Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matterhorn-lmgc

Liquide vaisselle

Messages recommandés

Tien minimelon j'ai trouvé ca ! C'était ta recette aussi ?

J'ai fait plusieurs essais de liquide vaisselle (avec ou sans savon de Marseille, avec ou sans liquide vaisselle etc.) et finalement c'est cette recette qui me convient le mieux. Je l'utilise depuis plusieurs années.
(c) Raffa's blog ::: Le grand ménage :::


  • un flacon de 500 ml
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • Facultatif : 1 CS de vinaigre blanc (réaction avec le bicarbonate --> dégagement gazeux de CO2) agiter en faisant tourner le flacon. Vous pouvez aussi le remplacer par du jus de citron (moi je prends du jus de citron bio en bouteille qui contient des conservateurs)
  • 1/5 de liquide vaisselle Ecover (ou autre liquide vaisselle écologique)
    à défaut, 1 cc à 1 CS de cristaux de soude (mais ça moussera pas vraiment)
  • Remplir d'eau
  • 15 à 20 gouttes d'HE citron
  • Agiter doucement

L'ordre d'incorporation des ingrédients est important si vous ne voulez pas un geiser qui innonde toute votre cuisine
Voilà, pour avoir une belle mousse (je sais que psychologiquement beaucoup d'entre vous veulent de la mousse) : 5 jets (ou un peu plus) dans le tourbillon d'eau sous le robinet de l'évier quand il est rempli à moitié (si avant trop de mousse, si après pas assez).
N'oubliez pas de mettre un filet de vinaigre dans l'eau de rinçage. Cela enlève les derniers residus de mousse et de calcaire, vos verres vous remercieront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...