Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matterhorn-lmgc

Gueiss p'tit cochonnou !!

Messages recommandés

Voici les photos de la fifille que l'on a récupéré hier soir, pas du tout du tout prévu mais bon elle est la maintenant !

Fifille rott de 2ans, très typée pays de l'est

Gueiss der Kinder von Rangers

Père : Bronx od Vadanora



Mère : Chance des gladiateurs de rottweil



Voici la nénette :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça va elle est toute mimi!
Avec la photo que tu as mise sur la baro de l'autre rott/chichuahua je m'attendais à bien pire!

Je la trouve bien, certes pas typée bouvier mais plus bully (enfin si c'est un terme qui s'applique aux rotts) mais elle est quand même très belle et peut donner une belle progéniture. Finalement elle paraît plus "ronde", elle a des traits clairement néoténiques contrairement à d'autres rotts plus longs et carrés de gueule. Moi j'aime bien pourtant je suis pas vraiment pour le type bully!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'expression rott/chichi !!

Elle ressemble beaucoup à son père sur pas mal de points.

Mais c'est un peu trop "bully" pour moi, on s'éloigne quand même un peu du standard et de la "féminité" d'une rott femelle.

Pour la reproduction on ne sait vraiment pas car point de vue génétique, elle est complètement à l'opposé de ce que l'on veut produire, son papier est quasiment exclusivement pays de l'est.
Nous préférons partir sur une base d'élevage Allemande.

Donc nous pensons faire des expos avec la nénette mais pas forcément la faire reproduire, après à voir ce que les juges et les autres éleveurs en disent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te poser une question qui paraitra probablement bête mais je connais pas hein, pas taper ça se fait pas de "croiser" des lignées de différentes région pour obtenir un chien justement moins typé et plus homogène? J'ai tendance à penser que si la génétique est bonne des deux côté ça devrait même pouvoir donner des chiots plus résistants scratch

Oui le rott que tu as posté sur le baro ça fait petit visage de chihuahua sur gros corps de rottoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas trop la tete non plus . par contre j'aime bien la photo avec Undy , il l'a deja adoptée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non nous avons placé la Kwette, dans une famille géniale !! Elle s'entend super bien avec son nouveau pote Guizmo !! c'est un bonheur pour nous de la savoir aussi bien et aussi prèt (elle est à 20km de chez nous !!)

allyncha, je laisse le professionel te répondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allyncha ta question est tres pertinente!



biensur que cela se fait de croiser des lignées différentes pour obtenir des chiens plus homogenes avec un type moins prononcé par exemple dans le cas de gueiss!

Le truc c'est qu'avec aurélie on a une vision assez précise de ce que l'on aimerait!

Nous souhaitons partir sur des lignées exclusivement ou pratiquement allemande car la particularité des chiens allemands c'est que l'on connait tout l'historique sur eux (que ce soit morphologique,caractere(a pas oublier et a prendre en compte),santé(tres important également :radios ,dentition,oeil)!Pour cela le club allemand (ADRK qui existe depuis 100 ans) posséde ce que l'on appelle une dogbase avec tout ses renseignements!(etant adhérer a l'ADRK avec aurélie nous avons acheter ce logiciel dogbase)!c'est une mine d'information!ce sont les seuls a posséder cela et il faut pas oublié que c'est eux qui détienne le standart de la race!

Chaque chien allemand passe un test de comportement (appellé BH) et morphologique (ZTP avec une épreuve de travail car un rott est un chien de travail)!a partir de cela ils peuvent etre utilisés dans la reproduction!les allemand ne peuvent pas utilisé un chien non ADRK venant de l'etranger pour la reproduction dans leurs élevages



Avec tout cela la génétique n'est malheureusement pas une science exacte,il peut toujours y avoir malgré tout des soucis...mais bon en essayant de marier le mieux possible il faut espérer que dans l'avenir on arrive a avoir des chiens totalement sain!

Gueiss a un pedigree avec une génétique allemande tres tres lointaine donc tres difficile a comprendre désormais vu qu'elle est surtout pays de l'est (on connait pas grands choses sur ses chiens que ce soit en terme de caractere,santé)!Certains éleveurs de ses différents pays(beaucoup de francais et autres s'y mette d'ailleurs) sont tres axé sur l'hyper type,on en connait certains qui refont la dentition de leur chien afin de tricher...les radios des coudes ne sont pas toujours faites par exemple!

Luftansa et beretta ne sont pas 100% allemande mais pratiquement ,on connait déja beaucoup de choses sur leurs ancetres!



pour revenir a ta question de départ sur le type allyncha,il faut savoir que les allemands qui détienne je rappelle le standard, on revu depuis peu leur critère!Ils demandent désormais une tete un peu moins bouvier mais pas trop avec une ossature un peu plus forte !

Cela est malheureusement pour moi tout une affaire de buisness(ils ont été obliger de se plier aux souhaits de la plupart des étrangers) car ce sont les autres pays qui font leur marché (notemment les pays asiatiques,usa, serbie,italie) ce qui permet de mieux les vendre !





voila j'ai essayer de traduire un peu ce qu on pense avec aurélie!

pour revenir a nous,gueiss ne sera pas utilisée chez nous pour la reproduction!On va la sortir en expo !elle a je pense beaucoup de qualité malgré tout qui pourront plaire je pense en france!

Luftansa est notre plus grande espoir!nous croisons les doigts avec elle!

Beretta sera tres tardive vu les bonnes critiques qu on a sur elle!il lui manque encore quelques kilos!sa portée devrait on l'espere l'éclatée

Comme vous a certainement dit aurélie nous recherchions depuis peu une femelle ADRK pour la base de notre élevage!

et oui encore une autre!(Promis apres on arrete)

Malheureusement cela ne se fera pas avec celle qu'on avait vu car elle a un probleme de santé!

Par contre cet éleveur nous a proposer une chiotte sur sa prochaine portée(naissance janvier) !Un papier comme on revait d'avoir!

cela nous fait repartir avec un chiot mais bon cela est insepéré pour nous d'avoir en contact cet éleveur qui est la référence dans le rott!



Il y a plus qu a croiser les doigts!



voila je vous laisse entre fille!



au plaisir de vous voir a PARIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interessant , merci Manu (et All pour sa question) Wink

j'avoue pour ma part préférer le type de Keewee ou Luft , d'ailleurs comme je l'ai deja dit j'attendrai la portée de miss Luft ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair Cat, pour nous aussi c'est trop, c'est aussi pour c ela qu'elle ne fera pas partie de notre élevage.

Point de vue caractère, elle est très très gentille, très très soumise aussi et très très léchouilleuse , tu ne t'en décolle pas ! Elle n'a rien du connaitre non plus ! elle est super peureuse dehors, peur des gens, des voitures ect... ne connait pas du tout la balle.

Elle est juste grosse bouffe !!

et ça y est on l'a inscrite aussi à Paris, baptême du feu pour elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis! pareil que tout le monde, j'aime moins le type bully aussi, malgré tout sur certaines photos je trouve qu'elle a une bouille absolument adorable!

Mais comment ça se fait qu'elle n'a rien vu? si elle vient de chez Laurent Brohan? Ceci dit, si ses élevès pensent que les staffies sont catégorisés je vais vraiment me poser de plus en plus de questions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh comment t'es m'enfin la tu m'étonne que c'etait grave quand même !!

Ha mon avis elle était chez lui, voir dans ses locaux et il n'en fesait rien, mais j'avoue que j'ai été surprise aussi de la voir avec si "peu" d'obéissance, le coucher elle ne connait pas non plus, le seul truc qu'elle sait bien faire, c'est le assis avant la gamelle !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Ca n'enlève rien au fait qu'elle à l'air toute mimi la belle, et c'est bien là le principal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu mille merci de ta réponse!
Je comprends mieux, et je te rejoins sur le fait que ce soit dommage que l'Allemagne revoie le standard de la race pour suivre la tendance du rott qui n'a pas le morphotype premier... et ce dogbase a l'air super en revanche!

En attendant la Miss est toute mimi, elle a l'air brave avec sa tête de nounours. Mais ça se voit qu'elle n'était peut-être pas assez entretenue, faut la faire courir qu'elle prenne du muscle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Manu et Aurélie, de mon coté je pense que vous connaissez mes gouts en terme de ligne de rott.... Et bien la tete de Gueiss me plait forcement, et son coté typé "Rott male" lui donne un genre que j'aime bien. Bref, pour moi elle est très belle et j'ai aperçu une photo en position comme pour les concours. Magnifique!
Si elle ne réagit pas à la balle, c'est des croquettes que tu va devoir mettre en stimulant . Faut bien profiter de ses faiblesses SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est clair que son point faible c'est la bouffe !! un tupperware, 3 croquette dedans, tu fais ce que tu veux de la chienne



On a fait une petite vidéo et des photos de la chienne le week dernier :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo ne marche pas Matt, voilà le message que j'obtiens sur Youtube:
Cette vidéo inclut du contenu de EMI, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
scratch

Sinon on voit qu'elle est bien entretenue maintenant elle est soyeuse et lissée, propre et a pris du poids ça lui va super bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merdouille et ce lien la marche ?

http://youtu.be/kEhoVqlHEXw



Oui on trouve aussi qu'elle a bien changé, son poil est plus joli et a retrouvé du brillant, elle a bien regrossi aussi !

Reste plus que son côté très trouillard à travaillé, on est vraiment dans l'inconnu total sur l'expo de Paris si ca se trouve elle sera inprésentable si elle a trop peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marche toujours pas, j'ai le même message No

Oui elle s'est bien transformée et en peu de temps, c'est prometteur! Puis elle pose bien la nénette!
Pour la trouille je me doute que tu sais comment t'y prendre, une étape à la fois tout en douceur et la "neutralité" des maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://youtu.be/kEhoVqlHEXw



j'ai fais des changements dans les paramètres, peux tu réessayer les liens ?



oui on esaye de bien s'y prendre mais c'est clair que lors d'une expo c'est hyper hyper impressionnant, même Keewee au départ était toute appeurée ! On passe l'après-midi j'espère qu'elle arrivera a se détendre un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non, toujours pas. Peut-être que c'est juste chez moi, te prends pas la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc vous êtes bons en vidéos!!
Elle a l'air super sympa la nénette, un peu de muscle en plus et elle sera parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller de nouvelles photos prises à l'expo de Niort, pas évident de "faire semblant de manger un gâteau" et de prendre des photos en même temps

Et oui pour réussir à capter l'attention de Gueiss, juste besoin d'avoir un petit tupperware avec qq petits gâteaux dedans, d'en prendre un et de faire mine de le manger

Sur la photo elle ne me regarde pas, il y avait un enfant à côté qui mangeait un biscuit !!!

Résultat de la miss: 2ème excellent de sa classe puis au final, elle passe devant la chienne de la classe champion pour finir RCACS et RCACIB , on avait encore jamais été à ce niveau la avec nos chiens !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les gateaux elle est raide dingue, si tu te mets devant elle avec un, tu la vois très nettement loucher, je suis morte de rire à chaque fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réclame une photo de Gueiss louchant sur du gateau !!

"RCACS et RCACIB" traduis Matt,
En tous cas ça l'air d'être du beau et bon niveau -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
Je réclame une photo de Gueiss louchant sur du gateau !!

moi aussi merci pour le lien Matt! c'est un peu le même principe chez le chat! avec une classe supplémentaire = le neutre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol le coup du gateau! +1000 pour al photo du louchage mdr

Et au fait, sur une revue de JM le cacib d'Angers est noté au 31/03 et pas le 24/03, comment qu'ca s'fait-y don?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça fait-y don que je m'a suis bien gourée !! et heureusement que tu m'en parles !! lol!

En plus ça tombe hyper bien, le lundi est férié !! Tu bosses ?

Au faite t'inquiète, je ne te demanderai pas de présenter la grosse, juste que tu fasse semblant (ou pas... ) de manger un gâteau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosser le lundi de paques??? ca va pas bien dans ta tete??? lol

Mais du coup faut que je revérifie car on a repas chez les beaux parents de prévu mais je ne sais plus si c'est le dimanche ou le lundi (je crois bien que c'est le dimanche)

Je révérifie sur le calendrier ce soir et je te redis!

mais du coup Manu sera toujours en Allemagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok !!

Oui j'ai tout décalé d'un week-end !! en plus on disait que ça tombait très bien qu'il aille sur ce week-end la car il aura le lundi pour se reposer !! Donc oui ce week-end la il sera bien en allemagne pour nous ramener la chiotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle se transforme!
Vous arrivez à la faire courir? Elle parait plus proportionnée qu'avant, plus équilibrée dans le rapport taille tête/corps - elle est de plus en plus belle la plante!!
Puis surtout par rapport aux toutes premières photos on voit qu'elle est bien mieux soignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !!

Oui elle est beaucoup mieux proportionnée, elle a bien regrossi...même un peu trop, elle fait 43.8kg mais faut surtout pas plus !

Elle est beaucoup plus vive et devient peu a peu plus joueuse !

Par contre courrir elle DETESTE, on est un peu frustré car c'est son gros point faible et c'est ce qui nous pénalise à chaque expo. Quand le juge dit c'est cette chienne qui aurait du gagner mais vu qu'elle traine la patte je ne peux pas la mettre devant ..... c'est rageant !!!

Hier on a fait un essai en dégainant..................le morceau de Knaki......et ba ca va beaucoup mieux !!!!

Test grandeur nature mi-mai pour la prochaine expo !

Hier on a eu une demande d'un gros élevage à new-york pour nous l'acheter......ba c'est non hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou c'est Lady Gaga votre chienne!! New York et tout!!
Vous vous demandiez si vous vouliez la faire porter... bah je crois que vous avez votre réponse!

Si elle devient de plus en plus joueuse c'est que même psychologiquement elle se décrasse et se découvre!! Puis, knacki aidant, elle devrait courir comme une bombe d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le bout de knaki ... comme quoi quand on veut !!! lol!
C'est vrai que ça doit être rageant de ne pas passer 1er par ce qu'elle a a flemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que l'on annoncerait une portée maintenant, on aurait des tas de réservation !! et non pendant ce temps la on attend avec impatience les chaleurs de Beretta...... qui n'arrivent tjs pas .....

Mais j'avoue que l'on commence à se pencher sur une éventuelle portée avec Gueiss....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matterhorn a écrit:
Mais j'avoue que l'on commence à se pencher sur une éventuelle portée avec Gueiss....


Bah c'est clair qu'elle a l'air de faire un carton !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être une période bien tendue pour moi parce que j'ai une grosse grosse conf le 10 juin, mais je garde la date en tête, j'adorerai venir vous soutenir (et rencontrer en vrai!! )
Je vais chercher les infos sur où ça se fait, je suis à 1h30 de voiture de Marseille donc ça peut le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...