Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catcat1

mercredi 30 janvier 2013

Messages recommandés

coucou ,

y a personne ?

temps toujours aussi pourri ici , heureusement quand meme que les jours rallongent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis là mais plein de t*f Suspect

Hier j'ai fait une balade aventure avec Co et Tat, j'avais repéré un chemin que je voulais explorer près d'un vieux chateau, on le suit pendant plusieurs km, plus on continuait moins il y avait de chemin tracé et on a fini en dévalant des pentes de glaise sur les fesses (enfin pour moi ) pour se retrouver dans une cour de maison de retraite confused c'était rigolo

Ici il fait beau et bon

Comment vont ton fils et Kinou Cat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de balade ''aventure'' , on sait pas où on va et parfois on a de bonnes surprises

ils vont bien merci ; Kingston s'est mangé une grosse bagarre avec la chienne du colocataire et maintenant il fait moins le malin , avec Jaja il faisait tout ce qu'il voulait mais là il est tombé sur un os (merci de demander c'est gentil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'adore fouiner de nouveaux coins et ne pas savoir à quoi m'attendre
Puis je trouve que ça permet au chiens de rester attentifs, si on fait toujours le même tour c'est moins drôle pour eux.

Ah le gros Kingston s'est fait ramassé par une nénette lol! ces mâles, ils se croient tout permis!
Qu'est-ce qu'il a comme chienne le coloc?
C'est cool si tout va bien pour ton fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nenette est une grosse rott , tres gentille mais faut pas la chercher , pas comme Jaja qui est hyper zen , depuis le début Kingston essaye de la dominer , il s'est fait ramasser plusieurs fois mais sans plus et là elle a craqué , ça ne lui fera pas de mal au gros , il a besoin de connaitre ses limites

tout à fait d'accord avec toi pour les balades , je trouve que sur des nouveaux chemins , d'une ils découvrent et s'éclatent et de 2 ils sont plus attentifs à nous car ils ne savent pas où on va donc pas mal pour le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! ben avec le temps pourri d'aujourd'hui : vent pluie, pas question de découvrir des coins sympas à pied... mes loulous détestent la pluie!

Gastounet ne veux pas sortir non plus, mais comme il s'ennuie il se transforme en Ninja : mille âneries à la seconde et miaulements intempestifs!

Quant à moi je suis retournée dans ma peinture, et je prépare notre futur ti voyage en Crète fin mai Un peu de soleil nous fera du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coco!

Sympa la Crête, vous avez prévu quoi?

Je suis d'accord avec toi Cat, ça fait toujours du bien a un chien un peu trop affirmé de se faire recadrer par un autre (si le comportement est sain et fondé bien sûr) - ça me dérange que les gens ne sachent en général pas laisser les chiens se mettre d'accord (ou se battre, mais dit comme ça ça sonne "combat volontaire" Rolling Eyes ).

Bon, je vais aller me balader où ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'accord qu'il faille laisser les chiens s'organiser! après tout dépend de l'animal...

Mon gros a un passé de combat de chien/maltraitance! aussi il ne rigole pas avec les autres! autant c'est un amour avec les humains, autant c'est un "abruti" avec les chiens et/ou chiennes! il ne prévient de rien et va au carton direct et rien n'y fait! j'ai mis 6 mois à lui faire accepter la tite nouvelle de 9 semaines quand elle est arrivée... mais bon, c'est un cas pas trop courant! je fais avec...

Pour la Crète, nous sommes des fans, cette fois ci, un billet d'avion, une voiture et itinérance pendant 15 jours dans différents hôtels ou locations! en cette saison on trouve des chambres géniale pour 28€ la nuit pour deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas cher 28€ pour deux! Je ne connais pas du tout mais ça me tente bien!

Comme tu dis Coco, tout dépend du chien et j'ai envie de dire que tout dépend aussi du maître. Le plus souvent ce sont les humains qui ont peur et empêchent les chiens de s'exprimer alors que s'ils observaient mieux leurs compagnons ils sauraient à quel moment l'altercation tourne au vinaigre et doit être arrêtée.

Je vais aller finir mes lasagnes de chou vert (oui oui!) Bon ap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,bonjour,
Temps de mouise ici aussi dans le 28 pluie fine et botte qui colle,quand aux 8 pattes à nettoyer c'est le festival de pattes ! sur tapis boueu !
j'ai meme un scoop pour les paparachiens ma Luna Bellucci aurait une relation avec un certain Gucci ! enfin sauf qu'il commence par la case divorce direct !
Nous attendons les prochains episodes de la saison 2 (ceux ou ils s'aiment pour toujours et tout et tout) avec beaucoup d'impatience ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:


Comme tu dis Coco, tout dépend du chien et j'ai envie de dire que tout dépend aussi du maître. Le plus souvent ce sont les humains qui ont peur et empêchent les chiens de s'exprimer alors que s'ils observaient mieux leurs compagnons ils sauraient à quel moment l'altercation tourne au vinaigre et doit être arrêtée.

Je vais aller finir mes lasagnes de chou vert (oui oui!) Bon ap!
tu as tout à fait raison! je dirai que d'une manière générale, la majorité des gens connaissent "mal" le chien et ses comportements, comme les signes d'apaisement par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde Smile

temps de m*rde ici aussi ... ça me gonfle de néttoyer la clinique toutes les 10secondes ...

Sympa la ballade All Smile

Idem ici, j'aime bien laisser les loulous régler leurs comptes seuls ... sous surveillance mais seul ...

Bon grosse gaffe de ma part aujourd'hui ... heureusement tout c'est bien fini ... On a castré un chatou (9mois) et il a fait une réaction hallucinogènes liée a la Kétamine. J'avais jamais vue ça, donc j'ai rouvert la cage pour l'apaisé ... chose a ne jamais faire donc si on tiens a rester entière ... heureusement, je m'en sors qu'avec une belle petite morsure car en phase " début d'hallucination" ... la véto m'a engueulé en me disant qu'a quelques minutes prêts ça aurait surement été un carnage ... un cauchemard, 1ère fois en 10mois que je vois ça ...
Z'ai mal au doigt Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
ça fait toujours du bien a un chien un peu trop affirmé de se faire recadrer par un autre


Je vais te préter Forza All

Allyncha a écrit:
(si le comportement est sain et fondé bien sûr)


Ha ba non au final

On a aussi toujours laisser faire aussi leur règlement de compte !! Undy et Balthic se font une petite mise au point 1 à 2 fois par an, Edesse et Forza aussi de temps en temps mais la on est tjs prèt à intervenir car Forza a quand même déjà trouer Edesse.

Ha oui l'effet hallucinogène de l'anesthésie, faut faire hyper gaffe, quand on récupère nos loulouttes après l'anesthésie totale pour les radios hanches / coudes on fait super gaffe, elles sont dans le coltard et grognent souvent.

Beretta avait passé son après midi entier dans le coffre de la voiture (ouvert je précise lol!) avant qu'elle daigne descendre d'elle même !! Enfin elle était aussi en plein soleil à se dorer les miches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Allyncha a écrit:
ça fait toujours du bien a un chien un peu trop affirmé de se faire recadrer par un autre


Je vais te préter Forza All

Allyncha a écrit:
(si le comportement est sain et fondé bien sûr)


Ha ba non au final


on a dit ça dépend du chien!

Mategot, bon courage avec la boue!!

Méli, bon courage pour ton doigt pale

Coco, signes d'apaisements: +1!

Y a qu'ici qu'il fait beau en fait, on se croirait au printemps Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matterhorn a écrit:
Ha oui l'effet hallucinogène de l'anesthésie, faut faire hyper gaffe, quand on récupère nos loulouttes après l'anesthésie totale pour les radios hanches / coudes on fait super gaffe, elles sont dans le coltard et grognent souvent.

Beretta avait passé son après midi entier dans le coffre de la voiture (ouvert je précise lol!) avant qu'elle daigne descendre d'elle même !! Enfin elle était aussi en plein soleil à se dorer les miches


Mdrrr Beretta elle est excellente !!
Indie la seule chose qu'elle faisait c'était un regard de chien battu et de "euh ... il c'est passé quoi là ??^pourquoi j'ai un pansement qui me prend tout le ventre ?? Shocked " mdr

Mais la trouille que j'ai eu quand même Embarassed
vous m'auriez vue, j'avais franchement l'air con, assise par terre a maintenir le chat par le bassin (plaqué au sol pour lui évité la fuite) et incapable de le chopper par le cou sans qu'il se retourne ... main droite pleine de sang (le mien) ... La tête de la véto quand elle est arrivée pale
Là il va bien mieux, et il redevient hyper câlin comme a son habitude. Mais p*tain c'est impressionnant ...
Maintenant, j'ai quand même des réflêxes à la con, car quand il a commencé sa crise, j'ai failli rouvrir en me disant "mais m*rde il va se blesser le c*n !!" (il a rien, pas même une bosse) alors qu'il se jetait dans la porte, et se projetait totalement dans toutes la caisse et dès qu'on allumait la lumière alors là ...

All la chance ... ici c'est un temps de ?? avec pluie et vent de malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou toutes vos histoires post-anesthésie!

La seule fois que j'ai vu un animal devenir relativement fou après anesthésie était notre jument... "endormie" (en réalité droguée pour pouvoir la manipuler correctement) pour pouvoir faire des radios des postérieurs, elle s'est réveillée et a tout envoyé péter affraid - y a eu comme du bricolage d’écurie à la suite

Pareil pour Co une fois pour des radios aussi, on me l'a rendu on aurait dit que ses babines touchaient le sol tellement il était détendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois que je vois une réaction pareil en 10mois, y'a des réveils plus ou moins dur mais là pale m'enfin on apprend à s'y faire à s'qui parait mdr

Aah le trotteur de ma copine à fait pareil a son réveil de castration !! de 2 boxs il en a fait qu'1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eu de réactions ''violentes '' apres anesthésie chez mes loulous , plutot le genre à dormir .....non Didi n'et pas anesthésié en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked je n'avais même pas le début d'une idée qu'il y avait des réactions comme ça à une anesthésie Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes waouh ça décoiffe! meli tu devrais écrire des "mémoires" de tes journées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didi est tombé dedans quand il était petit Cat lol!

C'est vrai Méli, les "Mémoires d'une assistante véto" ça peut être sympa! geek ou tu peuw aussi intituler ça "Trucs et astuces pour ne pas perdre de doigts"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Méli a enduré et nous ce qu'on a pu constaté, reste assez inconnu car généralement les proprio de chien récupèrent leur loulou à la fin de la journée (avec anesthésie le madi au pire le midi) donc les effets délirants ont eu le temps de se dissiper !

Avec toutes les castrations/stérilisations de mes chiens / chats / FA je n'avais jamais eu le "problème".

La avec les radios de dépisatge, le chien est en anesthésie générale pendant environ 30 minutes, après ils font une piqure qui le réveil et on repart direct avec le chien 1h30 après affraid. Enfin à chaque fois, c'est le véto qui nous aide à mettre la chienne (qui est bien dans le gaz) dans le coffre car elle ne tient pas sur ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deja récupéré des chiens juste apres , Kinou pour une radio et ma dobby pour 2 blessures mais à part le fait qu'il fauut les porter pas de réactions bizarres Suspect Meli tu crois que ça marche aussi chez les rongeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie il parrait que ça peut avoir des consequence trés serieuse de faire une piqure au reveil(arret cardiaque) ,et qu'il vaut mieux qu'il se reveille d'eux meme lentement.
Je ne suis pas veto mais ça me parrait pas idiot comme constat ...

Ayant travaillé dans les chevaux de courses il y a bien lgtps,j'ai vu des chevaux à qui nous etions "obligé" de faire une ou deux injections de V tranquil pour arriver à les amener au padoc , et bien en sortant du box avec les oreilles tombantes (sur un cheval ça fait une drole de tete) une bride avec mord,des cloches aux pieds,et meme un tord nez ! dés qu'ils comprenaient que c'etait pour aller au padoc il se cabrait et moi le "pov" lad et mes 50 kg de l'epoque je montais avec ! c'etait dans ecuries de trot des bouchers sans nom comme toutes les ecuries de trot ,
Chez les galopeur il se limite le plus souvent au dopage,bouchon d'oreille,oeillere droite ou gauche ou les deux, une sellerie de trotteur est une salle d'ustensil de torture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Mate !!

On a fait 2 cliniques et dans la 1ère, ils endorment légèrement mais assez pour pouvoir étendre le chien, d'ailleur c'est la que j'ai aider le véto à porter Forza dans le coffre, il voulait absolument lui mettre la muselière, je trouvais ça un peu barbare, donc une fois coucher dans le coffre, je lui ai enlever, ba on a fait tous les 2 un bon mouvement de recul.......ma tendre Forza affraid

J'ai aussi fais de l'équitation ( de mes 5ans à 25 ans ) en concours de dressage et bien ce n'est déjà pas joli à voir, je n'imagine même pas dans les courses avec tout l'enjeux fric !! même à la TV je ne supporte pas de voir les courses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas hyper courant, ça arrive mais pas non plus tout le temps ! ouf lool.

Le livre oui pourquoi pas ?? lol
surtout les règles primordial : genre ne pas prendre à main nue la boite à outil qui sort de 90min de stérilisation à 190° ...

Effectivement, comme le dit Matt c'est un peu la phase caché. Quand on les rends ils sont totalement remis sur pattes. Par contre, ce genre de réaction ne reste pas inconnue au propriétaires, on préfère leurs en parlé pour qu'ils puissent si besoin prévenir les autres vétos qui aurait pour une raison X ou Y besoin d'endormir l'animal afin qu'ils y laissent pas un doigts mdrr.

ShockedShocked Il fait méga beau dehors !!! juste un sacré vent, aaaaaaaah je veux aller me ballader

Edit : Les réactions à la kétamine comme moi ce matin c'est surtout les chats.
Maintenant tout animal peux avoir des réactions "bizarre" au réveil, humain également.

Mategot tu n'as pas tord, il est préférable de laisser les animaux se réveiller d'eux même, et si ont les réveils (choses très courante) il faut attendre un certains laps de temps après la pirque "dodo" avant de faire la piqure de réveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ça c'est de la règle importante Méli !!!

Celle qui m'a le plus impressionner c'était Forza elle avait les yeux qui partaient dans tous les sens , j'ai vraiment eu peur pour elle ce jour la !!

Nous franchement à l'école véto ils font une piqure aller max 1h après celle pour l'endormissement, je leur en parlerai la prochaine fois, manquerai plus qu'une louloutte fasse un arrêt cardique !!

Ciel bleu ici aussi, vivement le printemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça a été journée de printemps, ça fait du bien!

Citation :
Edit : Les réactions à la kétamine comme moi ce matin c'est surtout les chats.
Maintenant tout animal peux avoir des réactions "bizarre" au réveil, humain également.


Ah oui humains également, la kéta se "vend" aussi comme drogue dure (bon pas chez le pharmacien hein ) et attention le résultat! affraid

Bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profitez du soleil car la pluie revient demain

bonne soirée les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uai ben n'empêche que la règle importante je l'ai fait 2 fois en une semaine cheers

Très honnêtement, même quand l'anesthésie se déroule bien, y'a toujours des trucs surprenant. Après, c'est pire encore quand c'est notre propre animal. Le ressenti est 10x pire Smile

Je viens de parler avec ma véto actuel (remplacante) et à priori il y a 2 écoles niveau réveil ... Elle dit qu'on peux les réveiller de suite après la piqure dodo, mon autre véto (la "permanante) dit qu'il est mieux d'attendre (mais je sais plus combien de temps.)

bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a mon avis (avis très perso et pas du tout vétérinaire) vos mieux les laisser se réveiller tranquilou, le mieux serait même de réussir à les transportez (pour les chiens n'ayant pas de pathologie) et qu'ils se réveillent dans leur propre panier.

catcat, brizzzzeuzzzzze de rêves !!!!!!!!!!!!!!

tient d'ailleur les fille, ayant raté notre RDV barbecue l'année dernière, qui serait partante cette année ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, c'est mieux de les laissé se réveiller d'eux même Smile
Pour les chats, ont leurs laissent leurs cages de transport avec leurs odeurs pour qu'ils puissent se sentir plus en sécurité, c'est le top pour eux Smile

Pour les chiens c'est plus difficile ... souvent les proprio laissent un vétêment ou un doudou ou une serviette, mais c'est pas la même chose quand même.

ah ouai Cat t'es pas cool de nous briser nos rêves No bon tu me diras demain je suis en cours donc ... soleil ou pas je verrais pas !! on a pas de fenêtre dans notre salle (et oui ... déprimant ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...