Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mategot

Nouveau / Ancien

Messages recommandés

Bonjour,
J'avais connu au départ le sauvetage des Molosses et quand ce forum fut créer par Matherorn (suis pas sur de l'orthographe ???)je me suis inscrit.
J'ai adopté une petite Canette (Cané Corso) de 18 mois en 2007 qui avait été retiré de chez son maitre ainsi que son frére car il ne les nourrissaient pas ou plus.
(je n'ai adopté que la femelle, le male je ne l'avais vu qu'en photo il à été adopté par quelqu'un d'autre en Bretagne)
Elle vient du refuge de Landerneau en Bretagne et nous habitons un petit village à 5 km de Chartres.

Ne passant que trés rarement sur le forum (à part pendant un an ou deux ou je passais souvent) je comprends que mon profil eu été supprimé.
Aujourd'hui j'aimerais bien passer de temps en temps sur le forum,car j'ai une nouvelle amie qui partage ma vie ...
Son chien est dcd et elle adore les Dogues Allemands de preference Arlequin.
Alors comme pour ma Canette nous ne comptons pas aller chez un eleveur mais plutot sauver un innocent en prison ! ou en trés mauvaise passe.
C'est une décision trés importante nous ne sommes pas préssé je pense qu'avec ma Luna femelle trés trés possesive et jalouse comme une Cané ,il faudrait plutot un male.
Si vous avez des avis sur la question suis preneur !
Voili,voilou @pluche ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bonne recherche.

Je suis sure que matterhorn saura vous guider pour le choix du DA... n'est ce pas sa race fétiche!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonobo, c'est toi ????? Avec ta p'tite cané LUNA ??

fredewen44 a écrit:
Je suis sure que matterhorn saura vous guider pour le choix du DA... n'est ce pas sa race fétiche!!!!!!!!!!




comment ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es bien Bonobo 1000 excuses , j'ai supprimé ton profil par erreur EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles (pour l'instant j'ai pas eu de message de Spyke !) oui c'etait bien mon pseudo "Bonobo" parceque j'aime bien leurs conception de la vie ... mais avec l'age on se calme ... rires
t'inquiete Catcat pour mon profil effacé,je me suis dit que vous deviez faire du menage sur le fofo ,j'imagine qu'il doit y avoir des profils un peu "fantome"
Meme si je passais trés peu ces dernieres années je pense toujours à vous dans un ptit coin de ma tete et bien sur à tous ces Loulous en perditions ...
Ma luna d'amour ce porte comme un charme avec quelques petits poils blancs sur sa bouille douce et molle.
depuis un moment je n'ai plus d'apn alors pour les photos j'ai mon portable vielle generation (suis pas trop technologie) et je vous montrerais des tofs récente de la petite.
Et oui je sais bien dans tout ce que j'ai lu sur la grande famille Matterhorn que son DA blanc compte beaucoup je crois me rappeler qu'il est sourd si je ne me trompe pas???
Bon je vais faire un ptit tour sur le fofo @pluche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa !!! super contente de te revoir ici !! d'ailleur je pensais à toi ces derniers jours et à d'autres membres qui me tenais à coeur et qui ne postent plus !!

Très contente de voir que Luna se porte bien !! Le vieil homme à la barbe blanche ne t'a pas amener un nouvel appareil ! lol!



En voyant ton message, c'est ton age qui m'a surprise, tu as pris beaucoup d'années en peu de temps !!



Tu as raison Balthic est sourd, mais c'en est pas moins un super dodu, d'ailleur je vais t'envoyer un MP avec pleins de contact, "j'ai" 2 chiots GBN arlequin très mignon à l'adoption, je t'en parle dès ce soir !

Bonne journée

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de te parraitre "neneu" ça veut dire quoi "GBN"? pour mon age je comprends pas ??? malheureusement je ne rajeunis pas ça c'est sur ...
@pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! contente de te revoir , et encore dsl de t'avoir passer à la trappe , je ne le fais pas avec les habitués , j'ai fait une erreur EmbarassedEmbarassed

contente de savoir aussi que ta louloute va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mategot a écrit:
Au risque de te parraitre "neneu" ça veut dire quoi "GBN"? pour mon age je comprends pas ??? malheureusement je ne rajeunis pas ça c'est sur ...
@pluche


GBN signifie Gris Bigaré de Noir

donc avec de l'arlequin ça fait des chiens de cette couleur :



Pour ton âge sur "LSDM" tu avais comme date de naissance : 28/02/1963, ce qui te fais 49 ans et ici tu mets que tu as 76 ans, c'est ça qui me fesais bizard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélie pour les précisions ! effectivement j'ai bien 49 ans (ça me fait déja assez suer comme ça ... rires)et non 76 je m'est gouré j'ai du intervertir 36/63 ... (je viens de rectifier sur mon profil)

Je vois maintenant le loulou magnifique"bigaré" je connaissais mais je n'avais pas fait le rapprochement en abrégé ! il a quelle age ?

Tu peux m'en dire plus sur ce loulou en mp si tu veux,meme si ma demarche est un peu plus ,donner une seconde chance à un chien meme plus vieux qui sont plus dur à placer qu'un jeune.
Si je vais au bout de la demarche d'adoption pense tu qu'il faut absolument que nous nous deplacions avec Luna ?

Dans un endroit "neutre" je pense que ça ne pose pas de probleme mais si c'est un refuge ou il y a des chiens en cage j'aurais trop peur de "traumatisé" ma Luna !! ! !! suis peut etre un peu bete mais rien que l'idée qu'elle sente un refuge ça me fout les boules pour elle ... dans son histoire elle aura été abandonné deux fois dans le meme refuge en l'espace de 2 mois avant que je ne l'a preinne

J'ai aussi été sur le forum Dasf pour voir ce qu'il s'y passe je crois que tu as eu ton DA par leurs intermediaire,dans leurs principe il faut passer par un delegué de region qui evalu si l'adoptant peut etre apte ou pas à etre mis en contact pour adopter un chien ... dans le principe je comprend mais j'ai fais un peu gloups à la lecture du message bref ...

Il y a aussi 2 Da males sur Lbc (le bon coin) les maitres cherche à les placer pour des raisons de travail visiblement (ce sont deux annonces distincte),mais ils sont chez leurs maitre ils sont moins en perditions ,sauf si ils craquent et qu'ils les mettent en fourriere, ça peut basculer vite des fois ces histoires la PFff
Merci pour ton aide et tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ce loulou, c'est une photo prise au hazard pour te montrer la couleur GBN/arlequin, mais les 2 chiots de cette couleurs ont été adoptés.



Je t'ai envoyé un MP avec plusieurs contacts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah Bonobo, enfin "Mategot" quel plaisir de te retrouver!!!!! flower

Heureuse de savoir que tu vas bien et Luna aussi!!
Tu es entre de bonnes mains avec Matt pour la recherche de DA et ta Luna sera peut-être comme mon Cisco qui ne partage pas d'habitude mais a quand même su accueillir une nouvelle recrue à la maison. Si tu as besoin de conseils pour assurer une bonne rencontre, n'hésite pas.
En tous cas bravo à ton amie et toi de vous orienter vers l'adoption

A bientôt et re-bienvenue, nuestra casa es tu casa!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, si vous n'êtes pas à 100% fixés sur la race DA mais plutôt sur un grand gabarit de préférence Arlequin, il y a aussi des croisés Mâtin Espagnols dont 2 jeunes arlequins (Cayu et Ruso) qui sont en grande urgence en Espagne: http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/120-chiens-menaces-deuthanasie-espagne-75993/
Sait-on jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Allyncha,merci de te souvenir de ma Luna et moi !

Depuis que nous avons (mon amie et moi) décidé de prendre un nouveau loulou à la maison,ce n'est QUE le sujet de discussion avec sms regulier entre nous pour savoir ou en sont les recherches (c'est plutot moi qui m'en occupe).

Alors ça avance,ça avance meme trés bien j'ai eu beaucoup de contact infructueux en début de recherche,avec des gens qui avaient des intentions pas toujours trés clair du genre je peux pas le garder,je suis prét à le donner mais je veux pas "m'assoir sur mes 2000 euros " textuellement,

ou un autre ,un eleveur (je ne savais pas qu'il etait eleveur au depart) je l'ai vendu 2500 et je l'ai repris 800 et j'en veux 900 ,mais en faite il est prognate et non confirmable !!! je me fais la reflexion si il est eleveur il doit rembourser le chien voir meme pas le vendre ! ça se voit pour un professionel ? bref.

J'ai eu un autre contact avec une dame dans l'oise qui a son Da de 11 mois,fugueur et destructeur elle avait trouvé des adoptants qui finalement on gardé le chien 4 jours puis retour à la case départ parceque le chien ne voulait pas manger ... pareil je lui ai dit quand je pars en vacances avec ma chienne au début elle ne mange pas,elle n'aime pas changer ses petites habitutes mais ensuite elle dévore.

Je reste en contact avec elle ... elle aime son chien et fera ce qu'il faut je pense ?car en meme temps j'avais un contacte depuis 2 jours sur un loulou de 5 ans avec un passé loin d'etre rose et besoin de soins véto,donc peut etre plus dur pour lui d'etre adopté?

Il vient de Royan à été récupéré cet été dans un etat pitoyable,en Savoie par une dame qui a des Da depuis 25 ans au moins, c'est une ancienne "petite" eleveuse (9 portées en 25 ans)et quand elle peut, essaye de placer les Da dans les meilleurs conditions.
Elle à placé le pepere en question chez des gens qui avait un Da qui est dcd mais ça ne se passe pas super bien ... il faut qu'il reparte c'est parrait il urgent !!
Je devrais pouvoir avoir les gens aujourd'hui au tel chez qui est le chien ! et en savoir un peu plus ,connaitre surtout leur version des faits et plus d'info sur le pepere.

Voili,voilou nous sommes comme deux parents qui attendons un "enfant" un tantiné gaga,impatient avec une part de peur ou de doute comment ça va se passer des milliers de questions tournent car les infos sont dans l'instant réduite !

Si nous allons au bout de la demarche avec le loulou en question,voila comment je pensais faire pour la rencontre avec la Lounette :

Par exemple j'arrive dans le bois 200 metres juste derriere chez nous avec le bonhomme ,je le sort de l'auto,je le ballade est ma compagne nous retrouve en balladant Luna en terrain "neutre".

Ensuite on rentre ensemble les chiens en laisse à pied à la maison,plus tard l'un de nous va rechercher la bagnole bien sur.

C'est une fois dans le bois avec le pepere que je me pose la question (j'ai peur bien sur de le lacher si il se barre !) mais en meme temps en laisse ce n'est pas les conditions que je prefere ,j'aimerais que les chiens se retrouvent "libre" dans le bois

Vous en pensez quoi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha SUPER, de bonnes avancées, je serai d'avis de bien réfléchir et de prendre la bonne décision (facile à dire hein !!! ), surtout ce que le coeur vous dit !

Et déjà un "éleveur" qui vend un DA 2500€, il faut fuire, soit c'est un "marseillais" soit un escroc !

Pour celui de 11 mois, il faut certainement vous attendre à un gros loulou qui ne connait rien de la vie, un chiot de 50kg qui dévaste tout sur son passage, je fais un peu un portrait noir mais il faut aussi avoir de la poigne physique et pouvoir s'imposer avec ces gros loulou qui pensent qu'ils ne font que 5 Kg et qui sautent partout !!

A la demande de l'asso DASF j'avais été voir une dame un jour qui était dépassé par son chiot. je ne savais rien du chien même pas son age. Je me suis retrouvée face à un "chiot" de 80cm et 60 kg qui sautait sur toi, sur les vitres, sur le capot de la voiture. Devant moi il a tout flingué, les rideaux de la dame, une chaise car il est monté sur la table du séjour, la voiture était toute cabossée ect, mais le loulou était un vrai amour, il fesait exactement les mêmes mouvements que n'importe quel chiot mais sans cadrage ça devient dur et la dame complètement dépassée, il commençait à comprendre qu'il pouvait faire sa loi !!


Sans le côté "vie" le mieux serait le plus vieux, celui de 5ans . Peut être plus posé dans ses mouvement, je pense surtout à Luna qui aurait peut être plus de mal a se faire à un foufou !!

Pour la rencontre, un lieu "neutre" est la bonne solution, par contre je te déconseille fortement de le lacher, un dodu à la base n'est pas un foudre de guerre de l'obéissance, de plus il ne connait pas les lieu ni même toi. Tu peux lui mettre une longe de 10M (tu en trouve à pas cher au rayon équitation chez Décath) et tu ralonge au fur et a mesure de la balade jusqu'a la laissé trainer au sol à la fin.

Les 1er temps éviter tous jeux de balle, batons, toutes les choses qui peuvent mettre de l'excitation, le moment de la gamelle, bien les séparer au départ dans 2 pièces distinctes si tu peux.
Il a eu quoi comme soucis vétos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as pas mal de pistes en effet! Belle recherche!
En tous cas, des personnes qui veulent placer leur chien avec retour sur investissement il y en a malheureusement beaucoup Rolling Eyes le mieux est d'éviter d'acheter à travers eux (puisqu'il s'agit bien là d'un achat et non pas d'une adoption à proprement dit) mais de leur glisser quand même quelques noms d'assos qu'ils peuvent contacter, histoire de leur mettre en tête qu'ils peuvent placer leur chien autrement et surtout mieux...

Je te rejoins à 100% Matt sur le fait que pour Luna le mieux serait peut-être un loulou un peu plus vieux et posé, quel âge à-t-elle encore Mategot? Et rappelle-nous comment elle se comporte avec les mâles?
Après si tu l'as déjà vue en interaction avec du gros molosse ado et couillon, et que tu as pu témoigner de sa patience à toute épreuve alors pourquoi pas un jeunot à qui il faut apprendre la vie Wink

Tout à fait d'accord aussi pour la longe, à défaut de ne pouvoir les faire rencontrer en terrain clos, la longe fait des miracles. Je te conseillerais même d'avoir les 2 en longe pour que Luna comme le dodu puisse se déplacer à leurs aises, sans quoi ils risquent d'être stressé et d'adopter un comportement offensif/défensif (ils savent qu'ils sont attachés et n'ont que peu de liberté de mouvement, se sentent contraints et de ce fait menacent - ce n'est pas le cas de tous les chiens, mais comme tu ne connaitras pas encore bien le nouveau...). Vous les laissez se renifler, tourner autour, grogner dessus si c'est le cas (ça n'a pas forcément lieu d'aller plus loin et si ça part en bagarre un coup sur la longe pour les séparer et vous les faites marcher pour les détendre). Ensuite une bonne marche de détente et retour à la maison ou tu les lâches sous surveillance. Evidemment toi et ta compagne joueront aussi un grand rôle: il faut que vous sachiez surveiller et être réactifs tout en laissant les chiens agir entre eux, sans les stresser. Il faut que vous soyez les plus neutres possibles.
Encore d'accord avec toi Matt ( ) les jouets sont à proscrire en un premier temps, pour éviter que l'un ne veuille pas partager avec l'autre etc. Friandises, faire attention et gamelles aussi.

Mais tu n'en es pas à ton premier loulou, je suis sûre que tu gèreras sans problème! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki ! Galinette !

Merci Aurélie pour ton aide et tes conseils,pour les tarifs des Da je parle de chien de compet avec des pedigrée long comme le bras certains me disent meme que ça monte à 3500 roros ! enfin la n'est pas le propos moi chais pas ce n'est de toutes façons pas la demarche ...

Pour le foufou tu as raison quand je sort avec Luna je vais meme aux vide grenier par exemple (car je suis collectionneur), elle tolere voir ignore tous les chiens sauf les chiots qui l'agace,a ce moment la elle les repoussent du groin en grognant pour les virer mais ne les chique pas !

Les plus "entreprenant"male qui veulent testé la virginité de la pov chérie ... et ben elle pose son cul cul par terre et elle attend qu'il se décourage !!!
c'est trop marrant (je parle quand elle est en liberté).

En revanche je me sent capable d'assumer "le foufou"car qui aime bien "chatie" bien ou plutot chacun sa place il ne s'agit pas de le battre non plus.
D'ailleurs je le confesse (ce n'est pas un gros mots)rires j'ai fait des erreurs avec Luna que je ne ferai plus.
Il m'arrivait de la laisser monter sur le canapé par faiblesse mais maintenant je la caline énormement mais je ne le souhaite plus ,ainsi que d'entrer dans notre chambre à coucher (elle y passe mais doit pas y rester).
Il y a des regles ou plutot chacun a les siennes ,mais pour shématiser je ne vis pas chez ma chienne mais c'est l'inverse la barriere est trés mince parfois (rires)
Pour moi C 'EST le plus DUR de lui dire NON que OUI en general et de la voir faire demi tour la tete basse?Crying or Very sadCrying or Very sad

Elle dort dans son panier douillet prés de la cheminé dans le salon, comme une grosse lézarde d'amour ! et j'ai beaucoup de mal à la quitté quand je lui dit bonne nuit assortie de calins .... Pffff

En ce qui concerne les soucis du "ptit pére" pour moi ,ce sont des "atteintes"chez les chevaux on appelle ça comme ça ce sont des tares molles ou dur ,des cales en faite,je pense qu'il a du passer de longue periode sur le ciment voir dans son urine et dans cet environnement acide ces articulations sont pleines de protuberence plus ou moins enflammées,séches ou non (d'aprés les 3 photos que j'ai vu de lui ,qui date du mois de juin ou aout je crois ?) il parrait que ça c'est grandement amélioré ???

Il a l'arriere train un peu bas ,du je crois aux aplombs de ces anterieurs "en vrac" je ne sais pas si il a mal au dos ? sur les tofs il est tout juste "sortie de grange" comme on dit ...,un peu la trouille mitigé de ou suis je ou vais je ? PFffff ça me fais mal pour lui GRrrrrr mais il l'air tendre comme un chamalow !

Affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos messages se croisent Allyncha !
Il y a quelques elements de reponse à tes interrogations sur mon dernier message et j'ai lu le tiens avec attention.
Ma Lounette est née le 16 aout 2005 Pitain déja 7 ans et demi (faut pas que j'y pense)

à ce propos "l'histoire" de la longe me fait un peu peur pour Luna pour le loulou je ne sais pas ?ou plutot vous avez raisons c'est je crois un minimum de précaution.

Mais j''explique quand meme,à mon avis quelques soit la longueur de la laisse/longe ils vont bien sentir qu'ils sont attachés et par exemple Luna a plutot tendance a montrer de l'agressivité attaché ,quand je passe devant les portails des voisins qui ont des chiens qui gueulent forcement à notre passage la elle est trés exité ,agité elle recherche le point de rencontre derriere le grillage ou elle pourra se fritter ! elle ne reste pas skotché non plus car préssé de continuer la ballade !
C'est comme si elle leurs disait moi suis dehors et pas vous NA na na (la merdeuse)... rires

Tu dis aussi dans ton message Allyncha,l'ideal et de les faire se rencontrer en terrain clos .
Ba chez moi c'est bien clos 1000 m2 mais le hic c'est chez moi! enfin dans le terrain qu'arpente Luna ...

ça fait parti des question que je me pose,meme si je sais qu'avec le temps tous rentre dans l'ordre à moins d'un chien trés trés compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas que la fait du terrain neutre soit une obligation. L'idéal absolu pour une rencontre de chien c'est dehors avec de l'espace, sans laisses, sans muselières, sans rien sauf des humains prêts à intervenir si besoin (et capables!!), mais qui regardent en se tenant à quelques pas et surtout laissent faire. Le fait du terrain neutre dépend du chien. Je sais qu'avec mon pti bœuf ça a une importance, un chien qui débarque chez lui sans prévenir se fera attaquer, il acceptera mieux un chien en dehors de chez lui d'abord qu'un mâle direct sur son bout de terre, alors qu'à l'extérieur il est à peu près ok avec tout le monde. Après, j'ai connu et travaillé plus de chiens pour qui le terrain neutre ou pas ne fait aucune différence que le contraire... donc c'est à toi de voir si ta belle est très territoriale ou non?
Le fait du terrain clos permet surtout aux propriétaires d'être rassurés (pas de chance de perte du chien). Donc quand le propriétaire préfère une rencontre en terrain neutre, et qu'il craint que l'un des 2 chiens s'échappe, alors la meilleure solution est la longe. Mais tu as tout à fait raison, les chiens ne sont pas fous, ils savent bien qu'ils sont attachés (après s'il s'agit d'un dodu tout jeune et couillon il aura peut-être vite fait d'oublier la longe une fois qu'il verra ta belle ) mais ils sentent aussi qu'ils ont plus de marge de mouvement qu'avec une laisse de 60 cm. C'est du compromis en gros.
Tu peux aussi n'avoir que le dodu en longe... dans tous les cas il vaut mieux que tu parles aussi avec les ex proprios ou gardiens du chien pour savoir s'il réagit plus ou moins aux chiens lorsqu'il est attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...