Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enjoy1

déclassement après éval à la spa

Messages recommandés

bonjour ds le refuge ou je suis bénévole les vétérinaires font les premières évaluations des chiens qd ils rentrent en fourrière et les classent en type Pitt selon leur morphologie et apparence en les mesurant selon la loi..(foutu loi grrr!!) et donc ma question est :

Est ce qu'une chienne comme celle sur la photo ci dessous peut etre déclassé éventuellement par un vétérinaire qui referais l'évaluation une fois la chienne sous contrat?
...car pr moi elle a tout du bull terrier appars la fameuse bosse sur le nez...et j'ai vu en parcourant le forum que certains chiens était classé TYPE BUll terrier...(si seulement elle l'avait été depuis le début elle serait surement deja partie depuis fort lgtps...)tout comme un autre qui a une apparence de labrador mais par sa hauteur au garrot n'a pas échappé à l'étiquette de Pitt et encore pire pr moi un chien de 3 ans qui a tout du staffie l'attitude, le phyisque et la taille pile les mensurations du staffie mais dommage pr lui pas de LOF...donc bim Pitt bull, au lieu de croisé Staffie...Connaissez vous un moyen de les faire déclasser une fois en dehors de la spa apres avoir passer le contrat avec celle ci? qu'en pensez vous?

merci pr vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un déclassement, il faut adresser la demande à un professeur qui est qualifié pour cela, je ne me rappel plus du nom, je fais mes recherches et je te redis ça.

Car il ne suffi pas que le chien soit "juste" inscrit Xbull ou Xstaffie sur ses papiers, si il n'a pas de diagnostique exact formulé par un véto agréer il peut avoir les mêmes problèmes que les xamstaff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu prennes rdv avec le prof C. a maison alfort , un homme tres bien...
Ca coute 60 euros pour le declassement....

je recherche ses coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si donc par exemple je prend Djina la chienne sur la photo en contrat de garde concretement je prend rdv avec ce professeur et cest sur il la déclassera? et idem pr les typés staffies, labrador ou boxer par exemple? parce que moi c plus un projet car pr le mmt les conditions ne sont pas reunis mais un typé staffie va bientit partir en contrat de garde et s'il pouvait etre déclasser ca serait bcp plus simple pr la jeune fille qui va lre prendre ,elle pourrait l'adopter carrément surtout qu'il nest pas aggressif du tout et qu'elle va prendre des cours d'éducation avec lui...Merci pr les infos et les coordonnées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a rien de sur, tu ne paye pas le professeur pour qu'il te déclasse le chien mais pour qu'il fasse sa diagnose et qu'il te dise définitivement si le chien passe en cat 1 ou non .

Voici ses coordonnées

voici son adresse mail :
jfcourreau@vet-alfort.fr
et ses numeros de tel :
(01.43.96.71.46 ou
06.88.02.41.40 mais envoie lui d'abord un mail car il est tres peu joignable par tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...