Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudia001

Les 40 erreurs à ne pas commettre avec un chien.

Messages recommandés

Les 40 erreurs à ne pas commettre avec un chien.

http://images.onlc.eu/chiencalmeNDD//126521503832.jpg


Lors de l'achat d'un chiot et de l'éducation de celui-ci ou du chien.

Certaines erreurs ne doivent pas être commises.

Il est important que vous suiviez les règles ci-dessous avec votre chien.



Ø Vous ne devez pas répondre à ces cris de détresse, les premières nuits.

Ø Vous ne devez jamais taper un chien, ni lui crier dessus. Un chien s’éduque dans le calme, sans énervement.



Ø Vous ne devez pas le laisser avoir accès aux chambre et encore moins le laisser dormir sur le lit.

Ø Lui permettre de monter sur le canapé, les fauteuils, les chaises, seulement s'il accepte dans descendre à votre ordre.

Ø Vous ne devez pas lui donner à manger à table.

Ø Vous ne devez pas le caresser, le prendre dans vos bras lorsqu'il a peur de quelque chose. Mais le laisser gérer la situation tout seul.

Ø Vous ne devez pas le punir, si vous ne l'avez pas pris sur le fait entrain de réaliser la bêtise.

Ø Vous devez lorsqu'il fait une bêtise devant vous le disputer non seulement de suite, mais aussi systématiquement. Si une fois vous punissez et une fois vous ne dites rien. Le chien ne comprend plus.

Ø Vous ne devez pas disputer un chien qui se soumet ou montre de la peur.

Ø Vous ne devez pas punir, disputer lors du rappel, un chien qui revient au pied, car il associerait le fait de revenir à vos pieds, avec quelque chose de désagréable.

Ø Vous devez obligatoirement et immédiatement punir un chiot, un chien, qui vous grogne, essaye de vous mordre, mordille ou retrousse les babines.

Ø Vous ne devez jamais laisser un chiot, un chien mordiller les mains, tirer les bas de pantalon. Vous devez punir et c'est toujours le maître qui puni pas le visiteur.

Ø Vous ne devez pas jouer avec le chiot, le chien en tirant chacun de votre côté un torchon, un objet.

Ø Vous ne devez jamais le laisser franchir une porte avant vous, vous bousculer pour passer le premier.

Ø Vous ne devez pas ouvrir la porte et le laisser sortir à chaque fois qu'il l'exige par des aboiements ou d'une autre façon. Si vous le faites, votre chien alors vous commande. C'est vous qui décidez lorsque votre chiot, votre chien doit sortir dehors, pareil pour le faire rentrer.



Ø Par contre un chien n'est pas un jouet, une peluche il a des émotions, votre chien à besoin de faire des promenades et ce même si vous avez un terrain, cela lui permet de rencontrer d'autres personnes, d'autres chiens, d'avoir des stimuli et de sentir de nouvelles odeurs. Il n’est pas bon de ne pas sortir un chien de chez vous, de le laisser sans contact.

Ø Vous ne devez jamais récompenser, donner quelque chose gratuitement. Sans qu'il n'y ait eu auparavant un exercice ou bien quelque que vous lui avez demandé et qu'il a bien exécuté.

Ø Vous ne devez jamais le laisser diriger la promenade, choisir le parcours de celle-ci.

Ø Vous ne devez jamais attendre votre chien, même si celui-ci fait ses besoins. Ralentissez le pas, mais ne l'attendez surtout pas.

Ø Vous devez absolument le laisser jouer avec d'autres chiots, d'autres chiens adultes et équilibrés. Demandez au maitre si son chien est gentil et si le votre ne risque rien.

Ø Vous ne devez jamais, lorsque vous rencontrez un autre chien, tirer sur la laisse. Laissez la molle, sinon vous confirmez à votre chien qu'il doit avoir peur et lui transmettez vos propres peurs, laissez votre chien aller au contact de la personne et du chien.

Ø Vous devez le laisser au contact d'enfant et ainsi lui faire associer cela (toujours sous surveillance d'un adulte) à quelque chose d'agréable.

Si l'enfant par mégarde à fait mal au chien et que celui-ci c'est retourné contre lui. Ne disputez pas l'enfant devant le chien. Profitez d'une promenade ou de courses pour sermonner l'enfant hors de la vue du chien.

Ø S'il faut éduquer le chien, il faut aussi éduquer les enfants.

Ø Vous devez apprendre à vos enfants et ce dès le plus jeune âge que l'on doit respecter un chien, ne pas lui faire mal, ne pas l'embêter sans arrêt etc...

Ø Votre chien ne comprend pas le langage humain, il faut pour vous faire comprendre de lui que vous le fassiez par la voix et par l'attitude de votre corps.

Ø Vous ne devez jamais le mettre à l'écart lorsque vous recevez des visiteurs.

Ø Vous ne devez pas abuser des caresses et l'appelez constamment pour qu'il vienne à vous, évitez de le prendre dans vos bras.

Ø Vous ne devez jamais lui laisser sa gamelle à disposition et s'il elle n'est pas finie au bout de 15 minutes, vous devez lui retirer celle-ci. Vous ne la redonnerez qu'au prochain repas.

Ø Vous devez toujours décider du début et de la fin du jeu, ce n'est en aucun cas le chien qui décide. Attention à ce que le chien ne soit pas lassé et qu'il arrête le jeu, avant que vous ne l'ayez décidé vous même.

Ø Vous devez faire attention, à ne pas autoriser un comportement aujourd'hui et l'interdire le lendemain. Avec un chien on ne doit pas jouer « la girouette ».

Ø Vous ne devez pas lui permettre de dormir avec votre conjoint. Il peut par la suite refuser que vous accédiez à votre chambre, votre lit. Et la sanction pourra être immédiate, grognement et morsure.

Ø Vous ne devez jamais lui courir après s'il ne revient pas, mais au contraire l'appelez et partir du côté opposé, faites demi-tour..

Ø Votre chien doit toujours manger après vous et ce quelque soit l'heure à laquelle vous manger et doit se tenir loin de la table, loin de vous.

Ø Lorsque vous lui donnez sa gamelle et que vous la posez à terre, il ne doit pas manger tant que vous ne lui en avez pas donné l'ordre « Mange ».

Ø Vous ne devez surtout jamais l'installer à table sur une chaise, comme si c'était un humain.

Ø Il ne doit jamais mordiller la laisse. Celle-ci est le prolongement de votre bras.



N'oubliez jamais qu'un chien demande des sorties et ce que l'on soit en appartement ou bien en maison.

Lorsque l'on décide de prendre un chiot, un chien, il faut penser que cela demande du temps, de la disponibilité.

Que les sorties devront se faire quelque soit le temps, neige, pluie, vent froid.

Que si vous ne sortez pas votre chien en dehors de votre maison et ce, tous les jours celui-ci perd la notion de contact avec les autres et cela peut-être catastrophique pour la suite de votre vie avec lui.

Que l'éducation du chiot, du chien, ne se fais pas en 5 minutes et qu'un chien n'est pas une machine qui répond immédiatement dès votre appel ou votre ordre.

Un chien est un être vivant, avec des émotions et même, si elles ne sont pas les mêmes qu'un humain. Un chien souffre, alors respecter-le c'est votre devoir et si vous ne vous en sentez pas capable, alors n'agissez pas sur un coup de coeur et ne prenez pas de chiot. Pour ensuite l'abandonner lorsque les vacances arrivent et que vous n'avez pu le faire garder.

Ou l'abandonner parce qu'il n'obéit pas à vos moindres désirs, parfois il faut le reconnaître vous demandez un peu trop à celui-ci.

Vous devez le supporter votre lorsque se sont de petites choses de la vie de tous les jours, on ne prend pas un chien pour lui demander d'être une potiche et de ne plus bouger, de ne plus se faire entendre et qui ne sont ma foi pas bien graves et qui sont le plus souvent futiles. Quand cela reste dans la limite du raisonnable.
http://chiencalme.onlc.fr/40-Les-40-erreurs-Ya-ne-pas-commettre-avec-un-chien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que ça fait très psychorigide mais il y a de bons conseils ( pas de chien sur le lit m'enfin elle va dormir ou cette pauvre petite bète ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, franchement !!

D'ailleur moi je crois que je vais me faire bouffer par mes 5 monstres car il y a pleins de chose que je fais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi avec Kayza si tu avais vu ça j'aurais du m'ètre faite dévorer depuis des lustres viiiiiiiiiite je vais retirer les photos de la chienne avec ma fille sur le canapé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... je sais , je sais j'aurais jamais du laisser la mome aller sur le canapé mais c'est la chienne qui voulait pour mieux lui faire des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanis a écrit:
... je sais , je sais j'aurais jamais du laisser la mome aller sur le canapé mais c'est la chienne qui voulait pour mieux lui faire des calins


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'espère que tu as bien secoué le mome par la peau du coup avant de le mettre sur le dos, nan mais c'est kiki commande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyables ces gamins qui pensent qu'ils ont autant de droits que les chiens Rolling Eyes c'est fou ça!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux te dire que le jour ou elle est venue a table sans que je lui dise qu'elle pouvait manger elle a prit une raclée de chez raclée nan mais c'est qui le maitre ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et pi si tu veux pas des haricots ou des épinards, tant pis 3/4 jours sans manger, tu te laissera pas mourrir de faim hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ganja je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre qu'il faut manger en 10 min , résultat apres 3 semaines à enlever sa gamelle elle avait vachement maigri , donc elle finit sa gamelle quand elle veut ...pas bien Cat , pas bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dana aussi a sa gamelle en permanence ... des fois elle met 3 jours à la finir ShockedShockedShocked
Et encore elle est aidée par Coyote ... il ne mange "que" 5 ou 6 croquettes par session ... mais il aide bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Undy était tout seul c'était aussi à volonté, la je ne peux pas ca ils ont quasiment tous une croquette différente et biensur celle de l'autre est bien meilleure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi à apprendre à Didi de ne pas aller dans la gamelle de Ganja , donc je peux lui laisser la sienne en permanence . j'ai lu sur un fofo qu'un chien ne se laisse pas mourrir de faim et que donc il faut lui enlever jusqu'à ce qu'il comprenne , je vous assure que ça ne marche pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les humains chaque chien est différent bien sur il y a des règles de base a ne pas négliger mais après on s'adapte par rapport a son chien je travaille de nuit je suis totalement décalée par rapport a bcp de choses notament les heures de repas donc ma toune mangeait après mes chats , les chats c'est a 18h et elle après quand ils avaient fini et point barre que j'ai mangé avant ou pas c'était la mm chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour débuter mais c est un poil stricte Smile
surtout pour la gamelle j ai testé avec la mienne et résultat elle avait perdu deux kilos donc je la laisse en permanence maintenant , en plus ma grande ne mange pas par gourmandise ( elle refuse même les friandises ) .
Pour la petite c est différent c est pas un estomac qu elle a c est un toboggan a croquettes donc je lui donne ses portions dans une pièce a part et pour le moment elle n arrive pas a atteindre la gamelle de ma grande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nessy quand tu veux répondre à un post, clique sur "répondre" et non sur "nouveau" car tu créer un nouveau post à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec vous c'est un peu psychorigide...
Mes parents ont trois chiens (2 flat coated retriver et 1border collie) quand nous ont mangent, eux ont leur gamelles a l'exterieur pleines, ils savent trés bien se reguler donc un peu futile de devoir enlever les gamelles et surtout dangereux pour la santé ( risque de torsion, ou occlusion) si on les oblige a manger en 15minutes chrono !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça très bien quand on débute comme moi. Cela évite de ce faire débordé. Je vais l'imprimé et la mettre sur la porte du frigo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non après je pense qu'il faut arriver à s'adapter au tempérament de son chien. Wink
Mais si on prend un jeune , ça fixe tout de suite de bonnes bases et des limites claires. Et puis je suis un peu du genre à être main de fer dans un gant de velours car ma hantise serait que mon adoption tourne court sous prétexte que je n'ai pas su être un bon leader pour mon chien. Rolling Eyes
Je veux pouvoir " vivre " avec lui sans soucis . Car je bouge beaucoup. Et quand je sors , il doit pouvoir rester à sa place. Je me vois mal au centre équestre , lui courir après parce qu'il va voir les chevaux ou autre. Enfin je me comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Oh là là 15 erreurs (au moins arrivée une fois! )! qu'elle mauvaise maîtresse je fais!! Z'avais bien lu tout ça avant d'avoir ma Mina....enfin c'est la théorie tout ça on sait tous que la pratique est tout autre! Concernant les repas:
Mes boxers ont toujours mangé leur gamelle assez rapidemment (croquettes humidifiées tièdes type "rata", réparties en 2 X/jour afin d'éviter torsion estomac) parfois en 1 mn chrono , fallait parfois l'enlever pour les faire ralentir un peu! pig Par contre quand Elles n' avaient pas faim, chacun sa technique...
1/ je fais ma danse du museau, j'te la pousse en espèrant quelle disparaisse dans le mur ou chez la voisine
2/ J'y fous une serviette dessus! si besoin j' la fais glisser sous la table
3/ J'enlève les croquettes (sèches celles là) de la gamelle et je les cache derrière la dite gamelle ou sous ma serviette "essuie babounes"
Dans ses situations là on a toujours enlevé la gamelle sinon ça les stressait et on la proposait plus tard
Mise à part pour la tite dernière ,Roxanne, qui mange pas le matin et qui a dû avoir d'autres habitudes ..on lui laisse seulement la gamelle du matin à disposition..et celle du soir est dévorée mais faut pas venir la perturber clown
Comme quoi il faut s'adapter au chien.;surtout lorsqu'on l'a pas eu chiot mais adulte..et passée 6/7 ans...on change pas toujours une caboche tétue de Pré-sénior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trop rigide pour nous ces regles,meme si certainne sont incontournable.
Ma Luna mange en deux fois le matin et le soir, mais elle a sa gamelle à dispo elle ne se jette pas dessus quelques fois elle ne termine pas celle du matin ou du soir.
En viellissant elle est un peu gourmande par exemple lors du debarassage de la table elle suit les assietes jusqu'au lave vaisselle alors parfois elle a droit aux croutes de fromage ou divers petit bout qui reste mais pas d'os.
Je ne lui donne jamais de sucrerie et tous les os à macher elle va les enterer et elle les laisse j'en achete plus elle s'en fout !
Mise à part les grandes regles de base je pense aussi comme certainnes le disent ici qu'il faut adapter nos comportement mutuel ce sont des etres vivant avec leurs caracteres et nous avons les notres et le mieux et de vivre en harmonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mategot a écrit:

En viellissant elle est un peu gourmande par exemple lors du debarassage de la table elle suit les assietes jusqu'au lave vaisselle




Idem, on a aussi un "pré-laveur" de vaisselle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...