Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soss92

Nouvelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente Sonia, j'ai 23 ans et habite en région parisienne.

Je me suis inscrite ici car j'ai besoin d'aide!! Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

De quel type d'aide as-tu besoin?
Tu peux nous en dire plus sur toi? Ta relation au chien en général, est-ce que tu as des animaux à l'heure actuelle? Qui tu es et d'où tu viens - une présentation en somme!Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 comme l'a dit Allyncha merci de nous en dire un peu plus sur toi et l'aide dont tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors re bonjour, merci pour votre accueil tout d'abord.
Oui c'est vrai que ma présentation étais furtive lol !

Alors ma relation aux chiens.. J'adore les bêtes que ce soit chien, chats , lapins... tout !
J'ai eu dans ma vie différent chiens, un yorkshire, un westie...
Un dobermann qui est décédé à 11 ans à la suite d'un retournement d'estomac... C'était un chien génial !
Et là j'ai actuellement un croisé boxer que j'ai eu à 6 mois, et avec lequel je rencontre pas mal de difficultés.
Je vous explique pourquoi :

Je vis avec mon père, et ce dernier n'as aucune autorité, a jamais eu de chiens jeune donc il à toujours eu des chiens éduqué. Monsieur ne comprend pas par exemple le fait de ne pas donner à table à un chien. C'est la croix et la bannière chez moi.
J'ai fait venir une comportementaliste à la maison pour qu'a la fin il me dise : "ELLE RACONTE N'IMPORTE QUOI CELLE LA "
En gros je n'arrive pas à éduquer mon chien ce qui fait qu'il ne s'habitue et fait des bétises, l'hyper attachement est un problème aussi , je lui ai toujours dit que quand par exemple il allais acheter une baguette ( c'est un exemple) Il n'étais pas sans cesse obliger d'enmenner le chien, chose qu'il n'as jamais écouter, mon chien m'as manger pleins de choses chez moi encore cette nuit il a bouffé le papier peint...
Mais ça il le fait car il as aucune éducation et fait ce qu'il veut chez moi ! Car quand je suis seule avec il écoute et quand je mange par exemple il est à sa place mais dès que j'ai le dos tourné et qu'il n y a que mon père à table il reviens et mon père ne dit rien!!! Enfin je vous donne des exemples parmis tant d'autres.... Je galère vraiment !!!!!!!!!!!
Je travail toute la journée c'est un chien hyperactif, je n'ai pas de jardin et c'est un CAT 1 donc pas évident.
Je suis vraiment au bout du rouleaux je ne sais plus quoi faire, il a deux ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta présentation , le souci est qu'il faut plus ''éduquer" LOL  ton pere en matiere de chien que le chien lui meme ..., si tu veux emmener courir ton chien  je peux par contre te donner une adresse comme je vois que tu n'es pas loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Catcat sauf que ça fait 2 ans que j’essaie et c'est peine perdu.....

Tu est d'ou? Moi je suis à Colombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui on voit bien le boxer  lol! 
Il est superbe ton loulou.

Je rejoins Cat, c'est ton père qu'il faut éduquer! Si d'un côté tu places des interdits qu'il transgresse systématiquement le chien, surtout jeune comme il est, ne pourra pas apprendre "proprement" comment se tenir à la maison.

D'où provient Jump? Particuliers, asso, refuge, ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soss92 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Catcat sauf que ça fait 2 ans que j’essaie et c'est peine perdu.....

Tu est d'ou? Moi je suis à Colombes
d'Argenteuil .

les solutions ne sont pas nombreuses si ton pere ne veut rien entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut que tu mettes les choses au clair avec ton pere , sinon rien ne bougera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
All a écrit:
D'où provient Jump? Particuliers, asso, refuge, ...?

Je me permets de poser la question de nouveau Soss, ça peut déterminer où chercher de l'aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Particuliers ...
J'ai retrouvé d'ailleurs y'a pas si longtemps que ça les proprio de la mère, pour en savoir un peu plus sur mon chien.. Il a bien été sevré c'est déjà une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as acheté auprès de particuliers?
En effet c'est bien de savoir déjà si il a bien été sevré. Tu n'avais pas vu la mère du chien quand tu l'as pris?

Je te demande parce que si tu l'avais adopté par une association par exemple ou un refuge, ils ont parfois des interlocuteurs régionaux qui aident dans ce type de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je ne connais même pas les éleveurs.
Je l'ai ai retrouver car j'avais la carte d'identification avec les papiers de mon chien.
Je l'ai acheter ( alors qu'en plus c'est interdit ) a des gens qui s'en séparais soit disant car leur bébé étais allergique au poils de chiens , j'ai su en plus il y a pas longtemps que ce chien leur avais été donné ! DEGUEULASSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
All a écrit:
D'où provient Jump? Particuliers, asso, refuge, ...?
Je me permets de poser la question de nouveau Soss, ça peut déterminer où chercher de l'aide Wink

Désolée Allyncha je n'avais pas vu tes posts ! Oui il à tout du boxer... LOL pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein, sont beaux les boxers de nos jours lol! 
Ouh la la... en effet ce n'est pas du tout autorisé légalement d'acheter un catégorie 1, es-tu bien certaine que ton loulou est en règle (tu ne peux pas être son adoptante attitrée, les cats. 1 doivent être au nom d'une asso ou refuge qui place le chien en contrat de garde auprès d'une famille d'accueil longue durée ou FALD qui est en réalité l'adoptant mais non officiel)?

Je ne comprends pas bien, tu l'as retrouvé parce que tu as la carte d'identification, il avait été volé/perdu?

Je suis comportementaliste, je peux peut-être t'aider en te proposant une consultation à distance mais dans tous les cas ton père est à travailler autant que le chien (en fait plus que le chien même). S'il ne joue pas le jeu et ne se plie pas aux règles ça n'aidera pas totalement parce que le travail va être court-citcuité par ton père...
Le fait des destructions lorsque Jump est seul se travaille par exemple très bien, mais il faut un peu de temps et que tous les membres de la famille s'y mettent, sans quoi ça peut ne pas fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est à dire que toute l'éducation que je veut lui donner part en fumer ! Et Jump n'est pas bête puisque dès que j'ai le dos tourné hop c'est la fête et comme je vous dit, mon père ne dit rien !
J'ai déjà discuté avec mon père, je lui ai dit et re dit ! C'est bien ça le problème il ne comprend rien !!!!!!!!!! 2 ans que j'essaie !!!! Shocked 

Non quand je voulais dire "retrouver" c'est que dans le carnet de santé de Jump il y avais la carte d'identification de la mère de mon chien grâce à celle ci j'ai pu retrouver les "éleveurs" afin d'en savoir plus sur mon chien et aussi savoir si il à bien été sevré.
Enfaite je n'ai eu aucun problème pour mettre en règle mon chien et ça je pense grâce à la carte d'identification qui est indiqué " Xboxer" non? Ce qui fait que du coup le changement des papiers à mon nom ont pu se faire??? Je pense que si il aurais été inscrit "X Staff" en revanche ça aurais bloqué chez la centrale canine , non? Je sais pas...?!
En tous cas déjà contrôler et la police ne m'as rien dit....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en effet s'il est identifié x boxer sur la carte SCC alors il est légalement considéré comme un toutou "normal", tu es donc sa famille, sans avoir besoin de passer par asso.  

La questions à 3000€  tu ne peux pas déménager? Ca peut paraitre drastique mais si ton père fiche en l'air toute l'éducation de ton chien, mieux vaut s'éloigner. Jump a l'air futé en effet, et c'est bien normal qu'il fasse la fête dès que tu tournes le dos, c'est quand même plus drôle de ne pas avoir de contraintes avec "papa"!

Tu lui as déjà demandé pourquoi il faisait ça, contre-carrer ton autorité? C'est comme si un autre adulte t'avait incité à faire toutes les bêtises du monde enfant et qu'il n'ait eu d'autre choix que de ramasser les dégâts derrière...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai déjà penser justement mais le problème est que je ne peut pas déménagé c'est bien ça le soucis, financièrement c'est pas possible pour moi ...
Pour ce qui est de savoir pourquoi mon père à cette attitude c'est tout simplement car il est je m'en foutiste et que pour lui faire manger un chien après nous, lui parler sèchement quand il faut, ne pas lui donner à table , le faire rentrer ou sortir après nous d'un endroit c'est des conneries pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 dur dur... quand il s'agit d'enfants qui contre-carrent l'autorité c'est une chose, mais un adulte! Pour lui faire entendre raison...
J'interviens dans des situations où les membres de la famille sont scindés parce qu'ils n'appliquent pas tous la même méthode éducative avec le chien par exemple ou que certains contre-carrent le travail des autres. Le problème qui se pose toujours dans ces situations, c'est le fait de mettre tout le monde d'accord tout simplement. En général je commence par expliquer les dégâts réels (pas juste la tapisserie) que peut causer un chien qui manque de cadre, on parle bien évidemment là de morsures sérieuses, délabrantes ou pas, mais qui finissent aux urgences quand même... ensuite j'explique les principes fondamentaux de la psychologie canine qui sont en lien direct avec le fait que le chien puisse se transformer en bombe à retardement, soit que le chien est un être social, qu'il doit avoir des points de repères s'il est en groupe (avec humains, avec ou sans autres chiens) et un cadre posé pour pouvoir s’épanouir. Un chien non cadré est un chien angoissé (d'où probablement les destructions aussi) parce qu'il n'a justement pas de points de repères, ou dans ton cas des points changeants, sans logique pour Jump. Les chiens cherchent un cadre, si on ne leur en propose pas, ils le mettent en place eux-mêmes quitte à devenir agressifs pour se faire comprendre.
En gros, s'il aime le chien et qu'il veut qu'il soit équilibré et bien dans ses pattounes, il faut qu'il lui donne un cadre. Sinon il ne lui propose que souffrance psychologique enrobé de sucre et caresses...

Peut-être que ton père confond "cadre" avec "domination"?
Beaucoup de personnes sont contre le fait d'éduquer un chien parce que "ça ôte leur liberté" etc... mais c'est juste une mauvaise compréhension des termes. Eduquer veut dire poser un cadre, pas être le chef de meute, pas être un dresseur de bête sauvage à "mater" de manière hyper strict et autoritaire. Poser un cadre veut dire indiquer à son chien ce qu'il peut ou ne peut pas faire et assure sa sécurité (peut-il traverser une route lorsqu'une voiture passe à toute vitesse? Peut-il manger n'importe quoi n'importe quand quitte à ce que ce soit toxique pour lui et le tue? Peut-il monter dans la première voiture venue pour finir comme chien de combat dans une cité? ...) ainsi que la sécurité des autres en société (peut-il foncer sur un enfant pour le léchouiller sans que la maman ne prenne peur et alerte la police?...).
C'est un acte civique que d'éduquer un chien. Il n'y a d'ailleurs pas de règles pré-établies, le chien peut par exemple manger avant ou après le maître, tout dépend du chien. Si les règles toutes faites ne lui plaisent pas, peut-être pouvez vous trouver un terrain d'entente entre ce que tu veux et ce qu'il veut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Sauf que pour lui enfaite, il n'y a rien qui le "dérange" dans les règles à la maison ( mon père) ah si... quand y a des dégats il râle mais pour lui , ce matin encore il m'as sorti : " j'ai jamais vu un chien comme ça " ben oui mon coco mais si il avais un minimum d'éducation ça ne se passerais pas comme ça!!!!! Qu'est ce que ça peu m'enervé les gens bêtes........!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui oui je parle de mon père... Y a un moment faut arrêter les conneries, mais je connais mon père mieux que personne et il a toujours été comme ça et comme je vous ai dit il ne sais pas ce que c'est d'éduquer un chien, donc forcément quand tu te met à côtoyer un chien qui à les bases d'éducation c'est bien facile de dire ça !!!! Je vais encore tenter de faire venir une comportementaliste... Je verrais bien mais j'espère ne pas jeter l'argent par les fenêtres... Comme il y a 1 ans.... No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait venir un comportementaliste qui a un bagage en psychologie humaine en tous cas, c'est plus sûr.

Est-ce que tu as essayé de changer complètement la routine de ton chien (et par extension de ton père) quant aux horaires de nourriture, sorties, jeux, ...? Ca permettrait peut-être de prendre les deux par surprise (ça parait bête mais de sortir les gens comme les chiens de leur quotidien a souvent un effet radical!) et que tu instaures à partir de là les règles telles que tu veux qu'elles soient, sans que ton père intervienne. Selon vos emplois du temps respectifs ça peut fonctionner.

Ton père est "à travailler" c'est certain, mais le chien reste quand même un animal très adaptable, et il existe des familles où ce sont les enfants qui ont le comportement de ton père (ou à l'opposé exact, souvent les vieilles personnes  ). Je ne connais pas toute ton histoire mais je pense que ton chien, si futé qu'il est, devrait pouvoir s'adapter à un contexte où il y a des règles transgressables avec l'un mais pas avec l'autre des humains de la maison.

Enfin, sans plus de données c'est difficile de donner son avis aussi. Mais même si ton père se comporte comme l'enfant de la maison, Jump devrait arriver à se canaliser en lui donnant les points de repère dont il a besoin, par contre tu en serais seule détentrice et ton père ne servirait qu'au jeu avec le chien. Pareil qu'un môme en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis très surprise !!!

Merci beaucoup pour vos souhaits d'anniversaire Smile

Bonne journée à tous   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Allyncha ! Smile

Moi je vais très bien merci et toi ?

Jump va très bien aussi, pleine forme comme d'habitude et fidèle à lui même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous mettre avec plaisir des photos dans la galerie  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tout le monde va bien!
En effet, n'hésite pas à mettre des photos dans la galerie, on en est friandes  Wink 

J'espère que ça va mieux avec ton papa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous en met ce soir avec plaisir Wink

Sinon avec mon Papa, léger progrès mais c'est pas encore ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas toujours évident quand on n'est pas la seule personne à gérer le chien   
Mais s'il y a déjà un léger progrès c'est encourageant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
Ah c'est pas toujours évident quand on n'est pas la seule personne à gérer le chien   
Mais s'il y a déjà un léger progrès c'est encourageant!


Oui c'est clair !!! J'aurais préférée être toute seule mais bon c'est ainsi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Voici quelques photos de mon loulous, ainsi qu'une photo avec son grand copain, Jazz !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il est magnifique!! Un bringé superbe  
Son copain Jazz est pas mal non plus   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...