Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acoeurouvert93

Bien le bonjour

Messages recommandés

Je m'appelle Noémie, 23 ans de Bagnolet, je suis juriste en cabinet d'avocats.

J'ai actuellement 2 chats Sweety et Pixel & un chien qui lui s'appelle Dragibus (un bouledogue français) .

J'aide mes parents à chercher leur futur compagnon de vie, ils ont déjà un chien de 14 ans (croisé dalmatien) et aimerait ouvrir leur porte à un nouveau 4 pattes.

Ils ont déjà rencontrer Tchok (en première page du forum) mais cela s'est très mal passé.

Voilà pour la présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


quel race de compagnon cherchent ils ? peux tu nous dire ce qui a cloché avec Tchok (cela permettra de mieux orienter son adoption ) ?

je t'ouvre l'acces au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil,

Mes parents apprécient les races suivantes : dogues argentin, bouledogue américain, cane corso ... mais

Pour Tchock, c'est le chien en lui même qui a posé problème, de nombreuses choses ont été camouflés par l'asso et par le maître, il a été maltraité (chose qui n'avait pas été mentionné sauf le jour J), ses réactions sont assez impressionnantes, il s'est jeté sur le chien de mes parents alors qu'on nous avait précisé qu'il était sociable avec ses congénères, il a failli mordre mon frère (ce n'est plus un enfant, il a 19 ans donc il ne l'a pas titillé juste approché), il est très abimé tant physiquement (couvert de croutes) que mentalement (chien extrêmement stressé et en grande souffrance) ...

Mes parents sont repartis hyper déçus, c'était leur première expérience avec la PA ...

Les propos du Maître et de l'asso étaient en total contradiction et l'asso n'avait même pas vu le chien avant la rencontre avec mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!

Et bien qu'el dommage pour Tchock, ça va être très dur pour ce p'tit père de trouver une bonne famille ....

Juste une petite précision (que tu connais peut-être), il faut se méfier des boul'am "sans papier" ils peuvent facilement être en catégorie 1 !

Bonne visite sur le forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue acoeurouvert93.
Je t'ai mis un MP pour TCHOCK.
Sinon bonne chance pour la recherche de tes parents, en ésperant que la prochaine fois ça se passe mieux.
On a aussi vécu quelques déboire dans notre recherche d'un 2ème toutou, mais finalement nous avons finit par trouvé la perle grace à Matterhorn, et sa super Keewee... donc soit patiente et vous trouverez vous aussi le compagnon idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matterhorn, merci pour la précision concernant les Boul'am c'est bon à savoir Wink

J'ai bien vu ton MP Fredewen et je vais de ce pas te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


est-ce que tes parents et toi avez déjà fait le tour des assos et refuges de votre région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est renseigné dans plusieurs assos en Ile de France, je fais un tour régulièrement sur RESCUE, je pense leur proposer d'aller voir dans les deux refuges les plus proches de chez eux (BUCHELAY et ORGEVAL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée en effet, les refuges débordent littéralement de chiens à l'adoption, surtout en ce moment et proposent beaucoup de différentes races, croisements, tempéraments. C'est un bon point de départ et permettra sûrement à tes parents de se sensibiliser un peu mieux avec le monde de la Protection Animale et peut-être de trouver un compagnon directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acoeurouvert
Alors moi je vais precher pour ma paroisse....
Quelques Boxers...Blancs attendent aussi leur nouveau maitre..Voir Annonces sur le Forum Wink
ouàla, à moins que le coté exubérant, Foufou, tortilleur du cul du Boxer soit un frein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénélope a écrit:

Alors moi je vais precher pour ma paroisse....


Tu fais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...