérieusement je l'ai déja utilisé pour nettoyé les chiens aussi. Faudrait que je retrouve les articles en anglais mais c'est utilisé (dans une recette pas pure!) dans les refuges et SPCA au USA. Il serait utile pour combattre et prévenir contre les tiques et les puces. Moi je l'utilise l'été pour repoussé les moustiques et ça semble marché. geek

Henry a écrit:
Il serait utile pour combattre et prévenir contre les tiques et les puces. Moi je l'utilise l'été pour repoussé les moustiques et ça semble marché. geek

Wow ... j'aurais jamais pensé que ca pouvait repousser les moustiques! Je l'essaierai si je vais en camping ou dans un boisé "moustiqué".

Merci

Si ça repousse les moustiques, je vais acheter des barils de ce produit!!!! lol!

Pour les moustiques essayé le Lysterine bleu (rince bouche). D'habitude je me traine une bouteille de spray avec du Lysterine dedans, j'en vaporise sur le gazebo, le tour du patio et sur les chiens. Super efficace!!! thumleft

Henry a écrit:
Pour les moustiques essayé le Lysterine bleu (rince bouche). D'habitude je me traine une bouteille de spray avec du Lysterine dedans, j'en vaporise sur le gazebo, le tour du patio et sur les chiens. Super efficace!!! thumleft

C'est ce que je fais aussi. Mais je prend le jaune (l'original).

Citation :
Lysterine dedans, j'en vaporise sur le gazebo, le tour du patio et sur les chiens. Super efficace!!! thumleft

C'est pas un peu coulant sur les poils?
Question

Non et ça donne même un beau lustre au poil! C'est un truc que les gens utilise en show. Very Happy

De mémoire, m'semble que c'est une part de murphy pour 3 part d'eau ...

Invité
Le nettoyant Murphy peut être utilisé une fois ou deux mais vous ne pouvez pas laver vos chien sur une base régulière avec ce type de produit qui laisse des dépôt.

Généralement il est utilisé dans des cas ou le chien a besoin de faire rehausser son poil car il n'est pas tout a fais en top shape et en poil pendant une petite période temporaire,mais ce n'est pas recommandable a long terme...ce genre de nettoyant laisse un dépôt sur la peau qui bouche les porc de peau si il est utilisé trop souvent.

Il est plus recommandable de trouver la cause et de modifier en conséquence pour remettre son poil en état..

Petite alternative plus saine pour la peau de vos chien, ajouter un bouchon d'huile d'amande douce à vos shampooing.

• Créer...