Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mategot

Anti tiques/puces "Bio"

Messages recommandés

Dans la meme veine que mon post précédent ,marre de filer cette chimie "bricolé"de synthése de façon perpétuelle à mes loulous.

Quand on imagine que les pipettes ont un effet d'un mois c'est dire la puissance du produit qui passe par la peau pour atteindre le sang !!!

Sans parler des cachets assez récent encore pire qui vont directement dans leurs tubes digestifs pour diffuser pendant un mois entier !!!
Trop c'est trop ,
J'ai en plus mon meilleur ami qui vient de perdre son chat à cause d'un cachet comme ça,erreur fatal il lui a donné le cachet le meme jours que son vaccin annuel  (soit le véto ne lui a pas dit soit il a zappé l'info ? ) c'est trop violent.

Et encore une fois un racket organiser à plus ou moins 10 euros le produit par mois et par chien bien sur (nous en avons deux ...)

Alors pour l'instant j'ai peu de piste à part de l'huile de lin (pas celle des peintres) mais un dérivé qui m'a l'air bien avec une odeur acceptable et un autre produit alors la que je ne connais pas vendu en Suisse une "huile de vie" ils appellent ça comme ça il faut que je m'en procure .
En tous cas si vous avez d'autres solutions soft pour traiter nos petits n'hésitez pas halte à la chimie trop violente !!!

Je ne parle pas volontairement des colliers anti puces/tiques qui sont eux aussi très chimique et surtout inefficace sur des grands chiens  (bien trop de surface à traiter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau, +1!!
Je suis tout à fait d'accord, quand on voit qu'il est écrit "extrêmement inflammable" sur les pipettes ça fait froid dans le dos... un chat de ma mère est décédé dans de violentes crises de convulsions après un bain anti-parasitaire chez le véto... bref ça craint.

Personnellement j'ai essayé les huiles essentielles de géranium, lavande, mélange de plusieurs... et je ne suis pas convaincue... sur mon dogue argentin c'était très simple: savon de Marseille! Une bonne douche où je le récurais au savon de Marseille véritable et il n'avait JAMAIS de parasites (pourtant je suis dans une région chargée!).

Avec Cisco et Tatoo on fait des douches au savon de Marseille aussi au long de l'année (ça fonctionne aussi) mais je leur mets quand même des pipettes spécifiques l'été contre les phlébotomes (on est en zone rouge ici pour la leishmaniose) à contre-coeur mais bon...

Par contre le savon de Marseille ne fonctionne pas très bien sur la chienne de ma soeur (beauceron), peut-être que ça dépend de la longueur/qualité du poil??  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier en allant chercher des croquettes pour les ptits,j'ai acheté dans l'animalerie ou je vais toujours,des gélules d'ail en poudre de la marque"Beaphar" il y a marqué repul'tiques dessus mais ça fait aussi vermifuge à la longue ça coute 10 euros les 60 gélules.

L'ail purifie le corps de beaucoup de parasites internes comme externes ça doit deranger les sales bestioles ou au moins limiter leurs quantitées.

Il faut ouvrir la gelule et la saupoudrer sur les aliments.ça reste vendu sous forme de cachetons mais je pense que ces bien plus naturel et surtout plus pratique et déjà dosé selon le poids = x gélules visiblement 2 maxi et par jour dans tous les cas.

à utilisé en période critique d'avril à novembre.

Je ne sais pas encore comment dosé l'ail frais naturel ,sauf que je sais qu'il ne faut pas mettre le germe mais je vais essayer de trouver les bonnes proportions/dosages.

Je vais faire evoluer ce post au grée de mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! Ici, je mets de la levure de bière en paillettes (dans tous les rayons diététiques) dans les croquettes (deux cuillères à soupe ) .
Kya aime bien, et fini les puces car cela donne a l'épiderme une odeur qu'elles détestent...en prime: un très beau poil.
Je complète avec un spray d'eau minérale additionnée d'huile essentielle de lavande, de citronnelle, de tea tree et de romarin ou de géranium (bon pour la peau) 3 gouttes a chaque fois. c'est une recette de grand mère pur beurre puisque c'est ma grand mère qui me la refilé!
elle attrapait régulièrement les puces du chat de ma mère et on devait traiter tout le monde, quand elle a rien qu'une mini puce, je le sais tout de suite, parce qu'elle est allergique aux piqures.
Je ne suis pas dans une zone particulièrement a risque mais on va tous les jours en forêt ou dans les champs, et pas un seul tique l'an dernier, donc je suis bien satisfaite et je continue ça, en plus le spray sent très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je surenchéris:

Tout d'abord merci à vous pour vos témoignages et astuces!  

Comme je suis dans une zone à fort risque de leishmaniose (le méchant phlébotome vole dans nos contrées et fait beaucoup de victimes Rolling Eyes ) et surtout en voyant les chiffres de chiens atteints exploser ces dernières années, je suis sortie du circuit bio pour remettre des pipettes toxiques sur mes chiens, incluant un répulsif à phlébotomes... ça m'enrage et me dégoûte assez mais je ne veux pas prendre de risques, bien que je me demande si je ne les expose pas à un risque en leur infligeant la pipette!

Est-ce que vous avez connaissance de remèdes de grand-mère, applicables aux chiens, qui repousserait EFFICACEMENT tous types de moustiques? Les phlébotomes sont particulièrement difficiles à dissuader puisqu'ils se sont adaptés aux répulsifs utilisés... d'où la recrudescence de cas de leishmaniose ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu dans un salon bio une medaille anti puces/tiques qui apparement est tres utilisé en suisse et j'avoue que je me tate encore, à 28€ pour 2 ans ca parait interressant mais si faut que j'équipe Hopie et les 2 chats j'aimerais pas que ce soit en l'air.
je sais pas si je peux donner le nom mais appriori ce sont des bioenergies qui brouille les capteurs des puces et des tiques.
est ce que quelqu'un en a deja entendu parler ou aurait testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne connais pas mais je suis intéressée d'en savoir plus!
On en trouve sur internet j'ai vu, mais les explications sont bien légères  silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que c'est les médailles, mais je ne connais personne qui utilise ça, et moi je ne pense pas tester vu que ma petite potion marche bien..
dis nous si tu essaies!
Pour les moustiques, de la citronnelle comme pour les chevaux n répulsif c'est pas mal, mais je ne sai spas si ca sera assez puissant si il y a des essaims !
et je voulais rajouter que pour mon mélange d'huiles essentielles, j'aplique sur le visage avec un coton juste dans le cou, derriere les oreilles et sous le cou, pour être sur de ne pas lui en mettre dans les yeux (si elle se baigne par exemple) Parce ca crame les yeux !
voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le retour d'information merci beaucoup,

Meme si nous ne sommes plus dans la période à risque ,j'ai opté pour des gélules à l'ail dans un premier temps (les gélules sont juste des petites dosettes) on ouvre la gelule et on saupoudre l'ail sur les aliments .
2 par chien et par jour ma Cané Corso pése 43 kilos et notre petit Dogues Allemand frole les 65.
Le flacon coute 10 euros environ les 60 gélules.
Alors finalement j'opte pour de l'ail en poudre "le meme qu'il y a dans les gélules" mais en conditionnement pour l'alimentation humaine quelques euros les 100 gr ! j'espere que ce sera suffisament efficace car je ne souhaite vraiment pas revenir en arriere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour d'information "encore" depuis que mes petits sont à "l'ail" j'ai du enlever 4/5 tiques sur ma Cané et 2/3 sur notre Da et encore pas des gros trucs gorgés de sang à part un une fois sur la Cané  !  je trouve le bilan très positif compte tenu de la taille des chiens.

J'ai l'impression aussi qu'ils mangent moins d'herbe pour se purger globalement,mais ça c'est juste une remarque ...

Je regarde assez attentivement , je les "papouille" beaucoup les masses un peu ils adorent ça et avec leurs poils court c'est aussi plus pratique de trouver quelques chose rapidement.

Je pense que la "petite" Cané  moins haute que le Da forcément ramasse plus de tiques quand aux puces ça n'a jamais été le sujet ils n'en ont jamais eu et nous n'avons pas de chat à part ceux des voisins qui passent comme des bales de fusils sur le terrain avec  les Loulous aux fesses ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mategot! Ca semble vraiment bien fonctionner!
Rappelle-moi quel grammage tu donnes et à quelle fréquence pour les poids de tes chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou All ,
Je donne la meme dose pour la "ptite" 41 kg et au plus grand 65 kg à savoir (ils mangent deux fois/jour) une cuillere à café matin et soir.
J'ai depuis quelques mois augmenté les doses (ils etaient à une demie cuillere midi et soir) car les premiers mois ils n'avaient aucun tiques et dés que j'ai commencé à en voir j'ai doublé car de toutes façons ça ne peut leurs faire de mal et ça sert aussi de vermifuge.

J'en ai parlé au véto lors de la visite annuelle/vaccins (début juin 2014),en en remettant une "couche" comme quoi je ne voulais plus de toutes cette chimie ... il n'a meme pas relevé et ne ma meme pas proposé ou insister avec des arguments à la noc pour me fourguer ses cachetons tiques/vermifuges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question haleine c'est pas pire de toutes façons ils chlingue toujours un peu les ptits fauves meme si je les laves de temps en temps.
Je trouve que dans leurs gueule à eux c'est moins grave que chez nous les humains (perso quand je mange de l'ail je ne parle plus pendant plusieurs heures ! ! ! ) je le digere mal en plus.

Chez mes chiens c'est comme si je venais de leurs donner ,meme après plusieurs heures l'odeur de l'ail et la mais pas "degradé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais peut-être m'y mettre mais ça résoudra probablement pas mon problème de moustique   
En tous cas très bon plan que tu as là,   encore du partage d'infos et d'expérience!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis une très legere augmentation de dose il y a 8 mois une petite cuillere à café matin et soir d'ail en poudre .

Zéro de chez zéro tiques/puces sur mes loulous Luna 41 kg et Gucci 72 kg nous sommes super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...