Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elolyon

Hernie discale pourrie...

Messages recommandés

La chienne de mes grands parents est décédée cette semaine suite à une hernie discale explosive type 5... Elle était paralysée du train arrière et ne contrôlait plus sa vessie ce qui à terme aurait pu la fait mourir dans d'atroce souffrances... Les chances de récupérations étaient de moins de 5%; mes grands parents ont du se résoudre à la faire piquer...

Ils sont très tristes aujourd'hui et cherchent à la remplacer... ils vont adopter prochainement ou un male de 4 ans ou un chiot de 5 mois... Ils attendent de les voir et d'avoir un coup de foudre pour l'un des deux...

C'est vraiment horrible comme pathologie, comme nos chiennes étaient soeurs je flippe à fond pour la mienne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh , quelle peine pour tes grands parents , je suis sincerement désolée pour eux . je comprends que tu flippes , si tu veux te rassurer parles en à ton véto , il te dira surement qu'elle n'a pas plus de risque qu'une autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus il existe désormais des tests ADN qui permettent de savoir si cela est génétique et , ou , héréditaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ces tests peuvent être pratiqués par les vétos ou il faut aller à l'école véto? Mon meilleur ami osthéo va l'ausculter dès qu'il rentre de vacances!! La mère et le père de ma louloutte sont encore en vie et se portent bien mais je n'ai pas de renseignements à propos de ses frères et soeurs ni pour les frères et soeurs de celle de mes grands parents.. on est en train de les chercher pour savoir si d'autres ont eu des problèmes....

Merci en tout cas pour mes grands parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, coup dur pour tes grands parents!

t'es tu renseigner sur cette "maladie" ? est ce héréditaire ? les parents ont été testés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, non ce n'est pas "vraiment" héréditaire mais ils ne savent pas trop non plus... On a récolté pas mal d'info sur ses autres frères et soeurs mais il n'y a eu qu'un oncle qui en a eu jeune... Ca dépend aussi beaucoup de la musculature (ça se dit ça??) de l'activité et du poids du chien... beaucoup de paramètres quoi...

Demain avec mon chéri on va chercher le petit Fido, 5 mois le 30, bringé à cravate blanche.. mes grands parents n'ont pas voulu adopter cette fois pour connaitre tous ses antécédents.. Ils ont perdu 2 chiens en mois, ils ont pas envie de reprendre le risque vu que pour eux c'est leur dernier chien surement...

je vous mettrai des photos du petit mec qui apparemment est un clown! c'est un neveu à ma chienne, il peut être que cool!! Son père est un mastoc tout cours de 13.5Kg, caille et sa mère une fauve de 12kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super , je comprends tes grands-parents , ce n'est pas evident pour eux de reprendre un chien sans connaitre sa lignée et ses antécedents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, le ti Fido, rebaptisé Fangio est arrivé! On est alé le cherché avec mon chéri, 300 bornes A/R, il était dans un élevage ou il y avait des cane corso, des bullmastif, des boul'am, des rott et des dogues de bordeaux!! le paradis pour moi!! j'ai failli repartir avec un bébé! je savais que j'aurais pas du emmener mon chéri!!!

Je mettrai des photos de ti fangio demain. Il est super malin et dégourdi! c'est le seul à l'élevage qui arrivait à prendre l'os du vieux rott dominant et à passer par dessus le grillage on sait pas comment pour rejoindre les gens chez eux! chez ma grand mère, un ti tour de reconnaissance et ça y est il connait la maison par coeur! il est même propre et connait le "assis", faut dire que le mec est éducateur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...