Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Furia

...Monsieur et Madame...

Messages recommandés

Ouiii je sais on s'est pas foulés avec les noms...!

Alors pour le coté purement instructif ,c'est
un couple de pogonas vitticeps ou agames barbus d’Australie
Monsieur est de race sandfire et Madame de race redflame (la barbe orange)
Je les ai adoptés il ya un peu plus de un an, et ils ont à peu près
3ans... je ne les ai donc pas vus petits, ce qui est bien dommage parce
que quand c'est bébé je vous dis pas le craquage!

assez blablaté,place aux photos !


ils sont amoureux :







Madame est autoritaire...



Monsieur préfère essayer de manger les appareils photo...



ils mènent une vie de couple parfait : au bar



comme en pique-nique :



mais tout le monde a ses vices cachés...



silent



Mais enfin, que serais leur vie sans leur colocataire lechouilleuse-baveuse?



Qui est aussi garde du corps : on fait moins les malins la mmm?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrooo terribles les photos!!!!
Ils n'ont pas l'air farouches !!! Shocked
Vous les laissez "vagabonder" dans la maison? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah extra , tu peux pas nous en dire un peu plus sur leur mode de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait le pogona est le petit cousin de l’énorme dragon de Komodo. C'est un reptile curieux et proche de l'homme, il faut toujours mettre le terrarium dans un lieu de passage parce qu'ils aiment bien voir des nouvelles choses, et il ya une véritable interaction, c'est ça que j'ai adoré chez eux : ils sont sympathiques comme voisins! Smile

Ce sont des animaux de type désertique, a mettre dans un terrarium bien éclairé, bien chauffé et pas trop humide.
c'est une espèce robuste,l'idéal pour commencer les reptiles (moi même c'est mes premiers) .

en été quand il fait bien chaud on les emmène en balade dans un petit panier a linge et ils adorent regarder tout partout, et dans un champs, on les lâche pour qu'ils puissent chasser le grillon! ils sont principalement insectivores, mais il faut varier en leur donnant des légumes, des fruits et quelquefois un peu de viande.
ils mangent comme les caméléons en attrapant avec la langue.

ils demandent a sortir du terrarium en grattant a la vitre, et ils crapaütent partout dans la maison (idéal quand belle maman vient faire une visite surprise pale ) si les autres animaux sont ok pas de soucis, ils font leur petit tour, mais on une fâcheuse tendance a se mettre dans des endroits qui imitent leur espace naturel ("oh une grotte-dessous d'évier!" ) et on ne les revois plus pendant deux jours jusqu’à ce qu'ils réapparaissent...

notre record? 5 jours pour madame qui s'étais cachée sous un tapis Suspect

Ils ont un caractère bien affirmé, le mâle est très dominant, pour montrer que c'est lui le chef il noircit sa barbe et fait une danse très rythmée (des pogonas qui dansent yen a plein youtube) y'a plusieurs types de danses pour signifier des choses différentes (la danse de territoire : moulinets avec les pattes, la danse de domination : mouvements saccadés de haut en bas avec la tête, comme un fan de Heavy metal...etc)

il peut danser face au chien, au chat, a nous, il est pas regardant (la première fois qu'il a fait ça j'ai flippé)

La femelle est très amicale, c'est le genre a venir se Blottir contre la chienne et a venir te "gouter" les pieds (les pogonas n'ont pas d'odorat ni vraiment de toucher, ça fonctionne comme un serpent avec une langue très riche en terminaisons nerveuse, par laquelle tout passe.

voila j'ai fait un peu le tour si vous avez des questions qui subsistent n’hésitez pas! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment Furia d'avoir pris le temps de nous répondre , c'est le genre de reptile que j'aime bien , avec qui tu as un vrai contact . contente d'en savoir un peu plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos Furia "au bar", avec Marilyne, tu m'as fait rire
Ils sont magnifiques en tous cas!

Une copine à moi avait plusieurs reptiles, dont des barbus et j'ai adoré les connaître, c'est en effet très curieux et quand ça a quelque chose en tête ça l'a pas ailleurs.

Vous ne craignez pas de les perdre dans la nature quand vous les lâchez pour la chasse aux grillons?
Autre question, tu as un couple, est-ce que les pogonas se reproduisent en captivité chez particuliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi z'ai des questions ça vit longtemps ? est ce qu'ils doivent absolument vivre à plusieurs ou bien acceptent ils facilement la solitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Cat, les reptiles font partie des NACs, vous en avez de temps en temps au bazar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je vient de lire vos messages, car j'étais ..... a la maternité!
eh oui ma petite Alycia est née le 20 décembre a 08h30....
et en cette veille de noël après m'être gavée je végète sur le canapé avec elle.....qui continue de se gaver!

alors revenons a nos moutons (euh non...pogonas)

Ils ont une espérance de vie d'environ 10 ans et avec un couple comme les miens il est très facile d'avoir des œufs, et des petits lézards.
l'ancien propriétaire de monsieur et madame a fait quelques portées, moi j'évite, si elle pond je casse les œufs parce que j'estime que le nombre de NAC
abandonnés se porte deja très bien sans que j'apporte ma pierre a l'édifice.
le pogona est très sociable, c'est pourquoi je pense quil faut en avoir plusieurs, mais on voit souvent des personnes qui ont un lézard seul et qui disent que tout va bien.
mon couple s’entend très bien, et je pense qu'ils sont heureux donc pour ma propre expérience je pense qu'un couple c'est l'idéal.

alors dans les champs on ne les a jamais perdus de vue, parce que quand il fait grand soleil (c'est a ce moment la qu’on peut les sortir) ils deviennent très clairs, presque blancs, et se détachent bien sur un fond d'herbe verte!
en plus, le milieu herbu n'étant pas naturel pour eux, ils évoluent dedans avec une certaine lenteur, on les perdrait surement sur une plage, dans une prairie non.

voila voila...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS à toi et bienvenue à Alycia dans la famille LMGCoeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, je me suis régalé en lisant et en regardant les photos c'est superbe comme animal mais j'avoue avoir un peu "peur" de ces bébêtes !!
ma question peut paraitre bête mais est ce que c'est affectueux et reconnaissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ma gazelle!

enfait j'ai adopté monsieur et madame pour me guérir de ma peur idiote des reptiles, je savais que cétais très sympa et robuste pour un débutant.
quand le type ma mis monsieur dans les mains jai tout de suite été a l'aise, et maintenant je les adore!

je ne sais pas si ils te reconnaissent, mais ils réagissent quand tu passe devant le terra : ils te regardent, ils viennent vers toi ils gonflent la barbe quand tu les grattouille, ils se laissent manipuler ...c'est vraiment plus que de l'ornement quoi.
après c'est comme un chat, tu peut interpréter ce qu'ils font comme des signes d'affection, alors que Dieu seul sait si c'est de ça qu'il s'agit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Furia!! Heureuse d'apprendre la bonne nouvelle et à petite Alycia!

Tu avais déjà Kya quand tu as adopté Monsieur et Madame? En tous cas elle est sympa de partager sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui oui javais Kiki depuis un an ! Elle en avait la trouille au tout début, jai fait les présentations et le soir même elle leur faisait des bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment de bonne composition ta loulette!
Et tout va bien avec bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le bébé ? comme ça :




Plus sérieusement, j'ai fait les présentations dans les règles avec des conseils que j'ai trouvés dans des bouquins et on fait tout pour que quand le bébé se réveille Kya ait toujours un câlin pour elle histoire quelle fasse l'association bébé = câlin et ça marche assez bien.
en plus comme je suis a la maison on se fait des balades avec le bébé dans un écharpe de portage, et tout le monde est content!

jessaie de lui interdire de la lécher du moins au début quand les défenses immunitaires ne sont pas complétement en place, mais quand elle y arrive jai plus qu'a courir avec mes lingettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois cheers une super nounou la Kyky!!
Je suis heureuse de savoir que ça se passe bien, et la petite Alycia est adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on a reçu un bain



et un petit brossage de barbe




on étaient tout beaux...tellement beaux que quelqu’un est venu nous embêter ...






elle a voulu nous re-laver, on était moyen contents! (faut pas abuser quand même!)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument conquise par tes animaux Furia, c'est adorable de voir ta nénette qui papouille et "baigne" ses barbus!
Ils aiment l'eau? et la brosse à dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont superbes et tu as l'air davoir une chouette petite famille avec une bonne entente ca fait super plaisir à voir Smile encore encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentissime !!!
Vraiment je suis super fan de tes zanimos!!!
Ta louloute a l'air d'être une crème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop forte cette belle Furia! Ils sont sympa aussi tes barbus d'accepter le re-lavage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Excellentissime !!!
Vraiment je suis super fan de tes zanimos!!!
Ta louloute a l'air d'être une crème !!!
+1, bien que les reptiles, comment dire scratch................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet on aime ou on aime pas les gros lézards!
l'eau ils aiment mais a petite dose, des qu'il faut nager ils sont pas contents (faignasses) alors on les douche et on laisse un ptit fond d'eau pour qu'ils pateaugent !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjouuur !! SmileSmileSmile

aujourd’hui je vous montre la langue du pogona, dont je vous avait parlé, mais sans vous la montrer :




et je vous montre aussi la façon qu'il ont de s'exposer au soleil : le pogona modifie son ossature pour prendre le maximum de chaleur sur sa surface
ici c’est une vue du dessus où on voit que Madame a pris environ deux fois sa taille :






et sur celle la on voit bien les côtes qui se soulèvent et s'écartent :




et pour finir une photo d'un peu plus pres pour vous montrer l'aspect de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! En effet, elles sont énormes!!!
On voit bien les détails pour le coup, c'est impressionnant !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furia a écrit:
confused Mes images sont énormes!!

désolée...


Ca y est je t'ai redimensionné tout ça !

C'est hyper impressionnant cette extension !

Et les piquants de la dernière photo, ils sont durs ou souples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super photos , j'adore quand ils se dorent la pilule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos, bien que ça me donne la chaire de poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques!!

Merci des photos explicatives, c'est très impressionnant de voir que leurs côtes sont à ce point amovibles Shocked la nature fait des choses extraordinaires, tes lézards sont les précurseurs de l'énergie solaire, optimisés pour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !
Alors les piquants sont durs et bien pointus sur les flancs, mais quand le lézard est détendu on ne se pique pas parce que la peau est souple et les piquants ne se dressent pas.
Par contre quand il est fâché il se gonfle et là..aille ! sale bête! Ça m'est arrivé qu'une fois en un an et demi parce que j'avais attrapé monsieur sans qu'il sy attende et il a eu peur affraid

mais comme c'est pas des énervés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air vraiment cool comme ''bebete''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Monsieur , c'est écrit au dessus Matt , Mr en mode Copacabana Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!
Aujourd'hui, Madame en mode " I'm Sexy and i Know it"...




et trois faignasses qui se dorent au soleil ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la 1ere photo , comment elle se la pete  et le 3 au soleil c'est juste trop mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...