Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyncha1

Mercredi 12 décembre

Messages recommandés

Salut!

Temps bien froid et sec ici, ça donne pas envie de sortir
ni de b*sser

On regardait hier soir les billets d’avion pour faire le nouvel-an dans une capitale européenne, .........les prix paleaffraid je crois qu'on va rester par là et qu'on ne va pas faire grand chose...

Matt, pourvu que tu passes donner des nouvelles de la première nuit de Guess!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou All,

tu vas mieux ?

alors courage à Gali pour ses bassines d'eau chaude et bienvenue à Guess !!!

hier j'étais en formation et le formateur portait un sweat ''fondation aux animaux'' , on en est donc venus à parler PA et le type est super actif !!! il a pris mon mail et va m'envoyer plein d'info , d'ailleurs All il achéte lui aussi chez Lush Cosmetiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cat!

Ah un copain Lush!! cheers
Il a bien raison, ces produits sont tellement agréables qu'ils changent la vie!
Ca devait être sympa (et original) de tomber sur une personne qui fait de la PA!

Oui je commence à aller mieux aujourd'hui merci et merci Mr le Docteur surtout

Donc tu as vu que la famille Matterhorn s'est encore agrandie lol! incorrigibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou All !!

Tu m'étonnes ils doivent en profiter pour monter les prix à cette période la en plus !
Nous je sens qu'on le fera tous les 2 devant la cheminée, un film et un bon repas !

Alors pour Gueiss, alias pitouse II (Beretta gardant la palme de la pitouse ) la nuit c'est très bien passée, elle a un tout petit peu pigné hier soir et je l'entendais tourner/virer quand Manu est parti cette nuit, j'ai eu un beau KDO pipi/caca mais comme les autres au début, elle va comprendre qu'elle en doit pas se lever quand Manu part.

Par contre hier soir encore une bagarre !
Forza a forcé comme une furieuse quand Manu leur a donné mangé et c'est retrouvée dans le jardin avec Beretta.
RAZ LE BOL d'elle, elle est vraiment dangereuse !!
Beretta est traumatisée, elle n'a pas voulu mangé hier soir, ni ce matin
Mais elle a du aussi croquer Forza, elle a la paupière gonflée, faut que j'aille au véto acheter des anti-inflamatoires ....

Autrement, RDV prix pour l'éval comportementale de Beretta (vu que l'on vient de recevoir sa carte d'identification) et aussi RDV pour passer le QCM pour avoir le certificat de capacité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt!

Bonne nouvelle pour Gueiss (comment tu prononces du coup, comme Guess ou Guéïss?) si elle s'adapte correctement, en revanche le coup de Forza qui fonce sur Beret c'est moyen... en fait Forza ne supporte vraiment QUE Edesse en femelle? Peut-être aussi qu'elle s'est chauffée parce qu'elle sentait Gueiss. Et que donne Gueiss avec les autres nénettes et Taho? Oui j'ai beaucoup de questions, et encore je me retiens

Je crois que notre jour de l'an va finir comme le vôtre Matt, la cheminée en moins

Ah tu passes le QCM, apparemment c'est assez simple (voire stupide) leurs questions - t'as pas intérêt à le louper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le prononce "Guess".

Elle est super gentille avec tout le monde, femelle comprise.

Je pense que Forza ne supporte aucune femelle de sa taille, car avec Boule la femelle de mes parents c'est OK. Mais l'autre jour, l'heure de la gamelle, Edesse (qui abuse aussi) a bousculé Forza, l'autre l'a choppé au vol et nous l'a bien secouée, heureusement on a gueulé et elle a laché....c'est vraiment une plaie, je crois que si elle ne boitait pas on l'aurait replacé dans une famille sans autre chien...

On a pas présenté Gueiss et Taho, il était tard quand je suis rentrée et la bagarre nous a bien mis les nerfs !

Elle a déjà son éval comportementale : 1/4

Pour le QCM on a acheté le CD qui a les questions exactes de l'examens, il contient 300 questions, je les ai toutes faites, c'est franchement pas compliqué du tout, juste un peu de jugeote !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/4
Elle a l'air bien cool en effet.

Forza est bien caractérielle quoi, c'est jamais évident avec les chiens qui ont leurs têtes... déjà c'est super qu'elle soit ok avec Edesse (quand il n'y a pas bousculade autour du repas ) et Boule.

Ah il y a un CD qui existe pour le QCM! Fingers in the nose alors!

Pour continuer dans l'inlassable étude des croquettes distribuées sur le marché, vous connaissez Arden Grange (fabriqués en Angleterre, base de viande fraîche) et Lupo Natural (Suisse, idem + crustacés + actions PA!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais Forza, on aura été gâté comme 1ère rott , on se dit avec Manu, qq'un à qui c'est le 1er chien, franchement ça dégoute un peu !! En plus elle est très très brutale, n'obéit vraiment QUE quand ELLE veut, n'est pas caline, grogne pour un oui ou pour un non .... Bref une grosse-grosse bien chiante !! Mais on l'aime !!

Le CD, sur les 300 question que je me suis envoyée en 2h, j'ai eu 278 bonnes réponses , reste plus qu'a tout apprendre par coeur !!

Je ne connais pas du tout ces marques de croquettes ! tu les trouvent facilement ?

Il faut maintenant que l'on se renseigne si avec le certificat de capacité, la DSV (DDPP maintenant) accèpte pour une autoristion de - de 9 chiens, une possibilité de faire + de 1 portée par an tout en restant dans notre maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui partait pas du tout motivée à la formation j'avoue que ce formateur m'a redonné du peps , ça fait tellement plaisir de rencontrer des gens comme ça

Forza a le meme caractere envers les chiennes que mon dobermann , par contre c'était un amour avec nous , caline obéissante etc . mais une plaie avec les congéneres du meme sexe !!!

mets nous vite des photos de la belle Guess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui il était comme ça ?!!, c'est vraiment soulant quand même !! Mais bon si il était un amour envers vous ça rattrape tout, nous c'est pas le cas et franchement c'est pas évident !

Bon Manu m'a envoyé les photos du p'tit cochonou !! je lui ai fais un post dans la galerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Manu, vais voir les photos de la cochonne

Oui votre première expérience du rott est gratinée lol! peut-être qu'il faut mettre en place des moments où vous n'êtes qu'avec Forza, et surtout peut-être qu'elle se calmera et deviendra plus proche avec l'âge!

pour que la DDPP accepte!

Pour les croquettes je suis en train se faire la liste complète des marques distribuées par Zooplus donc facile à trouver, c'est là que je commande comme ça permet de reverser une partie du montant d'achat à des assos... j'aimerai bien sortir des croquettes qui ne sont basées que sur de la farine animale et non pas viande déshydratée ou viande fraîche.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...