Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mercredi 22

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde,

Beau soleil en ce début de matinée, mais fait pas chaud.
Malgré tout, je suis un peu dans le brouillard, car nuit blanche avec Vénus qui n'arrête pas de pleurer.
Du coup, j'ai pas le coeur à l'ouvrage, mais il va falloir que je me force un peu car ménage à rattraper.
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,


le soleil brille sunny et contrairement à sheyenne moi j'ai passé une bonne nuit , le dogo n'a pas fait de cauchemard Sleep

bonne journée à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Ici aussi grand sunnysunny

Mais je suis coincée a la maison, les filles se sont encore cartonnées en ballade hier soir.. pale et la elles ont pas fait les choses a moitié.. je suis cassée, triste.. Sad Heureusement elles se sont pas trop abimés le visage cette fois c'est les pattes et le corps qui a pris. Mais je vais rappeler le véto car Bag a une patte qui bug, elle est tombée taleur en voulant pisser.. et comme elle avait des fils de ligament qui ressortaient hier soir j'ai un peu les boules..

Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Klochet , j'espere qu'il n'y a rien de grave ...elles sont pas faciles , faciles tes fifilles , ce sont des filles de caractere (caractere de pig ?) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair elles ont toutes les 2 de sales caractères et elles lachent pas le morceaux !! La elles ont toutes les 2 leur collerette c'est folklo !! Mais ce qui m'embete c'est que la ca risque d'etre long la cicatrisation.. en plus les collerettes vont pas aider a la reconciliation.. j'ai pri des photos des filles je vous les mettrais dans la journée de toute facon aujourd'hui j'aurai que ca a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre tite fée! Ah là là, oui, les femelles ensemble, c'est teigneux...pfffffffffff...soignes-les bien et prend du temps pour toi, et elles...
oui, c'est comme ça les nanas, lache pas le morceau comme tu dis...j'espère que ça ira...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Mince Klochet, elles s'accrochent souvent tes demoiselles pale ... Bag avait carrément les ligaments à l'air confused
Je t'envoie plein de good vibes (en espérant que ça serve à quelque chose!)

Sinon ici beau soleil, petit Co au bureau avec moi aujourd'hui encore, et là on part faire le parcours de santé avec petit pic nic!

A tout', biz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à vous,pov Klochet elle se font trop de misére tes fifilles ! ! ! quand j'avais mes 2 males Matins de Naples il m'arrivait de devoir les separer au jet d'eau ! ça marche bien mais en ballade c'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c vrai que pas de bonne 'augure'...pauvre tite fée! mais si Allyncha, les 'ondes positives' ça fait toujours du bien...même si celà solutionne rien...
tu ne nous donnerais pas ton avis de comportementaliste là-dessus...je sais que de femelles dodues, peuvent aller au 'finish', ce n'est pas toujours le cas car il ne faut jamais faire d'un cas une généralité mais...ton avis m'intéreresserait aussi...

BON ALLEZ VAIS VOUS FAIRE RIRE...histoire vraie...de moi...de blonde...
Donc, hier mon malinois s'était fait une entaille à la patte et moi...rage de dents...2 bouteilles de 'sorties'...du 'rouge' désinfectant, et...un bain de bouche...
j'attrape la bouteille et gargarise, gout bizarre, ...beurk et tête bizarre...j'ai le smile vampire, le contour de la bouche encore légèrement rosé et...encore le gout amer de ma blondeur, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu tourne à vraiment n'importe quoi Martine ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Klochet, j'espère que celà va aller mieux, c'est pas de chance et moi qui me plaint avec Vénus, tu as bien pire. Je t'envoie de bonnes ondes.

Martine, franchement, tu avais envie d'y gouter, allez avoue-le. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ça qu'on appelle ''un bon coup de rouge '' , Martine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Désolée de pas être super présente en ce moment c'est c'est plus que chaud mes journées !! Ca devrait aller mieux en fin de semaine !!

Merde Chloé, la poisse ça !!! Elles se cartonnent de plus en plus les 2 pestouilles ! et il y avait quoi comme "raison" ce coup ci ? Tu vas oser les remettre ensemble ?
Comme allyncha, je t'envoye pleins de bonnes ondes et fais leur de gros calins ! j'essayerai de me connecter sur msn ce soir pour avoir des news Wink

Trop fort Martine

Autrement superbe temps ici, j'ai un paysagiste qui vient faire le niveau de mon terrain devant, je vais enfin pouvoir semer !

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos ondes positives et votre soutiens ca fait du bien.. Very Happy On m'a dit qu'il fallait pas les separer car la prochaine fois ca sera pire si elles peuvent pas regler ca entre elles.. affraidaffraid Mais je me vois pas les laisser c'est trop violent !!

Cette fois c'est a cause du collier, Bag en jouant s'est coincé la machoire dans le collier a Boni et elle a du se faire mal et bing c'etait parti j'ai rien eu le temps de faire et heureusement c'etait en debut de ballade donc j'ai tel a mon copain qui est venu de suite et qui m'a aidé a les separer..

La elles dorment dans la meme piece, pas de grognon mais pas de contact on va eviter pendant un p'tit moment..

Bagheera a eu le nerf conducteur de la patte avant touché c'est pour ca qu'elle bug.. normalement ca devrait se remettre avec un peu de temps.. et son oeil c'est rien de mechant c'est un vaisseau qui a peté.. mais pas d'exposition au soleil pendant quelques jours, la pauvre elle pleure elle passe ses journées couchée au soleil d'habitude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba !!!!

Perso c'est ce que je dis aussi au gens c'est de laisser les chiens se cartonner quand ce sont des coups de gueule mais pour avoir été présente lors d'un carton des tiennes il faut pas les laisser faire, ça pourrait mal finir ....

Pauvre nénette, j'espère que sa patte et son oeuil se remettront vite. Et Boni elle est pas trop amochée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pour cette fois Boni est moins abimée mais c'est quand meme pas mal.. Elle ce sont les pattes qui ont pris, elle a une belle entaille, on avait vu sur l'interieur de la patte hier soir... affraid c'est surtout la collerette qui lui plait pas, elle a pas l'habitude !!

Du coup je crois que dans la foulée Bag va etre sterilisée depuis le temps que je le dis.. ca sera pour le mois prochain parce que la les frais véto pour ce mois ci vont suffir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bagheera a voulu choper une mouche et elle es encore tombée !! elle es grave quand meme !!
Bon voila des photos des filles avec leur collerette !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ça pour êtres belles...
ma doguette quand elle avait ça, elle se coinçait dans les entrées de portes, panique à bord! mdr...et puis là, les collerettes sont toutes propres...veux bien voir les photos dans 2 ou 3 jours de tes "collecteurs de bave"... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah les nénettes... No

L'avis de comportementaliste se donne suite à un entretien d'au moins une heure avec le proprio.... Donc pour le coup, je m'abstiens! Pas assez d'infos! Mais c'est vrai que, comme Matt, j'ai tendance à conseiller de laisser faire les chiens, sinon en général ça reprends de plus belle à un autre moment.... il faut garder en tête que chaque cas est différent et que chaque chien est différent, donc ce conseil ne peut être donné qu'à des personnes qui connaissent suffisamment leur chien pour savoir (notamment par le niveau sonore) si ça dégénère réellement ou si c'est juste une mise en place bruyante entre les deux chiens. Certaines personnes n'ont tellement jamais laissé leur chien se battre "un peu" qu'ils ne connaissent pas les limites de leur propre toutou!

Je fais confiance au jugement de Klochet et Matt en termes de "laisser faire" ou non. Chloé, je suis sûre que tu connais suffisamment tes grosses pour juger. Après si tu veux qu'on en parle plus en profondeur, on peut aussi. Mais tu parles de "voir à l'intérieur", "agrafes", etc, ... donc c'est qu'elles n'y vont pas de main morte... faudrait savoir quels sont les contextes qui déclenchent les bastons aussi... toujours les mêmes? Rien à voir...?

Enfin, longue histoire quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine a écrit:
et puis là, les collerettes sont toutes propres...veux bien voir les photos dans 2 ou 3 jours de tes "collecteurs de bave"... affraid


je les deja lavé ce matin !!

Merci Allyncha !! Alors je fais la difference entre mes chiennes qui se remettent en place avec beaucoup de bruit mais rien de mechant et la je laisse faire mais hier soir c'etait pas pour se remttre en place c'etait vraiment pour se faire mal.. on a été obligé de mettre les mains dans la gueule a Bag pour la faire lacher et je vous passe les details des bruitages.. silent

Les 3 fois ou elles se sont bien cartonnées c'etait pour des raisons differentes, les 2 premieres c'etait a cause d'un 3 chien et la c'est a cause du collier...

Mais je veux bien en discuter avec toi, je te donne mon msn en mp !! Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur il y a une rivalité !!! c'est pas facile d'en connaitre les limites... meme si je suis plutot d'avis de les laisser ensemble surveillé quand meme Question laquelle demarre en premier?c'est souvent des histoires de jalouserie aussi peut etre que tu donne plus d'attention à l'une qu'a l'autre? des fois il faut peu de chose surtout en viellissant...Pfff zont du caractére ces chippies pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 nénettes de klochet sont jeunes donc pas de soucis, que l'une soit plus "faible" que l'autre. Et je ne pense pas qu'il y ait du favoritisme. Le jour où ça c'est passé et que j'étais la, on partait en balade, chloé avait sortie ses louloutes et moi balthic mais assez loin car on ne savait pas la réaction de Boni......qui ne c'est pas faite attendre, heureusement que chloé tenait bien car elle était quand meme furieuse et le faite de ne pas pouvoir aller sur Balthic, elle c'est retournée sur Baguerra qui a riposté.

Donc balade pas commencée et déja finie et direction véto pour les babines et les pattes.

Je peux dire que c'est très très impressionnant et que c'est pas du bluf de la part des 2. il faut vraiment l'intervention de qq'un pour les faire stopper, pas comme un coup de gueule qui se règle de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, chaque situation est unique mais.... justement, ce qui m'intéresse c'est ou l'humain établit-il les limites et, pareil, si on intervient, on sait que la prochaine 'explication' risque justement d'être encore + démonstrative et ainsi de suite, à chaque intervention humaine car, en n'acceptant pas que l'exercice hiérarchique s'applique jusqu'au bout, nous montrons que nous ne reconnaissons pas celle-ci et la remttons en cause et en jeu aux yeux de nos chiens...bref, un cercle infernal..
justement, ma question est jusqu'ou aller ou laisser aller?...il est vrai que dans le cadre de 'meute', si conflit, le mieux est de tourner les talons et laisser faire mais, il est clair que si je devais assister à une mise à mort...mon réflexe humain serait d'intervenir, donc, à partir du moment ou le maître s'en mêle...nous revoilà reparti dans le même système de non acceptation de laisser faire la nature canine et la hiérarchie...et de rompre celà...
bref, il y a-t-il des limites à déterminer, quelles sont-elles et, si oui, quelle conséquence pour l'équilibre de la meute elle même? Ceci évidement sur base de chiens équilibrés et de leur connaissance totale du 'code canin' et de leur meute...sans intervention ultérieure du maître sur l'équilibre de celle-ci...
je pense effectivement aussi que chaque cas, chaque chien, chaque meute, chaque maître et situation est unique mais...j'aimerais savoir justement si on peut se permettre d'intervenir, à défaut de tout 'foutre' en l'air ainsi qu'évaluer que le 'stade' a été dépassé et qu'il 'faut'intervenir? J'aurais plutôt le principe d'EScarfe avec la meute qui s'auto régule ...mais jusqu'ou aller dans cette démarche?
Voici ma question Allyncha, dans un sens plus 'vaste'...évidement je suis passionnée par le sujet et comme dirais Gabin...'je disais toujours je sais je sais mais, ...je ne saurai jamais..'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...