Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

À la recherche d'un ou une ami(e) pour Gaia

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez, nous avons perdu une très grande partie de notre famille il y a deux semaines et demie. Maintenant qu'Ariel est décédée, Gaia semble s'ennuyer et faire un peu d'anxiété. Elle n'aime pas la place qu'elle occupe dans la famille étant seule, elle est plutôt du genre à suivre un leader qu'en être une.

Nous sommes prêts à adopter un autre chien en revenant de vacances fin juillet.

Nous avons déjà fait le tour des refuges sur Internet, nous avons trouvé pas mal de candidats.

Voici les 3 races qui nous intéressent:

Boston Terrier
Pug
Chihuahua

J'ai vu sur le site du repaire de Sasha et de Gerdies Rescue de très beaux spécimens Wink

Mais si vous connaissez de votre côté un chien qui serait heureux chez nous, nous sommes ouvert à vos suggestions.

Pas de chien à poil long
Pas de chien fugueur (nous sommes à la campagne et ne sommes pas clôturés)
Pas de chien dominant et agressif, ils auront à côtoyer des chiens, chats, chevaux, humains grands et petits
Capable de voyager
Pas de chien qui jappe sans arrêt et avec de l'anxiété à haut degré.
Doit être propre (il y aura un temps d'adaptation, mais si déjà le chien a ce problème et que c'est chronique...on a un problème).

Merci de garder l'œil ouvert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais garder l'oeil et les oreilles ouverts! Shocked

Même si tu as nommé des petites races, es-tu quand même intéressée pas des chiens ayant un gabarit comme celui de Gaïa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je vais garder l'oeil et les oreilles ouverts! Shocked

Même si tu as nommé des petites races, es-tu quand même intéressée pas des chiens ayant un gabarit comme celui de Gaïa?


Ça dépend du chien, on ne se ferme pas à 100 %. Mais je penche vraiment pour un petit cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
OK

Genre... un p'tit chien tranquille comme un Jack Russel


Bein oui, pis un Lab chocolat d'un an et un Boxer du même âge...tu sais, les plus tranquilles de la race canine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu vent d'une petite pitbull adorable, adore les humains, aime les autres chiens, opérée, superbe. À donner. Pas bien gros une pitt, plus que les races que tu as nommées mais pas mal plus petit qu'un lab Mr.Red Tellement belle et fine que si je n'avais pas été si loadée, je la prenais, même avec plusieurs chiens et chats. Idem pour une autre personne de ma connaissance. Malheureusement, on doit s'arrêter un moment donné Confused

Bref, si ça t'intéresse, je vais te retracer les infos.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment ou tu habites mais, au refuge de la faculté de medecine veterinaire, il y en a quelques petites races en attente d'une place au refuge et au refuge aussi.Il y a 3 jack russel de disponible et un schnauzer miniature noir que j'ai vu et il y en a d'autre
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Salut,

J'ai eu vent d'une petite pitbull adorable,
Lynda


J'aimerais bien un Pit, mais la famille ne nous laissera jamais les approcher avec elle ni la majorité des gens malheureusement. Surtout que nous allons souvent en Ontario où ils sont banis.

J'ai seulement mentionné que nous étions intéressés à avoir un Boderman et on c'est fait dire qu'il ne serait pas necessairement la bienvenue. Alors imagine un Pit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoschnauz a écrit:
Je ne sais pas vraiment ou tu habites mais, au refuge de la faculté de medecine veterinaire, il y en a quelques petites races en attente d'une place au refuge et au refuge aussi.


Je suis à L'Épiphanie (près de Joliette, Repentigny, LeGardeur). Je suis allée voir et j'ai trouvé deux chiens pas mal cute:

http://www.petfinder.com/petdetail/19804893

http://www.petfinder.com/petdetail/20059742


J'ai fait Petfinder de long en large. Il y a des ajouts à chaques jours. Ce n'est pas les choix qui manquent. Quand on sera de retour de vacances, on aura un choix immence surtout avec le dompage de chiens dû aux déménagements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm ... mon collègue de travail qui recherche un chien a l'oeil sur Peach.

Est-ce que t'as fait un choix de chien? As-tu rencontré Peach?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Humm ... mon collègue de travail qui recherche un chien a l'oeil sur Peach.

Est-ce que t'as fait un choix de chien? As-tu rencontré Peach?


Si il le veut...go! Nous n'avons pas encore rencontré de chien encore. Nous partons en vacances et nous voulons attendre d'être de retour avant de faire nos démarches.

Le champ est libre ma chère. Il y a tellement de bons chiens de disponibles que nous avons un choix énorme!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien que c'est un bon choix ISA

Lilou a été une bonne maman avec ses chiots elle semble être un coeur sur deux pattes elle as-tu un tendre regard cette chienne.
Je sais pas si le repaire a beaucoup de demande pour elle présentement car ca fait que quelques semaines qu'elle fini de sevrer ses chiots et qu'elle a été mise en adoption officiellement.

Je te souhaite bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh ben bonne chance à toi

Moi j'aime bien le ti brun/beige (male) Y'a une belle binette je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ISA

Je viens d'apprendre par Sasha que tu as fait une pierre deux coups

Chanceuse va, ou plutôt chanceuse Gaia. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii!, on est envahi d'amour et de pipis!!!!

Nous avons adopté deux des six bébés de Lilou.

Castiel (petit mâle) et Lilou 2 (petite femelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahahaha ... Toute une adoption. Félicitations! Gaia va se faire achaler tantôt hahaha les petites dents, ouch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Isabelle!

Je vois des heures et des heures de sommeil en moins plaisir dans ton avenir!

On a hâte de voir les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi ISA tu vas avoir du fun en perspective

Le deux se ressemblent tellement en plus.... C'est fou, ils sont si croquables.

Je vous (toi et le chum) félicite pour ce beau geste

Amuse toi bien a "moper" ma chère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bons coups de moppe!!! J'ai eu deux chiots en même temps déjà et pire ils avaient peur des humains et ça en fait de la moppe!!! lol!

Have fun avec les deux cocos.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont des amours. Tellement faciles. Ils ont peur de rien, ils vont voir les gens, les autres chiens et nos chevaux (ils sont dans nos bras pour ça). Nos chevaux leur ont fait des bisous de nez et les chiots les ont senti bien comme il faut.

Depuis leur arrivé, ils font leurs nuits sans pleurer. C'est nous qui allons les sortir de leur cage (qu'ils adorent) pour les déranger.

Mais étant petit (deux mois hier) et parce qu'ils ne comprennent pas encore beaucoup de choses, ils font des pipis partout malgré que nous les sortons un million de fois par jour.

Nous les sortons quand ils tournent en rond en sentant le sol, après avoir mangé et bu, après avoir joué et après avoir dormi....en gros...tout le temps hahaha. Mais on dirait qu'il reste toujours un mini pipi dans la vessie de Lilou, Castiel est déjà pas pire il fait rarement pipi à l'intérieur entre les sorties dehors.

Ils viennent à nous quand on les appel, ils nous suivent partout dans la maison. Le matin quand je me prépare pour le travail, ils viennent se coucher sur mes pieds et me font quelques lichettes sur les orteils.

Tout le monde me dit: "ça va être l'enfer deux bébés", "vous n'allez pas dormir", "ils ne seront pas du monde"....eh bien je ne sais pas si nous sommes chanceux où si nous avons seulement le tour avec eux...mais c'est vraiment pas de trouble du tout. C'est probablement parce que nous avons adopté les chiots ensemble de la même portée et que mon conjoint (qui est en vacances pour un autre mois) est avec eux tout le temps aide beaucoup pour faciliter le tout. Mais ces chiens ont une bonne base et ont été très bien parti pas le Repère de Sasha.

En tout cas, j'ai hâte qu'ils approche le 4 mois...ils vont être extraordinaire lorsqu'on va vraiment commencer l'apprentissage plus compliqué.

J'ai fait le test de Campbell, les chiens ne sont pas du tout dominants et agressifs, ils sont vraiment bien dans leur tête et feront de très bons chiens.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! Toutes mes félicitations!

Comment Gaïa semble prendre ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow tout un changement dans la famille. Désolée je viens d'apprendre pour Ariel, ça ne doit pas être facile mais vous allez être très occupé avec les nouveaux venus. Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaia commence à les endurer. Au début elle les évitaient. Maintenant elle accepte qu'ils l'approche.
Elle continue à avoir son temps de qualité avec nous. Quand les bébés font leur sieste (3-4 fois par jour hahaha), elle en profite pour avoir la paix.
Ils font leurs dents sur tout, tout, tout!!!! Il faut que je les surveillent tout le temps....mettons que quand ils dormes, j'en profite aussi (comme en ce moment, ils dorment après avoir joué en fou dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Ce sont des belles nouvelles ça!
Et les bébés sont super mignons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a moins de pipis dans la maison à mesure que les jours avancent.
Mais j'ai hâte qu'ils comprennent que quand la porte est ouverte...de ne pas pisser à l'intérieur, sur le tapis à 2 pieds de dehors Laughing

Hier en pognant Lilou à commencer son pipi sur le tapis, je l'ai prise dans mes bras pour l'apporter dehors en lui disant: "là ma cocotte, je te donnes un autre mois et demi. Si à l'âge de 3 mois et demi et 4 mois tu continue à me faire des pipis en dedans, je vais te chicanner" hahaha

Je suis pas mal certaine qu'elle a compris. Wink

Michel est allé leur acheter des produits Kong. J'ai mis des traites de poulet séché dedans et ils ont arrêtés de bouffer les coins d'escalier et de divan hahaha.
J'allais asperger de tabasco la maison...mais je pense qu'on a trouvé une bonne alternative Very Happy

Ils sont tellement fins et beaux...ils ont tellement grandit en 16 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mille fois bravo pour la double adoption !!!!! ils sont très mignons toutes les deux !!!! vous n'avez surement pas le temps de vous ennuyer !!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...