Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

âge idéal pour stérélisation d´un chien?

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce sujet existe si oui désolée

quel est le meilleur âge pour stéréliser un chien ou chienne?

je constate que dans certains refuge ils le font a l´âge de deux a trois mois, ce que je trouve très jeune mais avec le nombre d´animaux a placer je comprends qu´ ils doivent être stéréliser avant de partir

mais est ce trop jeune?

quels sont les problèmes qui peuvent survenir si stéréliser trop jeune s´il y en a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas juste les refuges, beaucoup d'éleveurs font stériliser maintenant avant le départ plutôt que de se casser le pompon à faire un suivi ensuite.

Ça dépend de différents facteurs. Un chien grande race va probablement être plus petit si stérilisé tôt, si on veut qu'il atteigne sa pleine grandeur, il faut attendre qu'il ait terminé sa croissance et soit mature, en général autour de 2 ans ou même 3. Un mâle à tendance dominante a tout intérêt à être stérilisé tôt, le contraire pour une femelle, question de minimiser l'effet des hormones. Perso, je préfère faire une femelle juste avant les chaleurs et un mâle avant qu'il lève la patte (j'ai une sainte horreur des marqueux).

Je pense que la moyenne est autour de 6-7 mois. Mais il y a aussi ce qu'on veut comme comportement chez le chien.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis comme la gang !!!

j'ai sauterelle ici (levrette d'italie ) qui a été stérilisée à deux mois et demi ,avant de partir de l'élevage , je ne peux pas dire que je vois une grosse différence sauf qu'elle est peut-être un peu trop slim (pas moyen de l'engraisser ) mais tous mes autres chiens ont été stérilisés à partir de 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...