Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyncha1

Agility

Messages recommandés

Qui peut me raconter de bonnes expériences avec son loulou en agility??? siouplé....

J'ai besoin de témoignages pour mon mémoire!! Donc il faut que vous soyez d'accord que je réutilise vos dires... bon, y a que trois personnes qui jugent mon mémoire hein, donc, c'est pas non plus rendu public! J'ai juste besoin (et par MP si vous voulez) de votre prénom, première lettre de votre nom de famille, et votre ville ou région.

Aussi, ça m'intéresse parce que je suis curieuse de savoir comment ça se passe, j'ai jamais essayé avec Djabba, et ça me tentais bien de voir pour Co...

Encore merci de vos fabuleuses et inépuisables contributions!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci! J'avais perdu espoir!! Parce que mis à part Kat qui m'a contacté directement en MP, je pensais que personne ne faisait d'agility ici! lol!

En fait, c'est tout bête, j'ai du mal à trouver des témoignages de personnes qui pratiquent des sports canins, j'ai toute une rubrique sur l'agility, le flyball, l'obé-rythmée et le disc dog... Mais dur dur de trouver des témoignages de personnes pratiquant ces activités.

Donc ce dont j'ai besoin c'est tout simplement de savoir comment ça se passe en deux mots, si ça a apporté quelque chose de nouveau et peut-être bénéfique à la relation avec le toutou, etc...

Mais comme les plusieurs posts que j'ai crée ici et ailleurs à ces sujets n'ont donné aucun résultat (sauf Kat et maintenant toi ) du coup, j'ai zappé les parties "témoignages" par dépit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en toute honnetetée avec undy, ça n'a pas apporté grand chose, j'ai arreter assez vite car il a de l'arthrose et chaque lendemain d'entrainement il boitait assez, en plus sn plus grand plaisr était d'aller faire pipi sur tous les brins d'herbes

Par contre avec Volf c'était bcp plus simpa, ça nous a apporter plus de complicité et même si il était déjà très proche de moi, a lui a bien appris à me regarder, maintenant un signe de tête un gest il comprend. J'ai hélas arreter tout ça car c'est bcp trop loin de chez moi, j'ai recommencer 2x avec edesse mais le cours de Ring se passe en même temps et comme elle s'éclate carrément plus en Ring, j'ai fais un choix...

Pour l'obérythmée j'ai une copine qui en fait, as tu besoin de photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa merci!

Euh, des photos non, j'en ai plein, par contre, si elle peut réunir quelques témoignages ça pourrait être bien... Mais j'ai jusque mi-juin pour le rendre ce mémoire, donc point de vue timing, je doute que ça le fasse...

Mais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais de l'agility avec le gros qui adore ca, au départ c'était surtout pour la pépette
mais ce n'est pas son truc ca ne l'amuse pas confused donc pas d'intéret le but c'est de se faire plaisir et surtout et avant tout que le chien s'éclate
Le dogue s'en sort très bien il fait tous les obstacles (y compris le slalom et la c'est un grand moment )!!!!!!!!!!!!!!!!!mais on évite de le faire sauter bien sur
Si je peux t aider pour ton mémoire n'hésites pas mais c'est peut être un peu tard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre sympa a voir de l'agility avec un dogue !! Si tu as des vidéos je veux bien voir... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non malheureusement j'oublie toujours l'appareil et en ce moment les samedis sont chargés ... mais promis j'en ferrais une
quand il passe le slalom son corps fait quatre ou cinq piquets on dirait une chenille !!!!et le pneu c'est trop marrant aussi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui super ça !! vivement des photos !

Anne de mon club m'a rapporté une coupure de journal, le champion d'obérythmée de l'année 2008 est un dogue allemand, il y avait des photos trop drôle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être impresionnant avec un dogue Very Happy

Je vais peut être m'y mettre avec la mienne voir si ça lui plait ... j'attends qu'elle ait un peu plus de bouteille à l'éduc avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linchae a écrit:
Je fais de l'agility avec le gros qui adore ca, au départ c'était surtout pour la pépette
mais ce n'est pas son truc ca ne l'amuse pas confused donc pas d'intéret le but c'est de se faire plaisir et surtout et avant tout que le chien s'éclate
Le dogue s'en sort très bien il fait tous les obstacles (y compris le slalom et la c'est un grand moment )!!!!!!!!!!!!!!!!!mais on évite de le faire sauter bien sur
Si je peux t aider pour ton mémoire n'hésites pas mais c'est peut être un peu tard ??


Oui, c'est déjà envoyé, mais merci quand même de ta proposition!

Et d'ailleurs, en fouillant sur le net, j'ai trouvé une photo d'un gros bavuex dogue all. qui sort d'un tunnel sur parcours d'agility! J'étais contente de pouvoir y mettre des photos de molosses, et non pas que de borders (aucune offense Matt, je les aime aussi! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila quelques photos de ma staff ruby en agility avec maman!!!







et pis deux photos prisent par une photographe professionnel travaillés par ses soins et qui donne ce qui suit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, terribles les photos !!! cheers
Ca me donne trop envie de tester l'agility avec ma louloute!!! ? :bounce:
J'adore les 2 photos travaillées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la nénette !!! Et les photos travaillées sont top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hésite pas galinette c super de faire de l'agility avec son chien.on voit la joie dans le regard de son chien et la complicité qui se crée est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suspect moi j ai vite laisser tombé sa la soulait le seul truc qui l amusait c etait quand on devait passer les plots
la elle s arretait et elle m engueulait car je voulait pas qu elle les pique pour jouer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement ts les chiens n'aiment pas ca.c vrai qu'il faut s'assurer que le chien aime l'agility et ne pas le forcer si il ne veut pas parce que ca ne l'interesse pas.ah les plots c plus rigolo c sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club ils font pas mal d'activités ... on testera l'agility, et pis si elle aime pas tant pis, on fera autre chose lol
Mais je sais qu'elle adore se créer des parcours du combattant quand on la lâche dans les bois par exemple lol!

Louna pourquoi tu voulais pas qu'elle pique les plots, t'es pas marrante toi, tu sais pas jouer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Undy il ADORE ça l'agility mais il est intenable, il peut pas s'empécher d'aller faire pipi partout, une horreur , c'est pour ça que j'ai arreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il est hyper chiant pour ça, il faut qu'il pisse sur toutes les odeurs qu'il croise, qu'il bave et machouille quand c'est une femelle qui a fait, il gratte comme un furrieux après chaque goutte.... il veut dominer les mâles, grimpe les femelles en chaleur et avec tout ça il a été castré à 6mois

Mais bon c'est un résumé hein il est vivable quand même lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un amour quoi !!!
Ma chienne monte tout le monde aussi à l'éduc ...
Et les chiens trop petits pour elle, elle leur met la patte sur la tête les pauvres ...
Dominante? nooooooooon

Mais j'avoue pisser sur toutes les odeurs ça doit être lourd au bout d'un moment!!! T'as pas fini quoi ...

Mais on les zaime nos zanimos relous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand je le sort c'est détaché en balade, car les balade en laisse ca le gave bien vite donc je m'occupe pas de lui, je marche et lui fait tous les arbres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben justement moi je trouvais sa trop drole surtout la tete qu elle fesait
lol! mais le petit bonhomme derriere etait pas trop content lui j ai toujours pas compris pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais de l agility dans un club canin a coté de caen avec ma croisé shar pei , elle a commencé a 8 mois et elle s eclate maintenant elle a 20 mois et on s eclate a deux !!!

c etait une chienne tres dominante et ( elle l est toujours d ailleurs ) mais cela l a rendu sociable vis a vis des autres

pour l education c est genial elle ecoute bien maintenant

son preferée a elle c est la passerelle et le a

et mon bouli qui a 8 mois ( le deuxieme ) que je viens d adopter il y a 15 jours sur recue boule et sourd et pourtant on vient d essayer le fly ball et il s eclate faut juste s adapter a son handicap............ :bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'apporte pas d'info, désolée, mais je pose une question (et après tout la réponse peut éventuellement t'intéresser pour le travail que tu mènes

Voici : j'aimerais savoir si les clubs d'agility acceptent les chiens de 1ère catégorie ? plusieurs personnes m'ont posé la question pour des pits, déjà éduqués, et je n'en sais rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne question ... ça dépend peut être des clubs ... mais en y réfléchissant, dans le mien en tout cas, il n'y a aucun chien de race catégorisée ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela dépend des clubs ils n'ont aucune obligation d'accépter un chien catégorisé.

Chez nous cat 1 ou 2 a partir du moment où tous les papiers sont en règle, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement ca dépend des clubs malheureusement certains n'apprécient pas la venue de chiens catégorisés et les refusent pfffffffffffff.pour ma part pas de soucis ma grosse est de première catégorie et elle a été très bien acceptée papiers en règles donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait au moins un espoir de réponse positive, il faut demander ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c ca hésite pas a demander rien n'est perdu tout le monde n'est pas fermée a leur venue et encore heureux, ceux qui leur ouvrent leur portes ont tout compris, c ce que je me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est clair que ce n'est pas super logique de fermer l'accès aux chiens catégorisés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient principalement des assurances, si un club trouve une très bonne assurance pas trop chère et que celle-ci n'assure pas les chiens catégorisés, le club les refusent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certe l'assurance du club joue mais c surtout sur la base de ta propre assurance que les clubs t'accptent ou pas.a partir du moment ou tu chien est assuré ca ne devrait pas poser de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas d'accord ton chien (tout chien) est assuré par la responsabilité civile et dans le cas d'un cat 1 ou 2 une autre assurance est Obligatoire en dehors du club, dans la vie quotidienne, donc ce n'est pas ce qui pose trop de problèmes.

Par contre le club souscrit une assurance, ou l'on paye par tranche du nombre d'adhérents et des activités pratiquées. Soit on trouve de bonnes assurance style A*A qui incluent les chiens catégorisés soit il faut prendre d'option en plus et c'est vraiment pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok chef!!!!!par contre il devrait y avoir une liste des clubs qui acceptent les chiens catégorisés ce serait bien.
je commence la liste : club d'éducation canine de distré près de saumur dans le 49.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves ça beau de faire travailler des chiens . Meme si faire des concours flatte surtout l'égo des maitres, il font quelque chose d'intéressant avec leurs chiens, et les chiens sont heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...