Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matterhorn-lmgc

Lessive

Messages recommandés

Alors c'est décidé, j'arrive à la fin de mon bidon de lessive, je vai donc essyé une recette "maison"

Donc après avoir regarder plusieurs site, j'ai trouvé cette recette :

- 1L d'eau bouillante
- 2L d'eau froide
- 150gr de savon de marseille
- Huille essentielle si on le désire

Mettre 1L d'eau a bouillir, rajouter les copeaux de savon jusqu'a dissolution compète, laisser refroidir.
Mettre dans le bidon et y rajouter les 2L d'eau froide.
Pour "remplacer" l'assouplissant possibilité de mettre un peu de vinaigre d'alcool dans le bac d'assouplisseur. Et aussi rajouter plusieurs balle de tennis dans le linge.

Je vais essayer la recette ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas de lessive , j'utilise les ''boules lavantes'' , écologiques et économiques et efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves que ca lave vraiment bien catcat les boules? ma mère avait essayé et n'avait pas été convaincu du coup j'ai jamais sauté le pas. Est ce que ca diffuse quelque chose ou c'est juste des boules? Qu'est ce qui lave dans ce cas?

La difficulté c'est de bien réussir a dissoudre le savon dans l'eau. J'avais essayé pour le liquide vaisselle et ca faisait des especes de grumeaux, je n'avais pas du tout réussi, tu diras si ca a bien marché toi Matt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui catcat je veux bien ton expérience car j'ai jamais oser sauter le pas !!
et ca lave bien même sur des taches style herbe ou boue (heu non non j'ai pas de chiens chez moi...)

Bon alors achats fait !! 2€ pour 4 pains de savons de marseille, a savoir qu'avec 1 pain je fais 3l de lessive, j'en ai pour un bon bout de temps !! lol!

Sur la "recette" ils mettent de (quand tu y met les copeaux de savon) laisser l'eau sur le feu pour que la dissolution se fasse bien.

maintenant il ne reste plus qu'a réussir à faire des copeaux des pain de savon affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs qualité de ''boules'' et en fait ce sont des micro billes à l'intérieur qui dégagent des ions qui lavent , bref le seul truc à changer ce sont ces petites billes . pour les taches tenaces je les frotte d'abord au savon de Marseille et franchement j'en suis contente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour metttre le savon en copeaux tu vas t'amuser lol moi j'avais utiliser un econome, ca marche bien mais bon ca prend du temps quoi.

tu les recharges comment les ions des petites boules alors? ca me tente bien ca, mais alors comment tu vois la qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les billes à ions sont à racheter environ toutes les 40 machines et la boule en elle meme dure des années. pour la qualité je crois que le mieux c'est la céramique (je sais plus bien ) et bien sur ne pas en prendre trop bas prix (la mienne je l'ai payer 30 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les recharges d'ions ca coute combien a peu pres? ca se trouve en grande surface? (rolalalal l'interrogatoire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle plus le prix parce qu'en fait ça dure longtemps , c'est pas tres cher , de toute maniere moins cher que la lessive , et chez moi j'en trouve en grande surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'i essayé les boules avec billes en céramique et chez moi ça ne fonctionnait pas bien...
Le linge ne ressortait pas propre... donc j'ai pris l'option savon, mais si je pouvais faire sans!!!

Et, les filles, plutôt que de vous embêter à éplucher vos savons, vous allez dans n'importe quel magasin bio et normalement vous pouvez acheter des flocons déjà épluchés! Je prends les sacs au kilo (1 kilo me fait une bonne année!!).

Pour la dissolution en fait il faut attendre. Tu mets les flocons dans la bouteille de lessive vide (de préférence pas une ancienne bouteille d'eau par exemple, la chaleur va la déformer!!), il ne faut pas en mettre beaucoup, et enduite tu verse l'eau bouillante par-dessus. Il faut secouer un peu (attention à pas se cramer les mains, ça m'est arrivé) et laisser faire. En général, après que le bidon ait reposé et refroidi, ça fait un petit amalgame de copeaux de savon sur le dessus, mais il suffit de le percer et de re-secouer. Chez moi ça marche bien! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si... bien que "vachement" soit peut-être exagéré, je paie 6€ le kilo. Mais comme dit précédemment, le kilo me dure au minimum 1 an!! Donc ce n'est pas non plus une folie que de l'acheter déjà épluché, et l'économie de 3,5€ à l'année va pas m'aider à acheter une baraque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair !!! lol!

bon quand j'en aurai marre de couper mes savons à l'économe et que j'aurai trouvé un magasin bio, j'y prenserais !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Matt tu as le Hameaux Bio à trignac! Elles sont super sympas les filles et te renseignent bien en général notamment au niveau produits esthétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la aucune idée mais le midi je n'ai que 1h donc le temps d'aller commander le sandwich et le manger c'est souvent assez chaud en timing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...