Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TRES URGENT : MALADIE

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Je viens de trouver ce forum, et quelqu'un peut-il me renseigner ?

Nous avons deux chinchillas, deux frères, ils ont toujours été ensemble depuis deux ans et ils s'entendent très bien !

En soirée, nous avons constaté que Calin n'allait pas bien, il est couché au fond de sa cage alors que d'habitude ils sont en haut dans leur cabane. Il n'est pas en boule, il est plutôt "un peu" allongé sur le ventre, sa respiration est un peu plus rapide que celle de son frère. Comme ils sont deux, je ne sais pas si c'est une constipation mais j'ai quand même un doute là-dessus (moins de crottes, je pense). Son frère est parti le rejoindre, Coquin, il s'est couché à côté de son frère. Ce matin, ils mangeaient pourtant tous les deux.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une constipation, jus d'ananas matin et soir, 2.5 ml,

son ventre est-il dur?

il ne bave pas?

mais je serais toi je prendrais rdv chez un veto NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, son ventre n'est pas dur, et il ne bave pas. Mais ma soeur me dit que tout a l'heure il a tremblé un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce qu'il est froid, plus froid que son frère ?
Est ce que quand tu pinces la peau de sa nuque elle se remet en place de suite ?

S'il est froid faut le mettre au chaud car risque d'hypothermie, si la nuque ne se remet pas en place il faut le forcer à boire avec une seringue.

Je vis la même chose ce soir avec une de mes filles, je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseille de faire une visite chez ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous, il est parti cette nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Condoléances triste c'est toujours dur de perdre un loulou :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis vraiment désolée pour toi... courage...on pense bien à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

condoléances pour toi l'année 2011 commence mal pour certains qu'il s'envole et sois heureux avec tous les autres qui nous on quittés et qu'il puisse retrouver mon kana désolé je pleure encore ca m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho je suis vraiment désolé pour toi et son petit frere il va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment pour le moment son frère va bien. Le pire, c'est que c'était le plus calin des deux et pourquoi c'est arrivé si vite ? Cela fait deux ans que nous les avons achetés en animalerie, ils étaient encore jeunes, jamais de problème et là sur une journée de temps ... Ils n'ont pas eu de changement d'alimentation, cela peut-il arriver comme cela ? J'aimerai comprendre. Son frère peut-il rester seul ? Ils ont toujours été à deux. Merci de vos conseils et un grand merci pour tous vos messages, Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement ça arrive Vivie et je sais trop bien ce que tu ressens car la femelle dont je parlais plus haut est aussi entre la vie et la mort :(
Elle a 2ans et demi et n'a jamais eu de gros soucis.
Aucun changement alimentaire rien du tout, juste une constipation qui a prit hier et là elle est chez le véto ...

IL ne faut pas t'en vouloir, tu ne pouvais pas prédire malheureusement.
Pour ton loulou, tu pourras peut être lui présenter un autre mâle mais il faudra un petit jeune et surtout faire une quarantaine.
Cependant rien ne dit qu'ils s'entendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais souhaiter bon courage à Darkangel et j'espère que tout va s'arranger, merci beaucoup, Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie Sylvie mais malheureusement la puce est partie en début d'après midi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
han purée mùais c'est pas vrai désolé Tony je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohh désolé pour vous 2 !!! couage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(:(:(:( courage à tous deux... c'est vraiment dur la vie parfois.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée.

Mais du coup, je me pose la question suivante, même si je l'avais emmené au vétérinaire, il était aux environs de 20 heures hier soir lorsque l'on a vu qu'il n'allait pas bien, est-ce qu'il s'en serait sorti ?

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les miens et là je me demande si ce ne sont pas des animaux très fragiles, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet (je sais qu'il ne faut pas de courant d'air et sur ce point, pas de problème).

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée pour la perte de vos chichi respectifs !
Moi qui pensait hier soir que ta puce allait mieux Tony, je suis vraiment peinée pour toi, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce post ,je suis vraiment désolée pour vous deux :(

c'est très soudain , c'est dingue ça !!! Je ne sais vraiment pas quoi dire...à part que je vous comprends, c'est toujours difficile de perdre un loulou...

Pour répondre à ta question , les chinchillas ne sont pas fragiles en principe, j'ai un chinchilla qui a 13 ans et qui est toujours en forme, après c'est parfois vraiment un coup de malchance... j'ai perdu il y a 2 ans deux chichis de 9 ans et actuellement j'ai une autre femelle qui a 6 ans donc tu vois ce n'est pas si fragile que ça.... et je ne pense pas qu'une visite chez le véto aurait changé quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour vos loulous.

tu sais avec des SI on referais le monde, ne te pose pas ce genre de question sa ne sert à rien mis a part te torturer l'esprit. On ne peut pas revenir en arriière malheureusement tout plein de courage a toi et à toi mon tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho non je suis de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...