Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie911

info/conseil chiot Boston Terrier

Messages recommandés

bonjour,

j'aurais besoin de quelques infos.
il y a de tres forte chance qu'on nouveau monstre a poil nous rejoigne en tout début d'année.
ca devrait etre un chiot croisé Boston Terrier et appriori cocker.
pour le coup c'est pas une adoption d'adulte mais la démarche est un peu la meme puisque c'était pas une portée volontaire et que le hasard a mal fait les choses pour les propriétaires qui avaient pourtant fait tres attention avant de faire opérer leur chienne.
bref...
un petit loulou male débarquerais à l'appart autour du 15 janvier on veut faire en sorte qu'il reste avec la mère 12 semaines plutot que 8 histoire de lui laisser le temps d'apprendre ce que sa mere a a lui apprendre.
mais a force de ne receuillir que des adultes je suis plus trop sure d'avoir les bons reflexes pour un bébé.
j'ai donc plusieurs questions :

sur l'accueil du chiot :
- quelles sont les choses a eviter a tout prix pour ne pas prendre de mauvaises habitudes?
- a quoi devrais je etre attentive les 1ers temps pour que la propreté, l'éducation et la hierarchie se mettent en place le plus naturellement possible?
tous les conseils que vous pourrez me donner sont bon a prendre Wink

sur la race :
bon j'ai bien conscience que ce n'est pas un pure race et que forcément le caractère sera faussé...malgrè tout ca me premettrais d'avoir une idée un peu plus precise.
je n'ai jamais rencontré de Boston terrier, pourriez vous m'en dire plus si vous en avez deja croisé.
- de ce que j'en sais c'est appriori une race plutot douce et sympa mais y a t'il des petits défauts auxquels il faut preter attention pour ne pas galérer par la suite?
- j'ai lu pas mal de chose qui disait qu'il y avait souvent des croisements entre Boston Terrier et Cocker. qu'en pensé vous niveau caractère?

grosso modo j'ai plein de questions et plein de doutes.
et meme si ca devrait etre une super experience j'avoue que contrairement à beaucoup de gens je suis plus a l'aise avec les adoptions d'adulte qu'avec les chiots mais vu que le loulou nous tombe un peu dessus je me dis qu'il est fait pour nous... la dessus je ne vois pas pourquoi je changerais d'état d'esprit par rapport aux boubous adultes qui ont déboulé dans ma vie et qui m'ont donné plein de bonheur.

je fais donc appelle a vous pour vos conseils éclairés qui aideront a ce que tout ca ne soit que du bonheur.

ps : si vous avez des idées de nom je suis preneuse pour l'instant c'est Crunch qui est en tete de nos palabres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense que si tu connais les regles de l'éducation canine tu sais aussi bien éduquer un chiot qu'un adulte , les interdits sont les memes , par contre je ne connais absolument pas cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappel plus tu as d'autre loulous chez toi ?

En faite pour moi l'éducation d'un chiots c'est surtout bien mettre en place ce que TOI tu ne voudra pas qu'il fasse plus tard !

Si tu veux le laisser monter sur le canapé par exemple, laisse le faire, il faut juste que tu fasse attention à ce qu'il descende bien quand TU le souhaite à n'importe quel moment ! Mais ne le laisse pas monter au début parce qu'il est meugnon et qu'après au final tu ne veuilles plus

Il faut que tu sois hyper cohérente !

Sur un croisement tu ne peux pas savoir quel caractère aura ton chiot ! déjà que dans une race précise, tous les chiots de la même portée seront différents.

Après, le laisser le plus longtemps avec sa mère, OK mais le plus important à l'âge de 8 semaines c'est de le laisser avec ses frères et soeurs, ce seront plus eux qui lui apprendront beaucoup, l'inhibition de la morsure par exemple. sa mère si elle est dépassée le repoussera très fort.

Pour la propretée, un petit doit beaucoup sortir qui plus est après les repas. Tu vis en appart ou maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'y pas d'autres chiens chez nous.
Knock mon Dogue Allemand profite de sa retraite dans le jardin de mes parents.
mais on va tout faire pour qu'il soit en contact avec d'autre chien le plus possible (ballades canines de Lyon, mise en contact avec Fidji et Knock, jeux avec les chiens d'amis,...)

pour la cohérence je pense que ca devrait le faire. on sait exactement ce qu'on veut et ce qu'on ne veux pas... et ce qui lui sera interdit dès le depart le sera toujours!

finallement on a décidé de le récupérer dès le 11 janvier puisque tout ses frères et soeurs partiront a ce moment la donc on fait de meme...
et on attaquera tout de suite l'apprentissage de la propreté!!! ca sera pas une mince affaire...
mais j'ai l'a chance d'etre a la maison toute la journée pour le moment et on a un appartement avec jardin! du coup je serais assez dispo pour lui apprendre les bons reflexes des le depart!

si vous avez quelques conseils quand aux croquettes car je suis un peu perdu.
j'ai pas mal d'avis contradictoires! certains disent croquettes chiots pendant 6 mois, d'autres pendant 1 an, d'autres encore disent que les croquettes chiot ne sont pas utiles,... bref!!!! je suis perdue!

j'en profites pour mettre la derniere photo que j'ai recue du petit poilu!!!! (en esperant que ce soit au bon endroit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mimi ton p'tit bout !!

Pour moi les croquettes spéciale chiot sont INDISPENSABLES, elles ont des vitamines et autres éléments que n'ont pas (ou sont - riches) celles pour adultes. De plus elles sont plus riches en protéines et matières grasse pour un bon développement. Pour un chien de la taille du tien, perso que te conseil d'aller jusqu'a 8 mois en croquettes chiots puis faire la transition tranquilou vers les adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se passe alors Milie? Ca fait maintenant plusieurs mois que tu as accueilli le pti bout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles!
Le petit Hopie va très bien! il grandit (plus que prevu d'ailleurs Wink) mais c'est un amour!
Je vous met quelques photo du crapeau...

Sa rencontre avec Knock mon Dogue Allemand


Ses premières vacances sur la cote Basque


Et son nouveau copain, Oreo, un petit chat que nous avons recupéré car sa 1ere famille ne voulais plus de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tout aille bien
Les boston ne sont pas de tous petits chiens, ni les cockers, donc ton loulou devrait atteindre une petite taille moyenne (enfin en comparaison de Knock il sera toujours un nain )

Il est tout mignon en tous cas - bravo pour l'adoption du matou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais bien que ce ne sont pas de petites races à la base mais avec une maman Boston de 6kg et un papa cocker de 12kg on pensais pas qu'on aurait un poilu de 13 kg à 6 mois lol
et je peux vous garantir que ce n'est pas du gras Smile

Petite séeance de jeu!!!


trop cool ma maison sous la table du salon


mais papa il est quand meme plus confortable! Wink


Oréo est d'accord avec moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! 13 kg à 6 mois je comprends mieux en effet tu as du beau bébé pour ce croisement!

C'est super qu'ils s'entendent aussi bien avec Oréo (j'adore son nom ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bah oui c'est sur que quand j'annonce son poids les gens comprennent tout de suite mieux pourquoi on 's'inquiete' un peu!
après c'est pas non plus dramatique et puis ca lui permet de jouer sans soucis avec des gros gabarits (Knock, Azzura une belle dalmatienne et Tina une Leonberg...)



et j'ai une bonne nouvelle qui vient de tomber!
on va accueillir une petite minette qui avait besoin d'une nouvelle famille! Wink
bon j'ai du promettre a mon Homme qu'après ca on arretais les sauvetages... parce que c'est vrai que niveau place on commence a être full et que ca fait quand meme un peu de bazar dans lappart mais bon!
la petite Ioda arrive cette après midi... je vous enverrais des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça permet à Hopie de faire sa place au milieu des géants plutôt que de se faire écraser lol!

Super pour la petite Ioda!
Dis, tu fais bien stériliser tout ce monde-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui!!!
les garcons sont deja stérilisé et pour la petite elle y aura droit dès qu'elle sera assez grande!
faut que je me renseigne auprès de mon véto.
elle est née le 27 mars et je sais pas trop a partir de quel age on peut la faire opérer.
j'ai envie de dire que le plus tot sera le mieux... et de toutes facon elle ne sortira pas avant que ce soit fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie911 a écrit:
oui oui!!!
les garcons sont deja stérilisé et pour la petite elle y aura droit dès qu'elle sera assez grande!
faut que je me renseigne auprès de mon véto.
elle est née le 27 mars et je sais pas trop a partir de quel age on peut la faire opérer.
j'ai envie de dire que le plus tot sera le mieux... et de toutes facon elle ne sortira pas avant que ce soit fait!


cheers parfait!!

Je suppose que les chats c'est à peu près pareil que chez les chiens? A partir de 7/8 mois? Mais ma connaissance en chat est limitée - Matt, Gali, avec vos 15000 matous vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois même qu'on peut stériliser plus tôt !!
Me rappelle plus trop mais il me semble qu'on a fait ça à 5 mois sur Coyote ... et 6 mois pour Alaska ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la Miss Ioda avec Oreo!


et avec Hopie!


Elle est pas farouche la minette...

je viens d'avoir la veto qui m'a dit qu'on pouvais l'opérer a partir de 4 mois et demi du coup on a pris rdv pour le 29 juillet
j'y connais pas grand chose en chat et encore moins en femelle du coup si vous pensez que c'est un peu tot n'hesitez pas a me le dire... le seul 'imperatif' c'est qu'on dois la confier du 1er au 15 septembre vu qu'on pars en vacances a l'étranger et j'aimerais bien que ca puisse etre fait avant qu'elle ne nous mette pas en route une portée pendant notre absence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite minette

En tous cas d'adopter des "tout noirs", ce sont ceux qui partent le moins en refuge - toi on peut dire que la couleur ne t'effraie pas!

4mois et demi de but en blanc ça me parait tôt, enfin chez une chienne je m'y opposerai parce que d'un point de vue comportemental ça pourrait poser des problèmes plus tard, mais les chats étant plus vite plus débrouillés, peut-être que ça n'a pas d'incidence.

Peut-être demande l'avis de plusieurs vétos pour être sûre?
Mais c'est vrai que si vous devez la confier à quelqu'un en septembre, je comprends que tu préfères que ce soit fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais que la couleur noire pose soucis pour l'adoption...
je trouve ca tres tres bete mais bon!

Ioda n'avais pas trouvé de famille a cause de ca et 3 autres portées sont arrivée ce week end dans la famille d'acceuil du coup peu de chance pour elle de trouver des adoptants
alors que c'est vraiment un amour! elle est super debrouillarde, ultra caline et n'a peur de rien!

pour Oreo c'était encore pire! trouver des adoptants pour un chat noir de 10 mois cetait pas gagné!
mais bon nous on s'en fiche et du coup ils nous le rendent 1000 fois!!!

malheureusement on est limité en place... enfin d'un autre coté c'est peut etre pas plus mal parce que moi j'ai du mal a refuser de prendre en charge des petites betes dont personne ne veut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrroo elle est trop chou !!!
J'adore les chats noirs ... ils ont quelque chose de spécial je trouve ...

4 mois et demi, je pense que c'est jouable ... vaut mieux le faire au plus tôt de toute façon ... mon véto est pour la stérilisation tôt chez les félins ... ça me choque pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bringé foncé et une petite noire à la maison aussi, ils sont classe nos loulous! Toujours en smoking

Comme tu dis, c'est pas plus mal d'être limité en espace, sinon on se retrouve vite avec une ménagerie!

4 mois et demi, je pense que c'est jouable ... vaut mieux le faire au plus tôt de toute façon ... mon véto est pour la stérilisation tôt chez les félins ... ça me choque pas Smile a écrit:

c'est fou, j'aurai appris quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy vous etes vraiment au TOP!!!!
c'est vraiment cool d'avoir des conseils fiables et bienveillants! (c'est pas toujours le cas partout malheureusement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...