Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju9012

Bonjour !

Messages recommandés

Bonjour ,

Je m'appelle Juliette, j'ai 19 ans, et je vis en appartement avec mon conjoint et Chachat, que j'ai récupéré via une association s'occupant de chats malades et/ou handicapés.
Nous aimerions, dans les temps à venir, adopter un chien adapté à la vie en appartement. Il nous faudrait, bien évidemment, un chien qui s'entend bien avec les chats et les enfants.
Nous souhaiterions également prendre un chien plutôt âgé, ceux-ci étant plus calmes et ayant moins de chance d'être adoptés.

Une amie, ayant adopté un chien via votre association, me l'a conseillée.

Je tiens à vous remercier par avance de l'aide que vous pourrez nous fournir, que ce soit au niveau informations qu'au niveau des démarches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corinne, môman de deux dogos sourdingots (adoptés) de deux chachous (adoptés) et deux noizeaux!

J'ai aussi un chéri et 3 enfants et 3 petits enfants!

Super l'idée d'adopter un ti vieux! tellement moins chanceux quand ils sont abandonnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Juju et bienvenue

bravo pour ton envie d'adopter , je tiens juste à te préciser que nous ne sommes pas une association mais un forum qui relaye les annonces de molosses , par contre tu trouveras pour la plupart des races le nom d'assos et bien sur les annonces de chiens à adopter

je t'ouvre l'acces au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme dis Cat, nous ne sommes pas une association, en revanche nous sommes là pour aider et conseiller les assos et les adoptants.

As-tu visité les refuges de ta région?
Quels sont les races/croisements que tu recherches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme vous présentez les chiens, j'ai pensé que vous vous en occupiez ^^

Je n'ai pas été voir les refuges de chez moi, mais j'en ai appelé quelques uns qui ne pouvaient, malheureusement, pas répondre à certaines de mes questions, dont la réponse était essentielle pour faire mon choix.
Cependant, je compte aller en visiter un prochainement, lorsque j'aurai ma voiture.

J'ai une préférence pour les chiens de taille moyene/grande, de type american staff, rottweiller, dogue allemand, ou les chiens de montagne, type husky, berger blanc suisse, chien de canaan... Mais ceux-ci ne sont pas aptes à vivre dans un petit espace tel qu'un appartement. Je me tournerais vers ces races le jour où j'aurai un grand terrain à leur offrir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le tour des refuges est déjà un bon point de départ, si un loulou te plait tu peux prendre tranquillement le temps de le promener et apprendre à le connaitre avant de te prononcer définitivement. De plus, on peut considérer que les chiens en refuge sont tous en urgence du fait du grand surnombre actuel sur toute la France (et des euthanasies qui vont avec pour "réguler" No ).

Es-tu au courant des lois et obligations pour les détenteurs de chiens catégorisés?

Evidemment tu es invitée à parcourir les pages et annonces du forum, si tu as des questions n'hésite pas à nous faire signe mais aussi à contacter directement les assos/refuges (les coordonnées ou liens se trouvent sur les posts) et à relayer les infos trouvées - merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce serait plus pratique pour tout un tas de raisons.
Après, je fonctionne au coup de coeur avec les animaux. Si je ne l'ai pas, j'aurai du m à me décider..
Mais c'est, de toute façon, prévu que j'aille y faire un tour lorsque l'occasion se présentera ! Smile

Je n'ai jamais eu de chien catégorisé, cependant une amie en a un et a pris le temps de bien m'expliquer ce qui était nécessaire à l'adoption d'un chien de catégorie I ou II. Après, bien qu'ayant connaissance des démarches, je ne sait pas plus que ça dans quel ordre cela ce fait, mais je sais que mon amie pourra me renseigner à ce sujet si besoin est.

Pour le reste, je n'hésiterait pas à vous poser des questions si j'en ai. Comme pour le reste des animaux que j'ai eu, une adoption reste pour moi murement réfléchie, car je ne tiens pas à prendre un animal pour l'abandonner juste après.
c'est pourquoi j'aurai surement beaucoup de questions à vous poser le moment venu, afin d'être sûre de pouvoir offrir un cadre de vie adapté à tout animal que je serais susceptible d'adopter.

En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre disponibilité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Juju Wink

Il y a des propriétaires de chiens catégorisés sur le forum, comme Furia que tu as l'air de connaitre, et l'équipe administrative est bien au fait des lois et obligations. Si tu as besoin d'infos, suffit de demander!
En revanche, pour que tu puisses effectuer ta recherche sans mauvaises surprises, le mieux serait que tu regardes ton contrat de bail si tu es locataire pour t'assurer qu'il n'est pas stipulé que les catégorisés sont interdits dans le logement. Si tu es en HLM par exemple c'est quasi certain qu'un catégorisé ne sera pas accepté.
Ensuite renseigne-toi aussi auprès de ton assurance pour savoir s'ils couvrent les catégorisés, sans quoi si tu veux en accueillir un il faudra changer de compagnie d'assurance.
Ca fait quelques points de départ Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...