Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Schnauzer Moyen

Messages recommandés

J'ai vu un sujet sur les miniatures, mais comme dans toutes les races, quand on change de grandeur, on change aussi de caractère.

Je suis intéressée par le schnauzer standard, pas le mini. J'ai écrit a un éleveur de standard et je vais poster sa réponse dans ce fil.

Quelqu'un a déjà côtoyé un schnauzer standard? Ils ne sont pas très populaires, j'en ai rencontré deux dans ma vie. Ils avaient l'air plus surs d'eux que les miniatures, mais plus sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce chien, le look, ça grâce, son sérieux justement. Mais je ne crois pas que le terrier soit pour moi.

J'en ai croisé qu'un seul moi ici à Gatineau, mais il doit y en avoir plus. J'ai entendu dire qu'il était très terrier, donc têtu et qu'il devait beaucoup se dépensé. Mais remarque, c'est peut-être semblable au caractère du Airdale, je ne connais pas assez.

J'ai bien hâte la réponse que tu auras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouche si ça t'intéresse, il y a un forum des Shnauzers qui existe, peut-être le connais-tu Question C'est un site français qui regroupe des inconditionnels de cette race, toutes tailles confondues: nain--standards et géants. Tu peux avoir pleins d'infos et conseils spécifiques a cette race et aussi de très belles photos. Il s'agit que tu t'inscrives simplement.
C'est: shnauzer.forumactif.com Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que le schnauzer moyen et géant n'a rien du terrier. C'Est un tout autre caractère et tempérament.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je crois que le schnauzer moyen et géant n'a rien du terrier. C'Est un tout autre caractère et tempérament.



D'où mon questionnement! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
Mouche si ça t'intéresse, il y a un forum des Shnauzers qui existe, peut-être le connais-tu Question C'est un site français qui regroupe des inconditionnels de cette race, toutes tailles confondues: nain--standards et géants. Tu peux avoir pleins d'infos et conseils spécifiques a cette race et aussi de très belles photos. Il s'agit que tu t'inscrives simplement.
C'est: schnauzer.forumactif.com Mr.Red


J'vais aller faire un tour... On peut lire sans s'inscrire? j'veux juste de l'info pour l'instant

EDIT : bon ben .. ca a l'air que non .. je m'y suis inscrit. J'attends ma confirmation salut
Et pour d'autres qui voudraient aller faire un tour, l'adresse exacte est schnauzer.forumactif.com (y'avait une faute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entk .. le site est très .. euh .. Francais! Rolling Eyes
Mais au moins, ya tout une série de sujets sur l'épilation *bave*

Mais honnêtement, le monde des éleveurs et des chiens en france et ici, c'est assez différent. Pas trouvé foule d'info sur les moyens, c'est du cas par cas dans les grandeurs VS caractère, un peu comme toutes les races.

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, ne soit si déçue que ça Mr.Red une fois inscrite tu peux aussi poser des questions, tu verras bien ce que les autres te répondront!
Et, je trouve parfois intéressant de comparer les deux, entre la France et le Canada, même si 2 mondes nous séparent Mr.Red la façon de faire des autres, leur perception différente pour 1 même sujet. De l'infos en français, a ma connaissance sur le moyen, y en a pas tant que ça. Mais a propos de ta remarque, il est tout fait vrai de dire que le moyen a un coté sérieux que le nain (plus intrépide et plus cabotin) n'a pas, il parait aussi tout comme le géant qu'ils sont plus calmes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chez moi un excellent livre sur les schnauzers, Collection Devecchi je crois et dans ce livre il est écrit qu'il est domage( et incompréensible) que le moyen soit si peu populaire car il est le plus stable (j'emploi ce terme mais je me souviens plus réelement du mot utilisé mais c'était flatteur) des 3 formats. C'est un chien de famille idéal, moins nerveux que le miniature et moins proctecteur et gardien que le géant. Comme pour le miniature il faut choisir son éleveur avec soin car ils ont tendance à être jappeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est rien car j'ai aussi cherchée il y a quelques années un bon éleveur de schnauzer moyen parceque le schnauzer est ma race. J'en ai trouvé quelques un de bon et d'autre de moins bons. Si tu veux je te les envoies en MP mais tu dois certainement les connaitres, la majorité sont en ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
ce n'est rien car j'ai aussi cherchée il y a quelques années un bon éleveur de schnauzer moyen parceque le schnauzer est ma race. J'en ai trouvé quelques un de bon et d'autre de moins bons. Si tu veux je te les envoies en MP mais tu dois certainement les connaitres, la majorité sont en ontario.


Tu peux me les envoyer.. j'ai déjà contacté de La Houssaie et Cortaillod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au toilettage, j'ai deux femelles : 1 géante noire et une standard grise qui viennaient.

La standard était plus calme et plus docile.
La gérante était plus boss des bécosses et elle avait la bougotte sur la table de toilettage. Rolling Eyes

Mais là encore comme tu le dis souvent ... tout est dans la facon aussi que les gens élèvent leurs chiens.

J'aime bien toiletter les standard.... Ca ressemble à nos Airedaliens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...