Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil69

Philippe 69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines je fais beaucoup de recherches sur différents sites parce que j'ai très envie d'un chien !

Mais il y a beaucoup de races, accessibles a différents prix, demandants différents critères d'habitat ou d'éducation...

Je désire donc avoir l'accès entier à votre site afin de me nourrir les yeux et les idées des différentes bêtes à grande envergures présentées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

As tu une race vers laquelle tu te penche plus particulièrement ?
Quelles sont tes conditions de vie ?
Tu peux poser toutes les questions que tu veux, on y répondra sans problème !

Je t'ouvre l'accès au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Je pense au rottweiler ou dobermann c'est des chiens que je trouve très beau seulement j'ai quelques questions,

au niveau de la nourriture d'1 rott/dober adulte à combien ca reviens par mois? sans prendre la meilleure possible mais une correcte

ensuite pour l'éducation sont-il beaucoup plus dur de caractère que les autres races? et élever la voie avec fermeté est-ce suffisant ou faut-il utiliser la force comme frapper avec un baton spécial qu'on aurait tjrs sur sois pour que le chien comprenne si on le prend qu'il fait ou a fait une bétise

le male ou la femelle peut-il agir différemment s'il est en période d'exitation sexuelle et que faire

enfin quelles sont les mesures administratives ou autres a prendre pour ses chiens de catégorie 2

sinon je vis en maison dans une commune a 10km du centre de lyon, en + du jardin j'ai 2 parcs à proximité où je pourrai aller courir avec le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la nourriture en gros un rott mâle adulte mange 450-500gr de croquettes par jour, un sac de 20kg de croquettes autour de 50€, je te laisse faire le calcul Wink 

Tout ce que je vais te dire maintenant est une GENERALITE, tu peux biensur tomber sur un cas particulier !

Le Rott et le Dob ne sont pas dur de caractère, mais par contre les 2 races que tu sites sont assez opposées en caractère, le dob étant un chien très très énergique et le rott plus posé tout en gardant du "jus" quand même.

Ce sont 2 races de travail à la base donc une bonne disposition à l'apprentissage.

Il ne faut en aucun cas être trop dur et frapper un chien !! Tu n'avancera en rien, le chien ne comprendra pas et le pire la confiance qu'il aura de toi va s'envolée !!

Une bonne éducation prise dès le départ, un ordre précis donné avec une voix ferme suffira a faire "obéir" le chien.

Pour le Rott, oui tu as une différence ! La femelle en chaleur sera assez indigne avec les autres femelles même celles vivant sous le même toit et le mâle qui sent une femelle en chaleur sera aussi très trèèèssss casse-pieds !!
C'est pour cela que rien ne vaut une stérilisation que ce soit pour l'un ou pour l'autre !

ATTENTION, des 2 races seul le Rott est un chien de 2ème catégorie !!

Tu aura donc besoin de
- passer ton "attestation d'apptitude à la détention d'un chien catégorisé" journée de 7h qui te
délivre ton diplome.
- faire le vaccin de la rage à 3 mois du chiot
- faire l'évaluation comportementale du chien entre 8 et 12 mois
- avoir une assurance resp.civile qui accepte d'assurer un chien de 2ème cat
Et quand tu as tout cela tu va faire ta demande de permis dans la mairie de ton domicile.

Après pour le rott tu as aussi la contrainte de la laisse et de la muselière Rolling Eyes 

Tu as l'air complètement novice point de vue chien (je me trompe ?), je te conseil dans un 1er lieu d'aller faire un tour dans une Expo canine, de discuter avec les éleveur, de voir les chiens et après tu pourra te faire une idée et si tu ais fixé sur une race précise aller chercher un bon p'tit lou en refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais compléter sur le dob . C'est un chien extremement sensible , qui met tres longtemps à faire confiance mais une fois sa confiance acquise tu peux en faire ''ce que tu veux '' . comme dit Matt on ne tape jamais un chien quelque soit la race , meilleur moyen pour qu'il ne t'obeisse jamais et en plus il peut se retourner contre toi .

le dob est speed , pas tres conciliant avec ses congeneres (quelque soit la période sexuelle) surtout le male , difficile aussi à faire vivre avec les autres animaux si il n'est pas habitué tout petit , c'est aussi une race ou il y a beaucoup de différence entre le male et la femelle du point de vue du comportement général . le dob n'est effectivement pas concerné par les catégories mais sache qu'il n'est pas bien vu donc pas evident de l'emmener partout car il n'est pas bien accepté . C'est un vrai pot de colle , qui reste joueur toute sa vie . Point de vue santé rien à signaler à part parfois des problemes cardiaques (comme le boxer mais en moins fréquent )

On trouve aussi moins de dob à l'adoption que de rott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est ton expérience du chien en général? tu en as déjà eus (si oui raconte-nous un peu!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup pour toutes ses réponses instructives !

C'est vrai vous l'avez remarqué je n'ai pas du tout d'expérience^^ j'ai simplement eu des chiens avec la famille et pris après le stade de chiot.

Un setter adopté à la SPA, mais ce chien a très mal vieillit il faisait ses besoins partout, de différentes couleures et il fallai lui faire des piqures d'insulines je sais plus a quelle fréquence, de l'artrose aussi enfin rien de bon. Donc je pense prendre un chien le moin croisé possible.

Ensuite un cocker anglais noir/feu femelle qui a 3ans maintenant, très joueuse et affective. Mais pour mon premier chien j'aimerai commencer par un gros, intelligent, affectif et joueur. De caractère pourquoi pas je vais y réfléchir ca peut tjrs éviter l'ennui quand je rentre le soir de devoir ramasser des bout de canapée un peu partout !
D'ailleur récemment je pense au golden retriever j'ai lu sur wikipédia que c'est très intelligent^^si vous en savez qql chose d'expérience ou culture je suis pas contre

Je suis allé voir à la spa de Brignais près de Lyon et je suis totalement pour l'euthanasie au bout d'1ans ! pkc ses pauvres chiens vivent dans de petits boxs tout près de leurs excréments sans rayons de soleil et avec les perpétuels pleurs et cris de leur congénères, qu'en pensez-vous?

Je tenterai de ne pas faire stériliser mon premier chien pour voir comment il réagit et comparer avec les anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu vos réponses pour l'euthanasie sur l'autre topic mais en faite c'est ce que je craignais.

L'euthanasie c'est souvent mal vu mais pourtant pour moi il fait aucun doute qu'un animal mort ne souffre plus et qu'un animal en refuge souffre beaucoup,

or souffrir pour ensuite trouver une famille d'accord ca vaux le coup mais dans une certaine limite,
si la souffrance est plus élevée que le bonheur qu'il pourra recevoir je ne comprend pas l'obstinance à le garder en vie

et franchement dejà vivre 6 mois en refuge pour un chien je trouve ca horrible alors je pense qu'on devrait les euthanasier au bout de 6mois voir 1 ans pour qu'ils ne souffrent plus.

En + de ca, je vois un autre point positif c'est que les particulier au courant de l'euthanasie après une courte période réfléchirai avant de laisser leur animal, et d'autres au courant irai en chercher plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est absolument inadmissible ce que tu dis là sur un site de sauvetage , des gens se battent tous les jours pour éviter l'eutha de tous ces chiens , les refuges font tout ce qu'ils peuvent pour que, malgré l'enfermement ,ils restent sociables , proches de l'humain et en bonne santé et souvent cela paye car ils retrouvent une famille et là peu importe le temps passé derriere les barreaux le bonheur est là . ton argument contre l'abandon ne tient pas , si tu faisais un peu de PA tu saurais que 99% des gens qui abandonnent leur animal le font n'importe comment au mépris de sa vie et qu'ils se foutent pas mal de ce qui peut lui arriver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Cat, si Phil69 était bénévole, en interaction avec les animaux de refuge, regardait dans leurs yeux et donnait temps et énergie à faire avancer la cause animale il ne dirait rien de la sorte...
Puis c'est bien mignon de balancer des suppositions en l'air sur l'euthanasie... alors que plus d'une centaine de chiens et de chats se font DE TOUTE FACON tuer tous les jours en SPA en France!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...