Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Leonberg

Messages recommandés

Invité Louve

Il serait le croisement du St-Bernard et du Terre-Neuve... D'apres mes lectures.
Chien magnifique, je trouvais que ca vallait la peine de vous le presenter...



Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un mebre, Stephan, de ce SDC qui en a deux magnifiques... de très belles bêtes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Les chiens de Stephan, sur son site www.auchienbleu.ca

Allez voir son site, en plus d'être une garderie, il est un SUPER photographe de course... ces photos sont vraiment impressionnantes !

Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un mot:Magnifique
J'ai passé à un poil d'en avoir un. Un jour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce chien me fait penser au chien d'une voisine en gaspésie...un terre neuve noir ...mais un accident de la nature...probleme de glande ...il est donc devenu plus quand qu'il le devait......alors quand il était debout sur ses pattes arrieres...il était plus grand que n'importe quel homme...tout un phénomène...domage qu'il soit décédé ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je devais ajouter ma petite feuille.....

Je vois que la présentation du léo est faite, je vous propose donc d'aller visiter le site du club du léo du Québec. Vous y trouverez pleins de renseignements sur la race.

http://leonberg.iquebec.com/francais/francais.html

J'Y ajoute aussi le site d'élevage de Cognac. C'est un site de la France. Ce n'est pas que j'aimais pas les éleveurs du Québec, mais bien parce que l'attente de deux ans m'a poussé à aller le chercher plus loin, beaucoup plus loin, nous ne pouvions plus attendre. Mais nous sommes bien heureux de cet décision. Cognac est adorable !!!

http://www.leonbergs.fr/fr/accueil.htm

Si quelqu'un a des questions... ça me fera plaisir d'y répondre, si je peux bien sûr.

Virginie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce besoin et crois-moi va falloir que tu le comble un jour, car ça ne s'en va pas comme ça. Shit

Virginie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend MArie Claude c'est aujourd'hui que je vais savoir si ma soeur adopte le LÉOBBERG je vais en avoir un da ma famille peut etrehiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai hate de savoir

LEONBERG LEONERG LEONBERG repete a pres moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
hmmmm un leeeonnnnmmmmmmberg (j'sais qu'y a de Mmmm c'est juste que ça goût bon !)

oui, je VEUX que ta soeur en adopte un
Dis lui que je lui fournis GRATUITEMENT en prime, de la teinture VÉGÉTALE sans danger pour les animaux mais indélébile, pour qu'elle puiise le teindre VERT FLUO avec des POIS ORANGE ; aucune confusion avec un renard, cette fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
hmmmm un leeeonnnnmmmmmmberg (j'sais qu'y a de Mmmm c'est juste que ça goût bon !)

oui, je VEUX que ta soeur en adopte un
Dis lui que je lui fournis GRATUITEMENT en prime, de la teinture VÉGÉTALE sans danger pour les animaux mais indélébile, pour qu'elle puiise le teindre VERT FLUO avec des POIS ORANGE ; aucune confusion avec un renard, cette fois...


Mme Marie-CLaude,

vous divaguez encore. Je comprend qu'à 2:30 du matin, votre cerveau a arrêté de fonctionner. Que faisiez-vous encore debout à cette heure indue ???

Dr. Orphée pensait que vous étiez couchée
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveillez ma voisine et bonne amie ... léolubie qui arrivera sur ce forum aussitôt qu'elle aura eu l'autorisation de Laurence.... Elle en a 2 Wink (+ un Jack...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux léo ! cheers On a bien hâte de faire leur connaissance. Et en plus, ils habitent près d'ici ! Razz

Donnez-moi des nouvelles. Envoyez des photos, on veux les voir.

À bientôt !



Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La famille Léo grandit...

Youppi cheers

Par contre Quebec c'est loin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que c'est vrai ce qu'on dit du Léonberg, j'en ai un et elle est un gros gros toutou toujours de bonne humeur, très calme, sauf quand on reçoit de la visite, mais ça dure dix minutes. Ensuite elle se fait petite et boum dodo.

Elle ne bave pas, ne jappe pas et elle est très attentive et curieuse.

C'est une race de chien à découvrir!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Sont-ils fugueurs en general?


Non, en general tu as plutot de la misere a les decoller de toi ... sont pires que du velcro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle veut toujours être avec nous. Elle adore les autres animaux et elle est très espiègle par moment et c'est drôle à voir.

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour nous voilà, les nouveaux léos!

Voici Bonnie


Bonnie parasitée...par Clyde l'envahisseur geek

Et voilà Jules



Jules parasité...par Clyde l'éternel envahisseur geek


léo party

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh!! Mon j'ai un faible pour le premier! Le p'tit bébé!!

Ils peuvent pas rester touts p'tiiiiittt?? hihi

C'est vraiment une belle bête le Leonberg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de savoir si il y a un Leonberg rescue au Québec

J'essaie de sauver un Leonberg de 7 mois qui s'est retrouvé à la SPCA de Laval...(qui é.tait supposé se faire euthanasier ce matin....et par chance il y avait un ange pour lui mais...)

Une réponse rapide serait apprécié

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voisine d'en face en a un couple et en fait l'élevage... Il y a l'éleveur de sa femelle dans la région de Mtl... Je sais qu'elle n'est pas chez elle ce soir alors je lui parle de ta demande demain matin.

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un couple d'amis est présentement à la recherche d'un gros chien,peut-être je pourrais leur demander...Je te contacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
J'essaie de savoir si il y a un Leonberg rescue au Québec


Oooh non affraid pas un Léo abandonné!!

Je viens juste de voir le post

Il n`y a pas de Leo Rescue comme tel au Québec par contre les quelques éleveurs sont très actifs pour replacer ceux abandonnés. La il est un peu tard mais s`il n`est toujours pas sauvé demain soir, j`appellerai mon éleveur

As-tu un peu plus d`info sur le chien? Mélange ou chine de race? Raison de l`abandon? Deadline pour le sortir de là? etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fend le coeur.

J'adore les Léonbergs mais mon chum n'est pas prêt pour avoir un deuxième chien.

Maudit que c'est plate...

Ils sont tellement beaux et gentils ces chiens.

Il faut le sauver, il n'a que sept mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu d'autres nouvelles mais il a été transféré à SPCA Montréal on attends de voir s'il passera à l'adoption.

Son histoire: Il a été abandonné parce que la dame déménageait Rolling Eyes puis la spca Laval voulait l'euthanasier parce qu'il serait protecteur de sa bouffe re Rolling Eyes ...

Je vous redonne des news si on peut le sortir de là.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que qq'un est allé voir la photo et description de ce chien sur le site de la SPCA de Laval ?

Moi j'y suis allé.... Ce Léonberg ne doit pas être présenté comme digne représentant de sa race à mon avis... Il est croisé avec du Husky ou je ne sais quoi.... Il a pas de masque noir, n'a pas la stature,oreilles beaucoup trop courtes, etc.... enfin.... Clickez sur la p'tite photo pour en avoir une autre plus représentative du chien.

Je n'ai pas l'impression qu'un éleveur de Léonberg va vouloir le prendre sous son aile sous peine de perdre une certaine "réputation" au sujet du standard de la race....

Bonne chance à ce chiot !

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien.... il suffit juste de regarder les photos déjà postées sur ce fil et faire des comparaisons ! .... Le lien que StephaneR a mit également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu va le prendre Anick s'il passe à l'adoption ou bien s'il faut le sortir de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
puis la spca Laval voulait l'euthanasier parce qu'il serait protecteur de sa bouffe re Rolling Eyes ...


ShockedShocked Voyons donc... Si on devait euthanasier tous les chiens de même dompés dans les refuges, il y en aurait beaucoup et on devrait même presque tous les euthanasier pour des pb de comportements bien pire que celui-là!

Sans compter qu'à cet âge ça se corrige encore bien mieux qu'avec un adulte. Je sais de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un leonberg qui ressemble au chiot que j,ai eu l'été dernier et qui n'étaient pas vraiment léonberg mais plutot croisé avec berger allemand et autre race. Ce toutou semble bien gentil mais difficile de dire qu'il ressemble vraiment à un Leonberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Est ce que tu va le prendre Anick s'il passe à l'adoption ou bien s'il faut le sortir de là ?


En famille d'acceuil seulement si on est capable de le sortir...s'il n'est pas mis à l'adoption. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Est-ce que qq'un est allé voir la photo et description de ce chien sur le site de la SPCA de Laval ?

Moi j'y suis allé.... Ce Léonberg ne doit pas être présenté comme digne représentant de sa race à mon avis... Il est croisé avec du Husky ou je ne sais quoi.... Il a pas de masque noir, n'a pas la stature,oreilles beaucoup trop courtes, etc.... enfin.... Clickez sur la p'tite photo pour en avoir une autre plus représentative du chien.

Je n'ai pas l'impression qu'un éleveur de Léonberg va vouloir le prendre sous son aile sous peine de perdre une certaine "réputation" au sujet du standard de la race....

Bonne chance à ce chiot !

Hélène



Je l'ai aussi regarde hier soir (enfin tres tot ce matin ) et j'ai eu la meme impression que toi. Bien que j'hesite a me fier a la stature car a cet age-la les Leo (comme presque toutes les grandes races) sont plutot disproportionné Mr.Red , le masque noir doit etre present des la naissance. Donc pour moi aussi il s'agit d'un melange, n'empeche que s'il a le moidrement le caractere du Leo, c'est surement un bon chien. Pour ce qui est de proteger sa bouffe, a son age, ca se corrige assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le plus beau puppy Léonberg cette après-midi chez Mondou. Il vient d'un éleveur à St-Stanislas de Wendower. Très rare comme coloration, tout noir avec seulement un peu de feu sur le bout des pattes. C'est seulement le deuxième pour l'éleveur de cette couleur. Son père pèse 220 livres... affraid

Le chiot devait peser au moins 40 livres et il a 8 semaines!!!

Trop beau, je suis en amour!

C'est oû St-Stanislaw de Wendower What the fuck ?!? ... Je sens que je vais y faire une visite cet été... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Un bon ami à moi voudrait adopter un bébé léonberg!
Avez-vous des noms d'éleveurs hors Québec, en France ou aux USA?
Des élevages éthiques svp!
Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en connais pas hors Québec. Mais en fouillant sur ce site tu devrais avoir de quoi naviguer pendant des jours ;) Léo Route

Et il y a le blogue de Angéléo pour voir plein de photos de Léos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a l'élevage en france où j'ai pris mon merveilleux Cognac. La dame s'appelle Valérie, elle est super gentille. Voici le lien:

http://www.leonbergs.fr/index.html

Si tu cliques sur chien à l'étranger, tu pourras voir des photos de Cognac. Cognac a aussi un frère qui s'appelle Zack, il est au Québec, et Josée, sa propriétaire, devrait le faire accoupler avec Mia sa femelle. Voici son lien :

http://www.erabliereduleonberg.com/

Voilà !!! Bonne chance à ton copain, ils sont si merveilleux nos cocos!

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Bonjour!

Un bon ami à moi voudrait adopter un bébé léonberg!
Avez-vous des noms d'éleveurs hors Québec, en France ou aux USA?
Des élevages éthiques svp!
Merci! Very Happy


As-tu une raison particuliere pour chercher hors Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Bonjour!

Un bon ami à moi voudrait adopter un bébé léonberg!
Avez-vous des noms d'éleveurs hors Québec, en France ou aux USA?
Des élevages éthiques svp!
Merci! Very Happy


As-tu une raison particuliere pour chercher hors Québec?


Il s'est informé sur les listes d'attente... et il veut pas particulièrement attendre 1an ou 2.
Il aurait adoré l'éleveur de Cap Rouge, mais elle ne peut lui garantir un chiot sur la portée qui s'en vient.
Il a perdu son golden en janvier dernier.
Comme le Léonberg est une race géante, il faut y aller mollo avec le chiot durant sa première année. Lui c'est un gars de bois, donc il se disait qu'en ayant un chiot tout de suite ou prochainement, c'est moins tentant de partir pendant 4 heures dans le bois... tu comprends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...