Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mategot

Help ! comportement à avoir !

Messages recommandés

Bonjour,
Aprés quelques semaines de perities , nous avons depuis hier soir un nouveau venu (un Dogue Allemand de 14/15 mois un G)
il se nomme Gucci pour faire court.
Il adorable pas dominant,
en revanche ma Luna Cané Corso de 7 ans 1/2 elle se montre dominante et trés agressive !!! envers cet intrus.

Avez vous quelques conseils de base à me donner ??
Je vais chez le véto aujourd'hui à 10h00 j'espere aussi qu'il aura aussi quelques conseils bien que ce ne soit pas un comportementaliste ...
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

pas évident comme situations et savoir quoi te dire sans voir vraiment les comportements !!

C'est sur que Luna a tjs vécue seule, elle en voit un intrus qui perturbe sa vie pépère !

Le dodu comment est-il par rapport à Luna, quel est son approche ?

C'est un chien de la dame dont tu m'avais parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aurelie ,oui il fait partie des 31 Da aujourd'hui ,il y en a encore eu 2 de morts ce week end, c'est déprimant.
Je l'ai recuperé à l'arrache je devais meme en prendre 2 pour les sauver mais impossible de les faire monter dans l'auto et l'un etait dominant.
Bref c'est plus le sujet.
Le Gucci (Da) à peur de Luna, elle n'a qu'une idée c'est de lui foncer dessus .

Hier au bout d'une heure ou deux j'y suis aller progressivement (j'etais seul à la maison) ils ont fait leur rencontre dans notre terrain clos.

Il y a eu une bagarre pas au point de vouloir tuer mais une grosse mise en garde.

Gucci est jeune et ne connais rien sauf d'autres chien avec qu'il s'entendait bien environ une bande de 5 ou 6 enfermé dans une piece ...

Il a le regard doux et n'a pas l'air perturbé il mange ,boit, dors, pipi dehors par hazard (il faisait dans la piece ou il vivait) .

Je le fait manger par 200 gr je pense en 3/4 fois /jour pour eviter la torsion je pense qu'il pese 35/40 kg on voit meme les os de sa queu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok déjà si lui se fiche de Luna, c'est déjà "mieux".

La réaction de Luna à l'air d'être vraiment forte.

Tu les laisse ensemble en ce moment où tu les sépares ?
Après la mise en garde, comment se comporte Luna, elle recommence ou alors c'est bon ?

Dès que tu vois Allyncha connecté sur le fofo envoye lui un MP car elle est comportementaliste, elle saura surement te donner une ligne de conduite !

Aujourd'hui peux tu les balader avec ta femme chacun de votre côté et vous retrouver tranquilement, une balade en laisse au pied dans le calme.

Après allyncha me reprendra si je dis une bétise mais perso je serai ferme avec luna dès qu'elle commence à vouloir lui foncer dessus, bien la félicité dès qu'elle retrouve son calme. En gros lui faire comprendre que NON c'est interdit de réagir comme ça surtout que Gucci ne montre pas d'agressivité (et ce serait dommage qu'il le devienne pour se défendre) mais OUI tu l'aime toujours et ça ne changera pas.

Pauvre bande de dodu, j'espère que cette "dame" va ouvrir les yeux et oser faire qq chose, ca devient très très grave la quand même, voir mourrir ses chiens et ne rien faire car elle a honte, je pense qu'a un moment il ne faut plus voir par elle et la forcer...

C'est bien la façon dont tu le fais manger.
Tu as du y penser mais mets lui sa gamelle en hauteur.
Tu peux aussi lui rajouter de la viande et de l'huile (isio4).
Et aussi bien le vermifuger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis Matt, pas évident de conseiller en ayant peu d'infos, surtout quand il s'agit de situations dites "agressives".

C'est normal pour Luna de ne pas être cool tout de suite, un nouveau - qui sentait probablement très très fort et portait des odeurs anxiogènes du fait de son ancien lieu de vie, du trajet etc - débarque chez elle!

A partir de là on a 2 cas de figure: soit vous les laissez faire et se mettre en place de chien à chien sous grande surveillance (en étant prêts à les séparer au besoin et UNIQUEMENT si ça dégénère en morsure blessante) soit comme le conseille Matt, vous imposez votre autorité et déterminez que Luna n'a tout simplement pas le droit de présenter de l'agressivité envers Gucci.

La première option donne souvent une relation dans le temps plus stable, les chiens s'étant expliqués entre eux avec leurs propres codes et langages. Ils pourront être amenés à se chercher à nouveau au fil du temps, surtout sachant que Gucci est bien jeune encore, mais ça vaut pour toute la vie des chiens qui vivent ensemble, un jour ils peuvent décider de se battre ou de se chercher à nouveau - rien n'est immuable chez les être sociaux et pensants.

La seconde option donne aussi de bons résultats à condition que les maîtres restent cohérents sur du long terme. Le chien peut comprendre que son maître ne veut pas qu'il montre des signes d'agressivité envers un autre et y obéir (bien qu'un peu contraint et pas content au départ). C'est là que selon le profil du chien, soit la relation se fera dans le temps, soit il restera bloqué sur l'autorité du maître uniquement et aura encore des velléités "d'explications" avec le chien représentant l'interdit. De ce fait si le maître baisse sa garde il y a un risque potentiel, quand le maître est absent il y a un risque potentiel et surtout certains chiens emmagasinent cette frustration de ne pas avoir eu cette mise en place (ou ces mises en places) nécessaire à la formation d'une meute intra-espèce (qui démarre à 2 chiens). C'est le cas de chiens particulièrement belliqueux ou territoriaux souvent, donc je ne pense pas que ce soit le cas de Luna?

Quand nous avons accueilli Tatooïne, notre deuxième chien, Cisco (le premier) n'était pas content du tout. Il est pourtant très sociable avec les chiens en extérieur. Les premières heures Tat ne pouvait absolument pas s'approcher de moi, sans quoi elle se faisait violemment rejeter par Cisco (par violemment j'entends beaucoup de bruit, de dents dehors, de gesticulations et de poils hérissés mais PAS de morsure blessante, donc pas de sang). Elle ne pouvait ensuite pas accéder à la chambre ou s'approcher du canapé du salon.
Ca aura mis donc 4 heures pour qu'elle puisse s'approcher de moi et que Co le tolère et 3 jours pour qu'elle puisse s'approcher du canapé du salon (sur lequel Cisco ne monte d'ailleurs pas systématiquement!) et 3 jours pour qu'elle soit autorisée par Cisco à la chambre.
Maintenant ils s'entendent comme les meilleurs potes du monde!

Je pense qu'il faut aussi laisser le temps à Luna...

Dans tous les cas, ce que je déblatère n'est que du théorique, ne t'ayant pas entendu raconter les faits, on parle dans le flou quant à ta situation à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est parlé avec Mate hier soir, il va falloir un peu de temps à tout le monde pour prendre ses marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nickel !!

Bon de toute façon il faut toujours laisser du temps au temps, Gucci est dépaysé, Luna voit un intrus débarqué chez elle...

Maintenant Mate, photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites nouvelles du jour ,
Tout d'abord un grand merci à Allyncha,d'avoir pris le temps de me telephoner et bien sur aussi à toi Aurélie de te préocuper de notre histoire.

Hier soir fut encore trés compliqué , mon etat de fatigue ,épuisement, stress ,emotion etant à son comble la situation me pompe toute mon energie.
C'est pour cela que dans des moments comme ça je ne sais plus qu'elle est la priorité et/ou la bonne action à faire.

J'opte pour la solution ou je laisse les chiens "s'expliquer" quand meme sous controle selon le degré de tension ...

Hier soir me reposer et manger etait vraiment une priorité.

Dans un premier temps nous avons convenu avec ma compagne que je dorme dans notre lit.

Elle dans le canapé dans le salon entre les chiens pour "gerer "

ç a n'a jamais ete possible !!!! Gucci c'est acharné sur la porte malgré les rappel à l'ordre de ma compagne et les miens de l'autre coté.

L'histoire à durée peut etre une heure , etant vraiment fatigué nous avons opté pour une "mauvaise" solution mais il fallait gerer l'urgence de retrouver le calme et enfin dormiiiiiirrrr.

Nous avons pris Gucci dans la chambre ! avec son panier porte de chamabre fermé pour eviter le carton en pleinne nuit !!!

Gucci etant tjrs bloqué sur moi avec moulte tentative de monter sur le lit,à fini d'integrer aprés 3/4 d'heure de cirque dans la chambre son panier !

Et la seulement la nuit fut à nous ! ouf !

Nous projetons pour la nuit prochaine de tjrs laisser Gucci dans son panier mais cette fois à sa PLACE dans le salon salle à manger notre porte de chambre ouverte (pour l'instant à mon avis il n'est pas en etat de supporter la porte fermé)

Le projet de ces jours prochains etant bien sur de fermer cette bon dieu de porte de chambre ! et enfin chacun sa place.

Je travail aussi sur le rapport que j'ai avec Gucci ,je sais qu'il faut que je lui fasse comprendre que je ne suis pas sa chose et que je dois mettre une distance raisonable entre lui et moi.

Ce matin ma compagne s'est levé à refermé la porte de chambre point ! je suis rester avec Gucci lui et globalement resté dans son panier et etait attentif à ce qui pouvait bien se passer de l'autre coté de la porte.

Elle à fait ce qu'elle avait à faire en general vite s'occuper de son fils Maxence petit dej,lavage etc ... et le matin c'est toujours elle qui donne à manger à Luna et qui lui ouvre la porte du jardin pour son petit tour et ses besoins.

Nous avons opté pour cette solution pour que le rituel de Luna ne change pas et pour rester dans une situation calme. se fut je trouve positif !

Une fois la "voie" libre suis sortie de la chambre Luna juste derriere la porte (bien sur)avec un leger grondement.
à l'ouverture pas de clash ! juste Luna garde le controle (genre toi Gucci tu reste à ta palce et moi Luna dés que tu prend trop de place je te rentre dedans )

J'ai laissé faire,j'ai preparé mon déj tranquil Gucci coller à mes basques et Luna gardant un oeil attentif à toutes maneuvres.

J'abrege le recit de la matiné qui sommes toutes c'est trés bien passé il y a eu 3 /4 "explications mais un poil moins virulentes aucun coup de croc et surtout pas de sang ! (Ma Luna est vraiment en OR) elle accepte tant bien que mal cet intrus si ENVAHISEUR . elle essaye de se mettre dans le panier de Gucci mais je m'y oppose (je ne sais pas si c'est bien ??? ) pour moi chacun sa place et je trrouve que c'est beaucoup trop tot pour echanger leurs panier.

Voila,pendant que j'ecris ce message Luna va et vient dans la maison Gucci et coucher prés de moi et j'inssite pour que Luna ai son calin prés de moi aussi en fait ils alternent en rapprochement un coup c'est Luna qui me colle un coup c'est Gucci Mais c'est Luna qui gere les passage ou non de Gucci je te bloque le passage et la tu peux passer.

Pour les tofs du loulou pour l'instant je me suis engagé à ne pas diffuser car je ne suis pas seul dans cette triste histoire et la pour une fois je me dois d'etre laconique au vu des enjeux et des consequences.

Ce que je peux dire c'est que je l'ai mesuré ce matin il fait 85/86 au garrot avec des applombs qui se barre un peu ,et il pese 46 kilos,il est arlequin avec la truffe noir et les yeux bruns.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont plutot de bonnes nouvelles Smile
courage pour la suite! en esperant que tout se mette en place au plus vite! et je suis sure que bientot les loulous deviendront super potes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites news du jour,
Malgré un gros clash vendredi fin de journée ou Gucci en à eu marre de se faire remettre en place ,il s'est rebiffé et à mordu Luna !

LA ! mon coeur et tombé en miettes , elle à couiné et se plaignait de l'oreille elle a un coup de croc ... me suis dis qu'es ce que je te fais ,qu'es ce que je t'ais ramener etc ... PFFfff elle qui etait si heureuse avant !

Aprés cet épisode ,la cohabitation s'est poursuivie toujours sous tension ,mais les rapprochement sont devenus de plus en plus possible.

Hier midi ,alors que nous regardions un dvd avec mon fils, les deux protagoniste ce sont meme touché en pleine séance de ronflage à mes pieds ils sont tellement proche de moi que fatalement ils arrivent à ces circonstances.

Tout le monde etait serein, et ça va de mieux en mieux.

Hier aprém ballade en foret derriere chez nous,il y avait l'etape de la rue (environ 200 metres) que nous devons prendre en laisse , + au moins 4 maisons ou des chiens font leurs boulot, façon aboiement,grognement etc ... epreuve passé haut la main par Gucci ! il s'en fout mitigé d'un peu la trouille mais Luna ouvrait la voie.
alors que ma grosse Lounette les deteste tous et cherche le contact et la castagne ! en faite ça l'exite de les voir tous pret à en decoudre.

Arrivé à l'entrée du bois ma compagne a laché Luna qui est partis comme une balle et est revenu tout aussi vite comme d'hab ,mais je n'ai jamais vu Luna aussi heureuse de sortir,c'est comme si elle c'etait libéré de toute ces tensions elle etait déchainé mais visiblement super heureuse !

Gucci etait à la longe il ne tirait pas,de temps en temps il serait bien aller avec elle,mais tellement de chose doivent lui passer par la tete "j'imagine" peur du lieu, peur de me perdre je pense vraiment que si je n'avais pas eu de longe ça aurait ete pareil et puis surtout il ne connait rien à rien !

Aprés la séance véto de jeudi matin qui m'a paru trés superficiel,suis allé voir un autre véto car il etait toujours en diahré au moins 15 en 24 h la nuit comprise...
Nous avons meme choppé un peu d'urine pour l'analyser,l'analyse n'a rien revélé de négatif ! ,j'y retourne vendredi pour controler et je demanderais je pense une prise de sang,la il tourne aux antibio et smecta.

Pour le dodo nous sommes tjrs en phase compromis avec le panier à l'entrée de la chambre porte ouverte sur le salon salle à manger ou dort Luna,je ne veux pas aller trop vite,car visiblement le soir pour lui est super anxiogene ,je ne sais pas ce qu'il pouvait vivre à son couché ,mais il tourne il vire et ça pendant 3/4 d'heure lumiere eteinte,il vient me "chnouchnou fé" régulierment pour se rassurer et finit par aller pour de bon dans son panier (enfin environ 3 ou 4 heure) la soit il urine,soit il fait le reste ! dans le salon ,
Nous nous levons pour nettoyer aussitot bien sur pour eviter le carnage et l'odeur

Je reviens juste sur le comportement Luna/Gucci,Luna l'accepte de plus en plus si il reste discret ,passe doucement à coté ,mais dés que ses déplacement sont trop rapide ou brutaux la ça devient déclancheur bom ,lui reste un grand bb qui prend toute la place quand il faut tourner dans un couloir ou faire demi tour,Luna à l'air dépassé par ce grand machin trop vif et bourrin à son gout.consequence une à deux fois par jour Luna fonce dessus sans mordre ou il evite ?ça va trés vite !
Quand Luna fait ça je la réprimande uniquement elle bien sur,et lui n'a pas riposté depuis vendredi


Voila pour aujourd'hui Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit père et p'tite mère, ils sont tous les 2 déstabiliser, mais alors j'espère de tout mon coeur qu'ils soient vite inséparables !! et la au final Luna sera encore plus heureuse !!! et je ne parle même pas du Dodu !!

Pour sa diahrée, tu le fais manger quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Matt, apporte tes lumières à Mate du point de vue nourriture, parce que là tu as de bien plus grande connaissances que moi quand il s'agit de géants.

Mate, bien eu ton dernier MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matt et Allyncha sauf tout le respect que je vous dois ,vous etes tellement complementaire qu'il faudrait penser à faire une porté avec vos enfants car LA , ça ferait des ptits vraiment trés complet !

à part ça merki pour tes encouragements Matt !
Question nourriture j'ai autant de version que j'ai d'interlocuteur eleveurs,eleveuses ,vetoss chacun à LA solution.

Alors ce que je donne à Gucci m' a été conseillé par Morin (tapez Morin dans grogeul si vous ne voyez pas qui c'est )
Il m'a proposé une marque indépendante "premience" c'est le nom c'est du junior 30/19 d'aprés lui Royal/Proplan and co vendent leurs marque avant tout ! ,j'ai comparé les formules en pdf elles sont proche voir identique ou mieux c'est selon par rapport à un giant junior de chez Royal canin.

Je donne quelques cuilleres à soupe de riz avec son eau amidoné ,pour le caler un peu ça represente 700/800 grames,la j'ai reduit un peu la frequence pas la quantité, j'ai donné jusqu'a 6 fois par jour et je suis à 3 ,plus une petite poignée de croquette lorsqu'il demande à sortir pour faire ses besoins (enfin je l'interprete comme ça) car je ne sais pas si c'est pour manger ou pipi,mais à tous les coups il urine au moins et ne mange pas systematiquement.

Je fais aussi super gaffe car il y a2 nuit de ça il a vomi des cochonneries l'equivalent de 150 cc ! des ecorces de pins,peut etre un bout de tissus ? en fait il etait tellement affamer qu'il marchait la truffe au sol en essayant d'aspirer tous ce qui lui parraissait comestible !
Ca va mieux car je crois qu'il a integré qu'il a et aura à manger tous les jours,ce qui n'etait malheureusement pas le cas avant car des fois une semaine sans manger ou seulement 40 gr partagé avec les autres ! ...

J'ai montré à la véto la liste des produits qu'il y a dans ses aliment (le junio 30/19) elle m'a dit que c'etait bien ... en meme temps ,j'ai pour l'instant peur de lui changer déja ou encore son alimentation car il défeque beaucoup moins et plus en diarhé.

Question eau il buvait comme un dingue ! j'ai quand meme tjrs fait attention à la quantité (pas trop non plus) la il est régulé il a de l'eau clair à demeure et il en reste dans la gamelle ! YES ! c'est toujours meilleur dans la gamelle de Luna et inversement Luna boit dans celle de Gucci (je ne peux pas l'eviter vivant ensemble et buvant à volonté)


Tout évolu trés vite ,tous les jours en faite,comportement ,alimentation,frequence je deplore seulement les "oublies" encore trop frequent meme devant moi ! un pipi ou le reste, mais je ne peux tout avoir car il ne faut pas oublier qu'il y a une semaine il etait dans la chambre d'une maison enfermé avec 4/5 congeneres à faire dans la piece sur place et sortir je ne sais quand ???

Matt si tu as des pistes pour l'alimentation je reste ouvert et preneur dans toutes les infos que j'ai eu beaucoup se recoupe et j'ai du faire des choix.
Je m'apperçois que j'ai eu Enormement de chance avec Luna ,qui malgré son etat faible et dénutrit ,à aucun moment l'alimentation n'a posé de probleme elle à continuer de pousser tranquilement dans la joie et la bonne humeur et ce dés le départ .(son etat et ses conditions de vie etait loin d'etre celle de Gucci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mategot a écrit:
Matt et Allyncha sauf tout le respect que je vous dois ,vous etes tellement complementaire qu'il faudrait penser à faire une porté avec vos enfants car LA , ça ferait des ptits vraiment trés complet !



Bah non la promise de Taho est déjà Emma la fille de Gali! lol!
Puis chez moi c'est pas au programme d'avoir des enfants!
En revanche Matt, si tu décides de venir dans le sud ou que je décide de te rejoindre en Bretagne, on monte un truc ensemble! geek

Je pense aussi que tu as eu énormément de chance avec Luna, un chien qui s'adapte vite et bien c'est pas donné à tout le monde. Tu découvres le côté obscur de la Force!!
Plus sérieusement, tu découvres comment un chien peut être façonné par son environnement et de quelle manière on l'en sort, désensibilise et lui fait apprendre la vie, la vraie. C'est une belle histoire que tu écris là.

J'ai vraiment le sentiment qu'en une semaine il s'est passé énormément de choses déjà et que la situation se stabilise peu à peu. Ca prend du temps, tu auras encore de bonnes surprises comme des catastrophes! Mais vous avez l'air bien partis pour former une famille soudée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve très interressant de suivre quasi quotidiennement l'adaptation de Luna et Gucci!
tu fais un super boulot en tout cas avec eux et ca doit pas etre de tout repos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie911 a écrit:
je trouve très interressant de suivre quasi quotidiennement l'adaptation de Luna et Gucci!
tu fais un super boulot en tout cas avec eux et ca doit pas etre de tout repos!
+1 et j'ajouterai bravo pour la patience et la persévérance... J'ai fait partie d'une asso de PA, et combien de retour à l'adoption car le chien ne s'adaptait pas en deux coups de cuillère à pot... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement ! cette nuit je me suis levé une seule fois à 1h30 nous avons eu droit à "juste" un pipi ! et ensuite tranquil jusqu'a 7h30 ! la grasse mat ! en fait , c'est déja ça ... je precise qu'il avait uriner avant son couché à 23h00

C'est creuvant d'etre aux aguets tous le temps ,mais pas le choix bien sur.

Allyncha ,je sais bien que c'est tot pour la propreté, mais je constate qu'il ne se retient pas c'est comme ci il trouvait ça normal de faire quand il a envie.
Je peux comprendre compte tenu du vécu.

Quand il fait ça devant moi ,je lui dis NON d'un ton ferme un peu faché et le sort aussitot dehors crois tu que je puisse faire autre chose ou autrement ?

Par moment il demande à sortir pour uriner mais parfois meme pas ,ou alors c'est peut etre moi qui ne dechiffre pas son comportement,il vient regulierement se rassurer en me snifant et des fois je comprends que ça veut dire faut que je sorte et vite !

Entre parenthese il fait un bruit pas possible quand il snif (genre locomotive ou cocotte minute)car il a ete mordu tout petit dans sa gueule il avait un trou dans le palai il s'est rebouché tant bien que mal ,mais il a des sequelles ,plus tard quand il sera vraiment en etat je le ferais examiner plus serieusement ,car il semble forcer pour respirer et je ne voudrais pas que ça lui fatigue prematurement le coeur (il a toutes les qualitées je vous dis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand il fait ça devant moi ,je lui dis NON d'un ton ferme un peu faché
et le sort aussitot dehors crois tu que je puisse faire autre chose ou
autrement ?"

la seule chose que je pourrais éventuellement rajouter, c'est : à ce moment là, quand il fait dehors, sortir et le féliciter chaudement voir le récompenser! pour qu'il associe dedans=pas content, dehors= je suis félicité et récompensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,oui co/co je le felicite bien sur aussi dés qu'il fait une action positive, le pipi dehors,le coucher au panier quand je lui demande.

Il est loin d'y aller immediatement mais il à enregistré et faute de mieux il y va quand meme au bout de 10 minutes ou pas dutout mais je ne veux pas bloquer sur la demande car visiblement il n'est pas décidé et je crois que ça ne sert à rien de le saouler avec (couché au panier).

C'est surtout lors des repas,vu sa taille ,il a la tete au dessus de la table quand il tourne autour ,je le repousse et lui ai donné à manger avant (meme si je sais que c'est normalement aprés le maitre) mais au moins il est moins affamé et plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais, 30 ans que j'ai des chiens, et ils ont toujours mangé avant moi, et cela ne m'a jamais posé de problème! pour le reste, cela viendra avec le temps, et tu as raison, inutile de le "saouler"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila je dirais pareil, perso je rajouterai, si tu le peux, d'essayer de sortir toutes les heures, en disant sur un ton enjoué "aller au pipi" qu'il finisse par comprendre que de toute façon tu lui permettera d'aller faire au jardin assez souvent.

C'est tout à fait normal qu'il fasse quand il a envie, on ne lui a jamais appris autrement, ça va venir, en plus avec le beau temps qui arrive (si si je vous promet) l'apprentissage ira plus vite.

Il faut que tu reprenne tout comme si tu avais un chiot de 2 mois. En gardant en tête qu'il a un vécu quand même mais il a l'air de bonne composition !!

Nous aussi tous les chiens mangent avant nous ça permet une digestion au panier et nous on est tranquil. Da'illeur ceux qui parlent de question de manger après le maitre c'est pour une question de "dominance", chose à laquelle je ne crois pas du tout (oui interespèces mais non humain/animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matterhorn a écrit:


Nous aussi tous les chiens mangent avant nous ça permet une digestion au panier et nous on est tranquil. Da'illeur ceux qui parlent de question de manger après le maitre c'est pour une question de "dominance", chose à laquelle je ne crois pas du tout (oui interespèces mais non humain/animal)
que ça me fait plaisir de lire ça! pour moi la dominance du chien envers l'humain qui serait le membre alpha, c'est du pipeau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les filles, INTRA espèce il y a de la dominance et hiérarchie - INTER espèces que dalle!! On peut être guide, conseiller, conducteur, autoritaire mais pas "chef de meute". Perso, je compte pas me mettre à 4 pattes, grogner et pisser partout pour faire comprendre à mes chiens comment ça marche à la maison Rolling Eyes

Ici idem, les chiens mangent 1h avant nous, ça ne pose aucun problème. Par contre, pour certains chiens ça va être un peu plus sensible, j'ai déjà croisé des cas qui - du fait de privations sensorielles et manque d'activité - faisaient des fixations sur la nourriture et là c'était en revanche nécessaire de faire manger le chien après. Mais ça reste des cas particuliers. Une fois de plus tout dépend du chien Wink

+1 aussi quant à vos conseils pour la propreté, Mategot, comme dis Matt il faut que tu tu considères Gucci comme un chiot, que tu sois donc très attentif aux signes précédant une miction/déjection (en général le chien renifle, tourne ou donne l'impression de chercher quelque chose - ça peut être plus ou moins discret) et lorsque tu penses qu'il est prêt à faire tu le sors et une fois la chose faite tu le félicites - que tu fasses des sorties fréquentes avec incitation (l'exemple de Matt est très bon "un pti pipiiii" sur un ton enjoué et une fois fait, félicitations). Il existe des gadgets pour apprendre la propreté mais perso je trouve que c'est inutile. Ca va venir plus rapidement que tu ne le penses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète Matt, j'avais bien compris et je ne cherchais pas à te reprendre en écrivant INTRA et INTER en majuscules - c'était juste pour l'emphase!
Je ne me permettrai pas ou je le ferai autrement (mieux en l’occurrence!) geek

Citation :
Allyncha ,je sais bien que c'est tot pour la propreté, mais je constate qu'il ne se retient pas c'est comme ci il trouvait ça normal de faire quand il a envie.
Je peux comprendre compte tenu du vécu.


Je ne pense pas que ce soit trop tôt, bien au contraire il vaut mieux que tu t'y prennes tôt sachant qu'avec un chien qui a vécu dans ces conditions presqu'un an et demi ça peut prendre un petit peu de temps pour que ça rentre. Tant que tu restes bien cohérent avec lui (là Matt tu vois j'avais encore envie de mettre des majuscules pour "cohérent", je vais y faire attention ) ça ne pose pas de problème de travailler la propreté dès maintenant. Ce sur quoi j'orientais ton attention la dernière fois est le fait du nettoyage des oublis, c'est rien de dramatique mais il faut y faire attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disait (normalement) c'est mieux qu'il mange aprés,c'est ce que j'ai lu ! mais je n'ai jamais appliqué cette consigne ,je trouve bien mieux de leurs donner avant car les odeurs de cuisine sont vraiment deja hyper tentante pas la peine d'en rajouter et en plus les faire mariner avec ce genre de "dictature" c'est mon avis ...

Je crois qu'il faut que tout le monde y trouve son compte et chacun à ses limites encore une fois pour que tout aille pour le mieux rien n'est gravé dans le marbre ce serait trop simple ...

Pour la motivation Pipi c'est exactement ce que je fais ,j'encourage cette sortie à chaque fois c'est un peu la fete ,et Luna est bien sur de la partie ! c'est d'autant "plus simple" que l'entente des chiens est meilleur de jour en jour, et ce type d'incitation n'etait pas vraiment possible au debut ,car Gucci trop brutal et Luna voulait le recadrer direct.

La il lui arrive de se faire bloquer par Gucci sans broncher ,comme si elle se rendait compte que vu sa taille il ne peut faire autrement !

Hier soir j'etais mort de rire car chez nous la cuisine est tout en long et pas trés large,les demi tour pour Gucci sont compliqué, alors en faite il "smurf" comme il est encore léger (46 kg au lieu des 75 kg qu'il devrait faire) il pousse avec les pattes de devant et fait glisser ses pattes arrieres sur le carlage ! à ce jeux la Luna surprise c'est fait bloquer contre le frigo comme une crépe avec la tete tout en l'air comme un periscope de sous marin"genre à l'aide laisser moi respirer" elle n'a meme pas grognée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très prometteur que Luna ne dise rien quand elle se fait coincer, y a quelques jours encore ça ne serait pas passé pour ta belle.

Et c'est aussi une bonne chose qu'elle fasse partie de la "fête pipi" - il va forcément prendre exemple sur elle pour certaines choses donc si tu renforces positivement l'attitude propre de Luna en l'incluant aux incitations aux pipis dehors, ça peut "prendre" plus aisément chez gucci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non All, t'inquiète je ne l'ai pas du tout mal pris, ce n'est pas évident avec les smiley de se faire comprendre !!

J'étais juste désolée de m'être trompée Embarassed

Bon nickel si Luna ne se formalise plus de se faire coinsée par Gucci, va falloir qu'elle s'habitue, les dodus ADORENT prendre les autres pour un support (autant les chiens que les humains Rolling Eyes), Balthic "écrase" les autres sur le grillage, et aime beaucoup s'assoir sur eux quand ils sont dans le jardin ou même dans leur niche

La cohabitation commence doucement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ho non All, t'inquiète je ne l'ai pas du tout mal pris, ce n'est pas évident avec les smiley de se faire comprendre !!

J'étais juste désolée de m'être trompée Embarassed


Wink


Citation :
Bon nickel si Luna ne se formalise plus de se faire coinsée par Gucci, va falloir qu'elle s'habitue, les dodus ADORENT prendre les autres pour un support (autant les chiens que les humains Rolling Eyes), Balthic "écrase" les autres sur le grillage, et aime beaucoup s'assoir sur eux quand ils sont dans le jardin ou même dans leur niche

La cohabitation commence doucement !!!


Ma dodue à moi fait 17kg mais chez les staffies c'est la même, si je peux m'étaler sur toi je le fais! sauf que c'est plus facile à virer dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les super news du jour, je n'arrive meme pas à realiser ce changement radical de comportement (je parle de Luna).

C'est comme si elle s'etait enfin faite à l'idée que ça y est Gucci fait parti de la famille ! je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce qui a ete declancheur c'est si soudain pour le coup !

Ils se sont rapprochés se sont senti,arrive à se faire face museau contre museau ! (je vous dis pas la trouille que j'avais si ça partait en carton)

Alors je ne vais pas crier victoire car j'imagine qu'il puisse y avoir des nouveaux heurts mais la c'est stupefiant, maintenant pour gagner du temps Luna passe dessous Gucci car il est tous le temps entrain de barrer le passage pour chopper des calins et/ou notre attention,situation inimaginable il y a encore deux jours !!!

Autre etape c'est le panier,croyant bien faire j'avais laissé la couverture avec laquelle j'etais aller le chercher croyant que ça pouvait le rassurer (au debut je pense que ça ete le cas)
Mais j'ai decidé d'enlever la couverture "puante"du panier pour en mettre une toute propre et la il s'y est mis direct sans hésitation.

Pour le coucher pareil, il n'a meme pas tourné ,viré (meme si il le faisait beaucoup moins) la ça a ete lumiere eteinte et hop dans son panier sans meme lui demander !
La nuit fut à la hauteur du reste ,elle fut complete il est resté couché ! et ce matin 7h15,j'ai sauté dans mes fringues pour les sortir faire pipi ! nickel ,bon il flotait et la pause fut trop courte pour la grosse commision il n'avait qu'une idée se mettre à l'abri donc paf ! un crotin au pti dej !
Je ne l'ai pas grondé j'ai juste dis c'est pas bien et suis resté "neutre",j'ai enlevé ça trés vite car ses progrés sont tellement enorme que je me sentais pas le coeur de le reprimander ce ptit pere ...

L'etape qui suit est le jeux ,ils voudraient jouer (surtout Gucci) alors c'est super tot je trouve,il pleut en plus et dans la maison vu les "bourins" j'imagine trés bien les glissades sur le parquet façon styke pour finir dans les petites tables gigogne,chaises etc enfin tous ce qui pete bien avec un peu d'élan.

C'est simple l'eleveuse d'ou il vient n'a plus de meuble j'imagine aisement pourquoi il en reste 32 "normalement" et il y en avait 40 enre la maison et dehors ! ça deplace de l'air quand ils bougent ...

Ce soir 18h20 petite visite de controle chez la véto,j ai hate de le peser meme si je le trouve trés trés maigre et avec sa diarhé ça n'a rien arrangé bien sur.
Maintenant dés que je regarde ma Luna je la trouve enorme et quand je regarde des images de D allemand je les trouvent tous gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:


Et bien ... ce sont de super nouvelles
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors je ne vais pas crier victoire car j'imagine qu'il puisse y avoir des nouveaux heurts mais la c'est stupefiant, maintenant pour gagner du temps Luna passe dessous Gucci car il est tous le temps entrain de barrer le passage pour chopper des calins et/ou notre attention,situation inimaginable il y a encore deux jours !!!

Là on a plusieurs facteurs qui pourraient mener à un accrochage et pourtant, la gymnastique de Luna a l'air ok pour les deux!


Citation :
Autre etape c'est le panier,croyant bien faire j'avais laissé la couverture avec laquelle j'etais aller le chercher croyant que ça pouvait le rassurer (au debut je pense que ça ete le cas)
Mais j'ai decidé d'enlever la couverture "puante"du panier pour en mettre une toute propre et la il s'y est mis direct sans hésitation.

Pour le coucher pareil, il n'a meme pas tourné ,viré (meme si il le faisait beaucoup moins) la ça a ete lumiere eteinte et hop dans son panier sans meme lui demander !

Ces odeurs doivent être obsolètes maintenant pour lui, ça fait un peu plus d'une semaine qu'il est chez toi, il en a plus besoin - tu verras qu'ils s'adaptent beaucoup plus vite que nous!

Citation :
Pour le coucher pareil, il n'a meme pas tourné ,viré (meme si il le faisait beaucoup moins) la ça a ete lumiere eteinte et hop dans son panier sans meme lui demander !
La nuit fut à la hauteur du reste ,elle fut complete il est resté couché ! et ce matin 7h15,j'ai sauté dans mes fringues pour les sortir faire pipi ! nickel ,bon il flotait et la pause fut trop courte pour la grosse commision il n'avait qu'une idée se mettre à l'abri donc paf ! un crotin au pti dej !
Je ne l'ai pas grondé j'ai juste dis c'est pas bien et suis resté "neutre",j'ai enlevé ça trés vite car ses progrés sont tellement enorme que je me sentais pas le coeur de le reprimander ce ptit pere ...

Un crottin tu me fais rire, t'as adopté une vache mec!
Pour la nuit c'est une belle étape, là ça devrait commencer à aller de mieux en mieux de plus en plus vite. Il sait maintenant se poser et être dans un état d'esprit tranquille la nuit, moment où il n'y a aucune sollicitation familiale, pour certains chiens c'est pas facile.
Pour le fait de ne pas avoir réprimandé suite au "crottin" , c'est pas grave du tout évidemment mais faut pas que ça devienne une habitude, la cohérence et constance priment! Wink

Citation :
L'etape qui suit est le jeux ,ils voudraient jouer (surtout Gucci) alors c'est super tot je trouve,il pleut en plus et dans la maison vu les "bourins" j'imagine trés bien les glissades sur le parquet façon styke pour finir dans les petites tables gigogne,chaises etc enfin tous ce qui pete bien avec un peu d'élan.

Euh... c'est sûr que ton mobilier va voler si les titans se mettent à jouer dedans
Comment réagit Luna quant aux sollicitations de jeu de Gucci? Quelles sont les postures que tu observes?

En tous cas il a l'air d'être un bon et beau dodu , hâte de voir les prochaines photos quand tu pourras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news du jour !
Alors comme indiqué dans le barometre ce jour,aprés une petite course samedi matin la separation Gucci/moi fut envisageable pour une durée plus longue environ 10h00 il etait avec ma compagne et son fils.
Ils sont meme allé en ballade mais sans Luna car trop lourd à gerer.tout c'est bien passé.

En revanche samedi en fin de journée,alors que ma compagne etait dans la salle de bain il y a eu encore un gros clash !
Alors que les chiens etaient ensemble sans soucis ça s'est passé dans la cuisine Luna a attaqué Gucci et il a riposté ,resultat Luna à des coups de crocs sur le crane ... PFfff je n'etais dons pas la etma compagne à eu beaucoup de mal à les separé Luna ne voulait pas lacher l'affaire !!!

Depuis quelque chose c'est passé l'attitude de Luna est differente,comme si elle avait pris une claque,elle est plus calme et/ou moins joyeuse ça me peine un peu... mais le resultat est la ,Gucci la bouscule plus ,et sans vergogne (il est si nounouille et jeune) et elle ne réagit pas ou si peu.

La cohabitation est differente Luna me parrait eteinte,alors je la cajole beaucoup,je ne veux pas lui faire perdre son "pied d'estale"je sens qu'elle a vraiment besoin de moi et que je la rassure, elle est si tendre et son regard me bouleverse.

Alors vous l'aurez compris l'evolution est je pense normal voir logique mais ce genre de carton me laisse le coeur en demi teinte.

Hier dimanche nous sommes allé en ballade tous ensemble,ras à part Luna qui voulait jouer avec Gucci mais sont comportement etait etrange, les chiens etaient laché dans une prairie libre donc ,Luna se jetais sur lui comme si elle ne savait pas par quel bout le prendre pour jouer et en meme temps je sentais que ça montait en tension je ne savais pas si ça allait partir en carton ou en jeux ??? j'ai raccroché tous le monde et nous avons poursuivie notre chemin de ballade.

La à l'instant ou j'écris Luna vient de se blottir !!! contre Gucci ils sont couchés à mes pieds aurait elle déja perdu sa place de dominante ?
La suite au prochain épisode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier rien de particulier et aujourd'hui encore un bon clash ce midi ! mais la c'est de ma faute comme Gucci mange 3 fois par jour et que Luna 2 elle est devenu à l'affut d'une croquette tombé et la il devait en rester une en dessous des gamelles de Gucci en hauteur!
Lui etait juste à coté et paf les chiens se sont bouffé le nez (triste mais normal) encore un coup de croc et du sang sur le gros pif de ma Lounette PFFffff
Il faut rien lacher, et leurs comportements changent si vite, un coup il se fout de sa gamelle et l'autre non ,surtout qu'avant Gucci se faisait piquer sa gamelle sans arret bon enfin c'est comme ça ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mate il faut que tu laisses du temps au temps! Wink

Il n'y a a priori rien d'anormal dans ce que tu racontes, du moins dans ce qu'on peut lire à distance, les chiens restent des chiens avec leurs caractères propres et ils mettent plus ou moins de temps à comprendre comment fonctionner quotidiennement ensemble.

Citation :

Hier dimanche nous sommes allé en ballade tous ensemble,ras à part Luna qui voulait jouer avec Gucci mais sont comportement etait etrange, les chiens etaient laché dans une prairie libre donc ,Luna se jetais sur lui comme si elle ne savait pas par quel bout le prendre pour jouer et en meme temps je sentais que ça montait en tension je ne savais pas si ça allait partir en carton ou en jeux ??? j'ai raccroché tous le monde et nous avons poursuivie notre chemin de ballade


Si tu peux, et que ça ne monte pas trop en tension (attention il y a toujours une forme de tension lorsque les chiens s'appellent au jeu, mais elle n'est pas forcément néfaste: ils sont excités, se tiennent tout droit ou les pattes avant au sol, font de drôles de bonds dans tous les sens - on peut confondre, il faut bien observer Wink ) laisse leur l'espace de jouer ensemble, surtout si c'est Luna qui approche Gucci pour le jeu. C'est important qu'ils passent par le jeu, ça leur permet d'apprendre à connaître et comprendre l'autre aussi, ses limites, ses préférences, etc. Dans ce que tu écris on dirait que Luna essaie, ce qui est déjà pas mal. Si pendant le jeu tu as l'impression que ça va dégénérer, alors tu stoppes avec un gros NON bien ferme et planté, ils doivent t'obéir dans ces moment-là, au fil du temps tu n'auras plus à les rattacher et il suffira d'un NON pour que tout le monde reprenne son bonhomme de chemin - au passage, ça t'apprend à toi et à à eux en même temps, le contrôle de 2 chiens en mouvement ce qui te sera évidemment très utile pour la suite de votre vie ensemble.

Citation :
La à l'instant ou j'écris Luna vient de se blottir !!! contre Gucci ils sont couchés à mes pieds aurait elle déja perdu sa place de dominante ?

Le fait qu'elle se blottisse contre Gucci n'a rien à voir avec sa place de dominante ou vassale. Elle se blottit juste contre lui, tant mieux!



Citation :
Bonjour, hier rien de particulier et aujourd'hui encore un bon clash ce midi ! mais la c'est de ma faute comme Gucci mange 3 fois par jour et que Luna 2 elle est devenu à l'affut d'une croquette tombé et la il devait en rester une en dessous des gamelles de Gucci en hauteur!
Lui etait juste à coté et paf les chiens se sont bouffé le nez (triste mais normal) encore un coup de croc et du sang sur le gros pif de ma Lounette PFFffff
Il faut rien lacher, et leurs comportements changent si vite, un coup il se fout de sa gamelle et l'autre non ,surtout qu'avant Gucci se faisait piquer sa gamelle sans arret bon enfin c'est comme ça ... confused

Il vaut mieux, dans tous les cas, que tu les sépares quand ils mangent. Même si ce n'est que Gucci qui mange, mieux vaut que Luna soit ailleurs et séparée pour que Gucci puisse faire son affaire tranquillement. Avant oui il se faisait piquer sa gamelle par les autres DA, mais avant c'était avant. Entre une maison et une autre un chien peut avoir des comportements extrêmement différents, tout dépend du contexte, de ce qui lui est autorisé ou non et de la manière dont il se fait réguler par les autres canidés du système. Dans son précédent environnement Gucci ne mangeait pas toujours à sa faim, ou pas toujours tout court. Là il est inondé de bouffe chez toi (qui représentent des rations normales, mais qui doivent représenter beaucoup plus pour lui puisqu'il en était privé avant) mais doit encore garder de l'anxiété quant à la gamelle. Avant beaucoup de concurrents pour très peu de nourriture, lui se situait probablement tout en bas de l'échelle et ne devait que peu y avoir accès - maintenant beaucoup de nourriture et 1 concurrent, il a donc une petite prise de pouvoir possible, ciblée certes mais qui doit avoir son importance pour un chien qui a été autant privé - la gamelle lui appartient. Qui plus est, s'il a bien vu qu'à certains moments il mange et Luna non, ça lui donne une forme de privilège sur Luna. Sépare-les et si tu peux fais manger Luna par petites doses aussi et aux mêmes moments que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonjour toujours un grand merci à toi All quand tu peux passer sur ce poste

Nous sommes toujours en progression, beaucoup de chose sont de plus en plus en place , mais il y a vraiment un point que nous n'arrivons pas à regler,

c'est en ce qui concerne les pipis nocturne ,la c'est vraiment pénible il commence à partir de 2/3 heures du mat parfois ,et le plus souvent c'est 4/5 heures Pffff
il y a des fois ou il vient nous chercher avec un coup de groin humide et la il faut se lever en 3 secondes sinon pipi avant d'avoir le temps d'arriver dans le jardin !
Parfois il vient de faire,et si nous n'avons pas entendu (si si des fois nous dormons ! ) nous avons droit au meme groin humide (genre ayé c'est fait !)

Pour le crotin (je sais que c'est un chien et non un poney encore que vu les quantitées c'est trés proche et les bouses c'est pour les bovins )
c'est plus rare, maintenant mais je pense que c'est surtout à cause du fait que son intestin et enfin en bien meilleur etat ducoup il ne fait plus que 2 fois par jour environ,mais si l'occasion se presente il ne se retient pas vraiment ...

à chaque fois que je le gaule à uriner je lui dis NON ,secoue la peau du cou (comme sa moman) et nous allons immediatement dehors et en general il termine se qu'il avait commencé.

Un autre truc commence à apparaitre , c'est qu'il fait des prises à Luna mais ce ne sont pas des prises de judo, mais sexuel ! HANNnn c'est mal je lui dis .
Elle est opéré en plus elle ne veut pas,mais je vais devoir attendre pour la castration car il est encore bien trop faible.
Mon soucis c'est que ça degenere en carton et qu'il la blesse,car à chaque fois c'est sur elle que je retrouve des cicatrices vu qu'il est bien plus grand il lui chope la tete PFffff

Derniere progression ,aprés avoir eté reveillé ,si c'est aprés 5 heures du mat je ferme la porte de notre chambre,il couine un peu mais pas lgtps,je pense essayer pour la nuit prochaine fermer la porte dès notre coucher meme si le risque c'est de ne plus entendre les pipis mais se faire reveiller à tout bout de champs c'est devenus épuisant...

Hier malgré la pluie nous sommes allés en foret et nous avons laché Gucci avec Luna , il l'a un peu suivie mais avait la trouille de s'eloigner de nous il etait juste plus libre,il court trés rarement peut etre parcequ'avant il ne pouvait pas vraiment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mate, je te répond très vite, je suis toujours l'histoire de Gucci, mais je laisse le soin à All de répondre d'une elle s'exprime beaucoup mieux que moi et de 2 écrire sur ce post est encore un peu douloureux car je dois me remémorer mon gros blanc, excuse moi d'avance ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi je comprends bien Aurélie ... mais t'inkiete All suit trés bien notre histoire aussi, je vous remercie de bien vouloir prendre du temps sur ce post ça nous donne une aide précieuse et aussi du réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça dès que j'ai une minute Mate Wink

Citation :
je laisse le soin à All de répondre d'une elle s'exprime beaucoup mieux que moi

tu me fais mourir de rire Matt, genre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...