Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Furia

un nouveau bébé a la maison...

Messages recommandés

Hello!
Je suis sur le forum depuis pas mal de temps et j'y ais adopté ma chienne Kya que j'aime très fort.
C'est une chienne équilibrée, gentille, qui surmonte bien ses problèmes de sociabilité avec les autres chiens.
A la maison tout s'est toujours bien passé, mademoiselle a des câlins, est bien hiérarchisée, a compris ou étais sa place..bref elle sent qu'on l'aime et vice versa, c'est une chienne en or.
Je suis enceinte depuis peu et je voudrais que le nouvel arrivant puisse se frayer une place dans la pyramide hiérarchique de la maison, en gênant le moins possible la chienne, qui devra 'descendre d'un cran' et ce en douceur.
Je pense que jai la chance d'avoir un" sujet " pas trop difficile, au niveau du caractère, et je ne suis pas vraiment inquiète,on recueille parfois des animaux, et ma chienne n'as jamais été réticente a partager son espace mais j'aimerais avoir quelques conseils pour que kya sache qu'on ne l'abandonne pas!
dans son ancienne famille (qui nous l'a laissée a cause de son asociabilité face aux chiens) elle a connu les enfants, elle sait donc ce que c'est, mais je me suis demandé si on va pas reproduire un schéma semblable a celui de son ancienne famille, qui a fini par la laisser.
C'est une chienne très intelligente qui semble comprendre que quelque-chose change.
il ya des choses que je sais mais qui relèvent du bon sens plus que du conseil (genre ne pas laisser le chien seul avec un enfant...) mais j'ai déja parcouru le forum et je sais que des comportementalistes me liront et me donneront de bons conseils pour bien démarrer l'entente de mes deux bébés, car aucun des deux ne sera en second plan, dans mon cœur, y'a de la place pour tout le monde!

merci d'avance pour tout vos conseils




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Furia!

C'est une très bonne chose que tu t'y prennes à l'avance, et c'est un gage de bonne foi envers ta louloute, bravo ça fait plaisir de voir des gens motivés pour une intégration réussie

Pour commencer, quelques questions:

  • Quelle est la composition de la maisonnée (enfants, animaux, conjoint, parents, ...)?
    Tu es enceinte de combien?
    Avez-vous déjà déterminé où dormira/évoluera le bébé pendant la première année?
    Depuis combien de temps avez-vous adopté Kya?
    Que connais-tu exactement de son passé?
    Sais-tu si elle a déjà reniflé ou entendu des nourrissons? Si oui, quelles ont été ses réactions?
    Sais-tu si elle a déjà eu une/des portée/s?


On va commencer par là - tu peux bien évidemment répondre en MP si tu le souhaites, on passera de toute manière en MP quand on sera plus dans le vif du sujet.


Je pense que Matt aussi pourra te donner de bons conseils, sachant qu'elle a eu à préparer toute sa meute à l'arrivée de Taho!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse rapide!
alors : nous sommes un jeune couple (jai 20ans il en a 21)
je suis enceinte d'environ deux mois.
dans la maison il ya : kya, elle a 9ans cette année, deux pogonas dans un terrarium et une gerbille dans une cage.
nous vivons en appartement et nous pensons démenager pour que le bébé ait sa chambre.
actuellement la chienne dors dans le salon, devant le terrarium (je pense quelle a bon chaud la devant!) et nous dans la chambre.
Kya est avec nous depuis 1an et demi.
je ne crois pas quelle ait déja eu une portée, par contre elle fait des grossesses nerveuses plutot souvent, avec des montées de lait.
Dans son ancienne famille elle a connu les enfants, il n'y a pas eu de problemmes mais ils étaient vigilants je pense.
quand un enfant pleure elle pleure avec lui et elle lui leche les pieds.(c'est arrivé deux fois)
elle les sens et elle n’arrête pas de les lécher si je ne lui dit pas stop (ca doit sentir le lait et les petits pots)
avec les petits enfants je la trouve assez patiente et douce en général
voila!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et félicitations à la future maman (oui ça n'avance pas le schmilblik ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat, t'es trop forte

Félicitations aussi Furia!!

Honnêtement, je ne pense pas que tu aies de soucis. Tu peux commencer par des phénomènes d'habituation qui s'accroisseront au fil de ta grossesse, aux nouvelles odeurs qui seront dans la maison (crèmes, couches, désinfectants, ...) - ensuite une bonne chose est aussi l'habituation à la chambre de l'enfant. Selon ce que vous préférez, elle peut y rentrer ou non, mais ne doit pas se l'approprier. Comme là vous n'avez pas encore la chambre, tu peux commencer tranquillement à acheter quelques crèmes et un paquet de couches à lui faire sentir l'air de rien (j'insiste, il ne faut pas présenter les objets à la chienne avec une voix aigüe et en lui expliquant ce que c'est, ce n'est pas nécessaire d'attirer son attention dessus à 100%, juste tu lui fais renifler et ensuite tu laisses les affaires traîner un peu sur une table basse par exemple comme ça si elle veut renifler à nouveau par elle-même elle peut). Ensuite on montera la familiarisation crescendo au fil du temps.
Le travail que tu peux faire aussi en attendant, c'est de l'emmener dans des petites fêtes foraines ou en sortie d'école par exemple pour qu'elle soit familiarisée avec les odeurs, les bruits et les mouvements des enfants. Certes ce ne sont pas des nourrissons, mais ce sont quand même de petits humains. Là aussi, selon ce que connais Kya de l'extérieur et du rapport au public, il faudra que je t'explique quelques astuces.

Le plus simple serait qu'on en parle par téléphone si tu veux bien, comme ça je te donne les différentes étapes de base, qu'on ajustera au fur et à mesure à Kya. Donne-moi ton numéro et tes dispos en MP.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci ça me fait plaisir!
d'autant que je suis terrifiée et que je suis au stade nausées et odeurs imaginaires...
ca yes allyncha!
bon je m'en vais acheter deux trois crèmes (les couches seront lavables) et on a pensé au bed sharing pendant a peu près 6 mois parce que j'allaite alors dans un couffin a coté du lit ça sera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...