Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rondpompom

Prostatite

Messages recommandés

Bonjour,
Voici la suite des aventures d'Aken que nous avons adopté il y a un peu plus d'un mois.

Ce vieux pépère (9ans) était tout abattu mercredi et trainé la patte pendant la promenade alors que d'habitude il est très enjoué. Dès le retour à la maison il s'est allongé à peine la porte d'entrée franchie. Mon homme l'amène chez le véto dans la matinée et il diagnostique une prostatite. Sa prostate était de la taille d'une grosse mandarine et cela lui faisait mal, nous lui donnons depuis des médicaments pour réduire l'inflammation et pour calmer ses hormones. Il va mieux depuis quelques jours. Le véto nous a dit qu'il faudrait certainement le castré pour éviter que le problème ne se reproduise.
Avez-vous eu ce genre de souci avec vos animaux?
Combien coûte une castration?
Pensez vous que je peux demander à ce que la castration soit faite par le véto de la SPA car ils devaient participer financièrement à l'évaluation comportementale du chien mais finalement on a tout payé de notre poche. Je précise qu'ils nous ont confié le chien en nous disant qu'il n'était pas catégorisé, que pour la forme on allait le faire déclasser mais le véto ne l'a pas déclassé vu ses caractéristiques physiques. On s'est retrouvé avec un chien de catégorie 2 (Rott) sans l'avoir vraiment choisi... mais bon il est tellement merveilleux que je fais avec plaisir la formation de maître le 26/11.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pauvre ti loulou !!



Je ne connais pas du tout cette maladie, je ne peux pas t'aider la dessus.



Par contre pour la spa, c'est un peu abérant !! normalement ils ne doivent pas faire sortir un chien de chez eux non castré/stérilisé, en plus sans évaluation comportementtale.... je pense que tu peux y aller en ralant un peu, la carte de propriétaire a bien été changée à ton nom ?

Dans quelle SPA l'as tu pris ?



Fais lui de grooses papouilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a pris à la SPA de TOULOUSE, je ne souhaite pas les montrer du doigt mais bon c'est vrai que tout n'était pas très carré dans notre situation.
La carte d'identification est au nom de la SPA, on a juste un contrat d'adoption qui précise qu'on prend l'animal à notre charge mais qu'il reste la propriété de la SPA. Nous n'avons pas d'autres documents...

Je fais de grosses papouilles au loulou (il a eu deux coussins en cadeau pour son rétablissement...!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit bonhomme ... j'espère qu'il va mieux et je lui fais aussi des grosses papouilles!

Un peu limite la SPA sur ce coup là Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus que limite, il faut te renseigner car même aussi grosse que soit la spa, ils n'ont en AUCUN cas le droit de garder la carte de propriété a eux !!! ce n'est pas un contrat de garde, tu en es la propriétaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'étais pas trop posé ce genre de question concernant la carte de propriété et la castration automatique, je vais essayer de voir ça avec la SPA mais à mon avis c'est pas gagné car on a déjà signé le contrat d'adoption et la direction de la SPA n'est pas très sympa...

Merci en tous cas de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info voici la suite des évènements pour notre pépère.
La première prostatite c'est réglé sans problème avec les médicaments. Mais à noël il a passé la journée avec une femelle et dès le lendemain il ne voulait pas manger, pas bouger... nouvelle prostatite déclenchée par ses hormones en folies! Il a donc été castré le 05 janvier (prix: 170 euros tout compris). L'intervention s'est bien passée même si nous on avait un peu peur vu son âge, mais le véto nous a dit qu'il était très costaud et volontaire. Dès son réveil il a voulu se lever même si ses pattes n’avaient pas la force de le porter. Le plus dur pour lui a été finalement de ne pouvoir se promener pendant 2 jours! Sa tête voulait avancer mais son corps disait non! Mon pauvre loup!

La cicatrisation c'est bien faite et aujourd'hui il est en forme même si je dois dire que depuis la castration il dort plus et essaye de manger tout ce qu'il trouve.

Finalement j'ai pas pris attache avec la SPA pour la prise en charge de la castration car on devait agir vite. Je n'ai pas vu non plus pour la carte de propriétaire qui reste à leur nom. Et en plus j'ai pas fait la formation de maîtres de chien catégorisés, elle a été annulée par manque de participants.

Voilà pour les nouvelles d'Aken.

J'essaie de prendre des photos pendant la balade de cet aprem pour vous en faire part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...