Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matterhorn-lmgc

L'histoire de vos animaux

Messages recommandés

Alors pour faire suite au post de présentation de Noune, je vous convie ici pour nous raconter l'histoire de votre/vos animaux (chiens, chats, chevaux, à poils, plumes, écailles.......) agrémentée de photos biensur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence par mon tout 1er chien : UNDY

Depuis le temps que j'attendais d'avoir mon chez moi pour prendre un chien !!
Depuis toute petite je bassinais mes parents pour avoir un....dogue
allemand....pas super facile à caser dans un campign-car pour les
vacances....

J'eménage donc avec mon ex, et 2 mois après je lui dis je vais ce soir à la SPA, si j'ai un coup de coeur et que c'est un chiot je le ramène et si c'est un adulte, on y retourne ensemble demain.


Ok c'est donc parti avec une copine à la sortie de l'IUT !

On arrive la-bas, je fais le tour des cages, pas de coup de coeur mais sensible à une petite chienne noire qui aboyait beaucoup, je demande des renseignement à une personne qui me dit "aller voir la présidente, la chienne vient de revenir, je n'en sais pas plus"

Je frappe au bureau, elle me fait rentrer, et le temps qu'elle fouille ses papiers je demande au hazard si ils avaient de temps en temps des chiots (n'en ayant vu aucun dans les chenils). elle me dit " oui on en a un, un futur gros modèle................style dogue allemand............... affraidaffraidaffraidaffraid, j'ai eu des fourmis partout !!! Je le voulais déjà sans l'avoir vu !

Donc on va le voir, Mr était allongé sur le canapé de leur cuisine, parmis les chats avec son bidou tout rose en évidence !!

Le temps que je remplisse les papiers d'adoption, il m'avait bouffé le bas du pantalon, tiré les lacets et fait le vide dans les gamelles de pâté pour chat !

Le retour à la maison fut bien périeux, il a vomit 4x sur mes genoux, il était temps d'arriver car je n'avais plus de sac plastique !!

Ha oui et à la base il s'appelait : DANDY

Son 1er jour à la maison



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence par ma grosse :

j'avais perdu ma femelle dobby 3 mois avant et je disais à qui voulait l'entendre que je ne voulais plus de chien Suspect

mon fils part dans le Poitou et m'appelle pour me dire ''t'es sure que tu veux plus de chien car il y a là une chienne toute mimi dont les maitres veulent se séparer '' - euh je sais pas - et apres moults questions et hésitations ''bon ramenes là '' mais vraiment sans convictions . Elle est arrivée par le TGV , je me suis dit ''merde le c*n m'a ramené un pittbull '' .

je la trouvais bof , et elle ne voyait que par mon fils , le collait . Il repart dans le Poitou et donc je garde la chienne et c'est là que notre histoire a véritablement commencé , depuis c'est ma grosse à moi , mon amour ma chérie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prioris il avait été abandonné accroché à la grille du refuge un week-end....

P'tite (façon de dire hein !! ) pittbulette !! au moins elle est très très bien tombée ton fils a bien fait de te la ramener !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un resumé rapide sur le post de presentation de Noune mais du coup je vais pouvoir détailler un peu ici!!!

pour Knock j'avais en tete que je voulais un dogue allemand, j'ai appelé un seul refuge le vendredi juste pour savoir si par hasard ils en auraient un... le samedi j'allais le voir et la c'était une evidence! aucun autre chien ne comptais et lui ne m'a pas laché... on etait fait l'un pour l'autre!
j'ai quand meme pris le temps de faire le tour des box mais rien a faire... je n'avais que Knock en tete! il prenais deja toute la place dans mon coeur! et un dogue allemand ca prend BEAUCOUP de place. des les premières minutes je l'aimais deja grand comme ca cheers lol

j'ai fait tout de suite les papiers! j'avais trop peur que quelqu'un ne vienne le chercher. il avait une blessure a la queue... bah oui dans un box qui devais faire moins d'1m50 de large il se rapait sur les plaque de beton des qu'il remuait la queue Crying or Very sad il fallait donc qu'il voit le veterinaire avant que je puisse le recuperer definitivement. j'ai donc decidé de passer le reste de l'après midi avec lui. ca a permis de pas mal le tester, et de me rendre compte qu'il obeissait parfaitement. il avait été trouvé sur la voie public, pas identifié et pas reclamé donc impossible de connaitre son passé mais on sentait qu'il avait été aimé et éduqué! assis, au pied, rappel!!! tout était parfait!

le samedi suivant je le recupérait des l'ouverture du refuge et hop direction chez mes parents pour lui présenter Fidji! la 1ere reflexion de mon père ca a été 'mon dieu qu'il est laid! tu as choisi le plus moche de tout le refuge ou c'est un hasard?" et il a ajouté "c'est bizarre il a la tete beaucoup trop grosse par rapport a son corps" tu m'etonnes, j'avais pas vraiment fait attention mais quand on l'a mis sur la balance il faisait meme pas 45 kg... aujourd'hui il est stabilisé à 60 et quelques kilos!!! Wink

il ma suivi dans plusieurs demenagement! mais quand j'ai du venir sur Lyon en coloc pas moyen de l'emmener... c'est la qu'on a decidé avec mes parents de le laisser auprès de son pote Fidji! et c'est que du bonheur pour les 2 debiles qui s'aiment d'amour. d'ailleurs Fidji est en fin de vie et pas toujours très en forme du coup on craint un peu le jour ou il partira... ce jour la peut etre qu'on envisagera de recuperer mon Loulou sur Lyon et de lui laisser passer ses dernieres années (je suis peut etre optimiste vu qu'on n'a jamais vraiment connu son age) avec le petit Hopie... ca le boustera d'etre avec un bébé Wink mais on n'en est pas la et j'espere que ca sera le plus tard possible!

oups je m'égare un peu mais c'est ca mon histoire avec Knock alors...


pour Mars c'était la terreur du refuge lol personne ne voulais le sortir... je suis partie en balade avec lui et nickel! on est rentré au refuge, on c'est assis un peu dans l'herbe et nickel... tout les benevoles etaient scotchés! encore une fois cetait une evidence.
cetait tellement une évidence et le refuge voulais tellement se débarasser de lui (franchement ya pas d'autres mots... No bref ca n'est pas le propos) qu'ils voulaient que je le recupère le jour meme! j'ai du lutter pour leur expliquer qu'il fallait que mon compagnon le voit d'abord et qu'on revenait le lendemain!
quand on est revenu a l'ouverture le lendemain, et alors que j'avais reservé Mars il etait en train de partir avec des gens!!!! ca a ete horrible! j'ai fondu en larmes en disant que c'était mon chien et en enguelant le mec du refuge que j'avais vu la veille!
en voyant ca les gens on tout de suite compris la situation et on dis que si il avait des adoptants pas de soucis, ils voulaient juste sortir le chien qui était au refuge depuis le plus longtemps! du coup ils en ont choisi un autre sans soucis!
et mon homme a compris que c'etait notre chien et quand il a vu le monstre accourir vers moi en se tremoussant (bah oui les bouledogue ca a pas de queue du coup ca secoue tout l'arrière train ) il a craqué!!! bon encore une fois j'ai eu droit au 'mais il est trop moche!!! et quand il sourit c'est encore pire!!! il a une face de lotte!!!' Shocked pfff c'est nul les garcons ca y connait rien! lol

le temps que je fasse les papiers mon homme jouait avec lui et la je vois une bénévole debouler paniquée dans le bureau en me disant que le chien venait de mordre mon mari... Suspect heu la le premiere truc qui m'est passé par la tete c'est 'la c'est mort il va jamais vouloir qu'on le prenne Crying or Very sad ' mais en fait c'est juste qu'ils jouaient comme de bourrin et que Mars avaient mis un coup de croc en voulant attrapé son jouet... en gros rien de grave et quand j'ai passé la tete dehors ils c'etaient remis a jouet et le ptit moche s'asseyait chaque fois que mon cheri recuperais le jouet pour attendre qu'il y ai a nouveau acces...

papier fait! chien en voiture! en route pour des gros moments de bonheur!
Mars nous a suivi partout!!! week end, vacances, picnic, soirée chez les potes, il a meme fait chien de garde pour le campement quand on allais en week end sur circuit!!! ca a été vraiment extra... malheureusement la vie ensemble a ete beaucoup trop courte et il n'aura vecu que quelques mois de bonheur après 5ans a etre balloté!!!

c'est mon et il a une place a part entière dans mon coeur!

voila pour les histoires de mes toutous d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles histoires

Bon alors pour ma part ... j'ai toujours eu des chats cat ... mes parents aiment bien les chiens mais faute de temps n'en n'ont jamais voulu ...
Quand j'ai emménagé avec zhomme, on s'est promis que dès qu'on aurait une maison, on aurait un toutou
Donc au début appart' ... un chat ... puis 2 ... puis 3
Hélas on en a perdu un juste avant de déménager dans notre maison No

Une fois installés, j'ai dit à zhomme "par contre si on prend un chien, on adopte" ... il m'a répondu qu'il me laissait regarder les sites d'adoptions (les fofos c'est pas trop son truc ) ... et là pendant plus de 6 mois j'ai squatté "rescue" tous les jours ... plein de chiens me plaisaient et je ne voyais vraiment pas comment j'allais pouvoir choisir scratch
Et puis ... je suis tombée sur ces photos








Le coup de foudre

Plein de gens étaient intéressés ... j'ai cru que je n'y arriverais jamais cas tous étaient proches de la FA géographiquement ... mais finalement dès que ça parlait prévisite, les gens se défilaient ... on a donc tenté notre chance et on a envoyé le dossier à ANM.

J'ai passé mes journées à admirer les photos ... les nuits à stresser de savoir si ça passerait ...
Puis on a eu la prévisite et tout était ok ... on a organisé la rencontre avec la FA qui descendait en RP cheers
En arrivant, on a vu la Dana ... HYPER grande pour 4 mois affraid qui grognait sur un gamin et qui aboyait sur tout le monde Shocked ... petit coup de stress j'avoue

Elle était censée être indifférente aux chats ... en arrivant chez nous avec mes 2 mémères froussardes : la cata, elle les a coursées partout ... tout le temps No

Dana à 5 mois :



Puis est arrivé le sauveur ... le tit chaton mourrant dans mon jardin ... Dana l'a trouvé, élevé comme son bébé ... et depuis, ça va beaucoup mieux avec les chatounes cheers





Et le 2 février ... Dana aura 5 ans affraid ça passe vite ...

Avec Emma, que du bonheur, Dana est une véritable garde du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi !!! c'est toujours de très belles histoires !!

Voici celle de Volf

J'étais donc en solo avec Undy et je voulais lui trouver une petite copine. Je me suis donc rendu à la spa, la même que pour didi.

J'y ai vu une belle petite cocker, très simpa elle se fichait de Undy.

De retour à la maison, on va tous dans le jardin, la chienne me colle beaucoup et surtout attaque direct mon didi. Bon on continue à faire tranquilement et en 1h de temps je récupère 4x la chienne sur la route. Le terrain était cloturé mais pas infaillble quand même et en observant bien, elle cherchait tous les moyens de se sauver.

Je n'avais à l'époque pas toutes les connaissances de maintenant et j'avoue pas l'envie de me "battre" avec un chien qui fuguait.

J'ai donc ramener la nénette le soir même EmbarassedEmbarassedEmbarassed et la présidente m'a dit que les flics lui avaient ramener car elle passait son temps à fuguer de chez elle.

La bien déterminée à trouver une autre louloutte, j'ai refais le tour des boxes et retourne vers le chiot complètement excité qui m'avait un peu tapé dans l'oeil le matin même.

Donc on me dit oui c'est une fifille (très bon point), on connait son histoire ect ect... et pendant ce temps la, le mec me "la" sort du box en "la" portant dans les bras et la je vois une tite zigounette.. SuspectSuspect, heu vous êtes sur du "LA" ???? scratch

Donc au final il était la depuis 15 jours et tout le monde l'avait pris pour une femelle

"TOUTI" a donc 4 mois, né le 2 septembre 2004, mère border collie saillie par l'épagneul du voisin, les proprio de la mère n'en ont gardé qu'un seul pour un de leur ami, la personne au final n'en voulait plus, les proprio de la mère ont voulu le garder mais ils habitaient près d'une grande route, la mère était habituée et ne s'en approchait pas mais le p'tit n'était pas de cet avis, la proprio connaissant la présidente du refuge, celle-ci lui a dit de lui confier et qu'un chiot partirait vite.

Au final je me suis dis que vu l'engin et sa "crasy attitude" ça passerait super bien avec undy malgré que ce soit un mâle, je ne me suis pas trompé, ils s'ADORENT depuis 8 ans !! Jamais l'un sans l'autre ! ils se défendent mutuellement !

De "TOUTI" on est passé à "VOLF" car l'année des V et de toute façon il ne connaissait pas son nom, c'était juste pour écrire qq chose sur la carte d'identification.

Depuis 8 ans il fait mon bonheur et mon "malheur" car il est SPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDD ha lala il est terrible, il fait des pirouette sur lui-même, des 360° sans problème, il fait le clown en sautant sur ses pattes arrières comme un taré, mais bon le bounhomme fait quand même 28 kg!! ça déménage.

Il ne voit que par moi, il n'y a jamais eu de problème quand j'étais en location mais quand j'ai fais construire il a commencé à fugué en mangeant le grillage et un jour il a littéralement dévoré la porte de séparation entre la cuisine et le garage (les chiens étant dehors quand je travaille), un trou plus gros que lui affraidaffraidaffraid

Depuis ce jour là, il reste dans la maison et il n'a JAMAIS fait de bétises, et est très propre.

Quand il est arrivé à la maison avec ses poils courts (ça ne se voit pas mais il avait la peau sur les os pale)





Avec Didi




Aujourd'hui tout poilu !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine sur Balthic

Mon gros boubounne

J'ai toujours été très attiré par les dogues allemand, mais bon j'avais déjà Undy et Volf, était seule, bref...mais bon un jour j'ai été me balader sur les site d'adoption sur le net.........grosse erreurs....
Je suis tombée sur le site de DASF mais bon des dodus adultes, ça me fesait un peu peur pour la cohabitation et tout...
Un jour grosse urgence en page d'accueil, pas beaucoup d'infos, un bébé à sauvé, actuellement 1 mois, il était sourd et "l'éleveuse" donnait 15 jours à l'asso pour lui trouver une famille sinon la piqure.
Il y a avait le tel direct de la dame et sa localité......900km et 10h de route, j'ai donc passé mon chemin sur cette annonce.....
Elle m'a hanté plusieurs jours, l'annonce était toujours sur le site...

Je me suis lancé et téléphoné. On a bien discuter, très simpa, elle a beaucoup de demandes mais n'a pas encore fait son choix.
Le lendemain elle me retel et si je suis tjs OK il est pour moi , j'étais tellement contente que j'en avais oublier de demander comment était le chiot.... , j'ai donc retel, c'est un chiot totalement blanc aux yeux bleus et complètement sourd, elle m'a envoyé les photos :





Voila gros gros craquage

Par contre maintenant comment aller le chercher ??? qui trouver pour m'accompagner, mon voisin commercial qui roulait beaucoup m'avait proposé de venir si je trouvais personne.
Au final une copine/collègue de boulot a mis son fils chez sa mamie pour m'accompagner. On est partie vers 21h, stoppé de 5h à 6 sur le parking d'un supermarché et arrivées à 9h chez "l'éleveuse".

Une dame qui ne nous montré aucun autre chiot ni même les parents, elle avait une portée de terre-neuve dans son salon mais il ne fallait pas s'en apporcher....... bref une "éleveuseé à fric qui fesait portée sur portée et que du non LOF (mais je n'y connaissais pas grand chose encore à l'époque, c'est d'ailleur son attitude qui m'a fait me plonger un peu plus dans les asso de chien...)

Bref elle me l'a donné gratuitement, mais aussi pucé et vacciné. Sa fille me l'a apporté direct dans le salon.

Le retour était mouvementé, je lui avais rabaissé les 2 sièges arrière de la voiture, il avait donc toute la longueur du break et s'en donnait à coeur joie, il petait la forme, on a même du s'arreter en urgence car il commencait à s'attaqué à la ceinture de sécurité......

Retour à la maison 23h après en être parti, Undy et Volf me font une sacrée joie et 1ère bêtise de ma part, je leur donne à manger et le p'tit se rue sur la gamelle, Undy n'a pas du tout apprécié et lui a fait savoir sans mal mais il l'a retourné comme une crèpe, je crois que balthic a bien hurlé pendant 1 minute

Son éducation a été très facile grâce aux 2 autres, enfin ça reste un dodu quand même à savoir que c'est la force tranquil, c'est quand il veut, quand il peu mais jamais très rapidement !!





Jusqu'a ses 6 mois je l'emmenais partout et un jour subitement au centre équestre il c'est bloti dans un coin du box et n'a plus voulu resortir, j'ai du rapporcher la voiture pour le mettre dedans (un dodu à 6 mois, ça pèse déjà lourd )

Et à partir de ce jour la il est devenu très très peureux, le vent dans les branches des arbres lui font peur, les gens aussi, bref peur de TOUT et de tout le monde.

Je pense avoir ma part de responsabilité car du fait de sa surdité ja'urai du être plus prévenante mais au moment il avait du surement en avoir le plus besoin, j'étais pas mal absente vu que je fesais construire donc était souvent absente pendant qq mois...

Donc pour conclure un dodu bien dans ses baskets à la maison, trouillard dehors, 80kg pour 91cm au garot, trrrèèèsssss tendre et affecteux, aime bien nous laissé des traces d'escargots sur les habits propres, on retrouve parfois de la bave qui pend du plafond affraid, un vrai caractère de scoubidou !!



la triplette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrraa lala j'adore tes histoires Matt
J'ai un gros faible pour Balthic ... il a une tête

Vraiment une super idée ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop trop belles ces histoires!

Matt,c'est passionnant de voir comment la meute s'est constituée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je continue avec Edesse la suivant et 1ère fifille !!!

Une amie du club canin a une super border, je voulais continuer plus haut en concours d'obé, sachant que Undy n'aime pas du tout ça, il a passé le CSAU et le brevet avec mention excellent mais franchement je voyais bien que ce n'étais pas son truc du tout !!

De plus un nouveau président arrive et veut monter une équipe de ring, après avoir vu ses chiens j'étais subjuguée par leur super complicité et obéissance.

Par contre je n'aime pas du tout les races BA, BH, BBM ect.... et j'avais lu que le Border était autorisé au mordant....
Nickel plus qu'a trouver.....
Et cette fois ci je choisi donc ce sera une femelle, c'est parti pour trouver un éleveur.

Sur le site du club de race je trouve les coordonnées d'une éleveuse à 2h30 de chez moi.
Le 1er contact fût très laborieux car même si elle vit depuis 25 ans en france, avec son accent anglais c'est très compliqué de la comprendre !

On décide de se voir car elle n'est pas très chaude de vendre un de ses chiots a une personne ne "fesant pas de travail".
Je suis passée plusieurs fois devant sa maison, je ne me serais jamais arreter si elle n'était pas sortie de chez elle, tellement c'était un "bouiboui" devant chez elle. Je me suis vraiment demandée ou j'étais tombée.

Par contre une fois dedans, tu comprend vite que c'est l'amour des bêtes ! Andéa est une femme géniale, ses chiennes (4 femelles) sont super bien traitées.
On a beaucoup discuter, elle a une connaissance énorme des border, c'est dailleur elle qui a importé d'écosse un des meilleurs Border en travail Ovin de ces dernières années (le grand père d'edesse)

Elle me montre tous les papiers de la mère et du père, me dit que les chiots seront dépister des tares occulaires avant de partir et qu'ils seront inscrits au LOF + ISDS (club de race de travail anglais)

Il restait 2 pissouses à réserver, 2 tricolores, j'ai eu le coup de coeur pour une qui m'a bien snobé et par contre sa soeur venait tout le temps à moi, j'ai eu beaucoup de mal à décider.
Finalement j'ai pris la petite qui me snobait. Ils avaient 1.5 mois je devais donc attendre encore 15 jours avant de revenir la chercher !

Une photo reçue le lendemain avec son frère Echo dans leur jardin (voyez l'état du jardin)



Elle s'appelera donc "Bye And Away Edesse" (en angleterre l'affixe se place en 1er avant le prénom).
Quand j'ai été la chercher, je me suis rendue compte qu'elle avait un poil assez court, j'en ai parler avec Andréa qui m'a dit qu'elle serait surement poils court comme son père, on en voit vraiment très peu en france.

Je suis donc repartie avec ma "chiotte"





Et bien je ne regrette absolument pas, c'est une border super bien dans sa tête, pas de destruction, pas de fugues, très à l'écoute, bref en gros ADORABLE.

Mais c'est quand même des chiens "spéciaux", elle a un atavisme quand même bien présent, il ne faut pas la lacher près d'un champs avec des animaux, même avec un super rappel, elle est dans son monde.<br>Elle n'est pas caline du tout, elle pince les jarrets des autres chiens (sans aucun mal mais c'est plus fort qu'elle) et elle est toujours en position de regroupement dans le jardin.

Elle voue une admiration sans faille à sa baballe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos histoires sont toutes sublimes un régal! je ne suis pas très bonne conteuse, mais je vais essayé de vous raconter les histoire récentes de Boudine et du gros! commençons par le Gros!

2004, juin une belle journée d'été!, j'étais en camionnette en pleine cambrousse, loin de tous villages! et sur ma mini route quelle surprise de voir un très jeune chien, tout seul, famélique, qui marchait sur le bord de la route complètement paumé! ni une ni deux je m'arrête, et sans avoir le temps de dire ouf, le grand chiot (il était haut sur pattes et tout maigre) saute dans le fourgon et se vautre exténué sur des couvertures qui trainaient à l'arrière!

Ni une ni deux je rentre à la maison avec mon cadeau!

A l'époque j'avais déjà 2 chiens, ma Ninou croisé beauceron/groenendael, adoptée dans un refuge à l'âge de 2 ans, et mon Jarry croisé braque allemand/labrador sauvé de l'eutha.

Quand j'ouvre les portes arrières du fourgon, le petit ne réagit pas scratch, je me dis il est claqué, et je le réveille doucement! excellent accueil de mes chiens, tout se passe bien!

J'observe le petit sous toutes ses coutures, plein de cicatrices (le pauvret, à son âge!) pas de tatouage! j'appelle mon véto, pour une consult, afin de vérifier la présence ou non d'un transpondeur!

RV 3j plus tard! durant ce temps, je me suis très vite rendu compte que ce petit était sourd, il ne réagissait à aucun stimuli sonore!

Chez le véto, confirmation de sa surdité, les deux tympans avaient été perforés volontairement pale mon véto, au vu des constatations, suppose un chien destiné aux combats, en effet un chien sourd n'est pas perturbé par les cris de la foule... Il n'avait pas de transpondeur! Il détermine sont âge, environ trois mois, me le dit carencé, et maltraité!

Dogo, sourd, quel espoir qu'il soit un jour adopté??? et me sentant incapable de l'emmener à la spa, j'ai décidé de le garder!

Je n'ai eu aucun mal à l'éduquer ! il faisait exactement tout comme ses copains, j'y ajoutais juste un geste avec la voix et le tour fût joué!

Place aux photos d'alors :

à son arrivée




Plus tard déjà bien requinqué







Beaucoup plus tard avec Ninou, Jarry et ma fille en 2007


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'histoire de ton Gros !!!

Pauvre titou, tympans perforés exprès, comme il a du avoir mal !!! Il est vraiment devenu un magnifique chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour:

Dans ma vie il y a toujours eu des chiens: le berger allemand de mon grand-père, puis le berger allmand et le berger belge que nous avions chez mes parents et en dernier un doberman. Ces chiens n'étaient pas des chiens de famile, plutôt des gardiens.

Après le décés du doberman mais parents n'ont pas repris de chien. Moi je ne vivais plus chez eux depuis plusieurs années et cela faisait environ 1 an que j'étais installé avec mon copian quand l'envie d'avoir un chien nous a prise. Laurent n'avait jamais eu de chien mais était partant. Sans être vraiment décidé nous avons été un samedi après-midi voir des chiots à un endroit qui réunissait régulièrement des éleveurs et particuliers. Des caniches, des yorkshires, des BA, un boxer et 2 petits bouledogues français... En arrivant vers ces derniers la femelle venait juste d'être réservée par un Monsieur, je prends donc le petit mâle dans mes bras. Un heure de blabla avec le propriétaire et des dizaines de léchouilles plus tard nous repartons sans être décidé.

Une soirée et une nuit agitée plus tard, j'apelle le proprio et fixons un RDV dans la journée pour aller chercher "Beau gosse" que nous rebatissons Bilbo. Le soir même il est à la maison :



Un petit BF de 2 mois et demi venait d'entrer dans notre vie. Pendant 4.5 ans il nous a suivi lors de nos déménagements, de nos vacances, de nos week end et il nous quitté brusquement le 1er mai 2011.

Une peine à en crever le coeur nous a tenaillée pendant de longues semaines. Retrouver des poils, des papiers, des jouets, des croquettes me déchirait. "NON, c'est sur je ne pourrais pas avoir d'autre chien"

Au bout de quelques mois, par "manque" de chien nous allions dans les animaleries, dans les ventes de chiots, les expos... et la vue d'un BF me mettait les larmes aux yeux. Et j'avais pris du recul sur le businness fait autour des animaux et ne voulait pas cautionner cela. Nous sommes donc aller à la SPA, toujours pour "voir", pour combler le manque d'un chien.

La première visite pour amener les croquettes restantes et les médicaments fut très dure, je n'ai pas pu faire le tour de tous les box.

Nous y sommes revenus, 1 fois sans être décidé à adopter, 2 fois pour voir un chien qui nous avait plus et le promener, 3 fois pour renoncer à ce chien là car je ne m'en sentait pas capable... l'idée d'avoir un autre chien faisait son chemin. Les bénévoles ont voulu nous montrer d'autres chiens, par politesse j'ai suivi dans la visite des box : non, vraiment, pas de coup de coeur. et puis la question:

"Un chien pas jeune ça vous dérange? On a Ken, il doit avoir 6 ans, c'est une crème, un croisé beauceron"

Derrière la grille je vois un rott, par politesse je ne dis rien mais je me pense "ils ont pas compris, pas un si gros". On nous propose de le promener, je me dis que ça sera toujours une ballade prise pour lui mais que pour nous c'est pas possible.

J'ai pris la laisse car c'était moi le problème, moi qui avait des peurs et des exigences, laurent aurait adopté toute la SPA. Nous n'étions pas sorti du parking que j'étais folle de lui , calme, il ne tirait pas, se laisser papouiller...

En revenant de cette promenade on a dit qu'on le prenait. Une visite à été faite chez nous, on a refait la clôture puis dernière visite de contrôle . Le temps que tout ça se fasse on allait le promener à la SPA, le jour de l'adoption j'ai eu le sentiment de récupérer mon chien, peut importe les surprise: il 9 ans finalement et il est catégorisé!

Le jour de son arrivée:



Voilà plus d'un an que Ken a retrouvé son vrai nom: Aken.

Ce chien m'a fait grandir. Après sa disparition, que j'espère la plus lointaine possible, je pense que nous ne pourrons pas nous passer d'un loulou. Alors aider à nouveau un loulou catégorisé pourra être une autre aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire émouvante avec une belle adoption à la clé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco je ne connaissais pas l'histoire de ton gros Shocked
Heureusement que tu passais par là pale
Il est bien tombé en tout cas cheers

Très jolie histoire pour Aken aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ça fait maintenant 9 ans qu'il passe sa vie vautré sur le canap, ou courant comme un fou dans le jardin, Il a du oublier tout ça maintenant! avec le temps c'est devenu la crème des crèmes avec les humains! pas une once d'agressivité, je peux maintenant lui nettoyer les oreilles sans soucis, et il "écoute" mes gestes merveilleusement bien!

Bref un gros père de 54 kg bien dans ses patounes, qui nous comble!!! Il arrive dans sa dixième année, je commence à flipper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est flippant quand ils commencent à prendre de l'âge palepalepale
Dana fête ses 5 ans demain ... ça passe vite ... No

C'est sûr qu'il est bien tombé ton gros cheers

Et Boudine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
super ton histoire Rondpom , il a eu de la chance ce ''Ken''


Merci, mais je crois que c'est nous qui avons eu de la chance de croiser sa route, il nous a vraiment changé.

Que de belles histoiresde loulou, qui ont pourtant parfois commencé leur vie du mauvais pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Oui c'est flippant quand ils commencent à prendre de l'âge palepalepale
Dana fête ses 5 ans demain ... ça passe vite ... No

C'est sûr qu'il est bien tombé ton gros cheers

Et Boudine?
ça va viendre, ça va viendre... laisse moi le temps Smile je découvre le fofo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rondpompom a écrit:
catcat a écrit:
super ton histoire Rondpom , il a eu de la chance ce ''Ken''


Merci, mais je crois que c'est nous qui avons eu de la chance de croiser sa route, il nous a vraiment changé.

Que de belles histoiresde loulou, qui ont pourtant parfois commencé leur vie du mauvais pieds...




c'est sur que l'adoption est une histoire commune aux chiens et ses maitres , les 2 y gagnent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...