Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli94250

Licol Halti. Des conseils?

Messages recommandés

Bonjour.

Je me tourne vers vous pour quelques petits conseils.

Voilà, il semblerait qu'Indiana arrive dans la période "Critique".

Et, elle à la fâcheuse tendance de tirer en laisse, je m'étais alors renseignée auprès de son éleveur qui m'avais conseillé de lui mettre un collier étrangleur. Chose faite, sauf que cela ne change pas grand chose, mis à part qu'elle à les poils du cou complètement abimé...

Des personnes m'ont donc conseillés de passer au licol Halti, et je voulais donc avoir quelques avis.

Quelqu'un l'utilise t'il? qu'en pensez-vous?
D'autres solutions??

Merci à vous.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha le collier étrangleur oui quand on sait vraiment s'en servir, il ne doit justement que très rarement étrangler le chien donc si les poils de ta chienne sont abimés c'est que ton utilisation est incorrecte.

Le halti, je suis perso totalement contre pour moi c'est très dangereux pour les cervicales du chien, si il tire un grand coup, il a sa tête qui se trourne en angle droit un grand coup, ca peut faire très mal !!!

As tu un club canin près de chez toi, ce serait peu être bien de l'y enmener pour qq séances, tu regarde bien leur technique (attention il faut un club canin qui marche en méthode naturelle) et tu la reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hissa a eu une période ou elle tirait comme un bourrin, j'ai changé de collier je lui ai mis ce harnais et maintenant elle ne tire quasiment plus sauf pour aller voir ses copains
il est très efficace car il souleve le chien par les pattes avant et cela le freine doucement et tu peux travailler la marche au pied avec

voila le harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui clo, j'ai eu ca aussi pour mon dogue allemand, ca a bien marché, il ne faut pas trop le mettre longtemps car ca frotte sur les poils du poitrail. J'ai arreter rapidement

Par contre c'est aussi à double tranchant, si le chien pige que avec ce harnais il faut pas tirer il faut pas qu'il reprennne ses mauvaises habitudes avec un collier simple.

Je préfère une éducation "simple" à la friandise avec un petit collier en nylon. Quand j'étais éducateur en club, on procédait qu'avec des colliers simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'avais acheté ce harnais sur tes conseils Clo et je m'en suis jamais servi encore !!!
Je l'avais zappé ShockedShockedShocked

Moi j'ai un collier de dressage (chaine) ... c'est pas mal ... mais j'avoue que l'éducation reste le plus efficace à terme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'éducation est le seul remède miracle, c'est sur que c'est plus long que d'y mettre un artifice mais ca paye plus.

Après tout dépend du chien aussi.
Perso j'en ai 4 COMPLETEMENT différents et pourtant tout éduqué par moi et de la même façon !
Undy obéi a tout et très bien, je fais même des démonstrations d'obé et il a son brevte d'obé. Mais alors si il y a un chien et qu'il est laché dans une grande étendue, je peux toujours courrir...
Volf a aussi son brevet d'obé, m'écoute super bien a un bon rappel en général mais tout foufou et ne tien jamais en place.
Balthic, je lui met TOUJOURS une chainette étrangleur. Il est très peureu et j'ai peur qu"'un collier normal si il tire un coup en arrière il arrive a se dégager et la grosse cata car il est sourd aussi. C'est donc pour sa sécurité, mais autrement il marche au pied (heureusement avec 80kg au bout de la laisse !! lol! )
Edesse c'est "dévoilée" cet été elle était assez dispersée et la un déclic je ne sais pas ce qui c'est passé, elle est tout simplement géniale, le stop couché alors qu'elle est super loin marche a merveille !!
Il n'y a que quand elle "toupeaute" mes autres chiens qu'elle est dans sa bulle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

Dana répond très bien sauf ... quand elle voit une bestiole (chien, chat, lapin, sanglier, chevreuil affraid ) et qu'elle est en liberté ...
Mais avant les cours d'éducation, je flippais carrément de la sortir toute seule, elle n'écoutait rien et je faisais drapeau tout le temps affraid
Maintenant j'ose la sortir avec un collier normal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer d'avis pour le halti, j'ai eu top de mauvais éco!

Je reprend donc l'éducation pour la marche à zero avec un collier et les friandises. si je ne vois aucun progrès. Je ferais appel à un professionnel.

Le harnais, c'est le "easy walk" ou quelques choses dans ce genre non? parce qu'il me semble que l'on m'en a parlé aussi.

Merci en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles concernant ce poste.

J'ai donc retravailler Indiana à la laisse avec son collier nylon, ses friandises et les félicitations.

Et je dois reconnaitre, qu'Indiana progresse merveilleusement bien, maintenant les moments ou elle tire sont rare (croise un chien, un chat qui lui cour devant).

Bon, je dis pas que tout est rentrée dans l'ordre mais c'est beaucoup mieux, et je continue donc ainsi.

Merci pour vos conseils

Et a bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...