Grizzly24 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonjour, je réessaie de poster mon message mais cette fois en tout respect de l'Article 11 du forum ! (désolé pour le premier post... j'avoue ne pas avoir lu les règlements ... )Nous avons un épagneul breton mâle castré de 6 ans et demi à donner. Il provient de l'élevage "MLM Brittany" et nous avons le consentement de l'éleveur pour rechercher une nouvelle famille. Il est enregistré au club canin canadien. Il pèse environ 40 livres et a toujours eu ses vaccins annuels. Nous l'avons habitué à manger autant du cru que de la nourriture sèche pour chien (Innova Evo, etc.). Il n'a jamais eu de problème de santé.Deux photos se trouve ici ==> http://picasaweb.google.com/rafaelguay/Djeko?authkey=Gv1sRgCMXTuM_jj-2b4QE&feat=directlinkIl se nomme "Djeko" et est très bien dressé pour les commandes de base (assis, couche, etc.) et aussi pour faire plein de truc (reculer, zigzaguer entre nos jambes, sauter par-dessus nous, tourner en rond, rouler sur le dos, etc.). Par contre, il n'est pas dressé pour la chasse. Il adore aussi le frisbee ! Il est très gentil avec les enfants mais a plutôt tendance à les ignorer (nous en avons 2). Il est très docile. Il marche très bien au pied, donc les sorties sont très plaisantes, même pour le maître ! ;) Il a toujours été habitué à nous attendre seul à la maison pendant notre journée de travail. Il n'y a pas de problème avec les chats, nous en avons un et ils sont "amis".Djeko écoute bien les adultes (et les enfants en haut de ~6 ans), mais a tendance à plus écouter un seul maître. Il demande quand même une bonne dose d'autorité, mais sans crier. Il ne faut pas le brusquer sinon il écoute plus difficilement (il se referme un peu sur lui). C'est un chien qui va facilement voir les autres (humains et chiens), il est très sociable. Par contre, ce n'est pas un chien très colleux avec nous (par exemple le soir, il se couche sur son coussin plutôt que de venir se faire flatter ... mais c'est question d'habitude je crois).Nous lui cherchons une nouvelle famille active qui aura du temps pour le faire jouer et se dépenser. Il aime accompagner pour le jogging, faire de la randonnée pédestre et tirer un traîneau avec un harnais l'hiver (ou skijorring car il connait certaines commandes de "musher").La dernière année a été plus difficile pour nous puisque la plus âgée de nos deux filles a un retard de croissance et a été diagnostiquée pour la maladie cœliaque. Gérer l'alimentation de tous les jours nous prend beaucoup de notre temps. Alors, on a malheureusement moins de temps avec Djeko et il s'ennuie de plus en plus. Surtout que je l'avais habitué à faire pas mal d'activité...Nous espérons pouvoir lui trouver un nouveau maître qui saura en prendre soin.Au plaisir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 J'espère que vous trouverez. Un enfant malade, ce n'est pas drôle.Pas grave pour le règlement, on a tous le droit de se tromper Question: comment il est sans laisse? pour les gens de la campagne, c'est souvent important et vu que c'est une lignée de chasse, c'est un point important à préciser.La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Une autre question : j'imagine qu'il est stérélisé?Je suis désolée pour ta fille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grizzly24 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 La-Gang a écrit:Question: comment il est sans laisse? pour les gens de la campagne, c'est souvent important et vu que c'est une lignée de chasse, c'est un point important à préciser.La GangIl est merveilleux sans laisse. Il marche au pied aussi bien qu'avec une laisse, peut-être même mieux Je l'ai aussi entrainé à revenir sur appel (soit en sifflant avec nos doigts, soit en disant "Djeko, devant" ou encore en sifflant avec un sifflet). Nous avons de la famille en campagne (l'Épiphanie) et nous le laissons toujours sans laisse sur le terrain de 7 arpents de superficie (avec des champs tout le tour). Il ne s'est jamais sauvé, mais c'est certain qu'il en profite pour courir un bon coup !!!En fait, nous sommes très contents d'avoir "réussi" à dresser Djeko comme il est dressé. C'est un excellent chien qui apprend très vite. Nous sommes triste de ne plus avoir assez de temps à lui consacré, justement du fait que c'est un merveileux chien au bon comportement ...Pour la deuxième question : oui, il est stérilisé.Bonne journée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonjour!Je vous souhaite la meilleure des chances. Et du courage pour la maladie de votre enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grizzly24 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Nous avons trouvé de nouveaux maîtres pour Djeko Merci à tous,au plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Tant mieux!Je peux donc verrouiller le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites