Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galinette02

Lundi 25 mars

Messages recommandés

Hello !!

Lundi ... déjà ... No
WE sympa, vendredi soir, moules frites comme prévu ... couchés un peu plus tard que prévu
Samedi matin, RDV avec la maitresse ... qui est très contente des progrès d'Emma ... et nous aussi du coup !!
Et hier ... dimanche tranquilou ...
On a toujours des squatteurs à côté on a appelé les flics samedi, ils les ont virés .. ils sont revenus direct après leur départ

Bon alors Matt ??? les tornades ??? le voyage s'est bien passé? on veut tout savoir

Al je t'envie d'être en vacances

Cat? Le véto? Ca a été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gali ,

super pour miss Emma . Tant que la maison ne sera pas habitée je pense que tu auras des squatteurs ...

visite véto bien passée meme si le ratou était tres stressé . le ham est un bien UN ham et il est un peu gros (37g au lieu de 20/25 g environ) ; sinon RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cat !!!

Cool pour les loulous ... il fait presque le double de ce qu'il devrait faire le ham ...
Tu vas proposer des noms ou tu attends qu'une famille d'adoption le fasse?

Oui malheureusement, la maison d'à côté risque d'être squattée tant qu'on ne l'aura pas No
Ils ont réveillé Emma par 2 fois ... et ça ça me gonfle royal ... pas envie qu'elle flippe dans sa chambre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les filles!!

Lundi No fatiguée pas motivée, mode ras le bol envie de rester chez moi, weekend super mais bien fatiguant, je suis cassée dès le lundi matin, la semaine va etre longue, heureusement qu'un grand weekend se profile.
Je réfléchis et tergiverse sur les histoires de congés parentales, temps partiels, aides pour les nounous, c'est pas simple Suspect

Arf gali, c'est pourri cette histoire de squatters! Surtout si ils réveillent Emma!

Matt, j'ai oublié de te répondre hier, Embarassed pas pu passé on avait plein de trucs à faire. Alors les chiottes?

Je n'ai pas trop suivi la semaine dernière, j'espère que tout le monde va bien?

Bizz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mini ...

D'humeur lundiesque? Je compatis No

Rroolala je me rappelle comment je m'étais pris la tête aussi avec les temps partiels, modes de gardes et compagnie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait tu en es où avec ta lettre ??

salut , Mini , courage pour la semaine , commencer en étant crevée c'est pas top .

les loulous n'ont pas de noms j'attends que la FA définitive leur en donne un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayèèèè j'ai donné ma lettre
Reprise à 100% dès la semaine prochaine avec accord pour le télétrava*l le mercredi

Ah purée je suis contente de m'en être débarrassée de cette lettre

ok, donc on a Cojak déjà ... en attendant un vrai nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!

Super Gali que ta lettre ait trouvé preneur et a été bien lu !! c'est royal ça 100% + télét*f le mercredi, il y en a une qui va être heureuse !!!!

Cool aussi cat pour tes 2 bébettes !!! ba dit donc il profite bien le chonchon, la cantine lui convient !!

Mini pas grave, je compati pour le grattage de cervelle, enfin chose qui ne change pas c'est les justes 6 pauvres petits mois de congé mat si tu les prends ....

T'as rencontré des nounous ?

Bon alors ça y est les chiottes sont bien installées, manu est revenu hier en début d'aprèm et moi que le soir car j'étais de vide-armoire toute la journée.
2 nénettes super simpa
Quickly est très douce de caractère, un peu soumise mais elle recherche beaucoup le contact et se love dans nos pieds !
Ida (oui oui je suis d'accord le nom est super moche !! mais Izatys est partie en italie !! la vénarde, elle aura meilleur temps qu'ici ) a un sacré gros caractère, j'ai déjà le bras troué !! la petite garce elle n'y va pas de main morte.
Manu racontait que dans le train elle grognait et aboyait sur un autre chien.....
Cette nuit je me suis levée vers 4h car Gueiss qui est dans le garage grondait et aboyait et bien je suis aller dans le garage et je me suis fais aboyé dessus par la minus.... v'la la pestouille !!!

Voici Quickly


et Ida


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrolala elles sont trop chou !!!

Purée elle a l'air d'avoir un caractère bien trempé Ida affraidaffraidaffraid
J'espère qu'elle va se détendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a vraiment 2 caractères opposés, peut -être s'entendront elles pour toujours, on l'espère fortement !!

Oui a recadrer en douceur la Ida, comme Luft au départ (tiendraient-elles ça du papa).....heu au final j'espère pas car si on doit subir ces attaques de la part des chiots de Béretta, un matin je vais finir mangé par ces p'tits bout de cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si ils s'y mettent tous en même temps ... affraidlol!

Et les autres? Ils hallucinent pas trop de voir encore un arrivage de rottotos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba on a pas encore eu le temps de faire les présentations avec tout le monde !

Undy et Volf s'en fichent royalement, ils les ont senties et c'est tout. Ce qui est bizard c'est Edesse qui lleur grogne dessus à travers leur parc un truc de fou(on a aménager un immence parc dans le garage pour qu'elles soient en sécurité le temps que l'on est absent de la maison), elles ont peut être une odeur qui ne lui plait pas, on fera les présentations tranquilement.

Manu a sorti Beretta mais on se méfie, pas qu'elle soit méchante mais elle est tellement vive que l'on fait gaffe à ses mouvements.

Elles sont mignonnes, elles dorment collé serré l'une contre l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonnes!!
Euh...mais laquelle sur les photos est la grizzlidondon?

Mais je comprends pas, vous n'avez du coup pas eu celle que vous aviez réservée? (isatys?)

Arf, le congé mat total, j'ai envie d'en pleurer tellement je suis dégoutée mais financièrement c'est infaisable, on n'y arrivera pas, et pourtant Tibiscuit est meme pas là que j'imagine pas du tout le laisser à à peine 3 tous petits mois. Donc j'étudie pour un congé mat partiel au boulot à 80% (mais que pour 6 mois comme tu dis pffff). Et quand on voit ce qui reste à notre charge pour une nounou, au secours affraid Bref, pas simple No

Génial Gali pour ton 100% et mercredi en télét*f!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça doit pas être simple de gérer tout ce "petit" monde Shocked
Espérons qu'il n'y ait pas de tension entre toute cette troupe et que les 2 pépettes continuent de bien s'entendre ...
Ca doit être trop mimi de les voir dormir ensemble ... j'esprèe qu'on aura des photos de ce tableau

Mini je compatis ... qu'est ce que j'ai pu me prendre le chou à faire des calculs dans tous les sens ... Au final, j'ai tellement de frais d'essence qu'en y ajoutant les frais de garde ... je ne perdais pas tant que ça à 80% ...
En même temps je dis ça mais maintenant, on n'a plus d'aide de la CAF (même si on avait 3 fois rien) et c'est un peu hard ... donc je repasse à 100% ...
Vous avez une crèche par chez vous ou vous allez prendre une nounou indépendante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grizzlidondon c'est la 1ère elle fait un peu moins bébé mais elle est déjà beaucoup plus grosse que Ida et quand tu les portes c'est flagrant !!

Enfin quand tu essayes de porter Ida, une vrai anguille qui veut te lécher le menton mais qui te mord en même temps, bref la pestouille x10000.....

Alors pour Izatys, en faite l'éleveur procède par choix. Lui il s'en garde une donc prend le 1er choix, le second choix revenait à l'éleveur Italien, le 3ème pour nous, le 4ème aux USA et le 5ème en allemagne.
Quand il a pucé les chiottes il a essayé de deviner quel serait les choix mais pas évident de te mettre à la place des gens. Comme il doit pucer les chiots avant la venue des futurs proprio il faut qu'il prenne la décision des noms.
Donc au final l'Italien qui est venu le samedi matin est reparti avec Izatys et nous avec "la sienne" Ida qui était le second choix du point de vu de l'éleveur, je ne sais pas si je suis claire .


Je compati pour le congé mat, ça n'a pas été facile mais je ne me voyais pas le laissé si tôt et en plus nous avec les frais de route (200€ par mois minimum) et bien au final en comptant tout, je ne touchais que 20€ en plus si je retournais bo**er donc le calcul a été vite fait !!

Pour la nounou les aides sont bonnes quand même et en plus il faut compter les 182€ que tu touche jusqu'au 3 ans de tibiscuit, tu t'es renseignée au RAM de pontchat ? la directrice est super simpa !!

HEEEEEEEEEEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY tu as dis "LE laisser" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Vous avez une crèche


Oui mais trèèèèèèèèèèèèèssssssssssssssss trèssssssssssssssssssss peu de place, 12 places pour une énorme communauté de commune de 6 villes SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matterhorn a écrit:

HEEEEEEEEEEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY tu as dis "LE laisser" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles!!

LE laisser, LE bébé, LE Tibiscuit, tout est masculin Je ne risque pas de faire de gaffes puisqu'on ne sait pas encore si un garcon ou une fille lol!

Matt, tu avais pris le congé mat toi? je ne savais plus. Oui en comptant les 182€ + les 300 et quelques de congés mat, il ne nous reste plus grand chose en sous. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à enlever les frais d'essence (je suis moins loin donc pas autant que toi mais c'est sur une souper five essence de 87 ca compte quand meme )
En fait à 80%, en comptant 80% de mon salaire + les 182€ + les 143€ de congé mat, je gagnerai meme un peu plus qu'en travaillant à 100% (mais je n'ai pas encore fait le calcule en déduisant des frais de garde que j'ai du mal à évaluer).

Nounou ou crèche, on n'a pas encore décidé, mais les places en crèches vont sans doute le faire pour nous. Il y a aussi une crèche à St Gildas Matt. Car je ne sais pas si on peut demander aussi Pontchateau en habitant Guenrouet? La nounou, j'ai estimé à environ 600€ par mois à temps plein, ben avec ça, il reste environ 250€ à notre charge
Le RAM, ils t'aident pour les calculs? purée ca me soule! lol et je veux pas le laisser si petit!

Bon je vais me repencher sur les calculs

Je crois que j'ai a peu près compris pour l'éleveur Very Happy
Mais oui la grizzlidondon que j'avais dis aux précédentes photos il me semble, ma chouchoute, la "petite grosse" (c'est gentil et affectueux hein), c'était Quinoa son nom non? Ben elle a fondu quand meme en photo! Enfin elle a grandit quoi, normal en meme temsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super prise de tête ... j'ai laissé Emma à 3 mois et demi (merci à la césarienne pour le mois supplémentaire en arrêt maladie ) c'était pas facile ... ils sont si petits ...
Après ils s'habituent peut être plus vite à cet âge là ... il n'y a pas encore d'anxiété de séparation ...
Mais c'est rvai qu'il faut tout prendre en compte ... si c'est pour b*sser et gagner 20€ de plus qu'en profitant de ton enfant c'est pas super rentable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila, Quinoa est devenu Quickly car on a pas du tout choisi le nom, mais ça va c'est encore acceptable, c'est moins pourrit que Ida

Pour le calcul j'y avais mis les frais d'essence qui sont quand même pas négligeables et même mes frais de bouffe car ici je mange pour environ 5.5/6€ par jour ce qui se monte à environ 100€/mois quand même. Même si je mange aussi chez moi, c'est pour beaucoup - cher.

Pour l'estimation de la nounou, qu'appel tu temps plein ? combien de temps compte tu "LE" (le bébé hein ) mettre ?
Nous au départ on avait parlé de temps plein à notre nounou car pour nous on a un contrat de 35h mais elle s'est bien marré, pour elle un temps plein c'est 52h !! lol!
Donc pour nos environ 35h, on lui paye entre 370 et 400€ par mois.

Oui tu devrais prendre RDV avec la RAM, elle va tout t'expliquer, les calculs et tout !!!

La crèche de st gildas, c'est la misère, les dames sont super super gentilles mais elle n'ont que 3 ou 4 places et les horaires d'ouvertures c'est l'horreur, pas avant 9h le matin et fermée le mercredi mais comme elles le disent elles-même elles font surtout de l'accueil occasionnel, t'as besoin de "LE" laisser une aprèm par exemple.

Je suis vraiment compatissante pour les mères qui ne peuvent pas faire autrement car c'est trop trop dur de les laisser déjà à 9.5 mois pour moi alors à 3 j'imagine même pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de tout ça on va rendre visite à l'ancienne nounou d'Emma ... c'est son anniv aujourd'hui et Emma lui a fait un beau petit porte clé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Je passe en coup de vent pour découvrir que les chiottes sont superbes!! Ida va aussi se faire cadrer par ses ainées, ça peut calmer son caractère, faut utiliser la meute.

Week-end sympa ) Nice mais il a plu des cordes tout le long.... Rolling Eyes

Allez, des bisous et bonne semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moins pire que Ida c'est sur lol. et vous ne pouvez pas les rebaptiser?

Pour le temps plein nounou, étant donné que je commence à 9h et finis à 17h30 j'avais compter donc environ 8h30-18h sur les 5 jours soit 45h par semaine. Je parlais à temps plein pour la nounou pour comparer à si moi je prenais un temps partiel et que j'avais mon mercredi pendant 6mois.
Du coup vu ce que tu me dis, je pense qu'avec mes 600e par mois de nounou j'étais pas loin, peut etre un peu large mais pas loin. Donc avec un peu plus de 200e de CAF (je sais plus exactement) affraid

Gali, je ne sais pas si il n'y a pas d'anxiété de séparation petit comme ca. Pourquoi pleurent-ils dans ce cas? Mais de toute facon, quand on n'a pas le choix, il faut bien c'est vrai. Je me dis que plein de mamans doivent laisser leur bout de choux vers 3 mois donc bon.

Mais matt tu m'as redonné une (petite) once d'espoir quand meme, je vais recalculer Smile (sait on jamais)

C'est trop mignon le porte clé fait main par Emma! Les nounous quand meme, pour les enfants, elles font vraiment partie de la famille parfois hein!

Salut All! M*rdum pour la pluie mais tant mieux si le weekend était bien! comment va ti Co?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matterhorn a écrit:
Ha c'est super mignon ça !!! Elle va être très contente !!! vous lui faites la surprise ?


Je ne pense pas qu'elle ait calculé que je connaissais sa date de naissance (merci FB) ... je lui ai quand même demandé si on pouvait passer ... histoire d'être sûre qu'elle soit là ... sinon Emma serait trop trop déçue ... depuis le temps qu'elle veut y aller!!!

Ca a vraiment été une nounou parfaite ... je ne pouvais pas tomber mieux ... limite faut que je calcule quand tomber enceinte pour l'avoir pour le 2ème

Emma n'a pas pleuré à 3 mois quand je l'ai laissée (contrairement à moi Embarassed ) ... la fois où elle a pleuré c'est quand on a eu une nounou de remplacement pendant les vacances ... j'avais pas du tout accroché quand je lui avais rendu visite ... du coup j'étais réticente à la laisser là bas et je pense qu'elle l'a senti direct ... on communique beaucoup nos émotions aux bébés qui sont de vraies éponges ... et on m'avait expliqué qu'en général c'étaient les mamans qui communiquaient leur stress au bébé au moment de les laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaa t'es en vacances All !!! profites bien !!!

Tu es sur de tes 200€ de caf mini, ça me parait assez peu quand même ?! mais je me répète mais prend RDV à la RAM la directrice est tip-top et te donnera plein de conseil et tu peux même déjà inscrire Tibiscuit, ce qui te donnera une chance supplémentaire d'avoir une place !

Pour la nounou, je ne sais pas pour la séparation, pour moi perso tout le monde m'a dit que ça allait être super dur car il était déjà "vieux" 9.5 mois, et bien c'est moi qui ai pleuré dans la voiture le 1er jour.

Taho a du avoir en gros 3/4 jours où le matin il pleurait un peu mais franchement pas de gros hurlement non plus !! et autrement il file direct à ses jeux !!

Ce matin après 1 semaine avec moi, même pas un bisous ni calin, direct ses jeux ShockedShocked, enfin vaut mieux ça !!

En ce moment il est génial, il essaye de répéter tout ce qu'on lui dit, c'est tordant !! Si il voit manu en photo c'est : " papa à Taho" et quand on lui donne qq chose "arci moman"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrooo c'est trop mimi quand ils commencent à parler, c'est adorable

Je me suis tapé un fou rire ce WE ... on faisait les porte clés et je lui dis on peut en faire pour papa, les mamies, les papis ... donc pour papi faudrait un ballon de rugby, pour tatie une guitare ... et elle me sort "pour mamie (ma belle mère ULTRA voire maladivement maniaque) on peut faire un porte clé avec une serpillère" affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une simul de la caf, ca faisait entre 200et 250€, mais j'avais mis un peu une estimation de nos revenus car j'avais pas les déclarations sous la main (et j'avais un peu surestimé les revenus de JM lol)

Je vais contacter la dame de la RAM de Potnchat, car oui j'aimerais etre enfin fixée et me faire une raison si je dois. Et puis ne pas trainer à prévenir mes chers employeur aussi.

Bon clairement, congé mat ou pas, faut que je m'attende à ce que ce soit moi qui chiale alors mdr!
Et puor l'école? qui a pleuré, Emma ou toi Gali?

Papa à taho c'est trop mignon, purée quand ils commencent à bien parler c'est vraiment trop mignon quoi! (je ne me reconnais plus depuis que je suis enceinte, moi les mioches avant euh...lol)

looool le porté clé serpillère!!!! elle aurait apprécié ta belle mère?. Ils captent bien les choses les petits quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus tôt tu t'y prends mieux c'est ...
On m'avait dit de me dépêcher, je me disais c'est bon j'ia le temps et en fait faudrait limite s'y prendre avant de tomber enceinte

Moi aussi j'étais pas super branchée enfants avant ... je n'y prêtais pas plus attention que ça ... par rapport aux animaux Embarassed
Mais depuis Emma j'avoue que je m'étonne moi même !!!

Oui attends toi à pleurer ... comme la plupart des mamans ... pour l'école, j'ai eu un pincement au coeur mais je n'ai pas pleuré à la rentrée bon après mise à part la rentrée c'est son papa qui l'emmène ...
Ah si, une fois je l'ai emmenée, elle a pleuré, je suis partie limite en courant et j'ai pleuré aussi Embarassed

Le porte clé serpillère je sais pas ... en même temps elle se fait souvent chambrer là dessus ... mais venant de sa petite fille elle aurait peut être été un peu vexée
Surtout si elle voit que chacun a un porte clé en rapport avec sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhh le porte-clés serpillère trop fort

Franchement moi aussi "rien à faire des gosses" voir même ils m'horripilaient !! enfin il y en a toujours avec qui j'ai du mal, c'est pas forcément leur faute mais l'éducation n'est pas la même quoi

j'ai changé du tout au tout avec Taho, je ne pensais même jamais pouvoir ressentir ça !!

tu vois tu va réussir à prendre tes 6 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...