Orphee111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je ne connaissais pas ça. J'en ai vu au marché du Vieux-Port (Québec).http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=propolis_ps#P46_2528Est-ce quelqu'un en a déjà utilisée? Elle semble avoir plein de propriété entre autres, anti-inflammatoires, anesthésique, antivirale, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Principalement antibactérien et antifongique + d'autres propriétés. Excellent comme antibio naturel. J'en ai donné par la gueule quand j'ai eu la teigne pour aider à combattre (y compris à moi-même), j'en ai donné à Napia pour éviter l'infection dans ses oreilles quand Candy l'avait attaquée (et le vet était très content de l'évolution des plaies), etc.Les abeilles l'utilisent comme antifongique dans la ruche pour éviter la propagation de champignons.Tu sais bien que j'ai ce genre de truc dans ma pharmacie :-))))Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 La-Gang a écrit:Tu sais bien que j'ai ce genre de truc dans ma pharmacie :-))))LyndaPas vrai? J'suis donc surprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites