Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elolyon

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors la petite présentation, je m'appelle Eloise, j'ai 23 ans et je vis en trio avec mon homme et ma mini molosse bouledogue français de 4ans.

Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver un molosse un peu plus gros à adopter ou si possible aider. Comme je vis en appartement, je regarde aussi bien les adultes à adopter que des chiots à acheter ( de préférence bouledogue américain, mais pour un adulte, ça se fera sur un "coup de foudre" plutôt que sur la race). Je me concentre en premier lieu sur des adultes ou jeunes à adopter qui ont déjà vécu en appartement pour éviter d'avoir un chien supportant mal cette situation...

Ma chienne a été adoptée à l'age de 3ans et s'est très bien faite à mon mode de vie : ballade 3 à 4 fois par jour la semaine et tous les week-end ou presque à la campagne chez mes parents à me regarder faire du cheval ou à jouer avec les deux autres "énormes" chiennes de mes parents (saint bernard et setter anglais). Elle adore les voyages en train pour aller sur Paris ou à la montagne, au moins une fois tous les deux mois pour visiter de la famille..

Voilà pour la petite présentation, en espérant trouver un chien à aider ou adopter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bravo pour ta petite bouledogue fr adoptée!!
Si tu veux recueillir un nouveau chien, nous t'orienterons bien évidement vers des adoptions de chiots ou d'adultes, mais pas vers un achat...

Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Je ne peux pas adopter le male dont je t'ai parlé en MP car il a toujours vécu avec ses maitres et ne supporte pas d'être seul... sinon c'est sur que je l'aurai pris ce loulou.. la personne chez qui il est a fait des test mais il hurle à la mort toute la journée dès qu'il est seul même avec d'autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des préférences en terme de races?
Toujours ok pour adulte ou chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai vraiment craqué sur le bouledogue américain... après pour une adoption, pas de race particulière, juste je n'aimerai pas museler mon chien, ça pourrait me bloquer de ne pas pouvoir le laisser gambader sur les quais de saone avec ma louloute... mais pourquoi pas..

Je préfèrerai vraiment une femelle, j'ai toujours eu des chiennes et dans ma famille il n'y a pas un seul male : ma grand mère a une petite bouledogue, ma mère une st bernard, une setter anglais et pense à une autre st bernard ou une bouvier, ma tante deux grandes croisées labrador et une jack russel... bref une bande de fillasses!! j'ai peur qu'un male pendant les chaleurs (certaines ne sont pas stérilisées) ça crée des conflits pour rien.. Elles s'entendent toutes très bien et quand elles sont toutes à la maison vive la meute!!

Bref une fille super sociable! après la race on verra bien!

Petite question au passage, je regarde depuis un bout de temps les adoptions et c'est fou la proportion de males!! Comment cela s'explique? J'ai un peu de mal à comprendre... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fifille il y a Bulma qui attend une famille (bulldog américain), mais je ne suis pas certaine qu'elle soit sociable... tu nous dira ça!

Si tu préfères éviter les chiens catégorisés, pour le port de la muselière, fais attention de t'orienter, en matière de bullams, vers des chiens qui sont inscrits au LOF ou qui ont le LOBA (équivalent américian) sans quoi le chien pourrait être assimilé cat. 1.

Le fait qu'il y ait plus de mâles que de femelles à l'adoption? Va savoir, certains disent que les mâles sont plus caractériels que les femelles, ce qui peut amener les gens à plus facilement les abandonner au moindre souci... Après on peut aussi passer ça sur le fait que la plupart des gens n'éduquent pas leurs chiens, et on est sur un forum de molosses ici, donc les mâles sont toujours plus puissants que les femelles, les gens se laissent vite déborder ou prennent peur du petit toutou qui grandit en GROS toutou et qui finit par faire flipper...

Je pense surtout qu'au bout d'un moment il ne faut plus chercher à comprendre. Entre ce qui est vrai quand les gens abandonnent et ce qu'ils inventent juste pour pouvoir mieux se débarrasser de l'animal, il y a souvent un monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais les dogos canarios aussi, ou encore les Ca de Bou? Si tu aimes les boulams ceux-là devraient te plaire aussi.

Et l'éventualité d'un/e croisé/e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces deux autres races je vais me renseigner...

Pour le boul'am je fais super attention au LOBA ou autre NKmachin chose etc! Very Happy ça fait des mois que je me renseigne sur cette race! j'ai commencé à mettre de côté pour un chiot mais je vais privilégier l'adoption... ça fera pour les frais véto par exemple pour un chien avec arthrose ou à retaper.

J'ai vu l'annonce de Bulma, je vais me mettre en contact pour savoir si vraiment elle pourrait cohabiter avec ma louloutte qui est un bouledogue typique : touche pas à ma maman!! et pi pas à mes jouets! et pi pas à mes coupines... Bref un chien ridicule qui se prend pour un caid! lol

Un croisé ça ne me gène pas non plus mais je voudrais un chien avec un type vraiment molosse! Imposant mais cool, histoire de pouvoir sortir à 1 h du mat sans me faire embeter par des ti abrutis en survet! J'adorais sortir avec notre première bouvier! elle venait s'assoir sur mes pieds dès que quelqu'un me parlais et qu'elle sentait que ça me soulait!

mais surtout pas de mordant, j'ai un ti frère de 2ans, un neveu du même age et une nièce de 5ans... J'ai trouvé ce chien une fois, je me dis que deux ça peut être possible, on sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te posais la question pour les croisés parce que selon le croisement, il y a des chiens qui ont un type assez proche du boulam, dans les x boxers ou x cane corso par exemple. J'adore moi aussi ces faciès-là, le type bien bully...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement! bien carré, tout en muscles et pourtant tellement pato!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

Et moi j'peux te proposer les ptit Eïko ou sa soeur Ezra des ptit croisé dogo avec des bouilles d'enfer de 6 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui oui oui !!! j'avais même pas penser à ma louloutte donc Ezra, croisée dogue argentin, une sacré bouille pas super grande mais très trappue. Elle n'a que 6 mois, elle est HYPER sociable, chats, chiens, enfants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! J'avais regardé le dogo mais si elle peut vivre en appart pourquoi pas... J'ai pas envie de devoir la replacer si elle supporte pas l'enfermement... pour vous indiquer mon mode de vie avec la louloute:

Première sortie le matin entre 7 et 8h quand je bosse sinon le week-end c'est plus détendu... 10 - 11h... ma chienne est vraiment extra à ce point de vue. mais quand je l'ai eue elle n'était pas propre et comble de l'horreur je devais me lever le week-end pour la sortir!!! Sleep

Deuxième sortie entre 15 et 18 h. Il m'arrive de rentrer le midi donc à ce moment je sort avec elle une quinzaine de minutes.

Dernière sortie le soir entre 23h30 et 1h. Pour bien tenir jusqu'au matin!!

Je lui donne à manger dès que je rentre entre 15 et 18h et j'attends 1/4 d'heure avant de la descendre.

On va place bellecour (pour ceux qui connaissent Lyon) qui est une grande place sans arbres ou peu et qui lui permet de taper des bons sprint. Sinon quai de Saone ou il y une aire à chien. Il faut dire que mlle n'aime pas du tout faire ses besoins attachée.. mlle a des principes!! Wink

L'adoption est proposée sur le site? Il n'y a pas de risque d'être catégorie 1? Sinon point de vue éducation le dogo est pas trop dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu en appart oui elle s'y ferait sans problème mais quasiment 6h sans bouger et sortir, comment dire, je ne pense pas ... elle n'a que 6 mois et même si elle est d'un tempérement très posé ce sera beaucoup trop long.

Ton chien ne mange qu'une fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de catégorisation pour Eiko et Ezra non.

Si je peux me permettre, tu devrais attendre un peu plus d'un quart d'heure après que ta chienne ait mangé pour la faire sortir et surtout courir. Si tu savais combien de chiens meurent encore de retournement de l'estomac!!! Beaucoup trop!!!
Compte environ une bonne heure, voire plus si tu ne lui donnes qu'une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle mange qu'une fois par jour, quand je l'ai prise, au chenil ou elle était il lui donnaient une fois et le véto m'a dit de continuer pour pas trop la perturber...

Ok, je vais attendre un peu plus pour la sortir. Je verrai si elle peut se tenir maintenant qu'elle a le rythme. Elle va bien réclamer pendant quelques jours mais bon, ça vaut mieux...

Tant pis pour la louloute de 6mois, si ça fait trop pour elle, j'ai pas envie que ça se passe mal.. déjà que mon homme est pas super content que j'en prenne une autre... enfin vu que c'est moi qui paye les croquettes, le véto, qui nettoie les bêtises, nourrit et sort 3 à 4 fois par jours, il dit rien.. lol silent

Je regarde toujours aussi sur les sites de la SPA, on verra, de toute façon j'ai le temps... Et puis je me dit qu'avec les vacances d'été, c'est pas les chiens abandonnés qui vont manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que tu n'es pas venue suqatter le forum!! Quelles sont les nouvelles, comment va Patate? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patate pète le feu maintenant! après un hiver un peu dur... Elle m'a fait une frayeur : Véto en urgence parce que Mlle a du manger encore n'importe quoi d'après la radio du véto un bout de bois ou de plastique... observation 24h pour finalement juste un ti pansement gastrique... Suspect

Elle a été patraque 2 - 3 semaines mais ça va maintenant. Elle avait perdu presque 2kg... bah elle en a repris 3... une vraie saucisse!! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J'adore les chiens-saucisses - moi j'ai un chien tonneau!!
Passe par là de temps en temps nous donner de tes nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis! je regarde de temps en temps mais c'est vrai que je poste pas grand chose;... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...