Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rondpompom

AKEN le nouveau venu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Après la douloureuse disparition de notre bouledogue français de 4,5 ans au mois de mai nous avons finalement décidé de reprendre un chien. Après plusieurs visites à la SPA où nous avions rencontrer un beau croisé boxer (qui voulait se battre avec tous les chiens et tous les chats qu'il croisait) nous avons finalement fondu pour AKEN. C'est un gentil croisé rott et beauceron de 9 ans qui est à la SPA depuis le mois de mai. Si notre choix quant à reprendre un chien n'était pas sûr, il a su nous décider dès la première ballade!

Aujourd'hui il a fait son entrée chez nous et on l'adore déjà!

Voici Bilbo, notre BF disparu:



Voici AKEN, le dernier arrivé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est beau mon toutou!! et qu'est ce qu'il est gentil et obéissant, c'est un vrai bonheur sur pattes!

Il est identifié Rott croisé beauceron mais la SPA doit s'occuper de le faire déclasser en croisé beauceron avec un de leur véto, j'espère que ça se passera sans difficulté, sinon ben on passera notre permis chien...

Ce week end on va dans la famille à la campgne présenter la star, on fera des photos que je mettrai sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi votre nouvelle recrue!! cheers Bravo pour cette adoption!!
Et au vu de la photo il a en effet l'air déclassable sans problèmes.

N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros toutou va bien, je pense qu'il s'est déjà bien attaché à nous car il a tendance à gémir quand on le laisse tout seul. On essaie d'y remédier en douceur pour pas qu'il fasse d'angoisse de séparartion.
Il a été ce matin chez le véto par rapport à sa classification, il est classé Rott croisé beauceron et on voulait le déclassé mais le véto au vu de ses caractéristiques physiques nous a dit que ce n'était pas possible, il ressemble trop à un rott. Il a donc fait l'évaluation comportementale, il est au niveau 1, le plus bas, le moins agressif.
Il faut maintenant qu'on passe le certificat de capacité (la formation de 7 heures), et qu'on le déclare à la mairie.
Tout ça n'était pas prévu, et coûte cher mais bon on assume notre choix jusqu'au bout et on le fera pour notre loulou.

Sinon la moins bonne nouvelle c'est qu'au vu des irritations des muqeuses, le véto pense qu'il a un lupus, il n'a pas fait d'analyse pour confirmer le diagnostic, il nous a prescrit de la cortisone en pommade pour voir si ça s'arrange. Ca n'a pas l'air de trop le gratter donc ça va pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a eu la meilleure note !!!
C'est clair que ça coûte cher mais c'est bien de ne pas baisser les bras Very Happy

Moins cool pour les irritations ... espérons que ce ne soit rien de bien méchant Embarassed

Merci pour les nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour le niveau 1 (y a bien que les chiens qu'on félicite pour un 1sur4 lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...