Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noune1

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Camille, avec mon conjoint nous cherchons à adopter un chien et je suis venue voir si notre perle rare ne se trouverait pas sur ce forum.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue !!

quel genre de chien cherches tu ? as tu fais le tour des refuges de ta région ?



je t'ouvre l'acces au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pareil que Cat, dites-nous en un peu plus sur vous et votre recherche!
Merci et bravo de vous orienter vers l'adoption en asso ou refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

Nous en sommes au début de notre recherche. Je prévois de faire le tour des refuges de ma région (en particulier, je souhaite aller à Hermeray et à Gennevilliers) et en parallèle je cherche aussi sur internet sur les sites d'asso.

Nous cherchons un chien adulte. Nous vivons en appartement avec trois chats, pour le moment je suis souvent à la maison, donc j'ai du temps pour éduquer, en particulier apprendre la solitude à notre futur chien. Mais ce sera notre premier chien !

Je cherche un loulou non peureux, car j'ai le souhait de l'emmener avec nous dans nos activités, qui sont bruyantes et impressionnantes (avec mon conjoint nous faisons partie d'une troupe de reconstitution médiévale, ça signifie des week ends passés en extérieur, en campement, donc avec du monde, du bruit, des feux, et nous pratiquons l'escrime médiévale -de spectacle hein ^^- donc en gros on se tape dessus avec du métal).

Mes goûts naturels me dirigent vers des chiens de type terrier, molosses ou bergers... Oui ce sont des goûts larges
J'ai toujours adoré le Dogue de Bordeaux, ainsi que l'amstaff, actuellement j'ai déjà en vue deux chiens type amstaff. Le problème du premier est qu'il est un peu loin de chez moi, et surtout qu'il est en catégorie 1 : trop de contraintes, je ne me sens pas prête à les assumer (je suis en location et souhaiterais pouvoir emmener mon chien partout sans me faire emm....er, pouvoir trouver un hôtel acceptant mon chien et pouvoir prendre les transports en commun avec lui). Mais il pourrait peut-être être déclassé.
Le second, est à Hermeray, je vais le voir d'ici une quinzaine de jours (je suis en déplacement actuellement).

Pour résumer :

nous cherchons un loulou adulte, pas peureux et sociable, aimant ou indifférent aux chats. Et... prêt à pardonner nos inévitables, mais moins nombreuses possible, erreurs de débutants !
pour lui offrir affection, éducation, grandes ballades et expériences variées.
Ce n'est pas encore sûr, mais je suis bien tentée par la recherche utilitaire, aussi... A voir si mon intérêt sera partagé par notre chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce descriptif
Les contraintes liées aux chiens de catégorie 1 sont pénibles mais de nombreux propriétaires s'en accommodent sans aucun problème. Dans ton cas le soucis serait en effet lié à la location (s'il est stipulé sur le bail que ton propriétaire n'accepte pas les cats 1, c'est fichu) mais aussi à vos sorties médiévales qui je suppose ont lieu parfois dans des lieux publics? Si c'est le cas la loi t'interdit d'avoir ton chien sur place malheureusement.

Hermeray et Gennevilliers sont de bons refuges et ils devraient pouvoir vous conseiller efficacement. Le loulou que vous choisirez (et qui vous choisira Wink ) aura une bonne vie en tous cas! Plein d'activités!!
N'hésite pas à nous donner des nouvelles de ta rencontre avec les 2 intéressés et si tu as besoin de conseils, on est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te conseille plutot Orgeval et Hermeray ....silent, il y a aussi des assos où le chien est en FA ce qui permet de voir son comportement au quotidien cela peut etre bien dans le cas d'un 1er chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Gennevilliers on entend un peu tout à leur sujet, je suppose que ça dépend sur qui on tombe sur place.

Je connais les asso et les FA (j'ai été moi même famille d'accueil, pour chats, pendant un temps) et c'est pour cela que je cherche aussi sur le net (seconde chance, rescue, forums tels que le vôtre) Smile

en effet, pendant les week ends de représentation nous sommes toujours dans des lieux publics, aussi un chien catégorisé est un vrai problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




C'est excellent ça comme passio,; j'ai été cet été à la fête médiévale de Blain, on pouvait se promener au milieu des campements, beaucoup avaient 1 ou plusieurs chiens !

Après personnellement je te déconseille vivement l'amstaff et tout chien de cat 1 ou 2 simplement à cause de la loi. Je suppose que ton activvité/passion vous mène a aller à la rencontre du public ect ? L'amstaff (au vu de la loi) doit resté attaché et surtout muselé partout, ce ne serait pas une vie pour lui.



Tiens nous au courant de tes recherches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces liens. ça nous fait beaucoup de refuges à visiter ! (c'est idiot mais ça me met la pression de devoir en choisir un seul sur tous les loulous qui cherchent une famille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va je ne t'ai fais que la liste de 2 refuges !! lol!lol!



c'est clair que c'est très dur de ne devoir en prendre qu'un seul..............d'ailleur pourquoi pas en prendre 2 ???



après c'est vraiment le coup de coeur, pour undy: visite du refuge, biensur je voulais tous les ramener mais pas de gros coup de coeur, je demande un renseignement sur une chienne, la dame me dit de rentrer dans leur bureau, je demande à tout hazard si ils avaient de temps en temps des chiots, elle me dit oui la on en a un qui sera un très grand modèle !!! il est vautré sur le canapé dans l'arrière cuisine, quand je l'ai vu j'ai su direct que je repartais avec lui le soir même !!! (le saloupiau le temps que je remplisse les papiers il avait bouffé toute la pâté pour chat stockée dans la cuisine et c'est fait un plaisir de me la redégobillée en 4 fois sur mes genoux dans la voiture )

Pour Volf...................je ne sais tjs pas pourquoi je l'ai choisi ce n'est pas du tout mon type de chien, il a un carcatère super chiant mais bon c'était lui aussi, et ze l'aime mon ti foufouillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dont j'ai le plus peur, c'est de passer à côté de ce grand coup de coeur que pas mal de gens décrivent. (toi tu ne m'as fait de liste que pour deux refuges, mais on m'en a fait d'autres, des listes xD d'ailleurs il y en aurait un à hermeray... j'attends de le rencontrer en vrai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va bien, le week end prochain. Il faut que je regarde leurs horaires et jours d'ouverture au public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le coup de cœur on n'en est pas toujours sûr au départ - par exemple j'ai eu 2 très gros coups de cœurs avant d'adopter mon tout premier loulou, et ces deux premiers n'ont jamais aboutis... l'un est parti en soins et n'a jamais été remis à l'adoption No et le second avait été adopté quelques heures avant que je n'arrive à la SPA, décidée à la prendre!
Finalement mon 3ème coup de cœur aura été le bon

Et avec Cisco c'est pareil, on a craqué sur photos, quand on s'est déplacés au refuge j'ai craqué mais pareil, je regardais les autres en me demandant si j'étais certaine que c'était le bon - et maintenant je sais que oui

Y en a tellement, c'est normal d'avoir la pression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Houlala ... on dirait moi il y a 5 ans
J'ai passé plus de 6 mois (voire presqu'un an) à décortiquer tous les sites d'adoption afin de trouver mon coup de coeur ...
Il y en avait plusieurs qui me plaisaient ... et ... j'ai vu Dana ... ma grosse louloute, je l'ai rencontrée et le coup de foudre s'est concrétisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Quand j'ai enfin trouvé ma nénette en 2007,j'arrive au refuge à 500 borne s de chez moi ,et on me dit que la chienne à été adoptée ! !! !
Sauf que la personne presente ne savait pas que c'etait moi qui l'avait reservé par mail et telephone !!!
Il s'est passé un bon quart d'heure interrrrminable avant qu'ils se mettent d'accord dans leurs fiches...
J'ai cru que je n'allais j'amais repartire avec la petite,je ne l'avais meme pas vu en vrai c'etait vraiment cruel comme situation.

Alors effectivement il faut faire gaffe quand on fait une fixette sur un chien et que finalement c'est plus ou pas possible !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages ! Mategot, ça a dû un brin t'effrayer, heureusement que tout est finalement rentré dans l'ordre ! Quelque part c'est apaisant de savoir que ma réaction est normale, u du moins, partagée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop beau les rencontres entre adoptant et adopté! d'ailleurs on ne sais pas toujours qui tient quelle place Wink
pour Knock j'avais en tete que je voulais un dogue allemand, j'ai appelé un seul refuge le vendredi juste pour savoir si par hasard ils en auraient un... le samedi j'allais le voir et la c'était ne evidence! aucun autre chien ne comptais et lui ne m'a pas laché... on etait fait l'un pour l'autre!

pour Mars c'était la terreur du refuge lol personne ne voulais le sortir... je suis partie en balade avec lui et nickel! on est rentré au refuge, on c'est assis un peu dans l'herbe et nickel... tout les benevoles etaient scotchés! encore une fois cetait une evidence

je crois qu'il faut bine reflechir a ce qu'on veut (en gros) avant et une fois au refuge le cerveau se deconnecte et c'est le coeur qui parle Smile et c'est trrooooooooppppp bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le propre des adoptions!!!!!
ce sont toujours de belles histoires d'

tiens nous au courant pour la suite de tes recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas eu de coup de coeur puisque je ne l'ai pas vue avant , et à l'arrivée elle me plaisait moyen mais correspondait tout à fait à mon style de vie et au caractere que j'attends d'un chien , bien sur maintenant c'est mon GROS NAMOUR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essuie d'abord ma p'tite larme face à ces belles histoires.... et après j'irai raconter mon histoire sur le post Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rondpompom a écrit:
J'essuie d'abord ma p'tite larme face à ces belles histoires.... et après j'irai raconter mon histoire sur le post Matt


Ah Rondpom tu es une grande sensible
Super idée Matt!! Tu vas en avoir des histoires à raconter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
rondpompom a écrit:
J'essuie d'abord ma p'tite larme face à ces belles histoires.... et après j'irai raconter mon histoire sur le post Matt


Ah Rondpom tu es une grande sensible
Super idée Matt!! Tu vas en avoir des histoires à raconter!!


Des fois je me fais penser à une femme enceinte/ qui vient d'avoir un bébé, et qui avec les hormones pleure dès qu'on parle enfant... (je fais pas de généralité, ne le prenais pas mal les mamans Wink)

Moi dès que ça parle adoption, amour de son chien ou pire perte de son animal... ben j'ai ma petite larme qui monte Embarassed

par contre pas d'émotion pour l'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rondpompom a écrit:

par contre pas d'émotion pour l'humain




Je crois qu'on est beaucoup comme ça sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais nous avons reculé l'adoption. Je cherche à prendre un chien en FA avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...