Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galinette02

Mardi 9 avril

Messages recommandés

Hello!!!

C'est le déluge affraidaffraidaffraid
C'était juste l'enfer sur la route, on ne voyait pas à un mètre ... pour doubler les camions c'était palepalepale
Je suis même contente d'être arrivée au t*f Shocked
J'ai pas pris mes médocs contre les allergies, c'est moins dur de se lever, j'étais réveillée à 4h du mat, impossible de me rendormir Rolling Eyes

Quel temps chez vous? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ah oui les antihistaminiques sont connus pour faire dormir ou "casser" un peu... prend un demi-cahcet

Ici il fait gris... frais...

Hier soir j'ai rencontré la petite Izia, cane de 2 mois, toute mimi. En fait mon ami s'est mal exprimé par tel, quand elle grogne ce sont des appels au jeu et pas du tout de l'agressivité lol! en fait elle cherche à savoir quand ils sont dans l'autorité et quand ils sont dans le jeu. Un chiot quoi. Donc je suis rassurée, elle est de bonne composition!
Bon Tat l'a bien dressée quand même

Pfiou je ne suis toujours pas réveillée Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Al' !!!

Je me disais la même chose, je vais en prendre 1/2 la prochaine fois ... comme ça je dors à moitié et je tousse à moitié

Ah tu as pu la voir la petiote finalement? c'est cool !!!
D'autant plus si c'est pas une flipette grognante

Elle doit avoir une bouille à croquer non?

J'étais bien réveillée mais j'ai l'impression de me rendormir Suspect
Je sens que ça ne va pas passer vite aujourd'hui ... d'ailleurs il n'est que 10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles ,

il ne pleut pas beaucoup ici .

les allergies c'est la galere , je vais radoter mais il existe de l'homéopathie contre les allergies et ça ne fait pas dormir j'en ai deja eu , efficace dans mon cas et au moins tu somnoles pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quoi l'homéopathie que tu prenais Cat?
Cette année je fais des allergies, ça fait 2 mois que je tousse j'en peux plus Rolling Eyes

Oui Gali, elle a une bouille a bouffer tout cru la petite Izia. Ses pieds font la taille de sa tête lol! les grosses papattes de chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ze sais plus.....Embarassed c'est une pharmacienne férue d'homéopathie qui me l'avait conseillé et plus d'éternuements à répétition , ouf !!

c'est sur qu'un chiot cane ça doit etre trop chou , une bouille toute ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton homéopathie Cat? Ca m'intéresse Smile
C'est pas la pouffiassite ou je sais pas quoi?

Nan sérieusement c'est pénible de choisir entre dormir debout et tousser à s'arracher les poumons!!!

J'adooooore les papattes d'ours des chiots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tes allergies te font tousser toi aussi Gali? Moi c'est la même, la nuit je tousse et le matin aussi... mon doc penche pour les allergies et pour le moment il n'y à que les antihistaminiques qui font un petit effet
C'est clair que ça fatigue en tous cas...

Tu prends quoi comme anti allergies? Pour le moment j'ai pris de l'inorial, mais je vais changer de molécule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Emma et moi ça se manifeste par la toux en cette période ... c'est super chiant ces toux sans fin No et hyper crevant ...
Nous on prend de l'aerius ... c'est aujourd'hui que je vois que c'est assez efficace quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les filles!

Déluge, pas motivée No pffff vivement ce weekend!

L'homéopathie pour les alleriges c'était pas la pétasite cat? j'ai entendu parler de ca, j'aimerais bien essayer mais sur le net ils disent non pendant la grossesse donc je vais attendre.

Jeudi, on a l'échographie du 5ème mois, j'ai trop hate, je sens que la semaine va forcément passé tout doucement du coup lol
Et puis depuis ce weekend, JM sent aussi son Tibiscuit, il est content. Il avait fini par m'avouer qu'il commencait à etre un peu frustré de ne pas le sentir.

Super si la petite cane est finalement cool All, et puis avec une Tat qui la remet à sa place, c'est bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est horripilant de tousser dès que tu respires ... Rolling Eyes

Pppff ça passe paaaaaaaaaaas !!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Je m'étais lancée sur un truc et le client a viré la connexion ... il a qu'à le dire si il veut pas que je t*ffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mini !!

Chez toi aussi c'est le déluge? Rolling Eyes
Ici y'a du soleil maintenant Suspectscratch et cet aprem ils prévoient des orages affraid

Donc jeudi vous connaitrez le sexe? sauf si il (elle) est pudique
Vous devoir avoir bien hâte !! C'est super si le papa a pu le sentir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

J'ai dodo!!

Elle doit être bien choux la petite cane, t'as des photos?

Je compatis pour les allergies les filles, j'ai la chance de ne pas être concernée.

Cool mini que vous sentiez tous les 2 tibiscuit! vous voulez connaitre le sexe du bb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mini!

Super que ton homme ait enfin pu sentir son tibiscuit!! cheers
Vous devez avoir hâte d'être à l'écho, ça doit être extraordinaire de voir sur l'écran ton petit bout-de-vous dedans au chaud

Je me vois bien demander à la pharmacie "je voudrai de la pétasite (et plus vite que ça pétase!!)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:


Je me vois bien demander à la pharmacie "je voudrai de la pétasite (et plus vite que ça pétase!!)"




Oui je pense que ta langue est quasi obligée de fourcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on connaitra le sexe (effectivement si le Tibiscuit veut bien se monter correctement lol) mais comme on est très très méchants, on le gardera secret, gnéhéhéhéhé Smile lol
Du coup, oui on a super hate!!! On pourra enfin se lancer dans quelques achats "sexués" notamment les couches et puis je vais enfin pouvoir essayer de lui tricoter des trucs! Car pas inspirée sans savoir si fille ou garcon, suis pas encore assez fortiche pour ca lol

Euh oui pour la pétasite mdr!! Ceci dit il parait que c'est peu connu et que les pharmaciens ont tendance à regarer avec des yeux ronds c'est clair looool
rondpom tu as bien de la chance pour les allergies, moi ca a commencé il y a 3 ou 4 ans Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
Allyncha a écrit:


Je me vois bien demander à la pharmacie "je voudrai de la pétasite (et plus vite que ça pétase!!)"




Oui je pense que ta langue est quasi obligée de fourcher


Bah je vais me louper c'est sûr (et je serai seule pliée de rire dans la pharmacie lol! ). Bref... faudra que je me concentre

Salut Rondpom!!
J'avais pris mon APN hier mais il faisait très gris et Tat et Izia étant noires ça n'aurait rien donné... next time!

Au fait, je t'ai pas oubliée pour la recherche de croquettes, mon topo est presque fini la recherche aura été intéressante, mais en gros il n'y a clairement pas de recette miracle...

Vous avez déjà des idées de prénom Mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que quand tu connais le sexe c'est génial, tu peux commencer à acheter des trucs plus ciblés ... par contre c'est pas sympa de ne rien nous dire

Moi aussi ça a commencé assez tard les allergies !!! Suspect
Par contre Emma dès 2 ans c'était bon affraid

Oui les idées de prénoms? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:

Au fait, je t'ai pas oubliée pour la recherche de croquettes, mon topo est presque fini la recherche aura été intéressante, mais en gros il n'y a clairement pas de recette miracle...


Ok, j'attends les conlusions de l'experte avec impatiente , merci

Bon allez Mini tu nous dit pas le sexe, tu nous dit juste les prénoms auxquels vous pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras avoir quelqu'un qui te filme le jour ou tu vas demander ca à la pharmacie et que ta langue va fourcher All?

Nonnononononon, on garde le secret de tout parce qu'on est vraiment trèèèèèèèèèèès méchants!!!!
On a déjà les prénoms oui, mais on se laisse l'opportunité d'un autre coup de coeur d'ici la naissance (meme si une fois qu'on connaitra le sexe, on aura déjà très envie d'y penser avec son prénom je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
Nonnononononon, on garde le secret de tout parce qu'on est vraiment trèèèèèèèèèèès méchants!!!!
On a déjà les prénoms oui, mais on se laisse l'opportunité d'un autre coup de coeur d'ici la naissance (meme si une fois qu'on connaitra le sexe, on aura déjà très envie d'y penser avec son prénom je pense).


Bon les filles ... No je crois qu'on ne saura rien ... Sad

lol!lol!lol! L'accouchement est prévu pour quand sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben on a de quoi attendre!! Le suspens va être terrible!

On a eu de la chance, il a fait beau juste le temps de manger dehors Damien est allé chercher du chinois, un bon pti bobun et les chiens ont pu recharger leurs batteries comme des lézards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée ca me donne trop envie de manger chinois tiens!

Pareil Gali, sauf que pour l'instant on a presque du soleil mais avec un vent à décorner les boeufs! pffff

vivement ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
et en plus


Idem ... gros gros déluge ce midi Shockedaffraid

Aaahhhh miam miam c'est trop bon le bobun !!! geek
Moi j'ai fait sandwich jambon beurre ... super !!!

Ah un p'tit lion Mini? En effet, on a de quoi attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu connaitrais le bobun Gali

Je suis navrée de votre pluie... et envoie un peu du soleil timide qu'on a ici!!

D'ailleurs j'espère qu'il va faire beau le week-end prochain, envie de jardiner moi malgré le mauvais temps les tournesols ont germés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vierge, sauf si il arrive en avance Smile

Ah ben tiens, faut que je regarde les potagers en carré tu m'y fais penser All. Vu que l'espace pour notre grand potager n'est pas prêt, ca pourrait etre une solution en attendant


J'ai aussi une petite pensée pour une amie qui accouche aujourd'hui en césarienne programmée. La grossesse ne s'est pas super bien passée, j'espère pour eux que la rencontre elle, sera belle malgré tout et que tout se passe bien.

C'est quoi le bobun? (moi sortie des nems, nouilles, riz, et poulet curry euh.......lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est cro bon !!!!
Chez nous ça commence à bourgeonner doucement ... très doucement et les premières paquerettes osent sortir Suspect

Ils ont prévu 20° avec du soleil dimanche sur la RP ShockedShockedShocked
Genre on va prendre 15° d'un coup !!! Suspect
Déjà dimanche dernier je trouvais qu'il faisait bon l'aprem ... et en regardant le thermomètre il faisait 9° comme quoi on se contente de peu quand on habite au pôle nord

Alors ...super ... zhomme qui gueule tout le temps que je dépense trop en courses à décidé qu'il irait ce midi ... il en a eu pour 190€ Shockedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
Un vierge, sauf si il arrive en avance Smile

Ah ben tiens, faut que je regarde les potagers en carré tu m'y fais penser All. Vu que l'espace pour notre grand potager n'est pas prêt, ca pourrait etre une solution en attendant


J'ai aussi une petite pensée pour une amie qui accouche aujourd'hui en césarienne programmée. La grossesse ne s'est pas super bien passée, j'espère pour eux que la rencontre elle, sera belle malgré tout et que tout se passe bien.

C'est quoi le bobun? (moi sortie des nems, nouilles, riz, et poulet curry euh.......lol!


Ah oui lion ça s'arrête juste avant
Le bobun c'est un peu tout ça

j'espère pour ton amie que tout va bien se passer ... ça doit pas être drôle quand la grossesse ne se déroule pas pour le mieux No
La césarienne c'est frustrant mais c'est rapide au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton amie Mini!
Tu sais toi si tu vas devoir programmer une césarienne ou si ça pourra se faire par voie naturelle? C'est peut-être un peu tôt pour poser la question

Le bobun en gros c'est comme un rouleau de printemps mais pas roulé, avec quelques morceaux de beoeuf et des cacahuètes - c'est zuper bon...!

Pinaise 15° d'un coup Gali, ce serait bien mais choquant! Tu vas te croire dans le désert d'un coup

Mini, vous plantez quoi en général? Et vous partez de boutures ou graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faudra qu'un jour je pense à tester alors mais les rouleaux de printemps ne m'inspirent déjà pas lol

Non on ne sait pas à l'avance pour la césarienne et j'espère que non pale car ca veut dire adieu accouchement à domicile bien sur mais surtout tout hyper médicalisé, tu apercois seulement ton bébé à la naissance puis tu ne le revois pas avant quelques heures souvent, et puis programmé ca veut dire que tu sais la date de naissance à l'avance. Donc pas de surprise de te dire quand va etre le grand jour. Et je pense que c'est quand meme quelque chose de fort d'accoucher par voies naturelles quoi. Et puis surtout surtout, je ne suis vraiment vraiment pas fan et confiante dans l'univers médical No
Bref heureusement que ca existe pour éviter des drames bien sur, mais vraiment je croise les doigts pour accoucher "normalement" (déjà qu'il faut que je me prépare à l'éventualité au cas ou je ne pourrais pas accoucher chez moi Rolling Eyes )
Moi niveau morpho, santé ou autre je suis "dans la norme" et si pas de soucis pendant la grossesse ou à l'accouchement, pas de raison d'avoir une césarienne.

Mais là ma copine déjà a un rein en moins (donc une poche qui s'est formé à la place etc) et une mauvaise circulation sanguine depuis le début de la grossesse, bref elle était en arret depuis les 4 mois et au repos total depuis bien 1 ou 2 mois quoi, donc je pense qu'elle va quand meme etre soulagée de la fin de sa grossesse et que le principal dans ces cas là, c'est d'avoir un gnome en bonne santé Smile


Purée +15°c!!!!
Bon la semaine prochaine maillots de bain alors? lol

Pour l'instant dans notre nouvelle maison, on a rien planté en potager. On voudrait le faire à un endroit ou pour l'instant il y a un hangar qu'il faut qu'on démonte. Donc en attendant je m'étais dis que je pourrais faire un petit potager en carré à un endroit du jardin, que j'enlèverais ensuite. Ce serait au moins pour avoir quelques trucs cette année quoi, genre courgette, haricots, tomates, herbes... (j'y connais pas grand chose en fait, je suis en train de regarder sur le net la, et je découvre que meme à terme ca pourrait etre bien comme systeme a priori, économies d'eau, mieux pour la terre etc etc)

Bon je vous ai fais un pavé là non? EmbarassedSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

C'est bien ça fait de la lecture !!! Very Happy

Pour la césarienne, j'étais très déçue ... mais d'un autre côté, quand c'est vital pour le bébé tu te dis heureusement que ça existe!!!
Par contre après 9 mois à porter, 12 heures de travail ... t'es bien deg de voir ton bébé 5 secondes et de te le faire embarquer Evil or Very Mad

Waouh ... en effet je pense que l'accouchement va être un soulagement pour ton amie !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pti pavé oui! Pour une fois que c'est pas moi

Si tu es en pleines recherches, renseigne-toi sur la permaculture et/ou la culture en alvéoles, tu combines des plantes amies dans de petits espaces et ça réduit en effet le besoin d'eau, d'engrais et surtout d'insecticides. Nous on fait tout naturel à la maison et cette année on démarre de graines et on fait tout en pots. Maintenant reste plus qu'à ce que le soleil s'installe pour de vrai sinon les semis ne lèveront jamais...

dis donc, dur pour ta copine... je suis d'accord avec toi: le fait que la césarienne soit programmée et que tu ne rencontres ton bébé qu'ensuite, sans avoir "vécu" vraiment l'accouchement ça parait moins fort. Bon ça doit être fort dans tous les cas quand même!!

Tu avais accouché par césarienne Gali? Ma soeur aussi, pour raison médicale mais en même temps son gynéco lui disait que les femmes qui peuvent accoucher par voies naturelles choisissent souvent la césarienne quand même parce que ça laisse moins de séquelles... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça laisse moins de séquelles mais quand je tousse j'ai toujours les douleurs qui reviennent Shocked
Pour Emma, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé mais elle n'avait pas la force de sortir, à chaque contraction, son pouls chutait de manière alarmante ...
Quand elle est sortie on s'est aperçu que ses mesures n'avaient pas bougé depuis celles des 8 mois; elle n'a donc pas été alimentée pendant le dernier mois affraid
Ils ont supposé que comme elle s'est retournée au dernier moment, elle n'avait pas assez de place et s'est enroulé le cordon autour du cou palepalepale
Bref elle est sortie ... enfin ils l'ont sortie à 2kg500 ... et il était temps apparemment ... elle avait la peau tellement sèche que ça lui faisait des énormes crevasses partout affraid
Quand je vois la grande saucisse que c'est aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, quand la vie du bébé ou de la maman est en jeu c'est clair qu'heureusement qu'elles sont là, ces techniques médicales hein, je nie pas ca du tout!
Mais oui ca doit etre frustrant comme tu l'as vécu Gali après 9 mois et de longues heures de travail d'attendre pour la vraie rencontre avec ton bébé. Mais après ce qui compte aussi c'est que tout le monde se porte bien.
Là c'est vraiment en plus le fait que ce soit programmé quoi pale moi j'aurais l'impression d'aller me faire opérer, pas d'aller accoucher No mais bon c'est comme ça.
Oui il y a de plus en plus d'actes médicaux de convenances (genre la péridurale, l'épisio, pour les quasi systématiques, et la césarienne). Le souci c'est que la plupart des gens ne connaissent pas les conséquences que tous ces actes peuvent avoir No Alors quand c'est nécessaire oui bien sûr, quand c'est pour du pratique, de l'esthétique ou autre truc du genre, ca fait peur quoi pale

Faut que je regarde tout ca All oui, mais du coup on est pas mal en retard pour cette année. De toute facon, nous c'est tout nature aussi, on ne met jamais d'engrais (d'ailleurs en engrais naturels on a ce qu'il faut si besoin lol) ni insecticides ou autres quand on avait notre potager, hors de question!
Niveau bouture pour l'instant, mon tout premier essai il y a 15 jours c'est du laurier lol donc bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais bien contente d'avoir ma péridurale ... mais après si j'avais eu le choix c'est clair que j'aurais aimé accoucher par voie naturelle ... peut être pour le prochain!!

D'ailleurs depuis qu'Emma a vu "Tchoupi a une petite soeur" elle me demande je ne sais combien de fois par jour quand elle va avoir un petit frère et une petite soeur affraidaffraidaffraid et elle ajoute "c'est trop long d'attendreeee" ... ah bah ma cocotte t'as pas fini d'attendre lol!

j'ai hâte d'avoir un beau jardin pour planter des trucs aussi ... mais faut que j'empêche les chats d'accéder ... Coyote a sa technique pour jardiner ... mais c'est pas très compatible avec la bonne santé des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne Emma qui voudrait un petit frère/petite soeur!
Bah voilà Gali, mets-toi au boul*t!
Par contre je savais pas que son accouchement avait été "juste" comme ça, pauvrette en effet il était temps qu'elle sorte! Tu as dû avoir bien peur et maintenant tu dois être bien rassurée!!

Y a moyen de faire de petits potagers en carrés, alvéoles ou pots qui produisent très bien et "protégeables" contre les Coyotes

Mini, vous êtes encore dans les temps selon ce que vous voulez planter, mais faut commencer à se bouger oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mignon ... mais apparemment elle en voudrait plusieurs
"et je pourrai m'occuper des bébés ... et les bébés ils iront à la crèche?" purée elle va me porter la poisse et je vais faire des jumeaux affraidaffraidaffraid
J'ai rien contre les jumeaux hein, mais moi je veux 2 enfants

Si un jour on a la barraque et le terrain à côté on pourra essayer des choses anti coyotables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair trop mignonne de vouloir un petit frère ou une petite soeur! Je voulais pareil quand j'étais petite lol sauf que j 'avais déjà 2 grands freres lol

Purée oui des jumeaux nous aussi on flippait! (ma mère est jumelle l'angoisse)

Effectivement c'était ouf pour Emma, tu devais etre bien soulagée meme avec une césarienne!

Oui faut qu'on se bouge pour planter des trucs mais bon, à l'allure ou on va en général et tout ce qu'on a à faire déjà, je ne sais pas si on en aura cette année Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi des jumeaux dans ma famille palepalepale

Bon allez, je décolle !!!

Bonne soirée les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...