La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2011 J'ai trouvé un chien ce matin....... absolument adorable un croisement de terre-neuve, une vraie beauté. Un mâle, pas opéré évidemment, et relativement jeune. Il se serait sûrement fait frapper. Je l'ai annoncé, mais ça me laisse l'impression que des gens d'un autre coin l'ont dompé. Il semblait vouloir voir les autos...... Bref, il est chez-nous. Il va probablement être annoncé via un refuge (donc si vous connaissez qq'un d'intéressé m'en faire part avant) et il sera éventuellement amené par une amie à 2 foires d'adoption (mais probablement qu'il fera fureur dès la première, il est vraiment beau, fin et sans aucune malice). Il va être affiché 1 semaine et j'attends retour d'appel de la SPCA (merdique, m'ont même pas rappelée aujourd'hui ). Ensuite, il sera à l'adoption. Des maîtres qui ne font pas les démarches dans la semaine s'en foutent, alors moi je préfère lui trouver une meilleure famille. Et à St-Calixte, sont pas souvent réclamés Il est aussi pas mal maigre....... mais il est vraiment beau, fin, enjoué. Un super pitou de famille. Aime les amis canins même s'il ne semblait pas très habitué, se fout des chats, pas protecteur de sa bouffe. À mon avis, il va faire autour de 100 lbs une fois à maturité et engraissé. Propre en cage (12 heures pour sa première journée). Il marque un peu mais c'est normal. Il n'est pas opéré et ici avec 10, dont 8 mâles, dur de résister!!! Si des gens le veulent, ça se passera par le vet (de leur choix), opération obligatoire immédiate. Ou je m'en occuperai mais les gens devront payer ces frais. S'il passe via un refuge, là, ce sera sous les conditions habituelles du refuge.Je vais prendre des photos demain ou après-demain.La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 août 2011 Dossier classé. Il avait fait une bonne trotte. Selon ses proprios, un voisin (ou autre) l'aurait détaché et serait venu le domper dans mon coin genre (ou plus haut - aucune idée de où il arrivait). Bref pas sûre que j'avais envie de leur laisser, il était maigre pas mal et il vit dehors. Mais bon la madame était vraiment à l'envers et on voit que ce sont des gens peu éduqués au point que même leur parler de stérilisation aurait été dans le vide! Alors bon, c'était son chien, et il était content. C'était pas un chien magané, ça se voyait. Il n'a pas la vie que nous considérons comme la meilleure mais il est correct.Voilà. Je verrouille.La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites