Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-Anick

"Minou" cherche une famille

Messages recommandés

Pour info envoyez un courriel à laba2@premiertech.com

Charmant petit matou, d'environ 1 1/2 an, demande refuge dans une bonne famille!

Sauvé d'une mort certaine en mars dernier, cette petite bête était l'ombre d'elle même. Il n'avait que la peau et les os. Que lui est-il arrivé? L'avait-on abandonné? Était-il comme plusieurs, né à l'extérieur, livré à lui-même, n'ayant jamais connu le confort d'un foyer?

Il était très craintif et je ne pouvais pas l'approcher à moins de 20 pieds! Avec le vécu qu'il avait, je pouvais comprendre son comportement! Il avait trouvé refuge sous le perron, chez mes parents. Je lui apportais, deux fois par jour, un repas chaud. Il faut dire qu'il a fait froid au printemps dernier. Je l'observais manger mais je ne pouvais toujours pas l'approcher. Puis, un jour, après l'avoir regarder tant de fois manger, j'ai tendu la main et il est venu me faire un câlin. J'ai su que tout était encore possible...que je pourrais l'apprivoiser pour lui trouver une famille.

En août, après beaucoup d'efforts et de patience, il était beaucoup plus sociable mais encore un peu craintif. Il se laissait approcher et flatter. Je me disais qu'une famille accueillante et aimante aurait autant de succès que moi. J'ai alors commencé à faire mes recherches pour lui trouver un foyer. C'était un peu difficile car des chats, il y en a un peu partout!

Un dimanche matin, il est apparu à la porte pendant que je préparais son déjeuner. Il avait une patte arrière cassée! Elle était si cassée qu'elle ballottait et il ne pouvait plus s'appuyer dessus. Je l'ai amené chez le vétérinaire et un diagnostique terrible est tombé. Aucun plâtre ni chirurgie ne pouvait être fait. Il fallait qu'elle soit amputée! C'était ça ou l'euthanasie! Je me suis dit qu'il avait droit à une seconde chance. Alors, il est passé au bistouri.

Maintenant Minou n'a que trois pattes. Il est aussi castré pour éviter de perpétuer ce genre d'histoire. Il va très bien, marche très bien...comme s'il ne c'était jamais rien passé! Ce triste évènement l'a rendu très attachant et très affectueux. Il accepte volontiers les caresses et ronronne beaucoup. Il habite chez mes parents pour l'instant...en attendant de lui trouver un foyer.

• Créer...