Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noemie101

Besoin d'aide pour deux choses !

Messages recommandés

Alors voila j'ai quelques probleme avec ma louloute American stafforshire.

Le premier c'est que je suis aller chez le veterinaire car elle se "déplumé" , c-a-d qu'elle avait qu'elle troue dans son pelage qui se former. Mon veterinaire ma dit que c'etait un parasite et donc il ma donner un traitement . Le probleme c'est que déja rien que pour ça j'ai payé 60 euro pour finalement voir que sa ne s'en va pas , non , sa empire ! Je ne sais pas quoi faire , non seulement parceque je n'ai pas trop confiance au veterinaire que je suis aller voir ( je ne l'ai pas trouver top dans son comportement avec ma louloute pas alaise car ce n'etait que la deuxieme fois chez le veterinaire et en plus en hauteur , un peu brusque par rapprot a la premiere que j'ai vu qui la rassurer avant ect.Il sont deux dans la cabinet.) & de plus je ne suis pas rotchild !

Le deuxieme probleme c'est que nous l'avons eu mon compagnon et moi lorsque nous etions tout les deux toujours avec elle a l'apartement vu que c'etait la saison d'hiver (mon copain etant serveur ). Bref , la saison d'été ayant recommençé elle se retrouve a le voir beaucoup moin souvent vu qu'il travail et est toute seule avec moi. Je ne sais pas si c'est lié mais Fréya ecoute de moins en moins et recomence a devenir destructrice ( ce qui a le pouvoir de rendre dingue mon compagnon qui bosse comme un fou --'). Elle obei de moins en moins , et me provoque ( dans le genre je lui dit de venir ici car elle a fait une betise et je vais la disputer , elle tourne en sautant tout autour de moi genre tu m'attrapera pas --' ). Je ne sais plus quoi faire car je la gere de moins en moins . Je pense que je vais devoir aller faire des stage de dressage avec elle mais je voulais savoir si vous aurriez pas quelque petit truc pour m'aider. Merci .

Ps : c'est notre premier chien et elle vien d'avoir 11 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour son pelage je ne sais pas mais Ganja a exactement les memes ''symptomes'' au moment de la mue (comme sur tes photos ) , je me suis inquiétée la premiere fois . elle a les flancs avec pleins de trous dans le pelage et tout repousse . mais si tu as le moindre doute va voir un autre véto , il faut que tu aies confiance en lui , certains sont plus doués que d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais attendre voir si sa va aller mieu je pense. Puisse que la case véto a déja etait faite et que sa a rien changer. Mais si sa continue trop lomtemps j'y retrounerai et essairer de voir si je peu choisir entre les deux veto du cabinet. Mais merci sa me rassure un peu car c'est vrai qu'elle perd enormement de poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelqu'un a des petites choses pour m'aider avec l'education de la louloute ?
En regardant hier un peu partout j'ai entendu parler comme quoi les chiens avait une periode "d'adolescence". Est ce vrai et si oui est ce que sa pourrai etre liée avec mes probleme avec Fréya ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en relisant je vois que le véto pense à un parasite , tu devrais peut etre demander un 2 avis veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un raclage ? Si c'est lorsque quil gratte avec une lame de rasoir le poil et la peau du chien pour regarder au microscope oui. Mais j'ai oubleir de le préciser mais ça va mieu. Alors je sais pas si cest les médicaments qui ont un effet retard ou alors si sa sa c'est arranger tout seul. MYSTERE ET BOULE DE GOMME silent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, alors ma chienne ayant de nouveau des pb de peau qui ne parte pas vraiment , je pense a une Dysplasie Folliculaires des Poils Noirs. Sa mere étant bleu , j'y avait déja penser mais ne savais pas encore si cela exister sur les chien "foncé". Je vien d'apprendre que oui. Bref , tout cela pour vous demander si vous connaiser un peu la maladie et si vous avez des conseille a me donner ou quoi. Cela n'a pas etait confirmé par un veterinaire mais ayant fait tout ce que m'avait conseiller mon veterinaire lorsqu'il parler de parasite et voyant que le probleme revenant plus ou moins si je m'occupe (mettre un produit pour le pelage ect) depuis que je l'ai , je commence a croire fortement en cet maladie. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé , j'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum ces derniers temps. Depuis madame a etais stérilisé aupres de ma cousine vétérinaire (question de coût). Elle avait toujours a ce moment là ces problemes de peau, j'en ai donc parler avec elle qui me disais que pour savoir il fallait d'habord essayé le changement de nourriture. En rentrant de la bas la surveillant surtout pour sa cicatrisation et son poids jai attendu un peu et son probleme de peau c'est arranger. Je sais maintenant que sa viens réellement de sa nourriture car en faite sa avait repris en essayant de nouveau ces ancienne croquette (celle que manger Hartos le chiens a mon conpagnon dont nous avons du nous séparé) pour finir le paquet. Sauf que cette fois c'etais encore plus fort et cela a mit beaucoup de temps a ce remettre meme apres avoir arreter ces croquettes. Mais je pense serieusement que si sa a empiré c'est que mon conpagnon (assez gaga avec les loulou Wink ) lui donner pas mal de friandise , surtout apres avoir perdu le siens. Et vu que ces friandise ne sont pas avec majorité de volaille , sa lui a fait pareil que pour les croquettes. Du coup maintenant je garde ces ancienne croquette qui ne sont pas du qualités parfaite mais qui lui font un beau poil et tout mais je lui donne en friandise des croquettes pour chiens stérélisé a la volaille (pour l(instant un echantillon que ma offert ma veto) et tout ce déroule bien. Donc je pense garder ces croquettes car elle lui convienne et pour ces friandise acheter ces croquettes de grande qualités.
Bon alors, je sais pas si tout ça est clair scratch .
M'enfin pour résumé tout cest arranger en utilisant ces croquettes habituel et en utilisant comme friandise des croquettes haut de gammes. Rolling Eyes
Et merci pour la demande de nouvelle de la grosse Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, j'ai pas tout compris
Du coup ce seraient ses anciennes croquettes du temps de Hartos qui ont déclenché des problèmes de peau et là avec des croquettes différentes mais qu'elle connait déjà quand même elle est ok - c'est ça?

Qu'est-ce que tu lui donnais comme croquettes au moment où les soucis ont démarré?

En tous cas c'est super si elle va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors reprenons depuis le début (oue oue , c'est vraiment compliqué j'avou! Smile)
Chiot elle étaient au poulet pour chiot, en passant au adultes on est passé au riche en viande et c'est a ce moment là que ces problème de peau on démarrer (mais le rapprochement n’étais pas certain car mon véto m'as dit que cela venait d'un parasite sur sa peau). Elle etait donc passer au poulet adulte en même temps que tout les traitements , tout ce passer bien.
Puis Hartos est arriver, au début aucun problème il était au croquette chiot poulet puis passage au adultes et là, croquette riche en viande adulte (celle que Fréya ne supporte pas). Lorsque nous avons dût donner Hartos , il nous rester des croquettes riche en viande et ne savant pas vraiment si elle y étaient allergique ou pas vu que plusieurs choses on était changer en même temps a ces premier problème de peau et que de temps en temps elle en chipé une dans la gamelle d'Hartos sans que ça change quoi que ce sois, nous lui avons donner la fin des croquettes d'Hartos. Et là cata! Rebelotte mais en plus fort!
Du coup on a vite vite remis ces croquettes au poulet , ça c'est arranger mais pas totalement. Du coup , je ne savais plus trop quoi faire ni penser. Et c'est après en stoppant ces friandise lorsqu'elle a étaient stérilisé que je me suis rendu comte que si tout n’étais pas totalement régler c'étais simplement que mon compagnon n'ayant plus son loulou , avait un peu forcer sur la friandise Rolling Eyes et que du coup ces friandise n'etant pas au poulet empêcher une guérison total de sa peau.

Du coup maintenant je sais que , Madame, il lui faut du poulet et qu'elle est allergique a une viandes (je sais pas exactement la quel) mais pas énormément non plus. C'est pas une friandise qui va la rendre "malade" mais a forte dose oui puis ces croquettes qui lui conviennent parfaitement ne sont pas non plus des croquette 100 pour cent volaille de haute qualité pour chien allergique.
Voila , donc maintenant elle reste a ces croquettes au poulet adulte puis pour ces friandise (je vais éviter d'acheter celles du genre avec ecrit viande général) je pense acheter plutôt un paquet de croquettes haut de gamme volaille pour chien stérilisé quelle adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, même en essayant d’être plus clair , sa donne envie de s'arracher les cheveux ! lol silentSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais, pas c'est beaucoup plus clair cette fois!

Si elle a des tendances à l'allergie alimentaire le mieux serait que tu la passes directement à une gamme agneau ou encore mieux: poisson. Je peux te conseiller quelques marques de croquettes selon le budget que tu as.
Aussi, évite un maximum les croquettes avec céréales et les croquettes "mélange de viandes", ça c'est du sous-produits animalier pour sûr et ça donne rarement de bons résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant celle que je lui donne ne sont pas d'une grande qualité mais elles lui conviennent parfaitement poil brillant, pelage nikel, pas de pb de poids, elle les adores ect. Donc je me dit que pour l'instant on va rester avec puis si je vois qu'avec le temps petit a petit elle lui conviennent plus je changerais et prendrais une gamme au dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...