Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie911

Hopie...

Messages recommandés

je vous met le petit roman photo que j'envoie regulièrement a mes proche depuis l'arrivée de Hopie a la maison! je le partagerais aussi avec vous si ca vous tente!

VENDREDI 11 JANVIER 2013 :
nous sommes donc partis de Lyon à 18h direction bourg en bresse.... et bah je peux vous dire que c'est interminable 1h dans ces cas la
arrivée comme prevue à 19h... super impatiente de voir le loulou. le petit garcon de la famille me demande si c'est moi qui viens chercher Hopie et me dis qu'il va aller le chercher!
on prend le temps de faire un calin a Ganache (la maman) et Balkan (la papa) et hop on recupère le petit monstre qui parait tout stone! bah oui vaccins obliges!
on laisse le petit jouer un peu encore avec lui pendant qu'on recupère tous les papiers... et la la propriétaire me dis :'il est en pleine forme ne vous inquiétez pas, mais...' et la je commence a paniquer! et elle poursuit : 'la veterinaire a remarqué une hernie ombilicale a surveiller!'. heu ok mais c'est quoi ca? Rolling Eyes en fait elle ma montré et Hopie a une petit boule au niveau du nombril... je le ferais voir a l'ecole veto au moment des rappels. apparement ce n'est ni douloureux ni grave... on verra bien!
sinon tous les vaccins sont nickels! tous les papiers sont a mon nom! on va pouvoir attaquer la phase calins!

comme mon homme etait au volant c'est lui qui a droit le premier de le caliner!
et la je sort mon tel pour faire les 1eres photos Mr. Green et en exclusivité internationale voila le 1er clicher officiel de la merveille!!!!! (dans les bras de son papa)


vers 20h c'est l'heure du grand depart!!!
je met le petit poilu tout contre moi dans un hamac bébé et la on sent que c'est le grand bonheur pour lui meme si au debut il chouine un peu le temps que jouvre mon gilet pour qu'il se mette en peau a peau... et la du coup l'heure de route passe beaucoup beaucoup plus vite rire
mon homme s'inquiete de savoir si tout va bien, lui donne des caresses en conduisant... non non il est pas dutout gaga lol

arrivé a la maison on essaye de le poser par terre pour faire pipi dehors! et la il nous fait la pose de la meduse échouée Neutral ventre a terre, les 4 pattes écartées et le regard paniqué!
bon bah c'est pas gagné!!! pas grave on retentera plus tard...
hop retours dans les bras et decouverte de l'appart!

moi qui avait peur qu'il n'aime pas sa cabane bah en fait j'ai aucun souci a me faire... il file direct se mettre dedans...


et se met a chouiner si on essaye de l'en sortir... du coup on decide de le laisser dedans et de vaquer a nos occupation et la il se met a chouiné parce qu'il ne nous voit plus

du coup on prend le parti de le sortir pour qu'il decouvre un peu son environnement!
bon ca a pas duré longtemps vu qu'encore une fois il c'est mis a chouiner et que du coup son papa (totalement gaga!!! encore pire que moi!!! rire ) l'a pris contre lui pour le rassurer




et forcement la boule de poil ne chouine plus lol etonnant non?
mais il a quand meme passé un peu de temps a se balade dans l'appart... et en a profité pour faire un petit caca et filer se refugier dans son panier mouton!
vous remarquerez que ce chien est malheureux, malaimé, et tout et tout lol


après avoir grignotté quelques croquettes mais vraiment pour nous faire plaisir il est retourné s'installer dans sa cabane... et depuis il est dans le bras de morphé


il nous a fait un petit reveil il y a 15 min environ mais c'est parce qu'il avait perdu doudou mouton! une fois qu'il l'a recupére il c'est rendormi immediatement... il parait tellement serein comme si il avait toujours été la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAMEDI 12 JANVIER 2013 :

alors la nuit vendredi a samedi c'est bien passée... Hopie s'est reveillée à peu près toutes les 2h. il chouinait un peu, on l'entendait s'attaquer a Monsieur Mouton et hop un gros dodo a nouveau... donc globalement ca c'est plutot bien passé et à 7h il etait super heureux de nou voir nous nous lever et était beaucoup beaucoup plus speed que la veille au soir (l'effet des vaccins avait du se dissiper)!
et il a commencé a franchement découvrir son environnement... avec son lot de trésors!!!! notamment ma vieille paire de kickers!!!! rire il les adore! les autres chaussures ils s'en fout mais ces vieille godasses que j'adore moi aussi il passe son temps a les rapatrier dans son panier lol


comme je vous le disais Hopie reclame a sortir pour faire ses besoins!!! il faut juste bien capter le code et des fois c'est nous qui ne sommes pas suffisament rapide
quand il couine c'est 'piiiiipppiiiiiiii!!!!!!' et quand il gratte a la porte fenetre c'est 'caaaaccccaaaaa'!!!!!! après a nous de reagir assez vite lol

et quand il est dehors et qu'il a fait ce qu'il fallait et qu'on a fait les gagas trop content pour le felicité il fait le chien de cirque!!! et une petite generale!!! Smile


mais il fait aussi le tigre!!!



(la 2eme c'est la photo préférée de son papa)

dans l'après midi après le deménagement ma tata m'a apporté mon petit manteau!!! il lui va comme un gant mais il aime pas trop du coup quand il l'a sur le dos il fais la statut et ne bouge plus dutoutdutout


avec le manteau que je lui ai trouvé ca va un peu mieux lol il accepte de gigotter (enfin detre normal quoi )


du coup on c'est dit qu'on allait l'emmener se balader... bon vu que Monsieur refuse pour le moment de marcher en dehors de l'appart! toujours la meme technique de la statut!!!rire
on a fait l'option 'sac a dos'!!! et la c'ets que du bonheur! il kiffe! il est sage! il regarde ce qui se passe! et il fini par s'endormir!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial
Il a pas l'air gâté du tout du tout lol!lol!lol!
Il a une super cabane et un super coussin ... et des supers papa et maman

Hâte de suivre son histoire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un chiot qui vient d'un particulier.
en fait ils ont 3 chiens dont une femelle et ils n'ont pas identifiées les premieres chaleurs Crying or Very sad
du coup Ganache c'est retrouvée en gestation à a peine 1 an alors que c'était pas dutout la volonté de ses propriétaires.
mais bon une fois que c'était fait... ils sont allé au bout de l'aventure.

le papa est un cocker anglais gold et la maman une boston terrier...
ce qui donne pour le moment un chiot avec le gabarit du cocker (trapus, la bosse sur la tete, les oreilles longues, le museau et surtout les yeux typiques du cocker) et le poil du boston (noir et blanc, court, brillant, soyeux et extremement doux)

quand on est allé voir les chiots il ne restait qu'Hopie parce que justement il n'est pas assez typé cocker! mais ca tombait tres bien parce que justement nous les poils longs qu'ils faut toiletter c'est pas trop notre truc!

on verra ce qu'il devient en grandissant mais pour le moment il est tres tres tres tres joueur et tres tres tres tres calin!!!! Wink
a nous de faire ce qu'il faut pour que son education soit la meilleure possible!

l'apprentissage du moment c'est qu'il accepte de rester enfermé dans sa cabane... et hier c'était pas gagné... du coup aujourd'hui je vais essayer de l'habituer petit a petit. la j'ai profité qh'il cétait endormi dedans pour fermer la porte!
si vous avez des conseils je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohh ce p'tit bout de cul !!!! je suis fan !!!!!!!!!!!!!!

mets nous pleins pleins de photos !!!!

pour sa caisse, sur une photo je vois que la porte est pliée mais elle a l'air pleine, tu as mis une ouverture dedans ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie911 a écrit:
c'est un chiot qui vient d'un particulier.
en fait ils ont 3 chiens dont une femelle et ils n'ont pas identifiées les premieres chaleurs Crying or Very sad
du coup Ganache c'est retrouvée en gestation à a peine 1 an alors que c'était pas dutout la volonté de ses propriétaires.
mais bon une fois que c'était fait... ils sont allé au bout de l'aventure.



l'apprentissage du moment c'est qu'il accepte de rester enfermé dans sa cabane... et hier c'était pas gagné... du coup aujourd'hui je vais essayer de l'habituer petit a petit. la j'ai profité qh'il cétait endormi dedans pour fermer la porte!
si vous avez des conseils je suis preneuse !


J'espère qu'ils vont stériliser leur chienne cette fois en revanche...

Tu cherche des conseils pour quoi exactement, je suis pas certaine d'avoir compris, pour qu'il s'habitue à rester enfermé dans sa cabane sans pleurer/faire des bêtises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...