Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prendre le train avec un staff

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Peut on prendre le train avec un staf de 2ème catégorie ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai trouver sur le site SNCF, j'espère que ca t'aidera mais normalement si ton chien est en règles tu peu voyager avec lui museler et en laisse.

Suivant la réglementation de la SNCF : Chapitre 12 : Chiens et petits animaux domestiques accompagnant les voyageurs

Article 1 : conditions d'admissions 1A : aucun animal n'est normalement admis dans les voitures servant au transport des voyageurs

1B : cependant, les chiens muselés accompagnant leur propriétaires ainsi que les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6 kilos et convenablement enfermés dans un contenant dont les dimensions ne dépassent pas 45 x 30 x 25 cm sont tolérés si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.

Article 2 : montants à percevoir

Le montant à percevoir est égal au prix d'un billet comportant une réduction de 50 % sur le prix de base général de 2ème classe, quelle que soit la classe utilisée par le voyageur. La réduction est toujours calculée en tenant compte de la distance tarifaire du trajet quelle que soit la nature du train emprunté. Il n'est perçu ni supplément ni réservation. Toutefois, pour les chiens de petite taille et autres petits animaux domestiques ne pesant pas plus de 6 kilos transportés en contenant, il est perçu par contenant et par trajet simple, le prix maximum indiqué au recueil des prix (5,10 €) au guichet. Chaque voyageur peut emmener avec lui soit deux chiens, soit deux contenants, soit un chien et un contenant, tout chien ou contenant au-delà du maximum autorisé donne lieu au paiement d'un billet au prix de base général de 2ème classe.

Remarques : tous les chiens sans contenant doivent être tenu en laisse et être muselés.

Sont transportés gratuitement les chiens guide d'aveugle accompagnant un aveugle de guerre (carte barre bleue avec mention " autorisé à se faire accompagner d'un chien ou à défaut d'une personne ") ou un aveugle civile (carte avec une étoile verte avec mention " tierce personne ").

Remarques : Dans un wagon, les animaux sont tolérés si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.

La réservation d'une place pour un chien ou un animal domestique n'est pas admise. Le délai d'utilisation du billet est de 61 jours, comme les billets à date ouverte. Ne pas oublier de composter le billet du chien avant le départ. Lors de vos déplacements à l'étranger renseignez-vous auprès de la compagnie de transport, la plupart n'autorisant pas l'accès aux chiens dans les trains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manière générale, normalement pour un 2nde cat tu peux, mais pour un 1ère cat. tu ne peux pas (ils sont interdits de lieux publics sauf voie publique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
je prends le train tous les vendredis, et tous les lundis avec ma chienne staff de seconde catégorie.
Je suis une habituée!
ton chien, première comme seconde catégorie, (pas de vérification, jamais) devra avoir un billet marqué "chien / muselière obligatoire" et ce billet sera DEMI TARIF.
Tu devra te présenter au guichet car les bornes ne font pas de billets pour les chiens.

les chiens qui ne payent pas sont ceux que tu peux transporter dans une petite cage. si tu as un TRÈS grand sac a main tu peux essayer!
comme je suis étudiante, j'ai une carte de train qui me donne -50% sur mon billet, et le billet chien ne peut pas avoir de réduction, c'est un demi tarif.Donc moi ca fait que je paye ce qu'une personne adulte sans réduction paye.

Regardes si tu peux avoir un abonnement quelconque si tu prends souvent le train, parce que c'est super vite rentabilisé avec un chien avec toi.
Si tu prends souvent la même ligne, a la fin les contrôleurs te connaissent et te disent d'enlever sa muselière (si ils savent qu'il est cool. La mienne est super cool king ) et moi c'est même arrivé quils ne me fassent pas payer la place du chien, quand je prends le billet a bord du train!
si tu compostes toujours, te que tu est courtoise, ca va vite être cool.
Voila! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui voyage en caisse paye car ma niece paye pour son cochon d inde le prix est de 5 euros environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens et autres animaux domestiques sont tolérés dans les trains et tgv de la sncf, à conditions que les autres voyageurs ne s'y opposent pas. Si votre chien pèse moins de 6 kg, il pourra voyager dans un sac de transport dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm. Vous paierez alors 5 €, quelque soit votre voyage. Si votre chien pèse plus de 6 kg, il devra être tenu en laisse. Cela vous coutera 50% d'un billet de 2ème class

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée, j'ai déjà fait des voyages avec mes gerbilles et mes rats en cage, et mon chat en valise de transport dans les trains et on m'as jamais rien demandé...
tu es de quelle région captain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil que Captain !

Après nous on fainte, style "ha bon il fallait payer qq choses ???? ShockedShocked" et le plus souvent le contrôleur est simpa et te fait payer le "billet de l'animal" au tarif normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est le reglement de la SNCF apres tout dépend du controleur . quand j'ai ramené Didi (boxer) j'ai pris un billet à 5 euros au lieu du 1/2 tarif mais le controleur ne m'a meme pas demandé son billet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de dordogne mais j ai passer plus de temps en essonne ma niece quand elle vient en vacances a la maison paye 5 euros pour ses rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matterhorn a écrit:
Ha la grenouille de la gare c'était déjà une feignasse à l'époque !!


ah oui tu te rappelles ? imperturbable le Didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Patate je prend un billet demi tarif pour les trajets courts mais dès que ça fait plus de 5€ je prend le "chien de moins de 6kg" à 5€10 même si elle en fait 11.


Pour Lyon - Paris je suis même montée plusieurs fois sans sa valise de transport (ou elle a pas posé les fesses une seule fois vu qu'elle la déteste) et pas de problème. Je la cale à mes pieds et elle ronfle tranquillement! Et tous les week-end quand on part en vadrouille aussi.

Quand j'étais étudiante, je montais le week-end avec mon chat et mes rats. je savais pas qu'il fallait payer jusqu'à ce qu'on me demande un billet pour le chat. Bon Ok pour le chat, deux mois après, un crétin de contrôleur m'a demandé un billet par animal soit mon chat et les trois rattes.... Suspect la j'ai dit zut! (pour être polie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...