Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

litiêre Arm&hammer Essentiel

Messages recommandés

Quelqu'un a déja essayé? La litiêre est agglomérante mais devrait être 200% plus absorbante....Elle est comme la agglomérante mais brune et maudit qu'elle sent bon!!!!! Et selon ce qui est inscrit elle devrait prend 4.8 kg comparé a 9.5 kg de litiêre agglométante normal...

C'est inscrit; Litiêre agglomérante naturelle; fibre de mais biodégradable.
J'ai payé 12$ environ chez Wallmart pour une poche qui a três bien remplis ma grosse litiêre. Les chats ne sembles pas avoir réagit; texture pareil a l'ancienne donc encore des p'tits grains de sable en dehors de la litiêre mais j'ai hate de voir pour l'odeur. Mes matous sont au cru donc beaucoup plus de pipi donc plus de senteur d'amoniac avec une aglomérante odirnaire....

Quelqu'un a essayé? Moi j'était sur celle de Cosco depuis longtemps donc je connaissait pas ce produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Costco un bout et je l'aimais bien mais ils ont changé le produit y'a quelques mois et ça faisait plus de "bouette". Les pipis faisaient souvent des boules collantes sur les bords puker

J'aime beaucoup la Chat Vert qui est une extra dure. Les boules de pipi sont dures et ça enferme plus l'odeur et moins de poussière. J'adorais la Inodore mais à la gang que j'ai, c'est hors de prix. Même la Chat Vert en fait mais on peut acheter en gros maintenant et ça fait un prix potable. Y'a une autre sorte que je peux aussi acheter directement du producteur et qui est presque équivalente en qualité et à prix plus que potable aussi.

Semble que les litières de blé sont très efficaces également et mieux pour la santé des chats parce que pas de poussière mais ces produits sont malheureusement trop dispendieux. À 13 chats, ça va vite en SVP. Mais une chose, je ne supporte pas les litières qui font de la "bouette". Si il y a un pipi sur le bord, je veux que ça décole en bloc, pas que ça s'écrase.

Mais tu dis plus de pipis, plus d'odeur d'amoniac, tes chats sont-ils opérés? ça fait une sacré différence, je te le garantis. J'ai eu Sugar en isolation un mois et à il sentait tellement fort à lui tout seul, plus que les 12 autres réunis. Après qu'il ait été opéré, l'odeur a graduellement diminué, il a rejoint les autres et c'est OK maintenant. L'urine de chats pas opérés ça sent terriblement fort.

Tu nous en redonnera des nouvelles. T'as payé 12$ pour combien de kilos? 4.8 kg si je me fis que tu dis que ça en vaut 9.5 kg? Sauf que je paye pas mal moins pour un 18 kg de régulière. Alors on va oublier ça en ce qui me concerne. Mes litières prennent 18 kg chacune minimum geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes matous sont opéré depuis qu'ils sont tout petit; une chance!

Je suis pas routiniêre sur le ménage de la litiêre (mais pas pentoute) mais je vais la faire ce soir; elle est neuve depuis samedi soir , j'ai bien hate de voir. A date je trouve que j'aurais peut-être pas du mettre le paquet au complet dans la grosse litiêre car j'ai des grains en dehors mais pour l'odeur , elle sent toujours aussi bonne! thumleft

L'odeur avec les autres aglomérantes c'était peut-être pas de l'amoniac mais plutot l'odeur d'argile mouillé mêler a l'amononiac.

Pour les pipis c'est la différence entre 2 matous sur le cru comparé avec la moulé. Faut pas oublié que j'ai un chaton en pleine croissance donc il mange plus.

Je vais voir a la longue si elle est vraiment efficace coté quantité/prix versus la qualité de l'air chez nous. Rolling Eyes

Citation :
Semble que les litières de blé sont très efficaces également et mieux pour la santé des chats parce que pas de poussière mais ces produits sont malheureusement trop dispendieux.


Tu es sur que c'est de blé et non de mais? J'ai bien dut regarder toutes les litiêre disponible chez Wallmart et ils y en avait 3 marques qui en fesait avec du mais mais rien vue pour le blé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au blé. Ça se vend surtout dans le haut de gamme. Y'en a au pin aussi.

Annjos, pour acheter en gros, faut avoir une cie enregistrée, ouvrir un compte chez un distributeur, etc. Faut aussi commander un minimum. La dernière fois on a commandé une palette de 49. Pis aux quantités que je commande, je me demande s'ils ne vont pas finir par fermer mon compte parce pas assez de commandes, faque....... Y'a la litière Gagnon qui est quasiment de qualité égale. Pour payer le plus bas, faut acheter directement du producteur donc les bureaux sont à Boisbriand. Je paye 7$ le 18 kg taxes incluses. Et ça ne fait pas de bouette, juste des boules dures. Beaucoup d'animalirie font des prix "éleveur", mais faut avoir un volume qui justifie, comme pour le distributeur.

Perso, mes chats ont déjà été au cru (avant l'ajout de d'autres qui veulent pas) et ça ne sentait pas plus fort. Par contre, le chaton en croissance, s'il dépasse les 6 mois où les approche, lui il commence à sentir plus et ça va empirer jusqu'à ce qu'il soit opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse de mon petit Clovis, ne jure que par la Arm& Hammer.

Elle en achète en quantité industrielle lorsqu'elle tombe en spécial chez Canadian Tire!

Moi la chose qui m'a aidé le plus pour l'odeur d'urine, c'est de mettre mes litières au sous-sol dans la même pièce que mon déshumidificateur. Ça a completement neutralisé l'odeur de litière!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Sonia, l'humidité augmente l'odeur. Ici, pendans les journées très très chaudes et humides, c'était pire. Là, retour à la normale et j'en suis bien contente.

Je fais les litières 2x par jour tellement je supporte pas cette odeur puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci La-Gang. La compagnie c'est pas un problème car je l'ai. Mais le volume, non, je ne l'ai pas pour les minous!!! Seulement deux chattes alors...

Mais je vais quand même définitivement essayer les marques que tu proposes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test pour les gens en vacance ou ultra négligente sur la litiêre comme moi!
J'ai rempli la litiêre (considéré comme grosse voir três grosse) avec tout le paquet et j'en avait vraiment trop mis mais bon.... Petite parenthêre; la litiêre est légêre donc la quantité est plus grosse d'aprês moi. Vous savez comme la question ; qu'est-ce qui est plus gros; une tonne de plume ou de brique? lol!

Donc! Aprês 4 jours sans nettoyage, pencher sur la litiêre a filtré les grains avec la pelle; AUCUNE ODEUR!!!! A part la bonne odeur du début mais aucun odeur d'amoniac!
Et cette semaine....Aucune crotte en dehors de la litiêre!!!! thumleft

Super contente pour les 5 premier jour. Je vais voir a long terme et je viens vous faire mon rapport. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dernier rapport... C'est fini avec cette litiêre... Je ne suis pas assez assidu pour celle la non plus.. Pour absorbé , elle absorbe mais difficile a pelter pour récupéré la propre et vue que je néglige en maudine la litiêre...J'oublie ça!!!!

Il y a pas quelqu'un qui a la litiêre qui va sur le bol de toilette pour habitué le chat a aller au toilette? Je suis acheteuse car la le prob c'est pas les chats ou leur nourriture c'est moi qui réussis pas a la faire chaque jour qu'importe la sorte de bac a litiêre utilisé ou ce que je met dans le bac... Embarassed

J'adore les chats, j'en ai jamais plus que 2 et ce, juste a cause de l'odeur de litiêre. Je veux que mes chats aillent au toilette!!!! Fini les odeurs et j'en adopte quelques un de plus (si Bob peut ne pas les manger....). lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la litière au maïs Green vendu chez maxi qui peut être jetée dans les toilettes.

Il y a aussi les litières au blé je pense qu'on peut jeter dans la toilette.

As-tu essayé la litière "Chat Vert". Ça vaut le coup de l'essayer. Je l'adore. Mais bon, je la fais minimum tous les jours et la plupart du temps 2x par jour....... avec 13 chats, pas le choix ou sinon, faudrait que j'aie beaucoup plus de litières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...